PDA

Afficher la version complète : Les Spoilers de la communauté !

WCB.Kimundi
27/11/2013, 16h26
Chers Duellistes :)

Nous adorons notre communauté, et c'est pourquoi nous avons donné la possibilité à certains des membres/groupes de révéler certaines cartes de la nouvelle extension !

Aujourd'hui, Enclase et MMDOCKING.com nous offre L'Efrit Dévoreur d'Âme ! http://mmdocking.com/exclusive-reveal-of-soul-consuming-efreet/

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/s04_Cre_Inf_063FR.png

JasonParadise révèle un drop 2 nécro sur Reddit : http://www.reddit.com/r/duelofchampions/comments/1rkwey/exclusive_five_towers_card_reveal_the_trapper/ !

L'araignée trappeuse, avec une capacité sympa !

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/s04_Cre_Nec_060.png

Les nécros sont à l'honneur en ce moment ! MoMCards nous révèle aujourd'hui l'Homme-rat Charognard ! > http://momcards.fr/fr/news/246-reveal-cartes-exclusives.html

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/s04_Cre_Nec_063.png

Silvermedusa nous offre à son tour une carte ! Le Prix du Vide : https://www.facebook.com/silvermedusa.ogaming

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1394339_194874304035496_66882209_n.jpg

Un autre Reveal francophone, Millenium vous fait découvrir ce sorts des Ténèbres ! http://www.millenium.org/duel_of_champions/accueil/actualites/doc-nouvelle-extension-les-cinq-tours-premier-apercu-de-la-nouvelle-extension-doc-la-tour-du-reveur-98240

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/s04_Spe_Dar_060.png

Et le dernier reveal francophone par OTCG, l'Orc du Sahaar !

http://www.otcg-fr.com/images/next/s04_Cre_Str_062.png

Hearthshadow
27/11/2013, 16h36
Ah ouais Oo En late ça tape dur quand même (enfin explose dur)

shadowmanlife
27/11/2013, 16h38
Des piles de 5 cartes ?? en gros, il a explosion de feu X (X=nb cartes du cimetiere/5 arrondi à l'inférieure). Donc avec 23 cartes dans le cimetiere, il a explosion de feu 4 ? Ca peut devenir bourrin en late game ...

Beer_WhySpew
27/11/2013, 16h40
Elle envoie le bois!

Les prérequis son pas énormes à part peut-être son coùt mais en mid/late game quand le cimetière commence à se remplir... pour tempo!

AlisColor
27/11/2013, 16h43
La tête du joueur mill en face ^^ Il a intérêt de bannir tout cela bien vite ! Pas exceptionnel mais sympathique pour faire le ménage avec un petit sacrifice. Les cartes affectant le cimetière vont encore prendre de l'importance à ce rythme. Ca y est inferno a pactisé avec la nécropole.

zenithale
27/11/2013, 17h19
Bah moi si je veux invoquer une bestiole pour qu'elle meure, j'invoque un Bloater qui coûte 2 fois moins et qui a toujours Explosion de feu 4, même en début de jeu.
Le seul point positif à cette bestiole c'est qu'il s'agit d'un Volant, et qu'Inferno en manque cruellement.

Grhyll
27/11/2013, 17h22
Bah, c'est toujours intéressant d'avoir un truc plus polyvalent :) Une créature qui peut attaquer quelques fois, et se recycler comme il faut une fois presque morte.

Hearthshadow
27/11/2013, 17h23
Un Bloater c'est bien mais cette carte est une 2/2/5 ce qui est plutôt puissant, 'fin c'est pas degue quoi mais après même avec une explosion de 2 ça reste redoutable :cool:

WCB.Kimundi
27/11/2013, 17h46
Nouvelle carte ajoutée au premier post, que vous pouvez aussi retrouver ici : http://www.reddit.com/r/duelofchampions/comments/1rkwey/exclusive_five_towers_card_reveal_the_trapper/

Grhyll
27/11/2013, 17h47
Ouh, une belle nouvelle petite horreur pour Arianne, ça :D

Kioro-Djirane
27/11/2013, 18h06
Tien, un Tireur de Mêlée. :o Nécro commence à avoir une bonne panoplie énorme de T2 dans cette histoire. Avec cette araignée, ça fait déjà 8 T2. :x Sinon à voir si elle a ça place dans un quelconque deck car comme j'ai dit, la concurrence est rude !

Pour le T4 Inferno. Ouais, pourquoi pas. J'la voie bien dans un deck contrôle style 3/X/X, à cause de son faible prérequis mais bon. C'est tout de même assez situationnel s'te truc.

Beer_WhySpew
27/11/2013, 21h16
Cette araigné et assez sympa en early pour laisser une ranger vide pour un ou deux tour ou même calmer quelques ardeurs de joueur agressif.

