PDA

Afficher la version complète : Besoin d'explication officielle par rapport aux Jokers depuis l'extension 5 tours

Cronos7777
06/12/2013, 12h40
Bonjour,

Il y a une chose qui m'a interpellée avec la nouvelle mise à jour, c'est le gain des joker.
En effet, avant, une boîte de Guerre Oubliée donnait 37 jokers sûr, là où aujourd'hui, avec la nouvelle boîte des 5 tours, vous n'en gagnez que 26 sûr et au mieux 36 si vous avez vraiment beaucoup de chance (cas improbable).
Peut être que la justification d'Ubisoft est que c'est une extension est bien plus petite, sauf que :
- Le prix de la boîte (1400 sceaux) et des boosters (175/225 sceaux) sont les mêmes
- Le contenu de la boîte (10 boosters) et des boosters (12 cartes) sont les mêmes

Cela signifie donc qu'en payant le même prix, j'ai désormais un gain moindre, ce qui, de mon point de vue consommateur, est anormal.

Je peux comprendre aussi qu'on estime que la nouveauté concernant le fait que l'on puisse utiliser une même carte dans plusieurs deck puisse influencer ce choix. Mais là encore, je ne suis pas d'accord. Nous sommes sur un jeu dématérialisé, il est on ne peut plus normal de pouvoir utiliser les mêmes cartes dans plusieurs deck. C'est pour moi du confort utilisateur qui ne devrait pas être lié à un remaniement concernant l'achat des cartes ou le gain des jokers.

L'effet de cette baisse de gain de joker est très visible pour les "petits" joueurs et joueurs semi-réguliers (entendre par là 1 ou 2 parties par jours en moyenne). Nous mettons beaucoup de temps pour économiser des sceaux. Et aujourd'hui, alors que le gain des sceaux reste inchangé, vous nous dites qu'on gagnera moins de joker, ce qui signifie qu'il sera encore plus compliqué pour nous d'acquérir des cartes clés pour nos decks. Ce qui signifie que l'on ne gagnera toujours pas de tournoi, et que nos combats quotidiens seront toujours aussi durs. Nous aurons toujours du mal à valider nos exploits. Donc toujours pas de moyen d'améliorer nos gains quotidiens.
Le gros risque c'est la perte massive de joueurs. Les "haut" Elo resteront car ils ont déjà la majorité des cartes, mais les autres s’intéresseront de moins en moins et stopperont.
Oh bien sûr vous aurez quelques joueurs qui payeront pour avoir des sceaux, mais il me semblait que le jeu se voulait gratuit et interessant pour tous, y compris les nouveaux.

Si au moins dans l'autel des voeux le coût des cartes en joker des extensions appel du vide et hérault du vide avaient été divisés par 2 pour correspondre au coût en joker des cartes du set de base, j'aurais pû la aussi comprendre la baisse du gain des joker, mais là encore, ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas un sujet de rage ou de je ne sais quoi. Je ne comprends juste pas ce choix et le trouve injustifié d'un point de vue client. C'est pourquoi je demande des explications.

Merci d'avance de rester courtois donc.

Cordialement,
Cronos7777

Klaxonix
06/12/2013, 13h35
Salut,

Je suis totalement d'accord avec ton analyse!
Et je suis bien content d'avoir pris 2 boites des guerres oubliées pour avoir 74 jokers...
Par contre j'ai plus de sceaux du coup et avant que j'ai de quoi m'acheter une boite de la nouvelle extension ça vend prendre un temps fou... Je pensais utiliser ma carte bleue pour la première fois mais en fait non! Moins de jokers et les cartes plus chères du coup je ne vois pas pourquoi j'investirais.

Aaleph
06/12/2013, 13h56
Bonjours,

Moi au contraire j'ai plutôt essayé d’économiser pour la nouvelle extension, et j'apprend d'un coup:
-que les boites rapporte bien moins de joker qu'avant (pour la dernière extension en cours)
-qu'aucune baisse n'a été faite, ni sur les booster ni sur l'autel, excepté la logique baisse de la boite forgotten wars
En gros, plus de carte à avoir, en plus de toute celle qui me manque, avec un "pouvoir d'achat" diminué au niveau des joker
Je me sens un peu floué, et je me dit que j'ai économisé vraiment pour rien...
Un petit avertissement aurai put être sympa, mais ce n'est même pas signalé dans le patch note.

j’espère que l'un des jeu que je préfère ne m'escroquera plus,
Cordialement
aleph

Cronos7777
08/12/2013, 19h47
Kimmundi, aurais-tu des informations stp ?

CaptainBibish
09/12/2013, 03h22
Personnellement je comprend tout à fais ton poste!

Néanmoins, lorsque l’hôtel des voeux a vue le jour, les boites et boosters de l’extension arrivant en même temps était plus élevé en gain de jokers justement pour fêter l’événement, donc en prenant compte de cela toute les prochaines extensions seront dans le même calibrage que les tours!
La ou je trouve cela un peu "dommage c'est en effet lorsque l'on se rend compte que les cartes n'ont pas baissé de prix l'appel du vide aurai pu rejoindre les prix du set de base !
m'ais p-e que, malgré tout, les développeurs ont p-e pensé à tout cela et finalement feront différent cycle pour les extensions !
J'ai cru voir autrefois sur un poste qu'une nouvelle extension de base verrai le jour dans le future ! Donc à ce moment la ... probablement quelques changements sur les prix !