PDA

Afficher la version complète : A propos des Jokers, de l'Autel des Voeux et des problèmes de communication

WCB.Kimundi
09/12/2013, 20h57
Chers joueurs,

Avec l'extension Les Cinq Tours, nous avons rééquilibré les Jokers et l'Autel des Voeux. C'était une décision volontaire de la part de notre équipe économique, mais, pour de multiples raisons, l'info ne vous est pas parvenue comme elle aurait dûe.

Nous sommes vraiment désolés de notre manque de transparence, nous ne voulions pas que vous vous sentiez "arnaqués". Pour montrer notre bonne volonté et notre respect pour nos joueurs, la décision a été prise de lancer une promotion spéciale très rapidement (qui sera différente de la compensation déjà annoncée).

Restez à l'affût pour plus d'infos et nous nous excusons à nouveau de la gêne occasionnée.

L'équipe Might & Magic : Duel of Champions

ooOAlienOoo
09/12/2013, 21h12
Merci pour l'info Kimmundi! Et en ce qui concerne les modifications sur Adar-Malik, c'est un bug ou bien?

xPwnr
09/12/2013, 21h18
De quelle modification parles-tu ? :)

ooOAlienOoo
09/12/2013, 21h39
Et bien, avant, tu ne pouvais pas récupérer un PAO avec la compétence d'Adar-Malik, maintenant c'est faisable. Il y aussi le fait, qu'avant, tu ne pouvais récupérer une créature que tu te suicidais toi même avec une flamme interdite ou un Armageddon (exemple pour spam Atropos) que pendant le tour ou tu le tuais. Maintenant, tu peux le récupérer encore le tour d'après... Donc je pense que c'est soit un bug, soit une modification volontaire...

WCB.Kimundi
09/12/2013, 23h03
Oui, c'est un bug.

Alexz19898
09/12/2013, 23h13
Merci beaucoup :)

Macral36110
10/12/2013, 08h46
Pour montrer notre bonne volonté et notre respect pour nos joueurs, la décision a été prise de lancer une promotion spéciale très rapidement (qui sera différente de la compensation déjà annoncée).

Cette phrase là m'intrigue autant qu'elle m'effraie. Soit je comprends pas son réel sens, soit je le comprends comme il faut, et ça me fait bien grincer des dents.
Avant de m'emballer, je préfèrerais en avoir le coeur net !

Kimmundi, cela veut-il dire qu'il n'y aura aucune compensation IG générale comme annoncé, et qu'il faudra payer une offre spéciale à tarif réduit/intéressant pour avoir accès à une sorte de compensation ?

Incal47
10/12/2013, 08h55
je pense qu'il y aura les deux moi... Y aura une promotion et un "cadeau"

Grhyll
10/12/2013, 09h47
Je comprends ça comme ça également !

WCB.Kimundi
10/12/2013, 09h58
Il y aura en effet une promotion spéciale + la compensation déjà annoncée.

Macral36110
10/12/2013, 10h10
Me voila rassuré, je n'étais pas sur donc j'ai préféré demandé !

Merci :)

YordleCoach
10/12/2013, 10h12
Merci kimmundi pour cette réponse officielle.

Cependant j'ai un peu la sensation que je vais pleurer quand la promo va sortir, car j'ai claqué 35 € hier pour des boites de la nouvelle extension.
SI la promo concerne ces boites j'espère que le service client sera compréhensif pour attribuer la promo rétroactivement.

Grhyll
10/12/2013, 10h17
Ne compte pas trop sur la rétroactivité...

WCB.Kimundi
10/12/2013, 10h25
Je ne pense pas en effet que ce soit possible, c'est pourquoi j'ai transmis l'information le plus vite possible :)

YordleCoach
10/12/2013, 12h15
Je ne pense pas en effet que ce soit possible, c'est pourquoi j'ai transmis l'information le plus vite possible :)

Tout est possible, tout dépend de la volonté du service client :)
Enfin qui ne tente rien n'a rien, puis sauf erreur on ne connait pas encore l'ampleur de la promo :)

Glennly
10/12/2013, 13h43
C'est bien mignon tout ça, mais en quoi une promotion va-t-elle compenser la dévaluation ultra-violente des jokers ? :D

Et il faudra les faire, à l'avenir, en même temps que la sortie de l'extension si elles sont intéressantes.
Sinon je ne vois pas bien l'intérêt.

