PDA

Afficher la version complète : Amélioration forum

Grhyll
27/11/2013, 15h45
Yop !

Une suggestion qui n'a rien à voir avec le jeu lui-même, mais qui concerne le forum (et qui n'engagent bien sûr que moi) :
- Retirer les sous-catégories récursives, notamment pour les raccourcis qui emmènent vers le dernier post d'un forum ; je vais voir tel topic d'un forum donné, puis une fois que j'ai tout vu sur ce forum je retourne à la racine, je vois un autre forum avec des nouveautés, je clique sur le dernier post non lu, et là je me retrouve sur un topic que je viens de voir dans une autre catégorie...
- Retirer les vieux post-it, ou les regrouper dans un forum genre Archives annonce, quand on arrive sur un forum il y a quasiment invariablement au moins une fois la taille de l'écran en vieilles annonces sans rien de nouveau.

Y a rien de dramatique, le forum reste utilisable, mais je trouve qu'il serait tellement plus agréable à utiliser sans ces deux choses...

coshikipix
27/11/2013, 16h26
+10 000
Le fait qu'il y ait des posts dans les catégories et les sous catégories embrouille énormément et le forum ,perd en lisibilité.

WCB.Kimundi
27/11/2013, 18h21
Pour le premier point, je ne peux pas y faire grand chose, le forum fonctionne comme ça :/

Pour les post-it, il faut que je fasse un peu le tri en effet :)

Grhyll
27/11/2013, 18h22
Pour le premier point, tu n'as pas les droits d'administrateurs pour toucher à la structure du forum ?
(Bon après ceci dit à part coshikipix et moi ça n'a pas l'air de gêner grand monde, tout ça ^^')

WCB.Kimundi
27/11/2013, 18h24
Si si, je peux y faire ce que je veux, mais le fonctionnement du forum, c'est comme les lois de la physique, on ne peut rien faire contre. Si je mets des rubriques et des sous-rubriques (ce qui structure un peu), le fonctionnement restera le même...

Grhyll
27/11/2013, 18h36
L'idée serait de désimbriquer les rubriques ; certaines catégories ne servent pratiquement qu'à en regrouper d'autres, ça allonge la liste de catégories pour pas grand chose, je rentre souvent dans une catégorie pour voir ce qu'il y a de nouveau, pour me rendre compte que la nouveauté est en fait dans une sous-catégorie, dans laquelle je vais donc... Je serais pour que chaque catégorie ne contienne que des topics en fait, et non d'autres catégories :) (Mais bon encore une fois, j'ai conscience que c'est juste mon opinion ^^')