PDA

Afficher la version complète : Patchnotes - Les Cinq Tours

WCB.Kimundi
05/12/2013, 14h59
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1463188_673694942651698_892760734_n.png

Gazal, le Héraut du Vide, contrôle désormais les cinq Tours des Shantiri, d’anciens et puissants édifices qui dominent le paysage magique des dunes du Sahaar, dans le but de couper les liens de l’existence dans chaque être vivant. Les légendaires Mages des Sept Cités ont fait appel à tous leurs alliés et ressources pour mettre fin à ce règne de terreur. Pendant ce temps, les quatre généraux de Gazal, occupant chacun une Tour, se préparent pour la guerre. Gazal cherche à réparer le Trône du Renouveau en utilisant une Faille du Vide à la base de la cinquième Tour. La Tour des Anciens, un emblème d'une ancienne guerre et un symbole d'espoir, sera la scène de la bataille finale des Guerres Oubliées.

La maintenance est en cours, et voici donc le patchnotes tant attendu !

L'équipe de développement de Might & Magic: Duel of Champions est fière d'annoncer la sortie des Cinq Tours, une extension passionnante proposant de nouvelles cartes, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations !

Les Cinq Tours

80 nouvelles cartes : créatures, sorts, fortunes, événements et bâtiments.

Les bâtiments, un nouveau type de carte !

Ajoutez-les à votre deck de la même manière que les créatures, les sorts et les fortunes.
Jouez les bâtiments de votre main sur n'importe quel emplacement contrôlé du champ de bataille.
Déployez ou déplacez des créatures sur les bâtiments pour leur conférer de nouvelles capacités et des améliorations.
11 nouvelles cartes de bâtiments font leur apparition avec les Cinq Tours.

Le Tireur de mêlée, un nouveau type de créature !

Les tireurs de mêlée sont des créatures pouvant être déployées sur n'importe quel emplacement contrôlé du champ de bataille, tout comme les créatures volantes.
Ils sont affectés par les mêmes capacités affectant les créatures tireurs et de mêlée.

Utilisez des cartes dans plusieurs decks !

Vous pouvez désormais utiliser n'importe quelle carte en votre possession dans tous les decks que vous créez.
Par exemple, si vous avez 1 Assassin Noir, vous pouvez l'ajouter à tous vos decks. Si vous avez 4 Assassins Noirs, vous pouvez les utiliser tous ensemble dans tous vos decks.
Pour conserver la stabilité du serveur, vous ne pouvez avoir que 30 decks à la fois. Mais tous les decks créés avant cette mise à jour ne seront pas effacés.

Amélioration de l'équilibre des cartes :

Tempêtes de Mana : au lieu de payer 1 ressource supplémentaire lorsque vous jouez un sort, vous la payez après avoir joué le sort. Si vous ne pouvez pas payer, votre Héros subit 1 point de dégâts.
Semaine des Impôts : au lieu de payer 1 ressource supplémentaire lorsque vous jouez une fortune, vous la payez après avoir joué la fortune. Si vous ne pouvez pas payer, votre Héros subit 1 point de dégâts.
Trésorier Croisé : le niveau de Force requis passe de 3 à 4.
La Puissance de la Nature : affecte uniquement les créatures de mêlée sur la ligne avant.

Nouvelles capacités de créatures :

Soins d'Eau : lorsque cette créature subit des dégâts d'Eau, ces dégâts sont annulés et elle se soigne pour le même montant.

Nouveaux exploits

De nouveaux exploits, dont certains pour les joueurs à haut niveau, ont été rajoutés.

Corrections de bugs :

Les exploits de Suprématie peuvent être débloqués même si vous quittez le salon d'un tournoi suisse avant la fin du tournoi.
L'exploit Un deck tape-à-l'œil a été corrigé.
La description de l'exploit Victoire écrasante précise désormais qu'il ne peut être obtenu qu'au cours d'un duel classé.
La description de l'exploit Annihilation précise désormais qu'il ne peut être obtenu qu'au cours d'un duel classé.
Évasion : si la créature s'évade vers un emplacement touché par des dégâts d'explosion, elle subit ces dégâts.
Cyclone : correction d'un bug qui permettait à la créature d'attaquer si le sort avait été lancé grâce à Vol de Sort ou Autel des Souhaits.
Correction de plusieurs sorts persistants qui ne fonctionnaient pas après avoir été volés et joués par le Magicien Pillesort.
Volontaires : correction de quelques bugs qui empêchaient les créatures déployées avec Volontaires de recevoir les améliorations de certains événements et effets persistants.
Scelleur du Destin : correction d'un bug qui faisait piocher trop de cartes quand plus d'un Scelleur du Destin était détruit en même temps.

