PDA

Afficher la version complète : Remise à zéro !

ConcombreJoyeu
28/11/2013, 20h49
Bonjour à tous !

Sans doute mon idée est un peu légère mais j'ai pensé à une carte (une fortune unique je pense et neutre à coup sûr) qui permettrait de remettre tous les compteurs à zéro ! Le temps de jeu, force, magie, etc...

Plus simplement on reprend la partie ! Comme si on venait de commencer...

Alors évidemment cela peut paraître assez primaire à la première lecture, pourtant, si cette carte est accessible à tous, quelque soit la faction, l'école de magie, elle peut fournir bien des matières à réflexion et à celui qui l'utilise et à celui qui la subit. Elle peut, non seulement permettre une seconde "chance" (si la chance s'est un peu trop préoccupée de la partie) mais, surtout, un nouvelle façon d'équilibrer les "réflexions" de jeu !

Je sais que vous êtes la plupart bien plus compétents que moi et j'aimerai bien avoir votre avis que ce qu'apporterait ce genre de carte, de négatif et de positif, bien sûr

Cordialement

Grhyll
29/11/2013, 10h18
Mh eh bien personnellement pas convaincu, avoir résisté pied à pied durant 10 tours contre un rush, s'être fait descendre à 5 avant d'avoir enfin réussi à reprendre un peu le contrôle, et voir tout remonter pour un nouveau début de partie où mes 5 derniers pvs vont y passer à coup sûr, ça me plairait moyen ^^

Kioro-Djirane
29/11/2013, 12h10
Ça dépend de ce qu'il entend par le 'etc...' car on peut aller loin:

-Reboot de la Vie.
-Reboot des Cartes -> Clean le board, Vider les Mains, Remettre le Cimetière dans la Bibli et redistribuer 6 cartes (5 ? J'ai un trou xD)
-Reboot des Ressources.
-Et on peut même Rebooter la Partie ! Ce qui annule le match qu'on est en train de perdre ! Mwahahahaha ! :p

Mais globalement, si cela n'affecte pas la vie et -dans une moindre mesure- le board, ce serait clairement une carte de Rush vu qu'il profiterais en effet d'une seconde phase où ils sont 'dominants'.

ConcombreJoyeu
29/11/2013, 12h27
j'entends "TOUT" par mon etc :D

Mais j'avoue que repartir de zéro (timer, force, magie, destin, les decks sont reconstruit, au redémarre au début avec choix mulligan ou pas) en conservant les points de vies tels qu'ils étaient au moment de la pose de la carte rend les choses encore plus intéressantes, mais d'un autre côté donne plus de part à la chance...
J'aime bien ma carte !! On pourrait l'appeler ... Euh !!! La gomme de l'enfer !! :)

(ou Phoenix Coquin !!!)

Grhyll
29/11/2013, 14h11
Mouais :) Ca rentre pas trop dans le cadre du jeu je trouve, c'est une espèce de joker "Ok ça s'est mal passé pour moi jusque là, on réessaie voir si j'ai plus de chance". Du coup pas super cool pour l'adversaire s'il s'est bien débrouillé jusque là !

Kioro-Djirane
29/11/2013, 15h02
Oui et puis, la Fortune Unique qui va dans le cimetière mais qui 'Oh comble de l'Ironie !' reboot tout le jeu et qui te permet justement à la dite Unique de retourner dans la Bibliothèque après usage. :D Techniquement, tu pourrais rebood à l'infinie ! Et même si jamais cela ne reboot pas la vie, pas de problème la faction Havre est là ! Victoire par abandon !

M'enfin, un simple 'Banni après usage' et on en parle plus. :(

ConcombreJoyeu
29/11/2013, 17h23
Effectivement, il faut que la carte (du joueur qui l'a posée) soit bannie du jeu à la remise à zéro. Mais ... l'adversaire peut en avoir une aussi.

J'aime de plus en plus ma carte ... Je vais l'appeler d'un nom sympa...

Flolechevelu
29/11/2013, 18h38
Je trouve plus simple, plus rentable en ladder et plus rapide d'abandonner et de relancer une partie. :D

Grhyll
30/11/2013, 12h08
Et moins frustrant pour l'adversaire ^^

xiiinu
30/11/2013, 19h09
Autant jouer 2 parties non ? ^^

Francois31750
01/12/2013, 15h03
Aucun interet, carte pour deck rush, faudrait une enorme contre partie pour celui qui l'a joue

Beer_WhySpew
01/12/2013, 17h06
Je ne suis pas partisan du tout de ta carte "Concombre JoyeuX" (avec un x ), cependant les contreparties pourraient être les suivantes:

-Le Joueur qui pose la carte ne doit pas avoir posé de cartes durant ce tour,

-Après avoir joué cette carte il perd ses ressources,

-L'adversaire peut jouer deux tours à la suite.

Ca rendrai cette carte bien relou mais, ça laisserait une chance à l'adversaire de s'en sortir quand même.

Cela obligerait aussi ce joueur à réfléchir à deux fois avant de la poser ou de la poser qu'en dernier recours.

Et cette carte aurai des pré-requis de fou.