PDA

Afficher la version complète : Réflexions autour du méta actuel et de l'utilité d'une carte anti-capa de héros

AlisColor
21/11/2013, 10h13
Bonjour

En ce moment il y a une flopée d'Ishuma, de Crag Hack, quelques Akanes assez balèze de temps en temps, Dhamiria qui reste un des héros avec une des meilleurs capa de Doc et de très bonne école de magie, Sandalphon rush ou lock avec une capacité activé fort sympathique qui met bien la pression, Gazal qui est assez fun dans son genre à reprendre des cartes du cimetière.

Je vous parle de ces héros car ils sont tous dans le tier 1 des decks et leur capacité activé n'y est souvent pas étrangère.

On aussi un Morgan bien tanky avec une belle capacité passive et un ignatus slowpoke assez horrible avec sa capa.

Donc créer une carte d’événement qui annule pour un tour la capacité des héros me semblent une bonne chose , ensuite à voir si elle doit annuler les capacités actives des héros ou passives en plus comme celle d'Ignatus et de Morgan.

Que pensez-vous d'une telle carte, tuerait-elle le meta ou au contraire le diversifierait-elle ?

Devrait-on limiter cette carte a un exemplaire ou non ?

coshikipix
21/11/2013, 10h50
Une chose est sure je pense qu'on verra apparaitre des events "uniques" qui seront beaucoup plus puissants.

Bloquer la capa d'un héros avec un event c'est une bonne idée tant que le heros ne tourne pas entièrement dessus comme shalan-throne par exemple. Dhamiria pourra survivre sans utiliser sa capa, shalan ne fait plus rien. Ou alors faire comme les tempetes de mana "les capacités activées des héros coûtent 1 de plus jusqu'a la fin du tour".

Mais est ce vraiment ce qui rend crag hack ou ishuma aussi puissants?

Moi je trouve qu'un event sympa serait par exemple :
Melting Pot :
"toutes les créatures requiert 1 force en plus pour etre jouées" (ou 1 magie de plus pour etre jouées, on peut imaginer les deux.)

Ohemje
24/11/2013, 11h26
Le soucis de crag et ishuma sont

1) les events "gratos" qui contre son contre x)
2) Sa capa gratos... Regarde les héros dont les capa coute ne serait ce qu'une défausse... Ca change déjà vite la donne... Certe les gros thons et leur capa à 6 vont chercher le late game et du coup sont forcement plus sensible au rush. Mais à coté de ça, tu vois jamais de nergal spam capa..

On se rappellera de Kieran et Siegried... Change la capa d'un des 2 avec un cout d'activation et ca change tout :)

xiiinu
24/11/2013, 17h04
Les capacités des Kieran et Siegfried n'ont aucun cout d'activation, elles sont juste passée de passive à active (avec cout 0).

Sinon je suis plutôt contre ce genre de cartes événement, qui rajoute de l'aléatoire dans le jeu.

Il existe déjà des moyens de contrer certains pouvoir de héros, comme jour du sanctuaire qui permet de se prémunir contre Ishuma, noboru etc