PDA

Afficher la version complète : [Suggestion] Pénalité pour capitulation

Neptangel
24/11/2013, 20h26
Bonjour à tous

Un comportement de jeu que je trouve extrêmement énervant est celui des joueurs qui capitulent quand ils vont perdre. Cette attitude est puérile "puisque j'ai perdu, je ne te laisse pas gagner na!" et devrait à mon sens être punie (une perte d'ELO plus importante par exemple).
Le problème est le même en tout début de partie: "j'aime pas cet adversaire, je capitule" ou "j'ai une main pourrie, je capitule".

Suis-je le seul à voir les choses de cette façon? À me battre avec honneur comme si j'étais dans le monde réel (IRL on ne capitule pas, on subit jusqu'à la fin, c'est la moindre des choses quand on tombe sur plus fort que soi)

Ohemje
24/11/2013, 22h35
Si ton honneur te fait perdre ton temps et que t'aime ça c'est ton choix... Le soucis cest que l'elo représente rien et ne sert à rien... Du coup, tu peux retirer 3x l'elo en cas de capitulation, ca ne changerait rien au soucis.
Ce que je trouve puéril c'est de jouer les deck "op"... C'est jamais drôle, je préfère capituler, le laisser monter à 1500 qu'il me foute un minimum la paix... Il se fera bien assez vite botter le cul à ce niveau là en solo xD

Je capitule contre tout crag hack... Subir pour subir, non merci ...

Puis ton argument IRL change rien... J'ai joué à magic longtemps, la capitulation était souvent de mise >.>... A quoi bon perdre ton temps inutilement

Glennly
24/11/2013, 23h00
C'est très gamin ou très sadique comme raisonnement...
Ou les deux.

Je suis totalement contre cette idée.

Klaxonix
25/11/2013, 10h19
En fait, quand je sais que j'ai perdu et que le mec traine au dernier tour pour m'achever avec ses créatures et joue toute sa main juste pour le plaisir de me montrer qu'il est trop balèze ben moi je capitule pour pas perdre mon temps... Sinon je ne capitule pas, je joue à fond mais des fois ça sert à rien de perdre son temps si l'autre fait durer le plaisir!

xiiinu
25/11/2013, 11h51
Pareil que Klaxonix

MamuzShah
25/11/2013, 13h29
Gagner par capitulation de l'adversaire est bien plus grand que de devoir donner le coup de grace.

Norigrim
25/11/2013, 13h54
En fait, quand c'est à toi de jouer et que tu vois que tu n'as aucune solution, je trouve ça bien de capituler.

C'est un peu comme faire tomber son roi aux échecs. Je trouve ça classe !

Le seul truc embêtant, c'est si tu veux réussir l'objectif de faire tomber l'autre à -5 ou -9 p.v. Mais dans ce cas, faut lui demander gentiment, et en principe, il accepte de ne pas capituler.

zenithale
25/11/2013, 13h56
Je ne capitule pas souvent, mais toujours avec une bonne raison. La dernière fois c'était contre une Cassandra, pas de T1 ni de T2 de mon coté et T3 il y a 3 Capitaines du loup + un Griffon du coté de mon adversaire...

Grhyll
26/11/2013, 11h15
Je trouve aussi que c'est agaçant, dans certaines situations, d'avoir l'adversaire qui capitule...
Ca m'est déjà arrivé par exemple de tuer une créature adverse pour laisser passer deux des miennes et le finir ; j'attaque avec une sans perdre de temps, je clique sur la deuxième pour attaquer avec et paf il abandonne entre temps. Dans le fond, ça change pas grand chose (un peu moins d'or gagné, si j'ai bien compris le fonctionnement), mais c'est quand même naze de sa part de ne pas supporter l'idée de voir son compteur de point de vie à 0 ou moins...
Après je suis d'accord que ça me démange parfois d'abandonner, notamment quand je sais que je vais perdre mais que la partie va encore durer 200 tours. En revanche, si je sais que je vais perdre au tour suivant, je laisse l'autre me finir, il l'a mérité.

