PDA

Afficher la version complète : Problème désinstallation Assassin's Creed IV

StullKid63
28/11/2013, 10h10
Bonjour,

Suite à des problèmes de lancement après mon passage à Windows 8.1 j'ai dû désinstaller Assassin's Creed IV. Mais la désinstallation n'a pas dû se faire correctement car je ne peux plus réinstaller le jeu, un message me dit qu' "un autre exemplaire de ce programme est déjà installé, l'installation va être abandonnée."

Je ne trouve aucun fichier correspondant à Assassin's Creed IV sur mon disque dur en faisant une recherche ou avec des logiciels comme Ccleaner ou Your uninstaller.

Du coup je me retrouve avec 3 beaux disques jouer au freesbee mais j'aurai préféré jouer au pirate sur les mers des Caraïbes...

S'il vous plaît quelqu'un aurait-il une solution ?

Ubi-Cosmos
28/11/2013, 10h22
Bonjour,

Il faut nettoyer les registres à la main.

StullKid63
28/11/2013, 11h06
Merci pour cette réponse rapide.

N'y connaissant rien j'ai nettoyé le registre avec C cleaner (il y avait bien un fichier AC IV gênant), mais ça n'y a rien fait. Savez-vous quels fichiers il faut nettoyer dans le registre ?

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
28/11/2013, 11h25
Je n'ai pas les noms à disposition, mais vous pouvez les demander au support technique (lien dans ma signature) ou tenter au préalable la réinstallation de Uplay comme indiqué ici : https://support.ubi.com/fr-fr/faq.aspx?platformid=9&productid=3272&faqid=kA030000000eSgKCAU

StullKid63
28/11/2013, 12h01
Merci bcp, je vais tenter la réinstallation de Uplay, sinon je contacterai le support technique.

Ubi-Cosmos
28/11/2013, 15h17
Très bien, n'hésitez pas à me tenir au courant.

Aritchil
28/11/2013, 20h25
Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme, j'ai contacté le support technique il y a 2 jours et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai nettoyé le registre, désinstaller Uplay et supprimer les fichiers restants a la main, je l'ai réinstallé, rien a faire, lorsque je mets le disque de jeu il ne me propose que de jouer et pas d'installer. Quand je vais dans les fichiers du disque et que je lance le "setup" ça me met "un autre exemplaire de ce programme est déjà installé, l'installation va être abandonnée." aussi... Je ne sais plus quoi faire.. D'avance merci pour votre interet a mon probleme..

Ubi-Cosmos
29/11/2013, 00h14
Supprimez dans les registres les entrées ubi, ubisoft et tout ce qui est lié de près ou de loin à black flag ou assassin's creed.

Aritchil
29/11/2013, 12h47
Merci ubi-cosmos pour ta réponse, je viens d'aller faire un tour dans le registre et... Wahou le nombre de trucs qu'il y a x) j'ai repéré un fichier "uplay" que j'ai supprimé, mais a part ça je n'ai rien vu qui pourrait ressembler a un fichier ubisoft.. (et supprimer le fichier uplay n'a rien changé au problème)

PS: sais tu combien de temps le support technique met a répondre en général? Car toi, tu m'as répondu 3h apres mon message, eux ça fait 3 jours, c'est normal? xD

PS bis: encore merci!

Ubi-Cosmos
29/11/2013, 15h10
Théoriquement, le support est censé répondre sous 48h en jours ouvrables. Néanmoins, le temps de réponse varie selon le flux de tickets.

Je suis désolé, je ne peux pas plus vous aider pour le moment, je vais essayer de me renseigner de mon côté.

StullKid63
29/11/2013, 16h48
Le service technique a été très rapide, ils m'ont répondu aujourd'hui. Mais mon problème s'était résolu de lui même, j'ai allumé mon PC ce matin, lancé le disque et au lieu de "jouer", j'avais "installer". Le nettoyage d'hier à dû débloquer quelque chose.