Elle reste cependant limité dans la longueur.

Romeomaux
28/11/2013, 07h17
Une petite prière pour que les Necros est un petit boost avec la nouvelle release car la dernière fut un peu pauvre pour eux (même si la release était excellente en général).
Tout à fait d'accord pour la créa Inferno, un petit volant ne leur fera pas de mal et pour faire un petit jeu de mot, on pourra espérer que cela leur donne des ailes (je sais, c'est pourrit mais un jeu de mot pourrit vaut mieux que rien du tout... Quoi que... Ça dépend des circonstances sans doute...).

time0000
28/11/2013, 09h30
Salut
Et Momcards n'a pas la chance de spoiler une carte ^^
Merci Kimmundi

WCB.Kimundi
28/11/2013, 10h08
MoMCards aura une carte à révéler, ainsi qu'OTCG, Millenium et Silvermedusa pour O'gaming ;) (C'est du Lobby pour la communauté française ça non ?!)

Francois31750
28/11/2013, 10h10
Bof Bof la inferno une 2,2,5 pour 4 meme avec explosion de feu 4,5,6 (ce qui arrive pas de suite) ca reste tres mauvais, si elle gagnait des pts d'attaque j'aurai dit oui mais la.
Carte qui ne sera pas joue.

L'araignée est plus sympa elle, un drop 2 alternatif a la liche, ses 3pv sont un gros defaults (qui a dit nuee d'insecte?) mais sa capa est sympa pour les decks un peu rush je pense.

Kioro-Djirane
28/11/2013, 10h52
C'est surtout que pour un Tireur, elle n'a pas immune à la Riposte sont point faible. Je la compare plutôt à la 2/1/3 Paralysie. L'araignée perd en efficacité au niveau de sa capacité mais peut attaquer comme un Tireur et être placé comme une Volante. Je me demande par contre si la Puissance de la Nature l'affecte. :o

PapyMagic
28/11/2013, 13h25
Cartes intéressantes, ma préférée restant l'araignée. En revanche je ne sais pas si je serais prêt à les intégrer dans un deck.

xiiinu
28/11/2013, 13h45
La carte inferno est trop chère pour ce qu'elle apporte, elle aurait du coûter 3 (et ne restait pas exceptionnelle à ce prix là).

Je trouve l’araignée inférieure au squelette soie de lune, qui est déjà moins joué qu'avant.

Bref, j'espère qu'il y aura mieux pour ces deux factions qui ont déjà été délaissé dans la dernière extension :p

WCB.Kimundi
28/11/2013, 13h46
En parlant de nécro, MoMCards révèle une nouvelle carte ! http://momcards.fr/fr/news/246-reveal-cartes-exclusives.html

Aussi disponible dans le premier post ;)

ogrimar---moi
28/11/2013, 13h49
Les tireurs/mêlée fonctionnent avec la might of nature (ce qui est d'ailleurs, selon moi, le principal avantage de la carte)

Shambell
28/11/2013, 13h51
Je me demande par contre si la Puissance de la Nature l'affecte. :o

Étant un Tireur de mêlée et donc pouvant aller à l'arrière... c'est un renfort vraiment puissant.

WCB.Kimundi
28/11/2013, 13h53
Je crois que la Puissance de la Nature est modifiée pour dire "les créatures de mélée sur la ligne avant". A confirmer, mais normalement les tireurs de mêlée joués sur la ligne arrière ne devraient pas bénéficier de la Puissance.

PapyMagic
28/11/2013, 13h54
Ah dommage :-/ merci pour l'info !

Des news concernant l'éventuelle classe des nains ? Et la possibilité d'enregistrer plusieurs decks avec des cartes communes ?

WCB.Kimundi
28/11/2013, 14h00
On ne peut pas tout vous dire d'un coup, il y aura des surprises (et des bonnes) jusqu'à la sortie de l'extension !

Beer_WhySpew
28/11/2013, 14h00
L'Homme-rat Charognard peut faire un bon t3.
Un tireur de mélé avec "immunisé à la riposte" (contrairement à l'araigné) ç'est sympa, et en mid-late avec son infection croissante ça peut en faire une créa sympa mais facilement "blastable" (ça se dit ? :p ).

PapyMagic
28/11/2013, 14h02
On ne peut pas tout vous dire d'un coup, il y aura des surprises (et des bonnes) jusqu'à la sortie de l'extension !http://i717.photobucket.com/albums/ww173/prestonjjrtr/Smileys/animated111.gif

MamuzShah
28/11/2013, 14h06
"La ligne de front" de préférence. La ligne avant, c'est ... avant quoi d'abord ?

