PDA

Afficher la version complète : clé d'activation piraté / impossible d'obtenir un nouveau code

jaganshy
06/12/2013, 14h12
Bonjour

J'ai acheté ce jeu le mardi 26/11 à la fnac de la Défense en version PC, j'ai finalement eu le temps de le sortir de son blister le samedi 30/11 en soirée
Malheureusement, la clé d'activation semble déjà utilisé (un pirate avec un générateur de clé a eu de la chance)

Bien entendu, j'ai contacter le service client et après quelque déboire, j'ai pu fournir la preuve d'achat ainsi qu'une photo de ma boite de jeu avec le livret sur lequel est imprimé le code
Ça, c'était il y a 3 jours
depuis j'attend que le service qui gère la boutique (dixit la personne du support qui m'a répondu) me renvoi un nouveau code
3 JOURS ?!?!?!?!?!

Est ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui bosse dans ce fameux service ? Est ce qu'un tel délai est normal ?
Comme indiqué dans le ticket ouvert auprès du support, soit je reçois le code aujourd'hui, soit je demande le remboursement des 49,90 euros d'un jeu dont je ne peux pas profiter
ça fait un peu chers pour caler un meuble et ce n'est pas vraiment fait pour me faire rire

Ubi-Cosmos
06/12/2013, 16h23
Bonjour,

Je suis désolé, seul ledit service pourra vous aider. N'hésitez pas à le relancer.

jaganshy
06/12/2013, 21h40
J'en suis déjà à 3 relance mais ça n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça
est.ce qu'il faut en venir à la menace de faire appel à une association de consommateur pour être entendu ?

quand je pense que le pirate qui a récupéré ma clé d'activation peut continuer à jouer sans problème :(
au pire, vous bannissez son compte mais il lui suffira de créer un nouveau compte et de générer une nouvelle clé piratée pour reprendre une partie en moins de 10 minutes alors que ça fait presque 1 semaine que je ne peux pas jouer

Ubi-Cosmos
06/12/2013, 22h17
Je comprends très bien, mais je ne peux rien faire à mon niveau, n'étant pas habilité pour cela. Evitez tout de même de spammer le service avec trop de relances, sinon elles n'aboutiront pas. Les réponses doivent normalement être faites sous 48 heures en jours ouvrés, mais le délai varie selon le flux des tickets.

jaganshy
06/12/2013, 22h56
J'essaye d'être patient, et je me suis contenté d'une relance par jour
mais le délai de 48h est largement dépassé et je ne vois pas ce qui peut prendre autant de temps pour générer une nouvelle clé
ça prend sans doute à peine plus de 30 seconde pour générer une clé et envoyer un mail , après ils pourront prendre le temps qu'ils veulent pour retrouver le pirate et crucifier son hamster mais il faudrait quand même penser à satisfaire d'abord les clients payant

Ubi-Cosmos
07/12/2013, 01h07
Je comprends, mais il y a des flux importants de tickets que le support doit traiter. Il répondra très certainement dès que possible, mais évitez de faire une relance par jour. Cela crée des doublons, ou en l'occurrence des triplets, qui multiplient encore le nombre de tickets quotidiens.

jaganshy
07/12/2013, 20h51
Bonsoir

Toujours aucune nouvelle, faisons donc quelques calcul
en admettant que le service client soit ouvert de 9h à 18h (je suis vachement généreux), il y a donc plus de 45h de travail depuis que j'ai fournis la preuve d'achat repartie sur 5 jours
Etant moi même analyste de prod, j'estime que la génération d'une nouvelle clé d'activation et l'envoi d'un message au client doit prendre moins de 5 minutes
5 minutes sur 45 heures qu'aucun membre du support client n'a pris la peine d'utiliser pour résoudre mon problème .....

Donc maintenant j'en ai plus rien à faire de cette clé d'activation, ce que je veux, c'est entrer en contact avec un responsable pour me plaindre et obtenir le remboursement des 49,90 euros que j'ai dépensé pour rien

Cordialement
Un client excédé

Ubi-Cosmos
08/12/2013, 00h47
Bonsoir,

Il faut passer par le service client pour cela. Ici ce n'est qu'un forum communautaire.

jaganshy
08/12/2013, 13h33
Bonjour

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre
Je ne vous embêterais plus, vous pouvez verrouiller ce sujet

Ubi-Cosmos
08/12/2013, 19h43
Bonsoir,

Aucun problème, vous ne m'embêtez pas. Je laisse le sujet ouvert pour garder un oeil sur votre cas. N'hésitez pas à me dire dès que c'est réglé avec le support.

gromm59
10/02/2014, 12h39
j'ai eu plus ou moins le même problème avec assassins creed brotherhood. Ce qui est agaçant dans ce genre de problème,c'est que l'acheteur est emmerdé et le pirate n'a aucun souci.
Donc arrêtons d'acheter et après... bon je vous fais pas un dessin...