Je copie leur réponse au cas où elle soit utile. Ils conseillent aussi de tout désinstaller et de nettoyer le registre mais aussi de supprimer le fichier hosts de Uplay.

"Essayez ceci: A. Désinstallation complète du jeu:

1. D'abord, vous devez désinstaller le jeu à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Suppression de programmes"" (Windows XP) / ""Désinstaller un programme"" (Windows Vista et 7). Il est possible que le jeu ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Assassin's Creed 4 (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Assassin's Creed 4 (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Supprimez tous les fichiers relatifs au jeu dans le registre de Windows.

B. Veuillez faire la même chose avec Uplay PC:

Manuellement réinstaller Uplay PC, qui gère l'authentification en ligne du jeu. Notez que ce logiciel doit être installé pour jouer au jeu, et ne doit pas être désinstallé ou désactivé.

1. Désinstallez Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Suppression de programmes"" (Windows XP) / ""Désinstaller un programme"" (Windows Vista et 7). Il est possible que Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Uplay (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Réinstaller Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/

4. Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc.

5. Réinstallez le jeu. "

J'espère que ça pourra t'aider Aritchil et merci encore Ubi-Cosmos.

ZeronnAizan
29/11/2013, 20h52
J'ai installé le jeu et un problème disant qu'un dossier m'empêcher de jouer a Assassin's Creed IV Black Flag, j'ai donc voulu désinstaller mais sans réponse, j'ai cliquer sur jouer, aucune réponse :confused:
J'ai donc désinstallé en passant par le panneau de configuration : Uplay, Assassin's Creed IV Black Flag et Ghost Recon Online (on sait jamais) ensuite réinstallé Uplay, supprimer le dossier hosts, éteins et rallumé mon ordinateur, mais aucune différence, toujours jouer ou désinstaller sans suite, en double-cliquant sur setup du 1er disque du jeu, il m'affiche que le jeu est déjà installé. :mad:
Désespéré :confused: j'ai tapez "ubi" et supprimez tous les dossiers de mon pc apparaissant puis vérifiez si des dossiers concernant Ubisoft resté encore, si c'etait le cas je les supprimés, ensuite j'ai utilisé cCleaner mais toujours aucune différence.
Mon Pc est un Alienware M17x équipé de windows 7,d'un processeur i7 2.20ghz, de 8 Gb de Ram et une AMD Radeon HD 6970M comme Carte Graphique. J'ai donc aucune idée d'ou vient le problème.

Fredcrash...
29/11/2013, 21h54
Dossiers dans la base de registre à supprimer pour nettoyer la désinstallation du jeu:

PS: il n'existe pas forcement tous pour chacun (suivant la langue et l'architecture des PC).

HKEY_CURRENT_USER\Software\Ubisoft\Assassin's Creed IV Black Flag
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Ubisoft\As sassin's Creed IV Black Flag
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubisoft\Assassin's Creed IV Black Flag
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Ubisoft\La uncher\Installs\273
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Ubisoft\La uncher\Installs\441
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubisoft\Launcher\Insta lls\273
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubisoft\Launcher\Insta lls\441
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Uninstall\Uplay Install 273
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Uninstall\Uplay Install 441
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Uninstall\Uplay Install 273
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Uninstall\Uplay Install 441
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\GameUX\Games\{3A7AC0C0-B648-486A-B14A-0D6B334FC4F4}

Si d'autres dossiers existent et que vous avez trouvé, n'ésitez pas à les poster pour les autres.

