PDA

Afficher la version complète : Connexion au serveur ubisoft, veuillez patienter.

MrFing3r
22/11/2013, 16h04
Hello,

Hier tout allait très bien, j'ai téléchargé le jeu sur Uplay, donc quand même 24 go sans aucun souci. J'ai joué quelques heures sans pb.

Et la impossible de lancer le jeu avec les fonctions Uplay, j'ai ce message "Connexion au serveur Ubisoft, veuillez patienter." à l'infini au lancement du jeu.
Du coup si je zappe ce message et que je lance ma partie solo, je n'ai plus accès à la flotte etc. Et pire lorsque je lance l'outil de flotte dans la cabine du capitaine, j'ai un écran bleu vide. La seule solution est d'alt+F4.

Sans déconner? :/

Et d'ailleurs quel intérêt de forcer le online pour la flotte? franchement je comprends pas... On devrait pouvoir y accéder en solo sérieusement... La du coup voila on est obligé de zapper un aspect du jeu qui même si il est assez simpliste moi, m'éclate.

Y'a pas plus frustrant, et j'en suis sûr, c'est encore un truc pour faire chier les mecs qui téléchargent le jeu sans le payer et du coup c'est nous qui ne pouvons pas jouer correctement ou du moins on aurait la version pirate ce serait exactement la même chose???......

Edit: Du coup j'essaye le online pour voir, et je suis bloqué sur 'Animus". Donc les serveurs sont downs en fait ?
Edit2: Effectivement, "les serveurs Ubisoft sont indisponibles." Triste!!

Ne pas pouvoir jouer à un jeu le lendemain de l'achat c'est quand même fort.

papy386
22/11/2013, 16h08
Bonjour,

Pareil et en plus je suis même sur Assassin's Creed Initiates, j'ai réussi a faire 2 missions et aujourd’hui sa me dit qu'il ne trouve pas Assassin's Creed 4 dans mon compte uplay!!

Gatchu83
22/11/2013, 16h09
+1 jai le message "Connexion au serveur Ubisoft, veuillez patienter" à l'infini au lancement du jeu sur assassin black flag :/

MrFing3r
22/11/2013, 16h12
Pareil Papy je voulais essayer l'initiates aujourd'hui, je suis assez blasé. :(

papy386
22/11/2013, 16h17
Initiatie a reconnu mon jeu maintenant je peut commencer la 3e mission (UPlay étant pas lancé pour l'instant donc c'est encourageant).

Par contre après lancement du jeu encore "connexion ... patienter" a l'infinie!!!

PS: Dire que j'ai commander a la boutique Ubisoft 2 collectors, sa fait pas plaisir de ne pas pouvoir jouer normalement....

MrFing3r
22/11/2013, 16h18
La même, j'ai pu lancer une mission mais les serveurs propres à Black Flag sont en panne.

Vagorr
22/11/2013, 16h23
Vous au moins vous n’êtes pas bloqué à la mission où on utilise pour la première fois la flotte... Car c'est mon cas, donc je ne peut pas avancer dans l'histoire tant que ces bug soient résolus ...

MrFing3r
22/11/2013, 16h23
Tu ne peux pas juste sortir de la cabine et continuer? C'est une étape obligatoire? Parce que, comment fait un gars qui n'a pas de connexion par exemple ?

MrFing3r
22/11/2013, 16h42
Ca à l'air de revenir progressivement!

Ex-Deus-Machina
23/11/2013, 14h02
Ah bah moi c'est apparu aujourd'hui. Hier j'avais pas de souci pour jouer, mais là, je lance le jeu et ça fait une demi heure que ça reste bloqué à ce message de connexion. C'est chiant, on est samedi après-midi et je ne peux pas jouer.

Edit, après 32 minutes d'attente j'ai redémarré et ça remarche.

QuintuSonus
27/11/2013, 21h51
Bonjour,
Y a t'il des ports particuliers à ouvrir pour se connecter à ses serveurs?
Pour ma part, la connexion est impossible.
Je suis en résidence étudiante, ce n'est donc pas moi qui ai la main sur mon pare-feu. En revanche, si le probleme peut venir de la je peux demander aux administrateurs réseau de m'ouvrir les ports en conséquence.

