PDA

Afficher la version complète : Salut, y a t il des debutant?

pompovinado
26/11/2013, 07h32
Salut, voila , je debute a la guitare et j ai acheter rocksmith 2014 + une gratte ( une lag rx200 ) , et j aurai voulu savoir par ou commencer dans le jeu pour pas faire n importe quoi :confused: ( les cours, guitarcade etc.... ) merci

killergege83
27/11/2013, 12h04
Si tu es vraiment vraiment débutant alors bien sûr il vaut mieux que tu commences avec les cours...
Je n'ai plus la liste des cours en tête mais tu devrais commencer par en suivre plusieurs, jouer un peu les "contrôles" qui sont à la fin des cours et t'arrêter quand ça commence à aborder des sujets spécifiques sur des points de techniques.
Ensuite joue quelques morceaux (commences par Blitzkrieg Bop - méfie-toi, à mon sens le tri des chansons par difficulté dans le jeu ne fonctionne pas).
Après avoir essayé quelques morceaux, tu devrais essayer Guitarcade, pour te familiariser avec le manche (donc plutot les jeux basés sur le déplacement sur le manche), en évitant pour le moment les jeux techniques (bends, scales), puis retournes sur les morceaux.
Quand tu penses vouloir avancer plus ou si tu rencontres des techniques que tu ne maîtrises pas dans des chansons, retourne aux cours.

Mais j'admets que le principal défaut de cette version, c'est que le jeu ne prends plus le joueur par la main pour lui indiquer quoi jouer. Rocksmith premier du nom était beaucoup mieux fait sur ce point, il recommandait des leçons et des chansons à travailler, ce que ne fait plus Rocksmith 2014, à toi d'évaluer la difficulté d'une chanson tout seul malheureusement !

sebbo57
07/12/2013, 10h21
salut sympa la lag roxane 200 surtout pour commencer très maniable le manche est super moi j ai la 300 ....;) je te conseil de regarder déjà tout les cours pour voir un peu tous ce qu il y a comme technique ensuite tu peux t essayer sur une musique fait un tri pour prendre la plus simple tu verra c est pas évident n hésite pas a t aider d internet pour regarder vidéo et tablature. une tablature fixe pour commencer c est pas mal car rocksmith te fait jouer en direct c est un peu dur des fois surtout quand on ne connait ni les cordes ni les cases tu peux aussi essayer le mode basse c est un peu plus simple que la guitare et n hésite pas a prendre ta guitare des que tu le peux même si c est pour jouer 5 minutes tu te familiarisera avec perso des que je la regarde j y joue elle est exposé dans le salon donc c est facile.garde de la a portée de main et a ta vue... bon courage et surtout n oubli pas c est un travail de longue haleine ça prendra des semaines des mois des années:D