Grhyll
28/11/2013, 14h06
Ah pas mal l'homme-rat en effet ! Mieux qu'un squelette dans le sens où il résiste mieux à Tremblement de terre et tout court à Nuées, un poil moins bien sur le côté marqueur, puisqu'il ne les apporte pas direct.

Grhyll
28/11/2013, 14h07
Et pour les histoires de lignes, si je me trompe pas quand tu n'as que des tireurs ta ligne de front devient la ligne arrière. Alors que la ligne "avant", ça bouge pas.

Shambell
28/11/2013, 14h11
Je crois que la Puissance de la Nature est modifiée pour dire "les créatures de mélée sur la ligne avant". A confirmer, mais normalement les tireurs de mêlée joués sur la ligne arrière ne devraient pas bénéficier de la Puissance.

Effectivement, la carte Puissance de la Nature risque d'être légèrement amendée... Mais tant que c'est pas annoncé de façon sûre...;)

Edit: et pour les histoires de lignes et de front, la terminologie est assez traitre.

WCB.Kimundi
28/11/2013, 14h15
En effet, je ne peux rien confirmer. On sait très bien que je me suis déjà trompé par le passé !

Beer_WhySpew
28/11/2013, 14h18
Même si la Puissance de la Nature ne s'applique pas au "Tireurs de mélée" placé sur la ligne arrière ils restent quand même très polyvalents.

dreyves57
28/11/2013, 14h28
Un tireur de mêlée sur la ligne arrière ?

C'est pas plutôt un mêlée qui peut tirer sur les 2 cases en face de lui ?

Shambell
28/11/2013, 14h40
Un tireur de mêlée:

Se place comme une volante.
Attaque comme un tireur.
Est considéré comme Créature Mêlée ou Tireur selon les cas.

Corrigez-moi si j'ai mal résumé.

WCB.Kimundi
28/11/2013, 14h46
- Les tireurs de mêlée sont des créatures pouvant être déployées sur n'importe quel emplacement contrôlé du champ de bataille, tout comme les créatures volantes.
- Ils sont affectés par les mêmes capacités affectant les créatures tireur et de mêlée.

Kioro-Djirane
28/11/2013, 14h52
J'm'étais fais aussi la même remarque que Dray sur les Tireurs de Mêlée. Bon après, Kimmumdi a directement décris ces créatures avec un système de placement à la 'Volante' donc bon on lui fait confiance ! Mais c'est vrai que si on regarde le terme strict en lui même, on pense pas tout de suite qu'elle peut être placé à l'arrière.

Sinon pour l'Homme Rat. Il enterre définitivement le Zombie Pestinentiel qui n'était déjà pas très utilisé à la base. Si on compare les deux:

Les plus de Zombie: +1 Riposte, Infestion 1 directement.
Les plus de l'Homme Rat: Tireur, Immune Riposte, Placement des Volant, Meilleur en Late. Le deux de Force requis ne sont pas forcément un avantage (Fortune Nécro, Peur, Namtaru).

Mais bref, cette créature est un excellent T3. Alors si en plus elle peut profité de la Puissance, et pire encore si il peut en profiter alors qu'elle est en ligne arrière (j'en doute mais sait-on jamais...), ça vend franchement du rêve. Il se rattrape avec l'extension précédente qui à fait un peu stagner Nécro, car là 3 cartes: 2 très bonne et 1 bonne.

[EDIT pour au dessus]: Ouais donc tu confirmes la Puissance même sur une ligne arrière vu qu'il est considéré comme les deux type en même temps ? Et c'est pas forcément un avantage avec les différents malus qui affecte l'un ou l'autre (Garde, Tempêté de sable/Brume, déviation, etc).

MamuzShah
28/11/2013, 14h56
- Les tireurs de mêlée sont des créatures pouvant être déployées sur n'importe quel emplacement contrôlé du champ de bataille, tout comme les créatures volantes.
- Ils sont affectés par les mêmes capacités affectant les créatures tireur et de mêlée.

Y aura-t-il un visuel qui les différencie des autres ?

En effet :
Melée = créature clouée au sol sur la ligne de front
Tireur = créature clouée au sol sur la ligne arrière
Vol = créature qui plane

Tireur de melée ?

Ce que je n'aimerais pas, c'est qu'il n'y ait aucune différence, sur la ligne de front, entre un tireur de mélée (qui peut toujours taper notre ligne arrière) et une créature de mélée.

PapyMagic
28/11/2013, 15h21
J'm'étais fais aussi la même remarque que Dray sur les Tireurs de Mêlée. Bon après, Kimmumdi a directement décris ces créatures avec un système de placement à la 'Volante' donc bon on lui fait confiance ! Mais c'est vrai que si on regarde le terme strict en lui même, on pense pas tout de suite qu'elle peut être placé à l'arrière.