Par avance merci!

Ubi-Cosmos
27/11/2013, 23h26
Bonjour,

Voici les ports à ouvrir :

Game Ports:
TCP: 80, 443
UDP: 3658, 3074

Uplay PC:
TCP: 13000, 13005, 13200

QuintuSonus
28/11/2013, 00h07
Merci, je vais tester ça et je vous tiens au courant.

Ubi-Cosmos
28/11/2013, 00h20
Très bien, j'attends de vos nouvelles.

Petit_Pyroman
07/12/2013, 21h07
Bonjour,
J'ai le même probleme, a la difference que même en ouvrant les port ca ne fonctionne toujours ("les serveurs Ubisoft sont indisponibles...") pas alors que je n'ai aucun problème avec des jeux comme Ghost Recon Future Soldier... :(

Mokushiro
08/12/2013, 11h47
Je suis également soumis à ce problème et l'ouverture des ports ne change rien.

Mon souci, ente autres, est que comme la Flotte est totalement inaccessible, je ne peux pas remplir la quête liée et donc continuer le mode histoire. Impossible également de faire du jeu "libre" puisque la barre du Jackdaw est inaccessible tant que la quête n'est pas remplie.

Conclusion : Le jeu est totalement bloqué au moment d'accéder à la Flotte...

QuintuSonus
10/12/2013, 01h58
Bonjour à tous,
Apres des semaines de recherches, de demandes de questions au support d'ubisoft (sans aucune réponse ), j'ai finalement trouvé la solution par moi même.
Pour passer la fameuse épreuve de la flotte inaccessible, il suffit de télécharger la version piratée du jeux.

Et oui, demandez à *****, manifestement, l'équipe des VRAI pirates est capables de régler les problemes d'Ubisoft pour les clients fidéles.
Donc c'est tres simple, vous téléchargez la version p***te du jeux, vous installez le c***k, et une fois arrivé a la mission de la flotte, le jeux p***é ne pouvant pas accéder la flotte ne plantera pas lamentablement, mais passera simplement à la prochaine mission, vous perméttant finalement de profiter de vos 49€ dépensés finalement pour rien...

Bref, Quand est-ce que les éditeurs comprendront que les DRM ne limitent pas le piratage, ils le favorisent?!
C'est tout de même un comble de devoir cracker son jeux pour pouvoir y jouer...

Bien cordialement,
QuintuSonus, qui se demande toujours pourquoi il a acheté son jeux au prix fort alors qu'il aurait pu l'avoir gratuitement, mais au moins en profiter.

Petit_Pyroman
10/12/2013, 09h27
Ca fait toujours plaisir sachant que j'ai acheter le jeu apres avoir passé 10h sur uncrack en me disant que comme il est bien autant le prendre...bien mal m'en a pris au final...

blackdeath38580
10/12/2013, 20h56
Si dans une semaine les serveurs sont toujours inaccessibles, je ferai la même chose que QuintuSonus.
S'il vous plaît, faites remonter l'info, dites-leur que la bonne idée pour un patch est de gérer la flotte en local, que nous sommes des centaines, voire des milliers à être dans ce cas !
Ca fait deux semaines environ maintenant que je suis bloqué à cette mission "d'apprentissage de la flotte". J'ai économisé trois mois pour acheter ce jeu, depuis Revelations je suis étudiant, et chaque fois pendant plusieurs je mange des pâtes aux lardons pour pouvoir payer le prochain AC, et c'est comme ça qu'on récompense nos efforts e notre honnêteté ...

Ubi-Cosmos
10/12/2013, 21h06
Bonsoir,

Le rapport a été fait et tous vos commentaires ont bien été pris en compte. Juste pour savoir, QuintuSonus et blackdeath38580, avant d'acheter le jeu, aviez-vous téléchargé la version non légale du jeu ?

blackdeath38580
10/12/2013, 21h17
Pour ma part, non ! J'ai vu sur différents forums les "téléchargeurs" se plaindre que le jeu était buggé et mal optimisé, mais forcément, quand ça sort sur le net une ou deux semaines avant la sortie du jeu ... Le multi me plaît pas mal, et étant donné la grande qualité des AC, ça mérite qu'on les paie !