Steam

Le bouton code sera de nouveau disponible dans la boutique.
Les exploits seront synchronisés avec votre compte Steam

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/patchnotesFR.jpg

Francois31750
05/12/2013, 15h09
c tout......... non je rigole c'est deja tres bien, plus que mettre des ligues et je rate mes etudes^^

AlisColor
05/12/2013, 15h13
Pauvre trésorier croisé, adieu sandalphon et cassandra ^^

MamuzShah
05/12/2013, 15h23
> "Vous pouvez désormais utiliser n'importe quelle carte en votre possession dans tous les decks que vous créez."

Youpla boum !
Le plus grand apport du patch. Merci.
J'étais à deux doigts de claquer mes jokers pour avoir 8 Pao, 8 semaines des mercenaires, voire 8 DA !

DarkUmbrus
05/12/2013, 15h36
Donc à présent il est inutile d'avoir plus de 4 fois la même cartes? Je note :D on va farmer la fosse!

ExU.Mordeim
05/12/2013, 15h44
Le plus grand apport du patch. Merci.
J'étais à deux doigts de claquer mes jokers pour avoir 8 Pao, 8 semaines des mercenaires, voire 8 DA ![/QUOTE

enorme en effet j'attendais ce depuis un tit temps etait chiant de devoir enlever des cartes qui allait dans 2 deck a la fois :p

lorindil
05/12/2013, 16h03
Franchement un jolie petit patch,

Les nerfs sont pour une fois mesurée, et intelligent, rien à voir avec le hachoir utiliser pour kieran, siegfried ou Ammar.

Enfin la possibilité de ne pas garder mes 13 PAO :D Mine de rien ca va faire un énorme apport de gold et donc de joker :)

Reste à voir l'impact des batiments et des nouvelles cartes dans le jeu.

Kioro-Djirane
05/12/2013, 16h15
Siegfriend tu veux dire ? Ah moins que j'ai raté une précédente version de Sandal, mais j'en doute puisqu'il est toujours très viable. Quand à Ammar, ça me vexe plus qu'autre chose vu que je le joue assez souvent. Il est viable et efficace, plus dans forme où la plus part le jouait ça c'est sûr. Mais là en même temps, je doute que beaucoup le regrette.

Quand au nerf des Event, aucune idée si le post qui avait été créer et où il y avait eu mention de cette 'ajustement' a été d'une quelconque impact sur leur décision mais on pourra quand même se persuadé d'être écouter (et que Kimmundi fait son taffe de transmettre nos doléances. :p)

Glennly
05/12/2013, 16h16
Sandalphon rush a été nerfé à travers le nerf de force de la mer, c'est ça ce que tu sous entends Lorindil ? Parce que sinon je ne vois pas. Mais ce dernier va rester jouable à haut niveau avec ces équilibrages. :)

darkpheus
05/12/2013, 16h39
Le nerf de la force de la mer n'a pas touché que sandalphon. Et je pense que ce nerf était nécessaire pour au moins ralentir certains jeu rush avec juste la force de la mer comme spell (Ishuma par exemple).

Allinim
05/12/2013, 17h00
J'ai hate de voir les nouveaux "exploits", avec peut être un peu plus de challenge que juste faire 20 victoires avec tel ou tel héros. Surtout si les exploits débloquent des artworks alternatifs....(merci le responsable des graphiste @Quebec :p ).

oOPtiWhiskYOo
05/12/2013, 17h59
edit: j'avais mal lu =D
a delete

Ohemje
05/12/2013, 19h49
Pas mal les exploits.. Par contre les rendre rétro actif avec à la clé pas loin de 2000 sceaux ... C'est juste que les plus ancien (qui ont deja le plus de cartes) vont encore en débloquer plus que les autres... Ca creuse juste d'avantage l'écart :/

Je suis moi même pas dans un cas desepéré mais je suppose que beaucoup de joueurs seront déçu :s

Par contre, le reste est géniale.. des nouveaux exploits impossible à réaliser xD Je kiff ces défis ^^

Merci aux dev^^

Magmosaurus
05/12/2013, 20h15
J'ai 3 paquets sur 4 de ma première boite qui se sont perdu dans le lag...

ed.51
05/12/2013, 20h15
Pour moi les serveurs sont mis comme indisponibles, c'est normal ?