Sinon pour l'Homme Rat. Il enterre définitivement le Zombie Pestinentiel qui n'était déjà pas très utilisé à la base. Si on compare les deux:

Les plus de Zombie: +1 Riposte, Infestion 1 directement.
Les plus de l'Homme Rat: Tireur, Immune Riposte, Placement des Volant, Meilleur en Late. Le deux de Force requis ne sont pas forcément un avantage (Fortune Nécro, Peur, Namtaru).

Mais bref, cette créature est un excellent T3. Alors si en plus elle peut profité de la Puissance, et pire encore si il peut en profiter alors qu'elle est en ligne arrière (j'en doute mais sait-on jamais...), ça vend franchement du rêve. Il se rattrape avec l'extension précédente qui à fait un peu stagner Nécro, car là 3 cartes: 2 très bonne et 1 bonne.

[EDIT pour au dessus]: Ouais donc tu confirmes la Puissance même sur une ligne arrière vu qu'il est considéré comme les deux type en même temps ? Et c'est pas forcément un avantage avec les différents malus qui affecte l'un ou l'autre (Garde, Tempêté de sable/Brume, déviation, etc).Yes il est clairement très très intéressant, et sera tout à fait adapté à un deck poison avec le nouveau thon qui tape à 4 :), vivement l'extension !!!

WCB.Kimundi
28/11/2013, 20h05
Nouvelle carte dévoilé par SilverMedusa ! https://www.facebook.com/silvermedusa.ogaming

jabumaso
28/11/2013, 21h01
Je suis pas un pro, mais j'ai l'impression qu'avec cette carte, ça va changer pas mal de chose ... Malgrès les prérequis, ca fait un dispell pour toutes les armées ...

ko3ak_Popov
28/11/2013, 22h10
on veut du bastion! : )

Kioro-Djirane
28/11/2013, 22h33
Je suis pas un pro, mais j'ai l'impression qu'avec cette carte, ça va changer pas mal de chose ... Malgrès les prérequis, ca fait un dispell pour toutes les armées ...

Comme tu dis, les prérequis sont assez important (3 magies et 3 fortunes) mais oui, sa offre un contre à tout persistant. Son réelle plus, c'est que cela affecte aussi les Fortunes donc elle est polyvalente, mais elle va être dure à sortir quand on en a besoin donc ce n'est pas une révolution en soit.

PapyMagic
28/11/2013, 22h53
Merci Silver pour ce reveal supplémentaire :cool:

Norigrim
29/11/2013, 02h23
Son plus surtout, c'est qu'elle bannit (c'est à dire qu'elle retire du jeu) !

Beer_WhySpew
29/11/2013, 04h33
Oui c'est au top qu'elle banisse mais 3force/3magie coûte 3 et des points de vie en moins, tu réfléchis à deux fois avant de l'utiliser.
Mais elle peut aussi sortir de situation bien compliquée.

Bref, à voir surtout ce qu'elle vaudra quand on en saura plus sur les cartes une fois l'extension sortie

Veuillez m'éxcuser pour ma bétise: en effet c'est bien 3magie/3fortune!

AlisColor
29/11/2013, 08h05
euh c'est pas 3 de force beer mais 3 de magie et 3 de fortune, encore ça aurait été 3 de force et 3 de l'autre ok, mais là cout est juste énorme, à jouer dans un otk, et généralement dans otk tu t'en fou un peu de ce qu'il y a en face, c'est toi qui contrôle le board. Peut-être un contre pour malik en late game.... rush ne jouera pas cette carte, hormis potentiellement le cassandra fortune qui monte à 2 magie, donc pousser un point au delà pourquoi pas, mais c'est tout. Le seul jeu rush que je vois bien monter à 3/3 magie et fortune c'est myranda, elle a les bestioles qu'il faut pour.

Après la méta va peut-être faire évoluer les choses, on sait jamais c'est là qu'on trouve une créature canalisatrice de magie ou avec chance en bastion ou havre.

xPwnr
29/11/2013, 08h35
Je pense que cela peut signifier le retour de Kat OTK, bien trop sensible à étreinte de la terre et aux boucliers. Le dispell neutre est une avancée dans la diversité du jeu, mais ne s'imposera pas dans tous les decks, je pence que chacun connait les forces et faiblesses de chaque héros et a appris à faire avec. Avec mon Adar, je ne crains absolument rien, donc pas spécialement besoin de dispell... J'ai mis les événements anti OTK, et pour contre la puissance de la nature, j'ai des banshee et des Récoltes d'âme >.> Et contre les boucliers, bah, c'pas grave, j'attends un tour de plus, Adar c'est late game, je suis pas pressé. Etreinte de la terre ? M'en fiche, je joue pas de paos ^__^

Alfonsdo
29/11/2013, 10h53
Haaaa les Efrits!! Voila qui me rappelle Heroes 3 et 4 !! Ce que j'attends avec impatience pour ma part en espérant les voir débarquer un jour sont nos amis les Elfes/Sylvains parcque bon les Elfes des Mers ok mais un bon archer sylvestre des familles quoi!!!! Et des Treants et des Dragons Verts et... et ... bon ok je m'arrête

PapyMagic
29/11/2013, 11h12
Mais c'est claiiir !!!