Ubi-Cosmos
10/12/2013, 21h38
Très bien, merci pour votre retour. Je viens de revoir vos messages, et quand vous tentez de vous connecter, vous essayez via votre connexion Internet privée ? Autre question au cas où, votre compte Uplay est bien renseigné ?

blackdeath38580
10/12/2013, 22h00
Oui, c'est bien la mienne ! Une connexion câble à 28-29 Mb en moyenne en débit réel et ~1 Mb en upload donc le débit n'est certainement pas en cause. Pour Uplay oui, tout fonctionne. J'ai d'ailleurs essayé de voir si me déconnecter puis me reconnecter en tapant manuellement mes identifiants changeait quelque chose, mais non. J'ai aussi tenté toutes les manips de deux autres PCs avec deux autres connexions (donc IP), chez mon frère et chez mes parents. Aucun changement ...
Et de manière générale, que ce soit à partir d'Uplay ou du site web Uplay, mes actions et récompenses s'affichent bien (sauf celles d'AC4 puisque la sauvegarde n'a pas encore pu se synchroniser avec les serveurs), donc apparemment, mon compte fonctionne normalement !
Au final, il semble bien que le hic vienne des serveurs.

Ubi-Cosmos
10/12/2013, 22h34
Oui, c'est bien la mienne ! Une connexion câble à 28-29 Mb en moyenne en débit réel et ~1 Mb en upload donc le débit n'est certainement pas en cause. Pour Uplay oui, tout fonctionne. J'ai d'ailleurs essayé de voir si me déconnecter puis me reconnecter en tapant manuellement mes identifiants changeait quelque chose, mais non. J'ai aussi tenté toutes les manips de deux autres PCs avec deux autres connexions (donc IP), chez mon frère et chez mes parents. Aucun changement ...
Et de manière générale, que ce soit à partir d'Uplay ou du site web Uplay, mes actions et récompenses s'affichent bien (sauf celles d'AC4 puisque la sauvegarde n'a pas encore pu se synchroniser avec les serveurs), donc apparemment, mon compte fonctionne normalement !
Au final, il semble bien que le hic vienne des serveurs.

Je vous remercie grandement pour ces précisions. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous offrir de solution pour le moment, mais ça m'aide à faire des rapports précis qui permettent d'aider les développeurs à mieux cibler l'origine du problème.

QuintuSonus
11/12/2013, 03h07
Bonjour,
Pour info, je n'ai téléchargé la version non légale du jeux seulement pour remédier au problème de la version légale.
Je suis donc parti d'un PC vierge, j'ai téléchargé via Uplay la version légale du jeu, celle ci ne fonctionnant pas, j'ai donc décidé de trouver une solution par mes propres moyens et j'ai trouvé une version crackée qui répondait exactement à ce que j'attendais.

Si les pirates sont capables de faire passer la fameuse épreuve de la flotte, je suis sur qu'Ubisoft le peut... Il est juste temps de respecter ses clients.

Je suis toujours actif sur ce forum car je soutiens Ubisoft pour les dizaines d'heures de bonheur qu'ils m'ont procuré, mais il est temps de changer un peu de cap...

Bien cordialement,
QuintuSonus.

Ubi-Cosmos
11/12/2013, 09h51
Bonjour,

Merci pour la précision. Ma question ne visait pas à porter un jugement, juste à voir si je pouvais regrouper des éléments communs pour plus facilement aider à l'identification de l'origine du problème.

