PDA

Afficher la version complète : A propos du Draft.

coshikipix
18/11/2013, 13h28
Bonjour à tous,

Dans le sujet : cliquez ici pour le voir (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67790-Apport-de-diff%C3%A9rents-modes-de-jeu-les-avantages-pour-les-joueurs-et-pour-ubisoft)

On parle beaucoup du draft et du scellé, de ses restrictions/ avantages /possibilités /etc.

Pour rappel le scellé est un format de tournoi à 8 joueurs ou l'on ouvre un certains nombre de boosters pour s'en faire un deck. En général on ouvre l'équivalent de 2 fois le nombre de cartes nécessaire pour se faire un deck de taille réduite par rapport à d'habitude.

Le draft est très similaire sauf que là, on ouvre un booster, on prend une carte et on fait tourner jusqu'a ce qu'on est vidé tous les boosters.

Premières remarques pour les 2 formats :
-et si j'ai pas de héros? -->alors on part du principe qu'on pourra choisir n'importe quel héros sans même avoir besoin de le posséder. Ou en donnant un choix de héros passe partout. Donc problème du héros gérable.
-et les événements? Je pense que pour les événements il faut faire sauter les restrictions pour ce format ou alors faire tourner des events aléatoires...
-Et si je n'ai pas assez de cartes? Il est vrai que ce sera le plus gros problème. A magic on peut choisir 2 factions. Pas à mmdoc. Donc il faut peut etre s'inspirer des pre release magic qui proposent parmi les 6 boosters un booster spécifique à la faction désirée. Mais qu'ici on choisirait après avoir ouvert les 5 autres packs.
-On peut aussi penser à créer des packs renforts(sans heros) pour chaque extension pour ces formats. ainsi cela rendrait les boosters moins chers et on ne se poserait aps la question du "et si quelqu'un ouvre un pack avec un heros il en fait quoi?"

What about le prix? 2cas :
petit un : on garde les cartes ouvertes après le tournoi. Alors on considère que le prix est celui de 6 boosters + 1 ticket donc en fonction des boosters ce qui reviendrait à 90 000 or + 1 ticket c'est cher mais pas inaccessible. Toutefois vu le prix il serait préférable que chaque match se fasse en 2 parties gagnantes. Pour rentabiliser le temps de préparation et l'or investi. Mais alors je conseillerai fortement à ubisoft d'augmenter les lots par rapport à un tournoi suisse parce qu'ici nombre de personnes vont acheter des cartes qu'ils auront deja en 1000000 exemplaires. ils vont certes pouvoir les revendre à la fosse mais ils en veulent tout de meme un peu plus.

petit deux: on ne garde pas les cartes : alors on paie juste un ticket et les récompenses sont un peu moindre que dans le cas précédent mais toujorus supérieur à un tournoi suisse.

Voilà donc pour les principales interrogations.

Au cas par cas :
Le scellé ne pose pas beaucoup de problèmes, on est à peu près sur de toujours pouvoir se faire un deck de 30 cartes grâce au hasard et au booster de faction(hors événements et heros) et au pire on peut ajouter un 2° booster de faction.

Le draft beaucoup plus. dans le pire des cas on 10 cartes de chaque faction + 1 booster d'un faction précise... et le cas se présentera soyons en certains. alors que faire? donner accès à quelques communes pour toutes les factions? c'est une idée... ou alors donner 2 boosters de faction mais alors le principe du draft perd de sont interet.

Voilà quelques idées qui me font dire que le scellé sera assez facilement mis en place mais je doute qu'un format draft émerge tant qu'on ne verra pas de héros multi factions. Je vous laisse commenter et ajouter vos idées à la suite.