Norigrim
26/11/2013, 21h41
Sérieux, tu gagnes moins d'or si l'autre capitule ?

Si c'est vrai, alors c'est un gros défaut du jeu, et je ne capitulerai plus ! Pourtant, je trouvai ça classe : reconnaître que l'autre a été meilleur, et donc abandonner.

Kioro-Djirane
27/11/2013, 01h48
Me semble pas qu'il y est une grande différence sur un finish. Après si le mec capitule bien avant le potentiel finish car de toute façon il était cuit, oui tu gagneras moins mais en même temps tu 'perds' moins de temps donc ces pas forcément moins rentable, à part pour les abandons des premiers tours qui rapporte rien ou très peu.

Bref, globalement, je capitule très souvent quand je sais la situation bloqué (por X raison car je connais bien mes decks et leurs limites). Ça me fait gagner du temps et à lui aussi. Il y avait aussi le cas des deck OTK/Lock (ou encore l'ancien Ammar) qui dépend de ma patience du moment et des chances de mon deck face à cette stratégie, car bon je joue pour m'amuser et il faut le dire, ces games là sont assez chiante.

Grhyll
27/11/2013, 10h20
Je crois qu'une partie de l'or gagné dépend des points de vie que tu as retiré à l'autre ; et après y a aussi des bonus aux noms plus ou moins évocateurs, genre "suprématie accablante" ou encore "super coup de grâce" (bon, c'est pas ça le vrai nom, mais je m'en souviens plus). Donc effectivement abandonner quand tu sais que tu n'as aucune chance, que tu ne prends pas de plaisir et que le martyr va encore durer, ça se comprend ; abandonner quand l'autre a cliqué sur sa créature et qu'il ne lui manque plus que de cliquer sur ton héros pour le finir, ça fait un peu rageux.

Kioro-Djirane
27/11/2013, 14h21
C'est rare les cas comme ça tout de même, du moins je ne le fait pas et je ne le subie que très peu. Par contre, comme l'avais dit quelqu'un, le mec qui te fait une sorte de Danse de la Victoire en faisant plein de move inutile juste pour prolongé la phase de Finish, je prend un malin plaisir à capituler juste avant qu'il ne me donne le coup fatal. :3

Grhyll
27/11/2013, 14h33
Oui c'est vrai, ça ne m'arrive pas tous les jours non plus :)
Et concernant les gens qui posent plein de cartes et te tuent tes créatures une par une avant de t'achever (si c'est bien de ça que tu parles), je dois reconnaître que c'est très désagréable à subir (et je n'ose plus le faire personnellement, du coup), mais ça fait des ptits bonus à l'or (du vainqueur), je pense que c'est pas forcément quelque chose qu'on devrait prendre comme de la mesquinerie (je reconnais que sur le coup, c'est dur de prendre ça avec philosophie).

Desteus
05/12/2013, 21h19
Perso je trouve normal de pouvoir capituler si tu n'as pas envie de jouer contre tel deck ou autres.
Certaines parties peuvent être très chiante, quand je tombe contre un deck meule-lock j'ai le doigt sur l'abandon comme ça ça me permet des lancer quelques parties plutôt que d'attendre que le mecs en face ait réfléchit à quel sort ou fortune il va me lancer, si il active ou non les événements pendant les 30 prochains tours.

Obikin_Angenoir
09/12/2013, 16h51
ça m'arrive de capituler juste avant la fin quand le mec en face a un deck pété.
Je me suis mis au jeu il y'a 2 mois donc mon deck est plutôt moyen mais j'ai réussi à passer les 1001 d'elo. Avoir des 1500 en face ne me dérange pas même si mes chances de gagner sont proches de 0. En revanche, avoir des decks Ishuma "danse des canards" et quelques autres decks pénibles à subir, ça je n'aime pas et je considère que le gars ne mérite pas sa victoire simplement parce qu'il a des cartes et qu'il a fait le deck du moment.
Pourtant je suis assez manner et je dis régulièrement GG à des gens qui me battent.