Petit_Pyroman
11/12/2013, 20h41
Pour ma part j'ai dl le jeu en crack le lendemain du lancement sur mon pc portable gardant mon pc fixe de jeu "normal" au cas ou. Quand a ma connection je n'ai aucun soucis (un ping de 30/40 sur bf3 ce qui est plutot bon) et un config de pc suffisante pour faire tourner le jeu en full. De plus je suis sur une version officielle de Windows Pro 64bits et le jeu acheter en ligne.

blackdeath38580
13/12/2013, 23h09
Bon ... Au moins, c'est rassurant de voir qu'on est loin d'être les seuls ! Depuis quelques jours je suis quelques topics sur le forum anglais (où évidemment, il y a nettement plus de monde), et sur d'autres forums, et j'ai vu qu'il y a des centaines de personnes qui ne peuvent pas se connecter, et au moins 40-60 qui sont bloqués à cette fameuse mission.
Les différents community managers disent que le problème a été remonté et qu'ils bossent dessus, sans pour le moment avoir de solution.
A ce sujet, je sais que c'est votre boulot, mais merci Cosmos d'avoir remonté tout ça, avec tous ces rapports ils doivent avoir bien compris l'ampleur du souci et ça a l'air d'être une priorité, ce qui est une bonne chose, puisque comme ça on est certains que ça restera pas comme ça des mois.
Pour ma part, je préfère essayer d'être patient. Si d'ici début janvier, voire mi-janvier (tout le monde peut prendre des vacances à cette période de l'année, c'est vrai), le problème n'est pas résolu, je crackerai mon jeu, en continuant de checker l'état des choses, histoire de finir par pouvoir profiter du multi aussi. Après, vu le peu de patience que j'ai et à quel point j'ai aimé le peu que j'ai pu jouer, je commence à avoir envie d'hurler et de m'arracher les cheveux :p
Je veux bien leur laisser un peu de temps, je comprends bien que c'est impossible de régler ce genre de situations en une journée (surtout si les serveurs sont endommagés ou saturés, auquel cas, forcément, ça prend du temps) et qu'ils ont beaucoup de boulot, mais c'est vrai qu'il y a un moment où ça sera plus possible ...
D'ailleurs, petite question : les équipes qui s'occupent du support, je suppose que ce sont les mêmes qui se sont occupées du développement (si en plus ils s'occupent du prochain opus, voire d'autres jeux en parallèle, ils doivent pas s'ennuyer !) ?

Ubi-Cosmos
14/12/2013, 01h47
Bonjour,

Non, le support technique est une équipe autre que les équipes de développement.

Pour ma part, comme celle de mes collègues des autres forums, nous avons spécifié tous vos retours, avec les précisions données. Pour ma part, je continue à me pencher sur le problème pour essayer de trouver une astuce de contournement au moins.

Mokushiro
14/12/2013, 22h03
Solution pour ne pas rester bloqué à la mission "La Flotte de Kenway" : Lancer "Uplay", ouvrir les options (la petite roue dentée), cliquer le mode "Hors Ligne", lancer le jeu, la mission est automatiquement ignorée par le système et on peut passer à la mission suivante sans problème. Sans utilisez de méthode illégale.

Toutefois, la Flotte de Kenway reste indisponible avec le message suivant : "Désolés, le serveur Ubisoft n'est pas disponible pour le moment. Réessayer ultérieurement. Pour plus d'informations , consultez http://support.ubisoft.com"

blackdeath38580
15/12/2013, 07h31
Mokushiro -> Ca ... Ca ... Ca fonctionne ! Ca ne marchait pas jusqu'ici, ça faisait la même chose que quand il essayait quand même de se connecter. Je suppose que ça doit être une update, mais ça marche ! Dans l'instant je suis en train de jouer, j'ai pu faire plusieurs missions secondaires, une mémoire principale, donc ça fonctionne parfaitement ! Je peux t'épouser ? :p
Bon, par contre, toujours pas accès à la flotte du coup, mais au moins, pouvoir jouer même sans ça, c'est magnifique !
D'ailleurs, je sais pas si c'est lié, mais ça m'a réinitialisé le fameux contrat d'assassinat 28 (Salt Key Bank), que du coup j'ai pu finir en abordant simplement le navire de la cible avant qu'elle atteigne la plantation. Contrat 28 qui, pour rappel, est celui où on suit un schrooner jusqu'à une plantation, et lele bug consistait à ne pas pouvoir recommencer le contrat puisque la cible, une fois à terre, n'apparaissait qu'une fois, voire pas du tout.
Magnifique \o/
Et en plus j'ai réussi à éviter les spoils jusqu'ici !

