PDA

Afficher la version complète : nerf sanctuaire

BanNardes
23/11/2013, 21h56
Vous voulez gagner à ce jeu?

Jouez sanctuaire!

Un simple idée comme ça: dégagez embuscade ou arrêtez de foutre repositionnement à toutes les ****** de créatures!!

Yen a marre du ishuma miroir en jackpot.

Glennly
23/11/2013, 23h23
Ah oui c'est fort et il y en a beaucoup parce que le seul contre à ce genre de deck sont les decks contrôles magiques avec des sorts de zone (geyser, tremblement de terre, nuée d'insectes sur leurs créatures avec une santé modeste). Malheureusement manastorm offre une protection gratuite et c'est donc l'auto-win pour les jeux sanctuaires actuellement (sauf malchance de leur part).
Tant que les joueurs sanctuaires auront ces avantages et le moyen de s'immuniser contre leur contre naturel : ça va être chiant je confirme.

A moins que de nouvelles cartes/mécaniques viennent changer la donne. Tu peux aussi jouer des decks full contrôle fortune ou encore plus rush avec Crag Hack...
Mais c'est des decks encore plus unilatéraux.

Kioro-Djirane
24/11/2013, 11h48
J'ai pas 100% de Win Vs. Ishuma Rush (celui avec Manastorm) mais c'est loin d'être de l'auto-win. Après bien sûr, je joue des Deck avec la Magie de Terre et Jour du Sanctuaire (bizarrement, le Sanctuaire n'aime pas cette event. Hohoho... :p). Bref, tout se qui est à base de la Magie de la Terre fonctionne bien contre la Meta Actuel qui est très Rush.

bawakanga
24/11/2013, 12h20
Nerf tout le Sanctuaire à cause d'Ishuma????? Ca va, fallait oser la sortir celle-là!!!

Regardons un peu les decks qui font T1 en JP ...
http://forums.ubi.com/showthread.php/809284-New-Decktierlist-%29?p=9381262#post9381262

Conclusion, toutes les factions ont 2 héros T1 sauf Sanctuaire et Nécro qui n'en ont qu'un. Donc, à priori un nerf de la faction entière n'est pas justifié. D'ailleurs, Ishuma est bon mais loin d'être imbattable car tout ceux qui font T1 doivent bien le battre à un moment donné.

Bref, suggérer un nerf d'Ishuma aurait éventuellement été justifiable pour sa capacité, mais là non, la proposition est totalement démesurée.

BanNardes
24/11/2013, 13h33
J'ai jamais dis qu'il fallait nerf sanctuaire à cause d'Ishuma. J'ai dis qu'il fallait nerf sanctuaire.

Trop de créatures à effet cost-effectiv avec des bonnes stats en plus.

bawakanga
24/11/2013, 14h07
Yen a marre du ishuma miroir en jackpot.

Ah wai, t'as pas écrit ça ???

Et ils sont où les autres héros?

Les créatures sont bonnes certes mais pas plus cost-effective que celles du Havres ou de l'Académie. Comme dit Kioro-Djirane avec la magie de la terre ou une flamme interdite on en parle plus.

BanNardes
24/11/2013, 15h58
Yen a marre du ishuma miroir en jackpot => trop de gens qui joue ishuma, je déteste les match miroirs, j'ai jamais dis que c'était imba.

Je déteste ishuma et sanctuaire mais je le joue en jackpot parce que c'est le seul moyen de bien se classer et c'est ce qui reste encore le moins chiant à jouer.

oui c'est sûr tu commence avec flamme interdite à chaque duel.

Et si j'ai pas envie de jouer avec la magie de la terre je fais quoi?

Je joue crag hack? Super! tout ce que j'aime. Cassandra fortune? wouahou encore plus de fun.

xiiinu
24/11/2013, 16h54
Encore un troll ^^

Sanctuaire, bien qu'à la mode, est loin d'etre OP, tu auras beaucoup de mal à monter en Jackpot avec un Ishuma. En plus des deck AOE, les deck sanctuaire ont énormément de mal à gérer les deck créa/fortune comme Cassandra/Sandalphon, ainsi que les deck bastion (Kelthor en particulier). Rajoute à cela le fait que ces deck sont ultra sensible au tour 1 (si tu commences, tu as de grandes chances de perdre).

Et personnellement j'en vois de moins en moins des sanctuaires en jackpot, c'était beaucoup plus courant il y a quelques semaines, pareil pour Crag Hack. Now je vois surtout des havre et bastions.

BanNardes
24/11/2013, 19h35
C'est pas un troll, c'est un coup de gueule.

tu auras beaucoup de mal à monter en Jackpot avec un Ishuma.