Enchanteur33
10/12/2013, 15h34
C'est un peu inversé en fait :
- adversaire respectable : tu le laisse t'achever et faire des points.
- adversaire pénible : capitulation le plus vite possible.

M0T0RD0G
21/12/2013, 18h47
+1
JE DÉNONCE : Une technique répandue pour booster les gains d'or et d'XP

Il suffit de :
1/ Consacrer quelques minutes à capituler à la chaîne pour descendre rapidement dans les classements.
2/ Puis, quand le ELO est bas, faire facilement une longue série de victoires pour amasser XP et Or.

A l'inverse :
Les "victimes" de ce système sont les joueurs qui se retrouvent avec un ELO artificiellement haut sans rien gagner (une victoire tour 1 sur abandon de l'adversaire ne rapporte rien)
Puis ils se retrouvent pénalisés à perdre plusieurs match contre des joueurs beaucoup plus forts (et donc avec moins de gains)

Il me paraît indispensable de trouver une parade à cela.
Ma proposition est d'empêcher les capitulation durant les 3 premiers tours de jeu.
Cela rendrait la descente volontaire en ELO plus lente, et donc moins rentable.

Merci d'agir !

Flisk411
28/12/2013, 19h14
Mis à part le problème pour obtenir les hf des -5 et -9 je ne vois pas trop le problème. A mon avis t'es jamais tombé sur un sandalfon lcok qui joue comme un autiste dés le tour 5, parce que la crois moi t'es bien content de pouvoir capituler....

Ohemje
31/12/2013, 19h31
La parade c'est que tant que tu connais pas le jeu suffisament, tu capitules toi aussi pour redescendre à 500 elo... Crois moi, une fois un cap franchi, c'est juste plus chiant que tout de surrend 30 fois de suite pour descendre à 500 Elo ... Tu finiras avec un séries de 15 win avant de remonté à 1000... Sérieusement ca me semble pas rentable :/

J'ai fais ca une fois pour le fun quand j'avais 1200 Elo... ca m'a plus emmerdé qu'autre chose...

m4xew
03/01/2014, 20h18
+1, je trouve aussi cela très pénible que ce soient ceux qui se dconnecte dès le début ou ceux qui ne te laisse pas terminer le match et capitulent ne te permettant pas de banker.
Mais, plutôt que de pénaliser ceux qui font cela, pourquoi ne pas créer un bonus financier pour victoire par capitulation ?

Enchanteur33
07/01/2014, 10h48
J'ai observé que lorsqu'on perd, on gagne tout de même de l'or pour "suprématie accablante", alors que visiblement, c'est l'adversaire qui a la suprématie.
Je ne sais pas trop ce qu'on gagne, ce qui est partagé ou pas comme gain d'or/xp, mais il se peut que capituler entraîne une perte pour non seulement le gagnant, mais aussi pour celui qui capitule, donc capituler n'est pas intéressant dans ce cas. Il faudrait clarifier tout ça, je ne sais pas où on peut trouver des infos précises sur ce sujet. Si on était mieux informé, on serait peut-être tous encouragés à éviter de capituler.

zongo24
09/01/2014, 13h50
c'est un sujet délicat.
d'un coté, c'est réellement vraiment énervant les capitulations juste avant le coup de grâce, et même celle au démarrage.
bien sur, il y a les déco intempestives, la, c'est la faute a pas de chance. il y a aussi les joueurs qui clic presque jamais sur "fin de tours" j'en ai eu plusieurs et c'est horrible a subir (des fois 30mn le duel) je ne capitule pas juste parce qu’il pourrait y avoir en face une personne qui a de réel difficulté a jouer et qui doit avoir du mal a trouver un joueur qui tien la durée.
je serais assé d accord pour une impossibilité de capituler avant le 3ième ou 5ième tour.
je vais m'attirer les foudres de certain gameur sans doute mais.... capituler avant même de commencer un duel juste un voyant un héros qui plais pas, c'est pas vraiment dans l'esprit du jeux.
et puis des fois, on gagne.
cela dis, j'ai eu des capitulation avant même le tirage de la main et c'était surement pas a cause de mon héros. c'est pas ca le plus génant, loin de la, le plus gênant, c'est le joueur qui met trois plombes a jouer, et qui capituler parce-qu’il a probablement pas la main qu'il veut. je vois que çà parce-qu’a ces moment la, la victoire de l'un ou l'autre n'est tout simplement pas envisageable.
donc voila, quand tu met 10mn sur un duel et que la durée n'est pas de ton fait et que çà capitule alors que rien n'est jouer, la, que tu ne perde rien, que ce ne soit pas grave, t'as juste envie de passer ta main au travers de l'écran, de choper la tête du gars et de lui arracher... avec fairplay bien sur.
bref, de dirais que perdre, c'est pas grave a moins d'avoir un objectif précis, qu'on jou pour le plaisir (et pour gagner) pour être le meilleur (et pour gagner) pour faire marcher ses neurone, ca capacité de résonnement (et gagner).
je joue toujours pour gagner, quelque soit le jeu sinon, y-a pas d’intérêt ni pour moi ni pour les autres joueurs, mais je suis bon perdant.

