PDA

Afficher la version complète : [THT 2013] Tournoi d'Hiver des Trentenaires - c'est parti!

Knightbob69008
03/12/2013, 23h16
Les inscriptions viennent de se terminer.

Voici le lien du tournoi pour suivre les poules :
http://tht2013.challonge.com/

Teaser :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33166654923065018/AfficheTHT.jpg

ooOAlienOoo
03/12/2013, 23h52
Ah ah, que le meilleur gagne! :p

IdeSadanobu
04/12/2013, 00h02
Classe l'affiche!

Demokos2
04/12/2013, 01h24
"A base" de coups de canne dans les tibias, malgré mes articulations douloureuses j'vais envoyer comme en 40 !

timodesdevises
04/12/2013, 11h39
Bonne chance à tous les participants.

Bravo pour l'affiche Knightbob :D

Knightbob69008
04/12/2013, 13h43
Les Poules sont lancées!
Bonne chance à tous ;)

http://tht2013.challonge.com/

Knightbob69008
06/12/2013, 19h49
Parution de la Gazette du THT!

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33166654923065018/papy-tromblon.jpg

Salut les ptits loulous!

C'est Papy Tromblon qui vous parle, en direct du THT 2013!
He oui, je serai le reporter de ce prestigieux tournoi d'anciens combattants, l'envoyé spécial au cœur de la tourmente pour vous pêcher les news et anecdotes les plus croustillantes, le chasseur d'actualité pour animer cette 1èrer édition!
Et si ça vous plait pas, c'est pareil, nondidioucrévindiou!

Alors après une campagne d'inscriptions, nous avons donc 28 joueurs sortis du formol pour en découdre!
Certains nous ont snobé, d'autres se sont endormis à tout jamais sur leur canapé, et un certain Ol_at_ai_ n'a pas voulu sacrifier son anonymat pour nous, grand mal lui fasse, petit saligaud!
Tant pis, seuls les plus courageux ont répondu à l'appel de Knightbob, le pauvre vieux, qui est désormais réduit à organiser des tournois avec le 2ème âge pour espérer bien y figurer, niark niark. Navrant.

Les poules ont été révélées il y 48h, et déjà nous pouvons y voir du haut niveau! Les 7 grands manitous du chapeau 1 font figure de gros favoris, tous au dessus du niveau 100! Petits joueurs, moi ça fait bien longtemps que j'ai dépassé ce stade, un centenaire, pfiouuu.
Les 7 petits poucets en tremblent déjà dans leur culotte, bande d'incontinents! Ils vont essayer de grappiller des manches par ci par là, et pourquoi pas accrocher la place de meilleur 3ème? Bah, il faut bien que jeunesse se fasse, mais pas trop vite, hein, respecter un peu les vieux, bande d'insolents que vous êtes!

Bon, hier soir nous avons eu droit à une réparation, ou bien était-ce une correction, j'en sais rien moi, j'y comprends rien à vos trucs de pécés! Bref, hier c'était le bin's, la bérézina, comme en 40 quoi, impossible d'avancer d'un mètre tellement les chargements nous pilonnaient! On en a pris plein la tronche! Allez zou, verveine tilleul derrière la cravate et tout le monde au lit à 21h! On se fera la guerre plus tard, non mais.

Sinon, en attendant le début des hostilités, j'ai quand même une bonne nouvelle à vous annoncer les loulous :
Kimmundi a répondu - Alléluia! - et notre tournoi entre dans le cadre du programme de sponsoring!
Par ici les pépètes! Vous savez pourquoi vous vous mettez sur la courge maintenant!
...
Pour le fun bien sûr! Vous avez dis autre chose? j'ai pas bien entendu avec mon sonotone.
Mouais, faites attention à vous, je vous ai à l’œil...

Papy Tromblon

------------------------------------------------------

Parmi les vieux de la vieille, certains auront reconnu d'où m'est venue mon inspiration pour cette formule :
la dernière Homard Cup, pendant laquelle Homard C faisaient régulièrement des points à mourir de rire :p
c'est mon hommage perso:D

Knightbob69008
10/12/2013, 13h19

Salut les morpions, c'est papy Tromblon!

Alors ça y est, le tournoi fait rage, les matchs battent leur plein!
C'est beau un peuple qui joue!