Merci de me donner des leçons, mais en faite tu sais quoi? Non, j'ai pas trop de mal à monter en jackpot avec Ishuma.

Mais écoute, c'est cool si t'as aucun pb avec sanctuaire vu qu’apparemment pour toi c'est facile de gagner contre.

Merci pour ta participation "constructive", tu as beaucoup apporté à ce sujet.

(Et entre nous, je me fiche un peu des avis des autres. Je dis ce que je pense. J'ai plus de 3000 parties sur ce jeu.

Je me suis forgé mon opinion et j'en ai assez de la faction sanctuaire.

Alors c'est pas la peine de venir dire que t'es pas d'accord avec moi. Tu prend note que ya quelqu'un qui est pas heureux que cette faction nul existe et tu gardes tes commentaires inutiles merci.)

AlisColor
25/11/2013, 14h18
Boaf sanctuaire est pas op du tout avec un deck 4-6-2 cassandra, j'arrive à le battre 50-60%, il y a plein de deck qui batte Ishuma, takana, ce sont les deux qu'on voit. D'ailleurs le repositionnement stratégique il suffit de réfléchir un peu et de faire une ligne et il y a plus de repositionnement. Et comme le dit Kioro, avec les jours du sanctuaire ça passe pas.

Honnêtement un bon jeu lock avec des boubou et des autels des ombres, un crag hack ou un jeu avec magie de terre et ça passe tout seul. Sanctuaire était une faction qui n'avait rien avec du tout avant forgotten wars. Je comprends que des joueurs puissent là jouer car la mécanique est intéressante et ça change du rush bourrin, faut bien jauger la capa d'ishuma ou le repositionnement.

Après avant de crier au nerf à tout va, je préfère attendre la prochaine extension qui va surement encore faire évoluer le méta actuel. Le nerf d'ammar était justifié, car on devait jouer en fonction de lui, la combo aurait entraîné des abus à long termes, et il gagnait contre 80% de decks du méta. En revanche rien ne justifie le nerf du sanctuaire, certes on croise beaucoup de deck sanctuaire et on les bats :p

Norigrim
25/11/2013, 15h22
C'est pas un troll, c'est un coup de gueule.

Merci de me donner des leçons, mais en faite tu sais quoi? Non, j'ai pas trop de mal à monter en jackpot avec Ishuma.

Mais écoute, c'est cool si t'as aucun pb avec sanctuaire vu qu’apparemment pour toi c'est facile de gagner contre.

Merci pour ta participation "constructive", tu as beaucoup apporté à ce sujet.

(Et entre nous, je me fiche un peu des avis des autres. Je dis ce que je pense. J'ai plus de 3000 parties sur ce jeu.

Je me suis forgé mon opinion et j'en ai assez de la faction sanctuaire.

Alors c'est pas la peine de venir dire que t'es pas d'accord avec moi. Tu prend note que ya quelqu'un qui est pas heureux que cette faction nul existe et tu gardes tes commentaires inutiles merci.)

Je ne comprends pas : pourquoi postes-tu alors si ce n'est pas pour en débattre ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on croise des decks Ishuma 3 fois sur 4, et c'est pénible. Mais, de là, à nerf Sanctuaire tout entier, il y a un fossé je pense.
J'aime mieux Takana, c'est plus fun je trouve. Et comme dit plus haut, il y a plein de solutions contre Ishuma.

Et je pense moi-aussi que tout ça va changer avec la nouvelle extension.

MamuzShah
25/11/2013, 15h23
Ishuma en 5/2/1, c'est sans doute LE meilleur jeu actuellement.
Après bon, certains autres jeux ne sont pas si loin derrière. Ce matin, j'ai gagné une suisse avec Adar Malik (contre Cassandra random -> Ishuma 5/2/1 -> Alia 4/4/1). Alia m'a posée bien plus de problème que Ishuma (le "Chapelain croisé" est spécifiquement bien lourd contre Atropos, faut dire).