:rolleyes:

superbreze
10/12/2013, 15h35
Coucou

Euhhh, Kimmundi, peux-tu me confirmer et éviter de me faire peur stp :-)

J'ai 48 jokers, faisant les HF à mon aise, je ne voyais pas l'intérêt de m'acheter à l'heure actuelle les cartes manquantes

Ne me dis pas que je vais les perdre ou me faire avoir ? Si c'est le cas, merci de prévenir que j'achète mes cartes ce soir :(

Nicolivia
10/12/2013, 15h54
Un grand GG a l équipe économique, vraiment ! Elle a sciemment cache l info (ne nous prenez pas pour des lapins de 3 semaines hein). Dans la foulée les tarifs des jokers à la fois a l achat et à la dépense ont explosé et maintenant que ceux qui avaient des sceaux les ont claqué dans la dernière extension vous faites passer votre nouvelle politique marketing basée sur des promos temporaires pour favoriser l achat impulsif en acte de contrition pas mal :)

Sur le fond le jeu est ultra buggue les crash rageant et les attentes en matière de contenus ludiques sont ignores et remplacés par du farm et la montagne de cartes qu un débutant doit acquérir pour profiter pleinement du jeu de moins en moins accessibles ahah belle écoute des clients en effet ....

bref vous avez vos raisons et ce n est sûrement pas évidemment de rentabiliser un free to play qui reste un jeu de niche même si on a eu un afflux de joueurs récemment après maintenant les joueurs sont libres de leurs actes. Perso je continuerai encore à jouer à doc, même si bcp moins et tant qu il me restera des jokers stockés pendant l époque fw mais je ne mettrai plus un sou. M enfin bien joue si ça marche !

FDPALLTha
10/12/2013, 16h20
Pourquoi vous parler de dévaluation?
Certaines coûtent moins de joker c'est tout.
De toute façon je remarque que quoi qu'on fasse les gens ne comprennent rien et ne sont jamais content. D'ailleurs pour faire un bon jeu il faut de l'argent, puis pour le lancer il faut de l'argent, enfin pour corriger les bugs il faut de l'argent. Les gens sont en cdi si y'a pas de rentré d'argent on fait comment car dans tous les cas il faut les payer?
No money no game.

Nicolivia
10/12/2013, 17h00
Pourquoi vous parler de dévaluation?
Certaines coûtent moins de joker c'est tout.
De toute façon je remarque que quoi qu'on fasse les gens ne comprennent rien et ne sont jamais content. D'ailleurs pour faire un bon jeu il faut de l'argent, puis pour le lancer il faut de l'argent, enfin pour corriger les bugs il faut de l'argent. Les gens sont en cdi si y'a pas de rentré d'argent on fait comment car dans tous les cas il faut les payer?
No money no game.

Personne n affirme le contraire c sur qu un mec qui n a pas mis un kopeck dans le jeu devrait se remettre en question avant de râler Perso j ai finance et j étais encore prêt à le faire pour supporter un jeu qui me plait bcp sur le principe et a l artwork de qualité mais la les évolutions ne vont pas dans le bon sens pour les joueurs et notamment ceux qui financent ou souhaitent le faire ont des raisons d être démotivés. Dans ta boîte quand tu foires le client ne râle pas ou si c le cas tu l ignores ? Si c le cas garde ta place elle est chaude :)

No good game no money

HotStitch
10/12/2013, 17h19
Je vais faire mon bon gros moralfag mais y a marre de tout ces gens qui se plaignent, des nerf, des prix, des cartes OP... C'est un jeu de carte à collectionner dois-je vous rappeler, aka le loisir le plus cher au monde derrière la course de yatch.

Dans un JCC classique les cartes jouées dans le meta subissent toujours des inflations de prix catastrophique, et plus une carte vieillie plus elle coûte cher (les biland à magic sont inaccessible pour tout joueur récent), alors que sur DoC on gagne régulièrement son petit lot de carte via les 700/800 gold par victoire, les récompenses quotidiennes, la fosse, les tournois suisse, les exploits...il y a toujours moyen d'avoir un flux constant d'ouverture de pack.
De plus toutes les cartes à l'autel des vœux sont au même prix, les cartes d'une même rareté valent le même prix, et ca c'est franchement cool, plutôt que de voir une inflation offre/demande sur les cartes jouées et voir les cartes pas jouées ne rien valoir (si le système marchait par offre/demande il y a longtemps que les capitaines du loup vaudrait leurs bon 80 joker), et en plus le prix diminue avec l'age, les pao et les DA ne valent plus grand chose, j'ai eu mon playset de chaque 15 jours après mon arrivé dans le jeu il y a un mois.
Et sur les JCC papier classique, les cartes ne pouvant pas être nerfé elles sont donc directement ban, et croyez moi c'est très dur un ban de carte quand on a récupéré au prix fort ses 4 exemplaires.