Poule 6 -> les pressés du slip
Il y en a qui ne sont pas venus ici pour enfiler des perles. Certains sont avides de combats, de défis, de cassage de mâchoires, de brisage de fessiers, et ces gars sont dans la Poule 6.
En effet, ils ont déjà terminé leurs matchs. Les jeux sont faits!
Et nous assistons à une grosse surprise : Mioumi, du haut de son niveau 20, termine 1er de la poule et se qualifie brillamment pour les 8ème! Bravo à elle :cool: Belle perf'!
C'est toute la hiérarchie qui est bouleversée avec Zazafda, le mastodonte de ce groupe, qui finit 3ème et commence un stage de serrage de miquettes pour espérer se qualifier.
Shiryudream passe aussi au tour suivant, quant à Foufoune, il termine fanny mais ne nous montrera rien, il y a des enfants qui regardent :o

Poule 1 -> l'ogre est tombé
Dans ce groupe, l'impensable est arrivé : Gamush, tête de série n°1 avec son haut niveau 155, a été battu par Sinbad, autre petit poucet de cette compétition!
J'ai renettoyé mes lunettes quadruple foyers pour bien vérifier l'info, mais oui c'est bien ça, je suis sur le séant.
Comme quoi ce jeu nous réserve encore bien des surprises...

Poules 3 et 7 -> les tranquilous
Il y en a qui prennent le temps de vivre, de bailler aux corneilles, de deckbuilder plutôt que de jouer ; des feignasses quoi!
Et bien je crois qu'ils se sont donnés rendez-vous dans ces 2 poules. :p
Pas trop vite le matin et doucement le soir.
Hein messieurs? On a un tournoi a finir nous!!
Hého! Y a quelqu'un?!?!

Sinon, il faut dire que les groupes sont très serrés, et les places vont être chères, bien plus que mes 2 dents en or que j'ai pu me payer en revendant mon deck collector full premium du core set!
Bah, c'était le bon temps, va.

Allez, je vous laisse les loulous.

Papy Tromblon

Knightbob69008
14/12/2013, 15h47

Bonjour les petits kikis, c'est Papy Tromblon!

Bon, à 24h de la fin de la phase de poules, on commence à y voir plus clair.
Ce qui fait plaisir, c'est que ce tournoi est super serré! ça se bat, ça vend cher sa vieille peau frippée, ça se laisse pas abattre!

Poule 2 -> les lâche-rien
Les matchs de ce groupe sont joués, et on y trouve encore un beau tir groupé! Une bonne brochette de vainqueurs, tiens. Le genre de vieux qui te passent devant en douce à la caisse du supermarché, en mode "haaa, mais je ne vous avais pas vu".
Je t'en foutrais moi!
Bref, à part Akerbelttz qui s'est mis par respect en mode paillasson, les 3 autres larrons ne se départagent que par le GA.
A la troisième place, le malheureux ooOAlienOoo est encore en course pour être parmi les 2 meilleurs 3ème.
Mais il reste 2 poules...

Poule 4 -> Caliangel et les autres
Ce groupe est aussi clôturé, et le favori Caliangel y a rué dans la dentelle, en d'autres termes il n'a pas fait dans les brancards.
Seul le 2ème bYrAjH lui a pris une manche, alors que DkMFingo a été fidèle à sa place de petit poucet. Enfin un ptit gars qui sait rester en place, sans péter plus haut que son chapeau! Chapeau bas, moi j'dis.

Poule 1 -> l'apocalypse
Quand ils ne s'embrouillent pas les pinceaux pour poster des screens, ils subissent des crashs assassins en pleine partie! Donc si le ciel ne vous tombe pas sur le coin de la tronche d'ici demain, je vous signale que vous avez un tournoi à finir!!!
Pfff, faut tout leur dire à ces vieux machins...:rolleyes:
En tout cas, le groupe est très ouvert, et les 4 peuvent encore se qualifier!

Poule 3 -> ZZZzzzzZzzZZZzz

Poule 5 -> la révolte continue!
Et bah voilà, c'est malin! Norigrim nous refait le coup de la révolution en terminant 1er devant un Bawakanga ayant pourtant 100 niveaux de plus que lui! Un scandale, je vous dis!
Romeomaux n'a pas supporté le décalage horaire, et finit dernier. On l'a aperçu se terrant au fond de son igloo, la queue entre les jambes et la vue basse, à moins que ça ne soit l'inverse...

Poule 7 -> 3 pour le prix de 2
Quand je vous dis que ce tournoi est difficile!
Ici aussi ils sont encore 3 à pouvoir se qualifier, et pour ça il va falloir soigner son GA.
Volkhar ayant terminer avant ses petits camarades, je le soupçonne de savonner les escaliers et de scier les cannes et déambulateurs de ses collègues de poule. Boarf, la fin justifie les moyens.