J'ai vraiment hâte aussi d'avoir de nouveau bons gros thons à sortir sur le champ de bataille :)

NoCopiPasterino
29/11/2013, 12h05
Haha ce dispell !

Tu joues Prison ? Np Héritage, Prix du vide, tu peux forfeit :Kappa:

Beer_WhySpew
29/11/2013, 13h34
euh c'est pas 3 de force beer mais 3 de magie et 3 de fortune, encore ça aurait été 3 de force et 3 de l'autre ok, mais là cout est juste énorme, à jouer dans un otk, et généralement dans otk tu t'en fou un peu de ce qu'il y a en face, c'est toi qui contrôle le board.

Autant pour moi, en effet c'est bien 3mag/3fort et ça fait beaucoup!!

bYrAjH
29/11/2013, 13h47
Faut m'expliquer l'intérêt d'Heritage + prix du vide sur une prison hein :p.
Ca reste par contre très fort contre le reste en effet.

Kioro-Djirane
29/11/2013, 14h32
Bannir la Prison, pour éviter qu'il la re-récupère. Mais bon en effet à ce titre là, autant prendre Héritage + Event de Bannissement.

NoCopiPasterino
29/11/2013, 14h41
Bannir la Prison, pour éviter qu'il la re-récupère. Mais bon en effet à ce titre là, autant prendre Héritage + Event de Bannissement.

Non ça marche pas ça, la prison elle reste en jeu pendant un tour, elle va pas au cimetière. Quand elle va au cimetière, au tour de adversaire donc, il la remélange direct ou alors il est stupide, d'où le fait d'utiliser Prix du vide.

Kioro-Djirane
29/11/2013, 14h46
Ouais pas faux. :o

WCB.Kimundi
29/11/2013, 16h07
Nouvelle carte révélée par Millenium : http://www.millenium.org/duel_of_champions/accueil/actualites/doc-nouvelle-extension-les-cinq-tours-premier-apercu-de-la-nouvelle-extension-doc-la-tour-du-reveur-98240

Premier post mis à jour :)

PapyMagic
29/11/2013, 16h29
Intéressant, mais pour 1 de plus on a Récolte d'âme...
Une grosse créa avec Flétrissement peut descendre à 0/0 (si on a un bon niveau de magie), mais reste néanmoins un mur !

AlisColor
29/11/2013, 16h54
Je suis d'accord papy magic, mais pour une commune c'est loin d'être dégueulasse et puis une créature morte, tu ne peux plus lui coller de marqueur poison !

NoCopiPasterino
29/11/2013, 17h18
Et une créature morte libère la place pour une autre créature. Quand t'as ton board remplit de créatures avec 0 d'attaque t'as l'air bête :p

MamuzShah
29/11/2013, 17h35
C'est sûr que récolte d'âme, c'est bien mieux. Mais c'est la catégorie du dessus quand même. Là, on est sur du dark avec un coût égal à 3 et 3 en prérequis de magie. Dans la catégorie, y'a "Sceaux de la mort" (Death Seal).
Chacune ont leurs avantages et inconvénients. Je dirai que celui qui joue Death Seal dans un jeu "rush" préférera sans doute le garder. Le jeu orienté vers le contrôle préférera au contraire Flétrissement. Dans l'absolu, je dirai quand même que flétrissement est meilleure du fait que la carte se suffit à elle même.

Kioro-Djirane
29/11/2013, 17h53
Dans l'absolue, un deck contrôle ne prendra ni l'un ni l'autre. 'Fin bref, le seul truc potentiellement intéressant que je vois à faire avec cette Magie c'est Flétrissement + Chaîne Maudite. Tu cumules avec ça un Héros Ténèbres + Primordial (pour Âme du Néant). Tien Gazal est parfais pour ça puisqu'elle peut récup les sorts intéressant et qu'elle a des Tuteur de Magies (Sort Favoris + le Nouveau puisque tout ce que j'ai cité ces des Enchant de Créa). Bon après, le mec pas con utilisera ses propres sort pour blaster ses Créas 'inutiles'. Pire, un Dispell de Masse et tu pleures ta maman. Bref, pas sûr que ce soit réellement efficace cette histoire.