cH3riOs
19/12/2013, 09h16
Solution pour ne pas rester bloqué à la mission "La Flotte de Kenway" : Lancer "Uplay", ouvrir les options (la petite roue dentée), cliquer le mode "Hors Ligne", lancer le jeu, la mission est automatiquement ignorée par le système et on peut passer à la mission suivante sans problème. Sans utilisez de méthode illégale.

Toutefois, la Flotte de Kenway reste indisponible avec le message suivant : "Désolés, le serveur Ubisoft n'est pas disponible pour le moment. Réessayer ultérieurement. Pour plus d'informations , consultez http://support.ubisoft.com"

Enfin merci !
Franchement UBISOFT c'est une honte ! C'est lamentable !!
Des semaines que j'attend une réponse du support, rien ! J'ai laissé des postes sur les différents walls support sur facebook même pas une réponse. Des milliers de personnes ayant le même problème et pas une réaction et ça devient systématique aujourd'hui d'avoir cette foutu connexion internet pour pouvoir lancer un jeu en mode solo qui n'en A PAS BESOIN !!!!!!!!!
J'ai acheté Dead Space 3 (EA je sais) j'y ai jamais joué parce qu'il bloque au démarrage en tentant de se connecter aux serveur ?!!! Leur support, après je ne sais combien d'heures perdues à tester leur manips, me répondent que le jeu n'est pas compatible Windows 8 ?!!! WTF ?!!!
Vraiment j'ai pas de mots pour qualifier ça, mais vraiment au moins à l'époque avec le piratage, quand ça voulait pas marcher, et bien on avait pas claqué un euro dans l'histoire et on se sentait pas frustré comme maintenant !!
ARRÊTEZ AVEC CETTE FOUTU CONNEXION INTERNET OBLIGATOIRE ALORS QU'ELLE NE SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cH3riOs
19/12/2013, 09h20
D'autant plus qu le jeu se lance avec Uplay, et est enregistré. Vous avez besoin de quoi d'autre pour savoir qu'on est en règle et que le jeu n'est pas piraté ?!!
Dans votre lutte inutile avec le piratage c'est au final vos clients, les vrais qui en pâtissent. Vous trouvez pas ça anormal ?!!!
Tout ce que vous allez gagner à la fin c'est des clients frustrés qui réfléchirons à deux fois avant d'acheter un jeu maintenant.

Petit_Pyroman
22/12/2013, 10h04
http://forums.ubi.com/showthread.php/808381-Cannot-play-multiplayer-Limited-mode-forever-fixed/page5?

Visiblement ca marche pr les anglais.. >< :'(

blackdeath38580
22/12/2013, 17h48
Toujours aucun changement pour moi ...
Tant pis, faut croire que je me ferai tout le jeu en offline et sans tester la flotte ...
N'empêche, j'espère pouvoir toucher au multi un jour, l'idée du Game Lab est géniale pour réduire la lassitude !

blackdeath38580
29/12/2013, 21h52
J'ai trouvé ! J'ai trouvé ce qui bloquait tout ça !
J'ai un petit logiciel, Peerblock, qui bloque les IP que je veux (en l'occurence, je m'en sers pour être invisible aux yeux de la Hadopi, ayant reçu un premier mail peu avant la sortie d'AC4).
Chez moi il tourne silencieusement, c'est-à-dire sans icône dans la barre des tâches, et j'ai eu l'idée, d'un coup, de le fermer pour voir le résultat. Ma flotte est accessible, du coup ! Le multi, je n'ai pas encore testé, mais la flotte sans problème, j'ai fait quelques missions avec pour vérifier.
Je suppose que une ou plusieurs IP d'Ubi sont dans les listes d'IP bloquées ...