IdeSadanobu
05/12/2013, 20h20
"Afin d'installer de nouvelles fonctionnalités nous devons réinstaller vos cartes. Cela ne se produira qu'une fois"

Ca fait 5 fois que je relance le truc et ça ne marche toujours pas, je commence à transpirer un peu.

Mayleen13
05/12/2013, 20h27
D'un autre côté... On sait tous que les serveurs ne tiennent pas bien la route lorsqu'elle se fait "prendre d'assaut"... Alors si la majorité des gens "attendaient" un peu avant de marteler la boutique.. Vous n'auriez pas ce genre d'incident..

IdeSadanobu
05/12/2013, 20h34
Je suis même pas sur la boutique, mais à la fosse...

IdeSadanobu
05/12/2013, 21h01
Après, peut-être que la fosse est martelée...Bon, j'ai fini par être viré par le serveur, wait and see ^^

huorfr
05/12/2013, 21h01
serveur fermé / le site distant ne répond pas...

c'était le temps que ça se calme :)

ed.51
05/12/2013, 21h17
Bah moi j'arrive même pas à me connecter cela m'annonce les serveurs sont fermé ressayer plus tard où encore la connexion distant ne répond pas ! x)

lorindil
05/12/2013, 21h29
Siegfriend tu veux dire ?

My bad, je pensais bien sur à Siegfriend quand j'ai écrit.

AlisColor
05/12/2013, 21h32
Alors autant l'extension pour l'instant je suis pas vraiment fan, autant les nouveaux exploits *o* juste merci !

Beer_WhySpew
05/12/2013, 21h50
Je viens de me faire un café et de me rouler une clope, je ne suis pas pressé, je peux attendre encore longtemps (j'essaye de rester patient, même si c'est dur), je vais d'ailleurs chercher ma tente et mon sac de couchage, je me prépare à camper devant mon PC. :p

Soyez patients et dite vous juste que plus vous attendez plus vous apprécierez la reprise du jeu. ;)

Grhyll
05/12/2013, 23h41
Mais ils ont l'air horribles, les nouveaux exploits ^^" Enfin je les ai juste survolé, mais genre, gagner des duels avec un deck composé uniquement de rares ou d'épiques, ça va être... bizarre...

Kioro-Djirane
05/12/2013, 23h59
Rare/Epique > All.. ou pas vu que ça va être hyper chaud sans T1. Heureusement qu'il y a les DA pour le T2 mais ça fait light tout de même.

Grhyll
06/12/2013, 00h07
C'est ça l'idée ! Même si un deck sans rare ni épique risque de ne pas être super compétitif, les decks que je croise (et que je fais) contiennent toujours une bonne proportion de co/unco !

HotStitch
06/12/2013, 00h45
Très bonne nouvelle le fait de pouvoir utiliser ses carrés de cartes partout, c'était un peu contraignant. :)
Et j'apprécie le nerf de trésorier, qui était clairement débile sur questeur tour 1 lorsque l'on a pas commencé. (Raya, soupirante séductrice, mériterait elle aussi de passer a un de plus de force pour moi, elle a clairement trop de puissance pour un requirement de 4.)

M3shugahh
06/12/2013, 09h51
Subjuguer + vol de sort a été nerfer aussi. A partir de maintenant si tu voles le subjuguer , la créatures enchantées revient dans la main de son propriétaire.

Flûte !

MamuzShah
06/12/2013, 10h04
Sinon la boîte ne donne que 6 jokers. Et le booster 2.
C'est normal ça ?

Grhyll
06/12/2013, 10h07
A priori oui c'est normal (bien que triste).

aldagion
06/12/2013, 10h40
Etant joueur de magic à la base, j'aime le fait que des nouvelles extensions sortent régulièrement, j'aime construire des decks, essayer plein de stratégies et la diversité ne peut qu'améliorer ça.
De plus, je ne rechigne pas à payer pour un jeu que j'apprécie. Et pour pouvoir construire librement avec le plus de cartes possibles, j'ai payé pour Duel of champions, qui est un jeu que j'aime bien.
Mais là, pour un jeu qui se veut gratuit ça devient dur sans se focaliser sur un seul deck. Le prix en joker augmente et les jokers par pack diminuent... Je joue assez régulièrement, j'ai investis au moins 150€ pour mon plus grand plaisir certes, mais malgré tout si ça continue comme ça je vais pas réussir à suivre le rythme... c'est 50€ tous les 3 mois qu'il va falloir mettre, même si on a besoin que de 4 exemplaires maximum maintenant (ce qui est trèèèèèèèès apprécié je peux vous l'assurer, car effectivement je construis presque un deck différent tous les 5 matchs).
Moi qui pensais que ça me coûterai moins que magic je me trompais. Si ça continue vous perdrez un joueur passionné qui aurait continué à investir de toute façon un jour ou l'autre.

