PDA

Afficher la version complète : Suggestion : Changement du système de classement

GuiGuiKin0u
30/11/2013, 18h26
Bonjour à tous,

Le système actuel de ranking ELO de 0 à 1600+ avec des paliers à 501 - 1001 - 1501 est un classique du genre. Cependant il souffre de nombreux défauts comme :

Un joueur inactif pendant 1 ans ne souffre d'aucune pénalité.
Les joueurs ne se sentent pas gratifié par le fait de passer du rank 3 000 000ème à 2 814 246ème.
Un sentiment de lassitude peut apparaître à la longue pour les joueurs qui n'arrivent pas à passer au palier suivant ou pour les joueurs 1501+.

Pourquoi ne pas implémenter un système de classement à base de ligues comme c'est le cas de nombreux jeux actuellement ?
Ce système permet aux joueurs de se comparer par rapport à un pool de joueur limité (100 par exemple) ce qui donne envie aux joueurs de progresser dans le ladder.

Actuellement, on peut divisé les joueurs en 4 catégories :

0 - 500 ELO : Joueurs Débutant
501 - 1000 ELO Joueurs Moyen
1001 - 1500 ELO : Joueurs Expérimenté
1501+ Joueurs "Pro"

Nous pourrions par exemple améliorer ce système en proposant une subdivision des groupes. Par exemples :

Bronze

Bronze 3
Bronze 2
Bronze 1

Argent

Argent 3
Argent 2
Argent 1

Or

Or 3
Or 2
Or 1

Diamant

Diamant 3
Diamant 2
Diamant 1

L'idée serait donc de diviser les joueurs en plus petit groupe afin de proposer un challenges permanent pour les joueurs de tous niveaux. Il faudrait aussi définir un sytème de saison avec un reset tous les X mois. Ce reset donnerait l'ocasion de valider des haut faits aux joueurs (terminer dans le top 10 de la ligue X).

Ce système n'est pas révolutionnaire et existe dans de nombreuses franchise mais il a fait ses preuves et propose un degré de motivation bien plus intense qu'un simple classement ELO. C'est aussi l'occasion de donner de nouveaux objectifs aux nombreux joueurs lassé de Duel of Champions.

J’espère que ma proposition vous convient et je suis à l'écoute de toute critique constructive.

Cordialement,
dev.