[EDIT : Moi, je ne pense pas que ça puisse changer avec la nouvelle extension. Positionnement stratégique / Hypnotiser, c'est juste très fort en soit. Celà le restera (sauf s'ils ne sortent que des inciblables géniales). Bref, le deck évoluera en y ajoutant des créatures pour taper plus utiles mais l'archetype "Positionnement stratégique" survivra en utilisant la même base de créatures utilitaires. Et c'est tant mieux. C'est comme Atropos / Adar Malik. C'est et ça restera toujours très fort. Après, c'est sûr, d'autres archétypes peuvent naître, les nouvelles cartes servent surtout à améliorer les decks existants, mais aussi à en créer d'autres].

terazus
25/11/2013, 15h51
la grosse différence entre adar malik et ishuma est le temps de mise en place.
Adar pourra pas poser un atropos avant tour 5, le rez tour 6 sans rien poser, et le reposer tour 7 (-> situation la plus rapide)
Tour 6 un ishuma qui sort fort ta presque deja fini :/

MamuzShah
25/11/2013, 16h11
En l'occurence Adar Malik a un match-up favorable contre Ishuma.
Mais je parlais, ici, plus généralement, de l'association "Atropos / Adar Malik" comme étant un archétype à part entière qui donne le tempo de ce que doit être la force d'un deck qui prétend s'aventurer, dans sa construction, au-delà du tour 8.
Car, c'est clair que le rush d'Ishuma ne se contre pas en posant T5 Atropos (qu'on a d'ailleurs très rarement en main à ce moment là).
T5, en général, c'est pluôt l'heure à laquelle on rafraîchit le champ de bataille... en cramant tout ! :)

BanNardes
25/11/2013, 20h18
Je ne comprends pas : pourquoi postes-tu alors si ce n'est pas pour en débattre ?

Parce que je connais déjà tous les contres arguments et je ne les trouvent pas satisfaisants.

Après si j'ai lancé un topic, c'était plus pour gueuler un bon coup et se libérer de la frustration. (Ouais je sais c'est puérile de s'énerver pour un jeu de carte mais bon, rageux un jour, rageux toujours).

shadowmanlife
26/11/2013, 11h18
Ishuma op ? non pas trop en faite ... je dirai plutot que c'est un deck facile à jouer a elo bas et moyen. Des qu'on monte, on commence a se prendre des claques. adar-malik et les arbres au pendu, havre et les boost de defense associé au gain de ressource, l'academie et evasion ou meule sont des exemples de contre bien relou...
De plus ishuma demande un miinimum de reflexion car pas de sort pour rasé la table, pas de fortune qui boost (meme si j'en joue une :p), tous se joue dans le choix d la créature et sont positionnement et surtout l'anticipation de l'adversaire, ca demande de gros skill de connaissance des factions adverses.

Mais c'est vrai qu'avec une 1er main favorable, on a tendance à moins reflechir.

terazus
26/11/2013, 16h47
wow ishuma qui demande du gros skill ... et une bonne connaissance des factions adverse. Pas plus que n'importe quel deck, que n'importe quel hero et que n'importe quelle faction. Peut importe ce que tu joue, connaitre la faction que tu affronte et anticiper c'est 50% du boulot.
au contraire, si ishuma est tant joué c'est car le skillcap est bas, très bas, très très bas.
Perso c'est pas tellement le skillcap du deck qui me dérange, ni le fait qu'il soit OP (ou non). Les ishuma pourraient même être deux fois plus OP que maintenant, sa me dérangerait pas plus que ça.
Par contre, ce qui est vraiment ennuyeux c'est la quantité qu'on en croise en ce moment. Le fait que la méta soit si statique entre 1K2 et 1K5 et en suisse rend le jeux de moins en moins passionnant. 50% des games se ressemblent :/ (ishuma, ishuma, ishuma, crag, ishuma, crag, a tient, une damhiria, ishuma, ishuma, ...)
Quand je vois qu'avant hier, sur trois suisses, je me tape deux fois triple ishuma, je perd deux fois en finale, ben sa me rend un peu fou (sa fait un win ratio de 66% quand mm :/). Faudrait que l’algorithme qui créer le suisse empêche d'avoir plus de deux fois le même héro par bracket, quitte à attendre un peu plus longtemps. Peu importe le héro, a partir du moment ou on croise que ça, ça rend la méta statique = de moins en moins de fun.
Et il me semble que la raison pour laquelle nous tous, petites gens de ce bas monde, jouons, c'est pour le fun. N'est il pas? :p

@Mamuz: oui tout à fait d'accord. D'ailleurs je trouve le gameplay d'adar malzboub bien plus intéressant que celui d'ishuma, mais sa n'engage que moi :p -> forbidden flame powa :D

@Shadowmanlife: je vois pas en quoi les capacité que tu cite sont un contre à ishuma à partir du moment ou tu peu repositionner les crea adverse à ton bon vouloir pour pouvoir hero race :/

Norigrim
26/11/2013, 21h47
Perso, je trouve que Takana est cent fois plus fun à jouer, mais ça n'engage que moi... et mon plaisir.

Et souvent, je les tape les Ishuma avec, et c'est vrai qu'on en croise quand même beaucoup (trop) en ce moment !