ZeronnAizan
30/11/2013, 11h09
Je n'ai trouvé aucun des dossiers mais sa pourrait s'expliquer au fait que mon pc soit totalement en anglais, je m'excuse de ne pas l'avoir préciser ^^

Aritchil
30/11/2013, 12h47
ça y est! Apres avoir supprimé les fichiers du registre et tout réinstallé, ça fonctionne! Merci beaucoup beaucoup ubi-cosmos et les autres! Allez, on va aller manger et apres, paré a l'abordage! ^^

ZeronnAizan
30/11/2013, 14h25
ça y est! Apres avoir supprimé les fichiers du registre et tout réinstallé, ça fonctionne! Merci beaucoup beaucoup ubi-cosmos et les autres! Allez, on va aller manger et apres, paré a l'abordage! ^^

Ahah Profite bien ^^

Ubi-Cosmos
30/11/2013, 16h36
Ravi de savoir que cela fonctionne :)

Altroi
26/12/2013, 07h15
Bonjour. J'ai le même problème que vous (lorsque je clique sur désinstaller il ne se passe rien) en fait je suis passé sous Windows 8.1 juste avant et après j'ai installé assassin's creed 4. Mais vers la fin de l'installation une mise à jour Windows a fait redémarrer l'ordinateur :( J'ai supprimé tous les dossiers que j'ai trouvé et rien. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ubi-Cosmos
26/12/2013, 15h57
Bonjour,

Avez-vous nettoyé les registres comme indiqué plus haut ?

Altroi
27/12/2013, 03h11
Oui il me semble mais je ne suis pas très bon en informatique. Et je ne comprends pas de quoi vous parlez en disant registre.:( Désolé.
En tout cas dans aucun dossier assassin's creed 4.

Ubi-Cosmos
27/12/2013, 15h13
D'accord. Actuellement, si vous allez sur l'icône Assassin's Creed IV dans la rubrique Mes Jeux, vous avez "Jouer" ou "Télécharger" ?

skritch5
14/02/2014, 14h09
bonjour tout le monde ,
pour ma part j'ai le probleme suivant : lors de l'installation j'ai eu un message d'erreur qui disait que le fichier krenelbase.dll est introuvanle, j'ai chercher sur google et j'suis tomber sur ce forum. j'ai essayer de faire tout ce que vous avez marquer desinstaller le jeu via le panneau de configuration puis manuellement mais quand je vais dans le repertoire de windows je trouve encore des fichiers du jeu mais impossible de les désinstaller il y a un mssage qui dit que le fichier n'exicte plus.
mon pc : acer aspire M7720 windows vista familale premium sp2
intel(R) core(TM) i7 cpu 920 @ 2.67ghz / 6.00 go de memoire vive / 64bits
ati radeon hd 4600 series
en esperant que vous allez savoire m'aider , merci d'avances.
ps (pilotes maj)

Ubi-Cosmos
14/02/2014, 14h39
Bonjour,

Je vous invite à lire ceci : http://support.microsoft.com/kb/2581915/fr

skritch5
15/02/2014, 12h06
merci d'avoire repondu aussi vite, mais malheureusement cela n'a rien changer pour mon probleme càd que lorsque je met le cd en route quand j'appuie sur play rien ne se passe et quand je click sur uninstall il me marque le message d'erreur suivant :le point d'entrée de procedure swiprintf-s est introuvable dans la bibliotheque de liens dynamiques ntdll.dll.
et dans mon repertoire windows il y a toujours des fichiers du jeux mais quand j'essai de les supprimer il marque que le fichier est supprimer ou n'existe plus.
bav et merci

Ubi-Cosmos
15/02/2014, 15h57
Apparemment, vous avez des soucis avec votre Windows, ou du moins avec la bibliothèque des dll. Il serait bon de lancer dans un premier temps une réparation de Windows.

skritch5
15/02/2014, 19h07
ok merci et si je peux abuser qu'est ce que vous me conseiller de fair pcq je n'ai pas le cd d'installation c'étais préinstaller?
merci bcp

Ubi-Cosmos
15/02/2014, 19h20
L'idéal, c'est de se renseigner auprès du support officiel de Microsoft.

Lasko.
10/03/2014, 12h24
Salut les Amis ! J'ai eu le même problème et je l'ai résolut en trouvant la solution moi-même ! :)

Avez-vous toujours des problèmes ?