PDA

Afficher la version complète : Fragmenter la partition d'un morceau Rocksmith 2014 pour répéter les riffs!?

DelNine
23/11/2013, 01h42
Bonjours,

Est il possible de fragmenter nous même la partition d'un morceau pour jouer les riffs choisi!? Dans plusieurs cas j'ai une très longue série de notes et c'est très embêtant de devoirs rejouer sans cesse dès le début et attendre la partie du riff qui nous intéresse!?

Par exemple dans le DLC The Thrill Is Gone de B.B. King j'ai plus d'un tiers de la chanson sur un seul riff et c'est vraiment chiant (voire image).

http://imageshack.us/scaled/thumb/11/3vze.jpg (http://imageshack.us/a/img11/1040/3vze.jpg)

++
DelNine

Kalaam
23/11/2013, 10h53
Bonjour,

Hélas, la fonctionnalité permettant que le joueur définisse lui-même le riff qu'il souhaite retravailler n'existe pas, et la déception fut d'autant plus grande que la refonte du mode "répétition de riffs" était l'une des grandes innovations de RS14.

A titre de consolation, on peut se dire qu'il y a déjà plus de sections que sur RS1...

A+

killergege83
25/11/2013, 01h26
Je crois que le problème c'est plus le morceau que l'absence de fonctionnalité.
Pour la plupart des morceaux, le découpage est suffisamment bien fait pour que ce ne soit pas trop pénible. J'avoue qu'apparemment là, y'a eu un raté.

DelNine
26/11/2013, 20h20
Ok merci de vos réponses.

Mais je crois que j'ai un problème avec cette chanson car dans Rocksmith 1er du nom je n'ai pas ce problème sur The Thrill Is Gone et là dans Rocksmith 2014 ça bug et de plus, j'ai vraiment l'impression que c'était pas comme ça quand j'ai débuté cette chanson dans RS2014 il y a quelques jours!

Quelqu'un a ce DLC pour me confirmer!?

Merci à vous.

++
DelNine

Kalaam
27/11/2013, 03h43
J'ai le DLC, et il est "découpé" comme sur l'image que tu as mise en ligne, donc pour le solo de la fin, il faudra avoir bonne mémoire.

Sinon, sur la partition elle-même, je rencontre le même problème qu'avec tous les titres de RS1 où il y a des bends : ils passent de façon très aléatoire. Par exemple, sur ce DLC, le premier bend (case 9 de la corde de sol) passe une fois sur dix, alors que j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose. Du coup, je force je me mets sans doute à côté du temps pour essayer de valider le truc, c'est ultra casse-c... Sur le premier RS, ça le faisait aussi, mais moins.

Même problème sur le solo de "Gold on the ceiling". Je ne dis pas que ça vient nécessairement du jeu ; sans doute qu'un guitariste de bon niveau les passerait sans problème (même si mon prof ne voit pas ce que je devrais changer quand je lui joue la section). Bref, le jeu est censé apprendre à jouer, et sur les bends, je trouve qu'il apprend plutôt l'inverse.

DelNine
27/11/2013, 13h32
Merci Kalaam de m'avoir confirmé ce problème.

Pour les bends qui ne passent pas j'ai exactement le même problème. Il y a des passages sur The Thrill Is Gone ou je suis certain de jouer impeccablement les bends mais je vois sans cesse "raté" ou "en retard" c'est vraiment très agaçant :-/

DelNine
29/11/2013, 16h08
Je viens de découvrir un truc qui j'espère peut aider comme cela m'a aidé.

Si tu as deux pickups de micros sur ta gratte (comme la majorité des guitares électrique), tu les actives tout les deux (Treble et Rhythm). Car pour The Thrill Is Gone je jouais qu'avec le pickup "Treble" (car le son est meilleurs pour ce style de morceau). Mais j'ai l'impression que le fait de sélectionner les deux pickups en même temps fait que Rocksmith capte mieux mes bends dans cette chanson.

Peut être que cela sera pareil pour toi... Fait moi un feedback!

++
DelNine

Kalaam
03/12/2013, 02h55
@DelNine

Salut, je joue sur une telecaster avec deux micros, avec un volume et un tone pour le tout, et un sélecteur trois positions : micro avant / deux micros / micro arrière.

J’ai essayé de faire les bends qui me posent problème (celui de l’intro de « the Trill is gone » et ceux du solo de « Gold on the ceiling ») en sélectionnant les deux micros (donc ce que tu recommandes, je crois), mais hélas, ça n’a rien changé.

Je me suis dit aussi que le jeu était peut-être plus exigeant tant que l’on avait pas passé les cours sur les bends, donc j’ai fait le premier (1.0) et le deuxième (1.2) à 100%. Le troisième (2.0) est nettement plus chaud, mais il aborde des types de bends qui ne sont pas dans ces deux chansons.

Pour l’instant, ma conclusion - dont je ne conteste pas qu’elle puisse contenir un peu de mauvaise foi - c’est que le jeu est gentiment foireux sur les bends.

Merci, en tous cas !

DelNine
07/12/2013, 16h08
Hello,

Merci pour ton retour d'informations Kalaam! :)

Comme tu le dis, je penses aussi que Rocksmith est gentiment foireux sur les bends! C'est fortement dommage car j'essaie de finir mes chansons à 100% et entre autre sur The Thrill Is Gone je ne pense pas y arriver à moins que l'équipe Ubisoft corrige cela!!

Le mieux que je puisse faire après 125 tentatives sur cette chanson c'est 97,4%

http://imageshack.us/a/img191/1443/0o6p.jpg (http://imageshack.us/a/img716/346/a7fi.jpg)

Et c'est une fois tout les 10-15 morceau rejoués que je m'en approche le plus sinon c'est toujours entre 93-95%! Malgré cela j'ai remarqué ce coté positif quand je sélectionne les deux pickups de ma gratte! Car j'ai ressayé de jouer avec le simple pickup du chevalet et je loupe encore plus de bends que quand je suis sur les deux! Pourtant je joue bien toutes les notes le plus distinctement possible.

Le pire je crois, c'est que parfois je fait des riffs de caque qui passe correctement dans le jeu et quand je fait des riffs parfait ou il y a des bends là, le jeu me dis que je les rate!? :confused:

Kalaam
08/12/2013, 03h04
Bon, ça me rassure un peu :rolleyes:, merci.

Le pire je crois, c'est que parfois je fait des riffs de caque qui passe correctement dans le jeu et quand je fait des riffs parfait ou il y a des bends là, le jeu me dis que je les rate!? :confused:

Pareil ! C’est particulièrement vrai pour les morceaux en mode rythmique, avec ce regrettable paradoxe que le jeu propose une mise en place assez précise, en distinguant les temps forts, et les variations dans les battements… mais que la façon la plus rapide de tout valider est de bourriner en (double) croches. Pour l’instant, j’ai constaté ça sur :
- Space oddity
- Today
- Knocking on heaven’s door
- Slow hands.

Bref, il y a un mois, je redoutais qu’UBI annonce une version PS4 corrigée des multiples faiblesses remontées par les uns et les autres, vu que j’aurais trouvé mal venu d’avoir sorti la version PS3 sans préciser qu’elle serait portée sur PS4, mais maintenant, j’en suis presque à l’espérer… En tous cas, j’ai hâte que BandFuse sorte, pour voir s’il est plus fiable.