Mais je ne suis pas pour un nerf du Sanctuaire, car alors on va voir des Sandalhon revenir. Alors, faudra nerf le Havre, etc...

ExU.Mordeim
28/11/2013, 14h45
Deja creer un post je suis pour un nerf Ishuma il gangrene le jeu avec sa capaciter op ses crea trop forte et pas besoin de monter autre chose que la force pour gagner ok ....

Norigrim
28/11/2013, 21h59
Désolé mais j'ai rien compris de ce que tu voulais exprimer... :confused:

BanNardes
28/11/2013, 22h35
Bon c'est bon j’arrête ce jeu jusqu'à la prochaine extension.

3 tournois suisses d'affilés, trois looses en final contre ishuma avec kelthor, Ariane et sandalphon. J'y ai mis du mien mais là c'est juste non, ce jeu ne me procure plus aucun fun.

Aller, adieu jusqu'aux 5tours.

DemonseedElite
30/11/2013, 13h02
Il faut juste passer la traqueuse Sayama à embuscade:1 et les points de vie de l'espion Sayama à 3. Ça devrait aider à tomber sous les 80% de decks Sanctuaire.

Ohemje
01/12/2013, 00h26
Il faut juste passer la traqueuse Sayama à embuscade:1 et les points de vie de l'espion Sayama à 3. Ça devrait aider à tomber sous les 80% de decks Sanctuaire.

Une créa T4 avec 3 PV ... Sans doute oui... Chaque patch, ca chiale sur l'équilibrage... Peut être faudrait il passer moins de temps sur le forum et plus sur le jeu afin de vous améliorer...

Peut être qu'après 3 défaites de suites avec 3 decks différents il est temps de te remettre en question ... C'est peut être toi qui est juste pas bon...

DemonseedElite
01/12/2013, 00h48
Une créa T4 avec 3 PV ... Sans doute oui... Chaque patch, ca chiale sur l'équilibrage... Peut être faudrait il passer moins de temps sur le forum et plus sur le jeu afin de vous améliorer...

Peut être qu'après 3 défaites de suites avec 3 decks différents il est temps de te remettre en question ... C'est peut être toi qui est juste pas bon...

Primo l'Espion est T3 et non T4. Deusio je ne poste pas sous le compte de mon poste principale DoC qui se situe à 1300 ELO. Tercio si ta vie se résume à jouer les haters du dimanche achetes-toi en une, ce sera plus constructif.

Ohemje
01/12/2013, 01h35
Primo l'Espion est T3 et non T4. Deusio je ne poste pas sous le compte de mon poste principale DoC qui se situe à 1300 ELO. Tercio si ta vie se résume à jouer les haters du dimanche achetes-toi en une, ce sera plus constructif.

Dixit le type qui se creé un compte pour whine sur le forum xD

La connerie humaine m'étonnera toujours :)

Ps : on était samedi :p

Kharnns
01/12/2013, 04h34
wow ishuma qui demande du gros skill ... et une bonne connaissance des factions adverse. Pas plus que n'importe quel deck, que n'importe quel hero et que n'importe quelle faction. Peut importe ce que tu joue, connaitre la faction que tu affronte et anticiper c'est 50% du boulot.
au contraire, si ishuma est tant joué c'est car le skillcap est bas, très bas, très très bas.
Perso c'est pas tellement le skillcap du deck qui me dérange, ni le fait qu'il soit OP (ou non). Les ishuma pourraient même être deux fois plus OP que maintenant, sa me dérangerait pas plus que ça.
Par contre, ce qui est vraiment ennuyeux c'est la quantité qu'on en croise en ce moment. Le fait que la méta soit si statique entre 1K2 et 1K5 et en suisse rend le jeux de moins en moins passionnant. 50% des games se ressemblent :/ (ishuma, ishuma, ishuma, crag, ishuma, crag, a tient, une damhiria, ishuma, ishuma, ...)
Quand je vois qu'avant hier, sur trois suisses, je me tape deux fois triple ishuma, je perd deux fois en finale, ben sa me rend un peu fou (sa fait un win ratio de 66% quand mm :/). Faudrait que l’algorithme qui créer le suisse empêche d'avoir plus de deux fois le même héro par bracket, quitte à attendre un peu plus longtemps. Peu importe le héro, a partir du moment ou on croise que ça, ça rend la méta statique = de moins en moins de fun.
Et il me semble que la raison pour laquelle nous tous, petites gens de ce bas monde, jouons, c'est pour le fun. N'est il pas? :p

@Mamuz: oui tout à fait d'accord. D'ailleurs je trouve le gameplay d'adar malzboub bien plus intéressant que celui d'ishuma, mais sa n'engage que moi :p -> forbidden flame powa :D