Allez, je vous rends le crachoir, il est plein.
Bécots

Papy Tromblon

Knightbob69008
18/12/2013, 23h50
Révélation du Tableau Final avec les 16 qualifiés ICI (http://tht2013.challonge.com/THT2013FINAL)!!
Nous allons bientôt connaitre qui passera l'hiver et qui sortira les pieds devant! :D

Knightbob69008
21/12/2013, 10h11

Bonjour les tartempions, c'est Papy Tromblon!

Alors bon, les poules sont terminées, et maintenant que les empêcheurs de tourner en rond sont partis, on va passer aux choses sérieuses! :p
Mais il faut dire que cette phase de qualification n'était pas de tout repos, et nos vieux os fatigués nous ont fait souffrir, tellement le niveau de jeu était serré! ça s'est joué parfois à un poil de nez, ou de jambe même.
Pour preuve, parmi les 7 gros morceaux (niveau 100 et +), 2 sont déjà sortis (Gamush et Zazafda), et seul Caliangel a tenu son statut en dominant ses 3 adversaires de poule.
Ils ont d'ailleurs souvent été bousculés par les petits, venus ici en découdre la bave aux lèvres, la canne entre les dentiers!
En tant que bébés des poules, chez eux c'était tout ou rien : soit ils finissent 1er en envoyant valdinguer cette vieille histoire de hiérarchie et de respect des anciens (Sinbad0981, Norigrim et Mioumi), soit ils restaient bien gentiment à leur place attendue, c'est à dire en mode torchon-chiffon-carpette.
Comme quoi cette compèt est bien plus tendue que l'élastique de mon vieux caleçon vichy, car sur 28 joueurs (7 poules), seuls 3 sont encore invaincus avec 3 victoires pour 0 défaite (Caliangel, Norigrim et Knightbob).
Même le match de barrage pour l'accès aux 8ème de finale était serré : 2-1 pour ooOAlienOoo contre Zazafda!

Nous avons donc nos 16 champions qui continuent l'aventure, se rapprochant un peu plus des pépettes.
Alors les coucougnous, pas trop la pression??!! :o
En tout cas, la bonne ambiance est là, et ça fait plaisir dans les chaumières!
Les gens se mettent sur la courge, mais avec le sourire, l'esprit sport et le fairplay au rendez-vous!

Bon, je vous laisse vous empiffrer des saloperies de nowel...

Papy Tromblon.

Knightbob69008
19/01/2014, 18h33

Salut les mollusques, c'est le retour de Papy Tromblon!!!

Alors alors, il s'en est passé des choses depuis mon hibernation forcée, hiver oblige, dur dur de se mettre en route le matin par ce froid de palmipèdes!
Mais bon, des voix tonitruantes le samedi soir m'ont extirpé de mon coma hivernal, c'est une honte!

Revenons donc sur ce tableau final du THT 2013 : lien Challonge ICI (http://tht2013.challonge.com/THT2013FINAL)

8èmes de finale :
Et oui, les meilleures choses ont une fin, et parmi les 3 joueurs invaincus à la sortie des poules, 2 passent à la trappe! Caliangel nous confiait : "l'alien me l'a mit à l'envers 2-0". Faites gaffe, les roswells ne sont pas content, ooOAlienOoo en tête!
Norigrim se fait ratiboiser par IdeNobu, tenant du titre du premier tournoi des Trentenaires.
Seul Knightbob passe entre les gouttes en se défaisant de Volkhar de justesse.
Autre grosse surprise, et de taille, l'élimination de Roxiko (demi-finaliste de la Kimmundi Cup!) par un Shiryudream en feu. Roxiko ne put seulement articuler : "Attention Shiryu est en grande forme et a des mains de dieux". Paix à son âme...
Malheureusement pour les petits poucets qui avaient fait des miracles en phase de poule, ce tour était le tour de trop : Mioumi, Sinbad et Norigrim se font péter les rotules à coups de santiags pas les vieux de la vieille! Pas de pitié pour les croissants!

Quarts de finale :
Après une semaines des Festivités qu'on se prend sur le coin du faciès, les empoignades reprennent! Yiiiipiiiii :D
Demokos, jusque là discret comme un pet de femme au lit, se mange du Knightbob pour ouvrir le bal. "un peu de chance de mon coté" dira-t-il en guise d'excuse le bougre. Mais non! On s'en fout de ça, pas de pitié que diable, c'est le THT ou je ne suis pas Papy Tromblon, nondidiou! Knightbob avouera "c'est ma faute j'ai fais le con j'ai voulu tenter un Ishuma no brain comme un trépanné en mode je vais rusher je vais pas réfléchir". Pitoyable...
IdeNobu se défait du piège (en haute mer) bYrAjH, petitrudy fout une torgnole à PaniPwoBlem, et pour le match de tous les dangers Shiryudream sort l'épouvantail ooOAlienOoo en mode Rozan Sho Ryu Ha dans la cascade!!