Beer_WhySpew
29/11/2013, 20h15
Tien Gazal est parfais pour ça puisqu'elle peut récup les sorts intéressant ...

Gazal ne peut récupérer que les sorts Instantané (les siens et ceux des autres) mais pas les persistants ni les uniques.

Kioro-Djirane
29/11/2013, 20h40
Ah oui oublier ça aussi... Au pire, son pouvoir sera utile pour ré-utiliser les spells que le mec utilisera pour tuer ses Créas. :3

Beer_WhySpew
29/11/2013, 22h39
Oui, j'imagine le taux de rage de l'adversaire. héhé :mad: <

Kzhar
29/11/2013, 23h17
Nouvelle carte révélée par : http://www.otcg-fr.com/

http://www.otcg-fr.com/images/next/s04_Cre_Str_062.png

Beer_WhySpew
29/11/2013, 23h34
Merci pour l'info.

Bonne synergie dans un deck "Kelthor".

Kzhar
29/11/2013, 23h36
Bah l'autel lui met direct +2, sympa :D

Beer_WhySpew
29/11/2013, 23h38
Oui il y aura de quoi faire des trucs sympa avec.

Beer_WhySpew
29/11/2013, 23h40
Cette créature sur une "Tente de Guerre" (de la prochaine extension) ça risque de faire bien mal.

AlisColor
29/11/2013, 23h46
Tiens un steak pour le Zardoc de Kioro, lepauvre il va plus savoir quoi enlever et quoi mettre ^^

Kioro-Djirane
30/11/2013, 00h08
Bah justement, j'l'aime pas trop ! C'est un T5 donc c'est toujours difficile à placer une tel bestiole. Et là qu'est qu'il apporte de plus ? Une potentiel force de frappe. Or les Cyclopes sont là pour ça. Et le fait que se soit un Tireur (le Cyclope) le rend plus facilement utilisable pour la capacité de Zardoc (on remplit souvent notre frontline de mêlée). Et les Broyeurs sont là pour leur Immune Sort vraiment casse-couille. Et ces 6 PV me gène perso pour un T5 sans immune riposte. Donc non pas de place pour lui.

Bref encore une Grosse Bruitasse. Quand à Kelthor le Dragon sera toujours privilégié je pense, rien que pour le combo avec la Flamme. 'Fin, verra bien comment ça se goupille en jeu mais pour l'instant les Créas Bastions ne m'emballe pas plus que ça. Y'a juste la Hutte qui me titille. :3

AlisColor
30/11/2013, 00h40
C'est pas faux, enfin là je suis heureux entre la tente et la carte de banissement, il y a tout pour faire un bon kat OTK et ça c'est cool :)

Sinon oui effectivement j'avais pas fait attention qu'il était T5.

Kioro-Djirane
30/11/2013, 00h56
C'est clair qu'il a une tronche de T4 pour moi, avec 5PV, et là il aurait pu avoir une place quelque part. Surtout dans Kelthor d'ailleurs.

Kharnns
30/11/2013, 02h13
ba en meme temps en t4 ca aurai ete la fete du sleep pour kelthor :p
c dommage d ailleur qui demande 5 de force et pas 4 pour mieux s integrer dans un kelthor furibond :/
et si il avait 7 pv flamme plus lui tu peut serieusement penser a os ton adversaire :D

Norigrim
30/11/2013, 08h26
6 p.v. c'est trop peu, dommage !

Avec 7, j'aurai dit pourquoi pas, mais à 6, il vaut pas le coup.

Hearthshadow
30/11/2013, 15h56
Moi j'aime bien (même si je suis loin d'être expert avec le bastion, je deteste ça), en tout cas, l'idée de s'en servir d'entrepôt de marqueur ça me ferait rire. A chaque fois que quelqu’un meurt, y chope un marqueur. :cool:

WCB.Kimundi
02/12/2013, 11h42
Premier post mis à jour avec l'Orc du Sahaar!

Francois31750
02/12/2013, 12h37
Orc de sahaar: excellente carte pour les decks Kheltor/kat/zardoc.

En effet dommage qu'elle n'est que 6 pv, mais avec 7 pv elle devenait bcp trop forte (flamme interdite je tape a 6,7,8, double nuee d'insecte pareil). Mais un excellente carte quand meme.

PapyMagic
02/12/2013, 13h33
Je suis très satisfait de voir une carte comme le prix du vide... Il était très difficile de se passer de dispell à haut ELO, et encore le dispell n'agit pas contre les fortunes !
Maintenant, tous les deck pourront gérer des murs de pierre ou Autel des ombres et franchement, ça manquait !