Oxydiz
09/01/2014, 14h32
étant donné qu'il n'y a pas de vrai mulligan , et que l'aleatoire fait qu'on se retrouve parfois avec la meme main suite au changement avec 2 cartes de changé ... je capitule très souvent dès le tour 1 , quand j'me retrouve avec que des tour 3 minimum en main de départ c'est plié direct selon les decks en face

Enchanteur33
09/01/2014, 14h53
Quand tu viens tester ton deck et que tu te tapes 2 ishumas, et que le match suivant tu tombes encore sur un Ishuma ---> capitulation directe, raz le bol de se coltiner des clones.

raknoss
31/01/2014, 18h42
+1
JE DÉNONCE : Une technique répandue pour booster les gains d'or et d'XP

Il suffit de :
1/ Consacrer quelques minutes à capituler à la chaîne pour descendre rapidement dans les classements.
2/ Puis, quand le ELO est bas, faire facilement une longue série de victoires pour amasser XP et Or.

A l'inverse :
Les "victimes" de ce système sont les joueurs qui se retrouvent avec un ELO artificiellement haut sans rien gagner (une victoire tour 1 sur abandon de l'adversaire ne rapporte rien)
Puis ils se retrouvent pénalisés à perdre plusieurs match contre des joueurs beaucoup plus forts (et donc avec moins de gains)

Il me paraît indispensable de trouver une parade à cela.
Ma proposition est d'empêcher les capitulation durant les 3 premiers tours de jeu.
Cela rendrait la descente volontaire en ELO plus lente, et donc moins rentable.

Merci d'agir !

+100000000000000000000000000000000000

batfly
08/03/2014, 14h08
Les farmer sont les seul à blâmer dans cet histoire.

perso, je surrend pour 3 raisons:

1- joueur "lent": oui, je sais, certains mettent plus de temps à réfléchir que d'autre, mais quand je vois un type réfléchir 2 minutes pour savoir si il vas blaster mon DA avec un sort ou avec son splitter, ben oui, j'ai l'impression de perdre mon temps, je me demande si réduire le chrono à 1:30 le tour (et afficher ce chrono dés la première seconde) ne serait pas une bonne idée?

2- kéké qui montre sa carte 30 secondes pour bien montrer qu'il vas te tuer avec son Pao. désolé mon gars, mais si tu veux gagner tes 30 golds de plus, il faudra que tu soit un peu plus mature, moi, j'ai assez de gold pour me permettre le surrend.

3- deck contrôle où tu n'a aucune solution, et il faudrait attendre 6 tour avant la fin. Mais généralement, à ce moment là, j'ai tendence à passer mes tour rapidement, si alors il n'as pas compris et se comporte comme dans le cas 1, j'abandonne.

BluerainFR
11/03/2014, 10h11
Regarde quand même l'ELO de ton adversaire pour le cas 1, moi par exemple ça m'arrive souvent à partir du tour 5/6 d'utiliser 1m30 - 1m45 si je suis un peu fatigué et que la situation s'est complexifiée (et que je ne connais pas encore très bien mon deck).