PDA

Afficher la version complète : Rocksmith PS3 Problemes sauvegardes, tables de Mixage et d'autres

El_Fredoperno
27/11/2013, 03h59
Bonjour Suite a l achat de rocksmith 2014 le 24 octobre j'ai pu constater plusieurs bugs

1 - problèmes de reconnaissance sur certains accords le soft a du mal a les reconnaître alors que dans la première version de rocksmith il n y avait aucun problème. je pense que cela vient de la reconnaissance des aigus car lors de l accordage la corde la plus aiguë doit être grattée plusieurs fois pour être reconnue ( et encore une fois je n'avais pas ce problème avec rocksmith premier du nom j utilise la même guitare et j ai essayé avec deux cables realtone différents). Est ce que ce sera patché bientôt ?

2 - bug au niveau de la sauvegarde de progression dans apprendre un morceau lorsque l'on maîtrise certaines phrases après extinction de la console et retour au jeux le lendemain celui ci a certes conservé le pourcentage de maîtrise cependant toutes les phrases du morceau sont revenues a leur valeur de maîtrise par défaut. Est ce Normal ou ce sera corrigé par un patch ?

J'ai posé la question au support en demandant quand est ce qu'un patch allait sortir et la personne ma répondu ceci

Il y a deux raisons pour lesquelles ce problème peut arriver :
1 - Après avoir joué un morceau, après avoir obtenu vos résultats, vous devez appuyer sur le bouton (comme indiqué dans le jeu) ou la touche pour accepter ces résultats. Attention donc de ne pas juste appuyez sur le bouton ou la touche "Retour".
2 - Même si le résultat final a un pourcentage (par exemple 35%), ce résultat est ajouté et divisé avec les 3 autres options du morceau choisi. Ce résultat peut par exemple baisser de 35% à 20% (par exemple) car le jeu fait une moyenne de la progression de ce morceau.

ce qui n explique et ne resoud en rien le problème car après vérifications ça ne correspond pas

j'ai apporté quelques précisions

alors
1 - J appuie toujours sur X ce qui correspond a accepter les resultats donc ce n'est pas ca
2 - Exemple type sur la chanson Knights of Cydonia
en mode guitare rythmique je suis a 97 % de maitrise
en mode guitare solo je suis a 91.9 %
en mode guitare basse je suis a 87.7%
et quand je lance la chanson il me met tout a environ la moitié comme vous pourrez voir dans la photo ci jointe
ça m'étonne que ce soit ça car sur une autre chanson j ai les barres qui correspondent bien au pourcentage affiché en rythmique alors que je n ai pas touché les modes solo et basse
De plus ce problème arrive généralement au lancement du jeu c est a dire le jour d après quand je recommence a jouer
ça ne vient pas non plus du fait que je puisse corrompre la sauvegarde du jeu lorsqu'il sauvegarde les données car c est un truc auquel je fais super gaffe
a chaque extinction je retourne jusqu’à l écran titre et j attends bien que la petite icone soit partie

3 - la table de mixage ça c est très aléatoire mais de temps en temps lorsque l'on joue un morceau soit le morceau de musique de fond couvre totalement la guitare soit l'inverse

4 - quand on achète un DLC celui ci peux faire freezer le jeu si on le joue en mode répétition de riff avant de l'avoir joué une fois

Comprenez moi le jeu est très bien mais de voir ma progression sur certaines chansons avec des passages qui apparaissaient en mode maître disparaître et ne pas redevenir en mode maître ça a tendance a énerver un peu

D'autres personnes ont elles ce problème ?

Ubi-Cosmos
27/11/2013, 10h25
Bonjour,

Je prends note du tout. Je n'ai pas encore de réponse à vous fournir, mais je vais essayer de me renseigner.

champy17
10/12/2013, 19h43
oui moi aussi j ai le souci en plus du problème de connexion uplay superrrr

melkor-S3
10/12/2013, 21h26
j'ai le problème des sauvegardes de la progression des chansons, c'est très aléatoire. Pour "forcer", je passe ne mode répétition de riff ce qui peut aboutir à l’enregistrement de la progression d'une partie à l'autre.

champy17
15/12/2013, 16h04
ca deviens très penible de tout recommencer a chaque fois

Noar82
17/12/2013, 18h56
g le même problème et ça commence a être chiant y'a plus qu'a espérer une mise a jour histoire de pas être oblige recommencer a chaque fois

tranberleouf
26/12/2013, 23h48
pareil j'ai le même problème, les progressions ne sont pas sauvegardées par le jeux, il faut souvent refaire les morceaux depuis le niveau de départ par défaut...
je suis sur ps3.

Noar82
15/01/2014, 19h13
moi aussi je suis sur PS3 et il y a toujours pas de solution pour régler se problème on dirait , j'ai même réinstaller le jeu mes ça a rien changer

Ubi-Cosmos
15/01/2014, 19h16
Bonjour,

Il faut contacter le support technique (lien dans ma signature).

Noar82
16/01/2014, 09h40
c'est déjà fait le problème mes il réponde toujours la même chose qu'a El_fredoperno est que cela ne change rien au problème, j'ai toujours des morceaux (comme R U mine ,knight of cydonia ),ou je suis obliger de recommencer la progression a chaque fois même en maitrisant le morceaux a 95%. pourtant j'attend a la fin du morceaux pour la la sauvegarde mais ça change rien .

Isyn360
01/02/2014, 19h55
Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème concernant la sauvegarde de la progression.
Par contre c'est un problème relativement récent.
Pour information je suis aussi sur ps3.

Pouvez nous dire si les équipes de développement ont pris en compte le problème ?

Julien

Ubi-Cosmos
01/02/2014, 20h07
Bonjour,

Le souci a bien été notifié, pour le reste je n'en sais pas plus, désolé.

Isyn360
02/02/2014, 22h24
Bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution de contournement : il faut passer en mode répétition de riff puis activer l'option qui permet d'augmenter la difficulté automatiquement. La sauvegarde de la progression à la fin d'une chanson est étonnamment liée à ça.

Julien

Ubi-Cosmos
02/02/2014, 22h40
Bonsoir,

Merci pour cette astuce.

Noar82
05/02/2014, 13h24
bon j'ai voulu essayer la méthode de Isyn360 et ça change rien au problème pour moi l'option qui permet d'augmenter la difficulté automatiquement était déjà activer.

j'ai même essayer de recommencer une partie avec une nouvelle sauvegarde mes ça a rien changer impossible de sauvegarder ma progression sur certains morceaux R U mine par exemple ça marcher o début et a force de le jouer ma progression est reparti a a zero , je l'ai joue hier soir j'etait a 90% de progression j'ai fait attention a ce que cela sauvegarde et ce matin plus rien il faut que je recommence a zéro

ça commence a devenir très énervant et vu qu'ubisoft a pas l'aire presser de régler ce problème je croit qu’il va falloir que j'attende que que band fuse sort en Europe ou que je le commande en import il y auras peut être moins de bug que sur rocksmith 2014 entre les problème de sauvegarde

EDIT :
je viend de passer 2 heures sur le jeu cette aprem j'ai jouer de nouveaux morceaux ça les a sauvegarder ,mes quand j'ai voulu rejouer des morceaux que je maitriser deja a o moins 75% il était reparti a zéro comme si je n'y avait jamais jouer , j'ai l'impression que des que je joue un nouveaux morceaux ça annule la sauvegarde de morceaux jouer avant an mode aprendre une chanson