(en revanche le coût n'est pas, je souhaite l'intégrer dans mon Fleshbane 6/1/4 mais ça va être chaud....)

Grhyll
02/12/2013, 14h06
C'est plutôt une carte de late a priori, du coup les prérequis sont pas si impossibles que ça, contre les decks lock on a parfois pas grand chose d'autre à faire que monter ses stats dans le vide. Avec un petit Revoir sa stratégie, deux exemplaires de cette cartes peuvent s'avérer pratiques :)

Beer_WhySpew
02/12/2013, 14h51
Oui, les pré-requis à moyen et long terme ne sont pas excessifs mais, en early contrairement à "Dissipation de la Magie" (dispell primordial) ou "Arbre de la Vérité" (disfortune* ? havre) pour ne citer qu'eux, il est impossible de le poser avant le tour 4/5/6, en revanche il est neutre et touche aux spells et fortunes.

J'ai l'intime conviction qu'il va faire partie de nombreux decks.

Enchanteur33
02/12/2013, 16h45
J'aime bien prix du vide et flétrissement.
Prix du vide : cette carte a tout de même un gros défaut, son prérequis aussi fort en fortune qu'en magie de 3. Du coup sa flexibilité (neutre) est un peu remis en cause. Sinon, payer 4 points de vie pour liquider une puissance de la nature dans un deck qui n'a pas accès au dispel, c'est un sacrifice envisageable. Et puis polyvalence énorme vu que ça peut aussi tuer une fortune, et là il y a encore plus de candidats qui aimeraient le faire.

Enchanteur33
02/12/2013, 16h52
Il va y avoir un nouveau type de cartes donc "Batiment", je me demande comment cela va s'insérer dans le jeu.
Nouvel emplacement sur l'aire de jeu ? ou entassement dans la zone Sort/fortune persistants ?
Les batiments seront surement uniques (les fameuses tours). Pourra t'on avoir deux batiments en jeu ?
Autant de questions qui resteront sans réponse jusqu'à la release je suppose...

Dekhaer
02/12/2013, 17h02
Il y a déjà les réponses ^^ SpaceElephant a fait une vidéo la semaine dernière pour expliquer ça.

Grhyll
02/12/2013, 17h03
A vrai dire, si, il y a déjà des réponses sur un autre topic consacré à ces cartes ^^

PapyMagic
02/12/2013, 18h02
Et voilà le lien :

> http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68775-SpaceElephant-vous-parle-des-Tours-!

Beer_WhySpew
02/12/2013, 23h37
J'aime bien prix du vide et flétrissement.
Prix du vide : cette carte a tout de même un gros défaut, son prérequis aussi fort en fortune qu'en magie de 3. Du coup sa flexibilité (neutre) est un peu remis en cause. Sinon, payer 4 points de vie pour liquider une puissance de la nature dans un deck qui n'a pas accès au dispel, c'est un sacrifice envisageable. Et puis polyvalence énorme vu que ça peut aussi tuer une fortune, et là il y a encore plus de candidats qui aimeraient le faire.

Entièrement d'accords, détruit spell et fortune = énorme polyvalence. Certain decks lock auront beaucoup plus de mal à mettre le verrou.

Cette carte va sûrement devenir un outil quasi indispensable dans beaucoup de deck.

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps: Est-ce que si l'adversaire pose une "Prison", que l'on joue un "Héritage", puis un "Arbre de la Vérité" ou même "Le Prix du Vide" pour détruire la "Prison", est-ce qu'on récupère entièrement nos ressources, ou vu que la phase de ravitaillement est passé on ne récupère rien?

plikskin
03/12/2013, 00h53
Tu ne récupères rien. ;)

PapyMagic
03/12/2013, 08h22
Ouais à mon avis tu ne récupères rien, argument de plus qui fait de ces cartes sont vraiment très très puissantes !

Beer_WhySpew
03/12/2013, 15h27
Ok, merci pour l'info!
Pour que je me retrouve pas un jour à faire un "Héritage", puis "Le Prix du Vide" et me retrouver sans rien comme un con.

Kioro-Djirane
03/12/2013, 16h08
Ça reste utile pour Bannir la Prison (puisque Prix du Vide bannie) pour pas te la prendre en boucle.

Beer_WhySpew
03/12/2013, 17h28
En effet c'est bien pratique.

mechmaster90
04/12/2013, 01h48
Est-ce qu'il y a des bonnes cartes pour Havre dans cette extension ? Au moins une ou 2 ça serait pas mal quand même, ça changerait. Parce que pour le moment la seule carte Havre révélée est ridicule comparée à celles des autres factions.