Ubi-Cosmos
10/02/2014, 14h13
Bonjour,

Comme indiqué sur le sujet auquel je vous ai répondu, attendez d'avoir une réponse du revendeur avant de spéculer sur le pourquoi de la clé invalide. Une fois que l'erreur sera réellement identifiée, il sera bon de tirer les conclusions nécessaires.

ced80200
02/03/2015, 20h44
bonjour j'ai a

ced80200
02/03/2015, 20h48
bonjour j'ai acheté le jeu RUSE d'occasion sur internet et quand je rentre la clé d'activation ca me dit quelle a déjà été utiliser donc par l'ancien propriétaire du jeu et ce qu'uil y aurai une solution ou pas ?merci d'avance

Kingsalt20
02/03/2015, 21h48
Bonsoir, merci de recontacter votre revendeur ;)

legolas_sawyer
15/10/2015, 11h20
Il m'arrive la même chose sur Unity, et le service client se fout royalement de moi.

Je vais étudier les actions possible auprès d'associations de consommateurs

Apoteozh
15/10/2015, 12h13
Il m'arrive la même chose sur Unity, et le service client se fout royalement de moi.

Je vais étudier les actions possible auprès d'associations de consommateurs

Bonjour legolas_sawyer,

Je me souviens de ton cas, tu as voulu entrer ta clé un an après avoir reçu le jeu c'est exact ? Je pense que le mieux que tu ais à faire est de contacter directement le support technique au 0157324455 ou envoyer un ticket (https://support.ubi.com/fr-FR/AskQuestion) via notre site officiel, tu verras directement avec eux ce que tu peux faire pour régler ton problème. As-tu essayé de contacter le revendeur ?

legolas_sawyer
16/10/2015, 07h10
c'est bien ça...

j'ai contacté le service technique et j'ai laissé un ticket...la seule réponse que j'ai eu a été "debrouillez vous avec le revendeur, c'est pas notre problème".

sauf que...quand on vous fait un cadeau, vous connaissez le revendeur? Vous gardez les tickets de caisses? Malgré tout je suis passé à Carrefour ou le vendeur m'a dit de voir avec Ubisoft, que ce n'était pas lui qui était responsable de la sécurité des clefs d'activation. Il a été très surpris quand je lui ai dit qu'Ubisoft se défaussait sur le revendeur...

Et au final moi je ne peux toujours pas jouer....

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Ubisoft ne cherche pas à vérifier que la personne qui a activé ma clef n'est pas un pirate et ne lui bloque pas la clef pour pouvoir me la réactiver. Seuls vous pouvez savoir qui est cette personne...

Ubi-Enicedia
16/10/2015, 09h41
N'oubliez pas qu'il est possible qu'un joueur ait ramené son jeu au magasin après l'avoir essayé et donc activé. A ce moment-là, c'est bien de la responsabilité du magasin de ne pas le remettre en vente.

Mais il faudra discuter de cela avec le support technique. Pour des raisons de sécurité, nous ne traitons pas les questions de compte ou de clés sur les forums. Il faudra donc continuer vos recherches avec le service client.

Merci de votre compréhension et bon courage.

legolas_sawyer
16/10/2015, 12h03
N'oubliez pas qu'il est possible qu'un joueur ait ramené son jeu au magasin après l'avoir essayé et donc activé. A ce moment-là, c'est bien de la responsabilité du magasin de ne pas le remettre en vente.

c'est toujours une possibilité, mais soyons honnête la probabilité que quelqu'un ait utilisé un générateur de clef est quand même très grande. Par ailleurs, le droit européen impose de rendre possible la vente d'occasion, donc normalement Ubisoft devrait proposer de désactiver le jeu de la personne qui l'a rendu/revendu, et d'éditer une nouvelle clef pour le nouvel acheteur.

Mais il faudra discuter de cela avec le support technique. Pour des raisons de sécurité, nous ne traitons pas les questions de compte ou de clés sur les forums. Il faudra donc continuer vos recherches avec le service client.

Merci de votre compréhension et bon courage.

Je viens de raccrocher...toujours la même réponse "c'est pas notre problème".

C'est parti pour les recours juridiques

Groin309
17/10/2015, 09h43
Bonjour,

Nous comprenons votre frustration, je vous propose de m'écrire un mp, que j'essaye de vous aidez dans un climat calme. Vouloir partir vers des recours juridique ne sert à rien, il faut régler le problème dans un climat calme et respectueux. Ma messagerie privée vous est ouverte, nous allons essayer d'arranger ça :).

Bien cordialement,
Groin309

legolas_sawyer
17/11/2015, 10h42
Bonjour,

suite à votre invitation je vous ai contacté par message privé...il y a trois semaines. Et je n'ai pas eu de réponse.

Ubi-Gaidheal
17/11/2015, 12h39
Bonjour,

suite à votre invitation je vous ai contacté par message privé...il y a trois semaines. Et je n'ai pas eu de réponse.

Bonjour legolas_sawyer,

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de ticket par MP s'il vous plaît, j'irai voir l'équipe de support pour une mise-à-jour.

Merci !