abyss233
06/12/2013, 15h02
Pour reprendre ce que dit aldagion c'est vrai que l'utilisation des jokers est indispensable pour pouvoir finaliser un deck compétitif même pour les joueurs qui utilisent de l'argent.
Le coup actuel me parait également un peu trop élevé.
Une alternative pourrait etre de rendre les cartes des nouvelles extensions directement accessible via les jokers a un tarif élevé équivalent au tarif actuel et lorsque l'on possède un certain nombre de carte de l'extention de diviser par 2 le coup en joker pour finaliser sa collection et ses decks.
Chaque nouvelle extention devrait également faire baisser le coup en joker de la précédente pour permettre aux joueurs de se mettre a niveau sur les cartes manquantes des anciennes extentions.

Kharnns
06/12/2013, 17h17
mouai mouai mouai ca plante beaucoup la j ai vu que vol de sort et subjuguer n'interagisse plus de la meme facon , y a t'il d autre cartes dont les interactions sont modifiés dans ce style ou alors est ce un bug ?
Si ce n'est pas un bug y a t il moyen d'avoir le vrai patchnote au complet ? merci

Flolechevelu
06/12/2013, 20h56
J'ai l'impression que le bug qui faisait que le son ne revenait pas après avoir réduit la fenêtre a été corrigé aussi :)

Ellena10000
07/12/2013, 06h39
Bonjour,

Je crois que le nouvel événement la nuit de la lune montante ne fonctionne pas du tout, j'ai testé la carte sans résultat. Quelqu'un l'aurait testé ?Que faire dans ce cas...

Ellena10000
07/12/2013, 10h27
Bonjour,

Je crois que le nouvel événement la nuit de la lune montante ne fonctionne pas du tout, j'ai testé la carte sans résultat. Quelqu'un l'aurait testé ?Que faire dans ce cas...

Bon, et bien finalement, la carte fonctionne bien, je n'avais pas compris qu'il fallait défausser 3cartes (1 créature, un sort et une fortune) pour que la carte fonctionne.

BotSoraka
07/12/2013, 15h18
La mise à jour est sympa, par contre franchement ça serait sympa de prévenir un peu avant..

A 1/2 lvl up, j'avais le pack avec les deux boites des guerres oubliées et les 70 jokers ><
La dernière fois j'avais tout dépensé avant la maj et du coup j'avais loupé les jokers, et la rebelote.

Je trouve pas ça idiot de réduire le nombre de jokers par booster, puisqu'on a plus besoin de plus de 4 exemplaires par carte, mais n'empêche que ça aurait pu être dit avant : (

HotStitch
07/12/2013, 17h35
Je suis pas sur d'avoir bien compris de quel changement sur les joker vous parler...c'est bien le fait que les booster de la dernière extension (donc les 5 tours) ne donnent plus que 2 joker au lieux de 3 ou il y a autre chose?

BotSoraka
07/12/2013, 17h42
Oui c'est bien ça, et les jokers donnés en bonus dans les boites ont baissés de 2 il me semble

Loup-Solitaire
07/12/2013, 22h28
De 1,on est passé de 37 à 26...Mais le vrai problème est que le coût en jokers des cartes FW n'a pas baissé et que celui des cartes 5T est juste astronomique!

Sael76
08/12/2013, 13h26
Le nombre de cartes dans l'extension a baissé aussi. Le cout global pour obtenir les 80 cartes revient donc au même que d'obtenir les 120 de l'extension précédente ce qui donne un cout pour extension similaire.

coshikipix
09/12/2013, 15h18
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais il est vrai que comme cette extension comporte beaucoup moins de cartes il me semble normal qu'ils rendent plus ardu l'accès à ces cartes mais augmenter le prix en joker CA NON c'est stupide. Diminuer les revenus oui mais pas augmenter les prix... dans 3 extensions ca va donner quoi?