PapyMagic
04/12/2013, 08h07
Havre a bien été boosté avec la dernière extension, faut pas exagérer non plus :D

Enfin du coup on ne sait toujours pas si il y aura une Faction supplémentaire, mais avec 80 cartes supplémentaires seulement j'ai un doute...

Norigrim
04/12/2013, 08h47
Pas de nouvelle faction, je crois que ça a été annoncé ça !

Kioro-Djirane
04/12/2013, 09h19
Ouais et puis si il s'amuser à créer des faction à chaque extension... Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence probable de nouveau héros. Un rework d'ancien héros aurait pu être une idée si vraiment ils voulaient pas en ajouter. 'Fin bref, certaine carte révélé ont leur très intéressante donc je pardonne. :3

Est-ce qu'il y a des bonnes cartes pour Havre dans cette extension ? Au moins une ou 2 ça serait pas mal quand même, ça changerait. Parce que pour le moment la seule carte Havre révélée est ridicule comparée à celles des autres factions.

Le nouveau Croisé est une bonne carte, dans un deck late. Très synergique avec Alia qui plus est. Donc non, elle n'est pas ridicule.

PapyMagic
04/12/2013, 10h25

Ok merci pour la confirmation !

WCB.Kimundi
04/12/2013, 10h33

On ne l'a jamais confirmé, mais je pense qu'à un jour de la sortie on peut dire que non, il n'y aura pas de nouvelles factions :p

Enchanteur33
04/12/2013, 10h44
Bonjour Kimmundi,
J'ai eu vent que l'extension sortait demain, j'ai une question importante : est-ce qu'il sera toujours possible de lancer les replays de date antérieure à cette mise à jour ?

WCB.Kimundi
04/12/2013, 10h48
Je ne sais pas et je ne peux pas le confirmer, mais généralement non, les replays ne marchent plus après une mise à jour.

coshikipix
04/12/2013, 10h52
On ne l'a jamais confirmé, mais je pense qu'à un jour de la sortie on peut dire que non, il n'y aura pas de nouvelles factions :p

de la révélation ou de la sortie OO?????

Enchanteur33
04/12/2013, 11h28
Ok merci de l'info, j'ai plus que ce soir pour capturer quelques replays que j'ai sur le feu avant qu'il soit trop tard. ;)

xarter666
04/12/2013, 11h30
Révélations aujourd'hui, sorti demain

http://momcards.fr/fr/news/252-exclue-fr-les-cinq-tours.html

SeventhEye
04/12/2013, 16h47
Des screensshots intéressants ici:

http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-might-and-magic---les-cinq-tours-de-duel-of-champions_43030.html

Mais bon on saura tout ce soir à 18h ;-)

IdeSadanobu
04/12/2013, 17h16
Hummm, je suis pitêtre à coté de la plaque mais je me demande si ça sent pas le draft?

totaleclipse21
04/12/2013, 17h34
draft ou scellé pourrait être vraiment fun, mais ca me semble difficile a réaliser.
A magic, c'est ce que je préfère jouer, ça peux être cool a MMDoC.

sur les screens, on peux voir un djinn académie qui coute 5, 5 de might et 4 de magie en prérequis, 5/4/9 de stats et volante magique!
le hic, au début de son tour, faut bannir un sort au hasard de son cinetière, si on peux pas, le djinn est détruit.
un beau steak quand même.
par contre, on dirait qu'il s'appelle djinn instable, et y a deja une carte qui s'appelle comme ça...

Kioro-Djirane
04/12/2013, 17h40
Hummm, je suis pitêtre à coté de la plaque mais je me demande si ça sent pas le draft?

J'pense que c'est juste une 'nouvelle' présentation pour les nouveaux joueurs lors de leur choix de deck. Après on est jamais à l'abris d'une surprise.

IdeSadanobu
04/12/2013, 17h50
Mwé, le fait qu'il y ait des verrous me fait douter, m'enfin, suspens levé dans bientôt.

xarter666
04/12/2013, 21h28
Toutes les cartes sur le site de Enclase :

http://tools.mmdocking.com/cards?5t=1

Edit : je crois qu'ils ont enlevé les cartes

Zazafda
04/12/2013, 21h41
Oui car NDA tant que la sortie n'est pas effective ;)

PapyMagic
05/12/2013, 08h15
On peut les trouver ici :

> http://mmdocking.com/overview-all-cards-of-the-new-expansion/

WCB.Kimundi
05/12/2013, 11h33
Les cartes seront disponibles en français dans l'après-midi sur MoMCards aussi :)

PapyMagic
05/12/2013, 17h54
Ah ben ouais effectivement c'est publié :)

> http://www.momcards.fr/fr/cards/exp.html