Demies-finale :
Bon, fini les petites quéquettes, on passe en BO5 pour terminer ce tournoi, on est pas des lopettes quoi!
Contrairement aux matchs depuis le début, les demies sont moins serrées et se remportent 3-1.
IdeNobu surpasse Demokos, et se taille la route pour une 2ème finale consécutive chez les Trentenaires! Va falloir trouver quelqu'un pour lui faire bouffer du cyanure à ce pingouin! Surtout qu'il s'auto-proclame "Nobu de la Falaise" maintenant, pfff n'importe quoi. Demokos nous dira : "Gg a lui de beaux decks bien maitrisés"; son fairplay l'honore. :cool:
Petitrudy, l'homme en forme depuis le début, parvient à éteindre le dream de Shiryurêve. "j'ai rien pu faire face à un certain deck, comme Mioumi en fait" pleurait-il après les faits. Et c'est alors que j'entends toute la communauté s'écrier "mais quel est ce deck de l'espace imbattable mega-OP qui vaporise tous les adversaires de petitrudy??!!"

3ème place :
Ici se rencontrent les presque-champions, les quasi-dieux, les loosers-qui-étaient-des-winners-jusqu'à-maintenant.
Ils se sont affrontés comme des lions, des bêtes, des diables, et c'est Demokos qui se met un Shiryudream derrière la cravate 3-2!
Le rêveur n'a pas pu lutter contre la grinta de son adversaire : "la victoire sur la dernière s'est jouée sur une flamme interdite sorti pile au bon moment pour lui tour 6. pas mal de réussite au tirage le bougre"
Demokos termine donc 3ème, grâce sa pugnacité et son entrainement intensif (il pris plus de 30 niveaux durant le tournoi le furieux!!).
Shiryudream prend une belle 4ème place.

Finale is coming :
Voilà, c'est bientôt la fin, je vais pouvoir me replonger dans mon sarcophage de formol, car il ne reste plus que 2 champions en lice.
A ma droite Petitrudy, niveau 138, 1500 ELO, discret mais robuste, qui n'a été inquiété qu'en poule avec un accident 1-2 contre Arcarax, et qui possède son deck secret qui terrorise la planète DoC!
A ma gauche, IdeNobu, niveau 108, qui se la coule douce aux alentours des 1300 ELO, battu lui aussi en poule par Sinbad 1-2, en lice pour une 2ème victoire de tournoi officiel des Trentenaires et donc asseoir sa domination chez les croulants!

On me dit dans le sonotone que la finale a été jouée, et que le reporter de guerre Zazafda est en train de nous mitonner un replay commenté aux petits oignons ; d'autres joueurs du tournoi seront surement de la partie.
Diffusion dans la semaine.
La maison de retraite retient son souffle...

Papy Tromblon

Enchanteur33
22/01/2014, 11h55
Demokos, jusque là discret comme un pet de femme au lit

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Knightbob69008
24/01/2014, 14h59
Voici le lien du stream de la finale du tournoi opposant IdeSadaNobu à Petitrudy :
http://www.twitch.tv/les_trentenaires/b/496851183
Merci à Zazafda et Roxiko pour les commentaires, ainsi qu'aux finalistes qui se sont prêtés au jeu du debrief après les replays ;)
Et merci à Zazafda d'avoir lancé et étrenné le chaîne Twitch des Trentenaires avec cette vidéo!

Knightbob69008
28/01/2014, 21h54
En attendant la dernière gazette du papy, voici le palmarès du THT!

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33166654923065018/PalmaresTHT_1.jpg

Les résultats ont été envoyés à Kimmundi dans la foulée!

zenithale
31/01/2014, 14h56
http://www.twitch.tv/les_trentenaires/b/496851183

La vidéo n'a pas l'air d’exister et c'est bien dommage.
Si vous ne ne savez pas il vous est possible d'enregistrer à vie vos vidéos, et ceci gratuitement : enregistrez la vidéo comme d'habitude (sauvegardé 2 semaines il me semble), puis lancez-la en admin et cliquez sur le bouton des options juste en dessous puis sur "save forever" (ou quelque chose comme ça).

Zazafda
31/01/2014, 19h51
Oui zenithale nous l'avons découvert à notre grand désarroi... Nous débutons sur twitch et nous pensions qu'enregistrer le replay était suffisant... Il faut en fait ajouter celui-ci aux "moments forts" de la chaîne pour qu'il soit conservé ad vitam eternam... Le support twitch ne peut malheureusement pas récupérer les vidéos purgées automatiquement donc la vidéo est perdue à jamais :(