Je présume que je suis pas le seul à avoir Peerblock installé, ça pourrait être la cause du souci !
Du coup, je suis désolé d'avoir supposé que les serveurs étaient down et d'avoir supposé que c'était du fait d'Ubi ...

Petit_Pyroman
30/12/2013, 10h37
Ce n'est malheureusement pas mon cas.. :( j'ai testé en desactivant tout logiciel ayant accés au réseaux (NetworkGenie de MSI notemment) mais rien ne change..

jerom72
31/12/2013, 16h32
Salut à tous,

Je vous rassure,le problème n'est pas lié uniquement à la version PC, j'ai acheté le jeu sur ONE en dématérialisé et je ne peux toujours pas me connecter...

TCHAKA33
02/01/2014, 12h27
Bonjour,

nous sommes le 02/01/2014 et j'ai toujours le même problème de connexion pour installer une pseudo mise à jour qui bloque le jeu. Je ne joue à AC qu'en solo et je rejoins l'avis d'autres personnes qui trouvent navrant qu'UBISOFT continue à nous imposer des connexions internet (qui ne fonctionnent pas) pour du solo. A noter qu'en jouant en mode hors-ligne, le jeu fonctionne parfaitement et est très agréable. Second point négatif, l'assistance technique officiel n'est pas au courant du problème alors que beaucoup de joueurs PC sont concernés (cf. forum) et conseille des trucs sympas du type on désinstalle tout (le jeu + U-PLAY) et on recommence (évidemment cela ne sert à rien), sinon s'énerver un peu plus. Outre le fait que la mise à jour bloquante ne se télécharge pas, celle-ci bloque toute la ligne internet durant la tentative tel que cela est bien décrit dans un autre post. Inutile de dire que cela vient de l'antivirus ou autre pare-feu car j'ai essayé sans et il m'est arrivé d'avoir la connexion au serveur l'espace de quelques secondes (le temps de voir que la mise à jour pourtant légère prendrait 4H20 sur une connexion ADSL).

En conclusion il s'agit bien d'un problème lié à UBISOFT et ma question est simple : celui-ci a t-il été bien pris en compte par l'éditeur, quand sera t-il résolu ?

Si rien n'est fait rapidement, je ne vais pas hurler indéfiniment, ni insulter UBI mais je fonce à la FNAC annuler mon édition collector WATCH DOG, histoire de ne pas se faire avoir deux fois.:

bambilou696
05/01/2014, 16h32
Il serait peut être tant que sa se réveille non sa fait depuis que j ai le jeu que je ne peut pas me connecter au serveur. Ma patience a quand même ses limites :o est ce que quelque chose est prévue !!!!??

Ubi-Cosmos
05/01/2014, 16h51
Bonjour,

Pour l'heure, je n'ai que cette page de solution à vous fournir : https://support.ubi.com/fr-fr/FAQ.aspx?platformid=9&brandid=22&productid=4186&faqid=kA030000000eal9CAA (commencer à partir de 1. le logiciel de pare-feu selon les cas).

bambilou696
06/01/2014, 11h45
Ce sont que les solutions sur pc sa ??

Ubi-Cosmos
06/01/2014, 15h22
Ce sont les solutions pour PC, effectivement.

Petit_Pyroman
08/01/2014, 19h54
J'avais deja fait ces manipulations sans succés, et bien que je les ai refaite cela n'a rien changé..

Ubi-Cosmos
08/01/2014, 19h57
A ce moment-là, il faut voir avec le support technique en expliquant bien que ces manipulations-là ont été faites sans succès.

Petit_Pyroman
21/06/2014, 15h49
Bon bah 6mois plus tard alors qu'il y a eu changement de materiel (routeur /carte reseau) et une reinstallation Windows, toujours le même problème...

Tsukune58
05/02/2018, 10h37
Bonjour depuis ce matin sur ma Ps4 Pro, impossible de jouer en ligne avec assassin creed Black flag. Sur les serveurs ubisoft me noté que les serveur n est pas disponible idem pour les uplay aussi. Alors hors je pouvais aller dessus, aide moi merci...