PDA

Afficher la version complète : Problème d'installation/téléchargement [PC]

Renkaze
23/11/2013, 11h45
Bonjour,

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique Asus, et avec était offert AC4 en autre.
J'ai donc téléchargé uplay et activer le jeu. Comme le jeu ne s'est pas activé dès la première fois, Ubisoft m'a échangé ma version contre une édition Deluxe sans que je demande quoi que ce soit :)

Donc bien évidemment, cela se passe sur pc 8Go ram, Intel i5 3,2Ghz, nVidia 660GTX SSD 64 Go avec Windows 7 Ultimate 64 bits, et le jeu, je désire l'installé sur un disque dur de 500Go ou 1To au choix.

Mon problème est le suivant: le jeu est bel est bien activé donc lorsque je vais dans "Mes jeux" -> Assassin Creed 4 -> Télécharger
Un écran me demande alors de sélectionner la langue.. Français -> Continuer. Puis ensuite il m'est proposé de changer le chemin pour installer le jeu avec les options "Créer un raccourci ici et là.." Il m'indique également la taille nécéssaire/disponible et le temps de téléchargement.

Donc je clique sur continuer et là un icone de chargement apparaît à la place et rien d'autre ne se passe, ça reste coincer à cet endroit, j'ai déjà essayé de laisser tourner une journée entière, en revenant, toujours l'icone et rien d'installer/télécharger.

J'ai déjà essayé de voir s'il n'y avait pas des fichiers temporaires ou autre à supprimer, il n'y a quasiment rien d'installer hormis un dossier vide Assassin Creed 4 que j'ai tenté de supprimer mais rien n'y fait.

Une solution ?

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
23/11/2013, 16h03
Bonjour,

Il faut que Uplay soit installé sur le disque dur sur lequel vous allez installer AC4. Est-ce bien le cas ?

Renkaze
24/11/2013, 11h17
Bonjour,

Oui en effet c'est le cas, Uplay est installé sur mon disque dur de 500Go, celui ou je souhaite installer AC4.

Ubi-Cosmos
24/11/2013, 15h35
Bonjour,

Uplay est lancé en mode administrateur ?

Renkaze
24/11/2013, 18h50
Bonjour,

Oui Uplay est lancé en mode administrateur.

Ubi-Cosmos
24/11/2013, 19h22
Bonjour,

Essayez de passer un coup de Ccleaner par exemple et de réessayer. Sinon, il va falloir contacter le support technique (lien dans ma signature).

Renkaze
25/11/2013, 13h38
Bonjour,

CCleaner n'y change rien, j'ai déjà contacté le support technique, il me conseille de désinstaller AC3, et Uplay, bon c'est AC4 mais je suppose que les chemins sont les mêmes...
J'essayerais d'effacer les fichiers présents dans les chemins qu'il me conseille dans la soirée et je verrais ce qu'il se passe.

Ubi-Cosmos
25/11/2013, 15h47
Bonjour,

Très bien, n'hésitez pas à me tenir au courant, ça pourrait servir à d'autres membres également.

Aegon_Gaming
25/11/2013, 17h38
Pourquoi y a t-il l'option de choisir où mettre le jeux, si on doit obligatoirement le mettre sur le même disque ? Moi je le mets sur un DD interne mais qui n'est pas le disque où est uplay. là j'attends la fin du téléchargement par le biais d'un proxy. Pour splintercell je n'ai pas eu de soucis de téléchargement/installation pas comme pour AC4...

Ubi-Cosmos
25/11/2013, 18h41
Vous pouvez choisir le répertoire de destination du jeu sur le disque, sans forcément opter pour le chemin de base. Il n'empêche que l'expérience liée aux retours des joueurs me fait dire qu'il vaut mieux avoir Uplay et AC4 sur le même disque.

Aegon_Gaming
26/11/2013, 11h20
J'ai enfin pus télécharger le jeux par le biais d'un proxy (forcé pas l'automatique) et j'ai commencé à jouer. Pour l'instant pas de soucis du fait que uplay est sur C: et le jeux sur D:

Ubi-Cosmos
26/11/2013, 11h50
C'est une bonne nouvelle. Pour l'histoire des disques, comme j'ai dit, c'est conseillé pour certains qui ont des soucis, ce n'est pas obligatoire et cela peut très bien fonctionner comme vous l'indiquez.

tamee
26/11/2013, 15h18
Bonjour Polynesia2010

J'ai le même problème: impossible de télécharger AC IV alors que d'autres téléchargements par uPlay sont possibles:

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68650-Téléchargement-bloqué-à-0ko-s-(Assasin-s-Creed-IV-Black-Flag)/page3

Je serais curieux de savoir par quel proxy vous êtes passés, afin d'enfin pouvoir profiter de mon achat.

Merci!

Renkaze
26/11/2013, 19h42
Voilà, essentiellement, j'ai supprimé le fichier hosts dans system32, puis virer TOUT les fichiers susceptibles d'appartenir à Ubisoft (j'ai effectué une recherche sur mon disque pour les trouver).
Ensuite j'ai téléchargé Uplay à nouveau, installer sur un disque dur tout neuf de 1To. J'ai lancé Uplay, découvert qu'on m'avait crédité 10Points Uplay supplémentaire (Splinter et AC4, mais je n'avais que ceux de splinter avant, bizarre...) j'ai essayé de lancer le téléchargement d'AC4, et là surprise, il m'a enfin proposé de continuer à l'endroit à cela bloquait. Donc le téléchargement se lance!

Je poste le mail que j'ai reçu de l'assistance technique.

Essayez ceci: A. Désinstallation complète du jeu:

1. D'abord, vous devez désinstaller le jeu à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Suppression de programmes"" (Windows XP) / ""Désinstaller un programme"" (Windows Vista et 7). Il est possible que le jeu ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Assassin's Creed 3 (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Assassin's Creed 3 (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Supprimez tous les fichiers relatifs au jeu dans le registre de Windows.

B. Veuillez faire la même chose avec Uplay PC:

Manuellement réinstaller Uplay PC, qui gère l'authentification en ligne du jeu. Notez que ce logiciel doit être installé pour jouer au jeu, et ne doit pas être désinstallé ou désactivé.

1. Désinstallez Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Suppression de programmes"" (Windows XP) / ""Désinstaller un programme"" (Windows Vista et 7). Il est possible que Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Uplay (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Réinstaller Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/

4. Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc.

5. Réinstallez le jeu.