@Shadowmanlife: je vois pas en quoi les capacité que tu cite sont un contre à ishuma à partir du moment ou tu peu repositionner les crea adverse à ton bon vouloir pour pouvoir hero race :/

ce qui faut pas lire comme connerie quand meme :D
ishuma low skill cap par rapport aux autres deck je me marre les detracteurs de garant autrefois on pas trop évolué a ce que je vois :p
y aura tjrs un deck rush plus plébiscité que le reste y aura tjrs + 50% de deck rush en ladder pour farm et en suisse car les gens se sentent pas de jouer la victoire au temps une game sur deux...

et je quoterais meme pas Demonseedelite ca sent tellement le 1000 elo qui veut sortir sa science que c'est grotesque :x

DemonseedElite
01/12/2013, 12h27
Dixit le type qui se creé un compte pour whine sur le forum xD

La connerie humaine m'étonnera toujours :)

Ps : on était samedi :p

Mon compte date de 2010 et la seule pleureuse que je vois ici c'est toi. Je donne mon avis sur le game design, ça te pose un problème?

DemonseedElite
01/12/2013, 12h29
t je quoterais meme pas Demonseedelite ca sent tellement le 1000 elo qui veut sortir sa science que c'est grotesque :x

Quand bien même je serais à trois partie et à 50 ELO ça changeraiT quoi sur le fond? On ne t'a pas fait passer un test de QI à toi avant de laisser poster ici manifestement, non?

Kharnns
01/12/2013, 12h59
Quand bien même je serais à trois partie et à 50 ELO ça changeraiT quoi sur le fond? On ne t'a pas fait passer un test de QI à toi avant de laisser poster ici manifestement, non?

Ca change juste que t a pas le skill en jeu et en building pour faire qq chose de correct alors parler d équilibrage ... :D

Grhyll
01/12/2013, 13h07
C'est un peu dommage d'être aussi agressif les uns envers les autres... Quel que soit votre avis, vous pouvez l'exprimer sans forcément faire des remarques sur la connerie ou le QI de l'interlocuteur...

Ohemje
01/12/2013, 18h58
C'est un peu dommage d'être aussi agressif les uns envers les autres... Quel que soit votre avis, vous pouvez l'exprimer sans forcément faire des remarques sur la connerie ou le QI de l'interlocuteur...

Tout à fait d'accord... Faire prendre conscience à un whineur de sa possible incapacité à faire autre chose, généralement ça ne plait pas et forcement il te retourne des insultes xD

Création d'un nouveau compte pour whine... Depuis 15 ans que je joue, je dois voir ca... chaque jour >.> ...

Je joue ishuma, je perd avec .. Je joue SP, je perd avec ... Je joue plein de chose avec lesquelles je gagne ou je perds.... J'arrive à perdre avec Ishuma et j'arrive à en éliminer aussi ... Alors quoi, qu'est ce qui est vraiment OP finalement ? >.>

Sérieux, DC du forum et apprenez à jouer au lieu de whine chaque jour sur un nouveau deck qui vous powned...

Ps : je kiffe le compte de 2010 quand le jeu est entré en beta en 2012 :p

Je le répéte, la connerie humain me surprendra toujours :)

Grhyll
02/12/2013, 10h41
Oui enfin si tu écris que tu es d'accord avec moi et que tu finis ton post avec "la connerie humaine me surprendra toujours"... Pas besoin de beaucoup d'imagination pour se rendre compte que cette phrase sera prise comme un "tu es vraiment con" par les personnes à qui ça s'adresse... C'est du passif-agressif, mais de l'agressif quand même.

Ohemje
02/12/2013, 18h29
Je reponds à l"aggresif par de l'aggression (masquée?) Ce forum ne vit pas... Sans whine au nerf, il y aurait sans doute 2 Fois moins de post.

J'essaye d'être constructif, ca ne marche pas... Contrairement à toi ... Qui remonte un post pour commenter ma manière d'écrire plutot que de débattre sur le fond...

Au final tu fais quoi de différent que moi ? Toi aussi tu réprimendes ma manière de faire sans débattre de la question de base...

Comme quoi, ma dernière phrase se vérifie :)

Grhyll
03/12/2013, 10h03
Eh ben... J'vais aller insulter tout le monde sur tout les posts alors, histoire de faire vivre le forum :)

xiiinu
03/12/2013, 11h05
Eh ben... J'vais aller insulter tout le monde sur tout les posts alors, histoire de faire vivre le forum :)

Cela ne serait pas un comportement digne d'un bisounours =/