Donc voila, on peut ralez, y a toujours une part de légitimité à le faire, mais n'oubliez pas que DoC est un jeu de carte à collectionner, tous les inconvénients liés à la chance à l'ouverture d'un pack, le temps que l'on met pour récupérer tout en playset, font parti intégrante du jeu de carte et du plaisir.

superbreze
10/12/2013, 17h32
Merci pour tous vos ralages mais qqun pourrait-il me dire si il vaut mieux vider ses jokers car inflation ou les garder car réduction :)

merchiii

Glennly
10/12/2013, 17h58
Merci mon grand, mais j'ai déjà la collection complète. Je sais farmer et jouer en obtenant ce que je veux facilement tout en ayant participé financièrement au jeu. De plus, que ce soit la méta/le système économique/le manque de diversité de modes de jeu/la stabilité des serveurs : DoC a encore fort à faire.

Ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais jeu : il faut juste pointer ce qu'il ne va pas pour éviter d'avoir un produit chiant pour nous.

Je vais faire mon bon gros moralfag mais y a marre de tout ces gens qui se plaignent, des nerf, des prix, des cartes OP... C'est un jeu de carte à collectionner dois-je vous rappeler, aka le loisir le plus cher au monde derrière la course de yatch.

Dans un JCC classique les cartes jouées dans le meta subissent toujours des inflations de prix catastrophique, et plus une carte vieillie plus elle coûte cher (les biland à magic sont inaccessible pour tout joueur récent), alors que sur DoC on gagne régulièrement son petit lot de carte via les 700/800 gold par victoire, les récompenses quotidiennes, la fosse, les tournois suisse, les exploits...il y a toujours moyen d'avoir un flux constant d'ouverture de pack.
De plus toutes les cartes à l'autel des vœux sont au même prix, les cartes d'une même rareté valent le même prix, et ca c'est franchement cool, plutôt que de voir une inflation offre/demande sur les cartes jouées et voir les cartes pas jouées ne rien valoir (si le système marchait par offre/demande il y a longtemps que les capitaines du loup vaudrait leurs bon 80 joker), et en plus le prix diminue avec l'age, les pao et les DA ne valent plus grand chose, j'ai eu mon playset de chaque 15 jours après mon arrivé dans le jeu il y a un mois.
Et sur les JCC papier classique, les cartes ne pouvant pas être nerfé elles sont donc directement ban, et croyez moi c'est très dur un ban de carte quand on a récupéré au prix fort ses 4 exemplaires.

Donc voila, on peut ralez, y a toujours une part de légitimité à le faire, mais n'oubliez pas que DoC est un jeu de carte à collectionner, tous les inconvénients liés à la chance à l'ouverture d'un pack, le temps que l'on met pour récupérer tout en playset, font parti intégrante du jeu de carte et du plaisir.

zongo24
10/12/2013, 21h09
je vais faire un parallèle hotstitch, entre le motif des gens qui râle dont tu te plaint et tes propre râle;parce-que de ton point de vue, ils ont pas de raison de le faire car le jeu permet quand même de jouer, ben, les forums ne sont pas la que pour encenser le jeu, c'est aussi la pour râler, tout comme tu viens de le faire et de faire plein d'autres choses par-ailler.
maintenant,le problème de l'autel des vœux si j'ai bien suivi, c'est l'augmentation général en joker des cartes et la diminution des joker dans les boites.
on ne peut pas (surtout à l'approche des fêtes) augmenter des prix, surtout quand cela suit la sortie d'une extension, et encore moins sans com' avant histoire que ceux qui stock les fameux jokers puissent les utiliser avant d'avoir le sentiment de ce faire avoir.
a par cela, je dirais que la façon dont tu perçois le jeu t'appartient, mais tout les joueur ne le vois pas comme un jeu de carte a collectionner (cela dit, c'est mon cas), certain veulent faire des deck efficace et avoir un grand nombres de cartes est obligation, mais les cartes qui ne les intéressent pas finissent dans la fosse.
je pense que faire des parallèles avec d'autres jeu du même type n'est pas profitable a Doc, imagine, certains joueur pourrait aller les tester.(;-)
et enfin, je finirais en disant qu'on dis de ce jeu qu'il est en bêta-test, après plus d'un ans et avec tout les joueur payant qui y sont, je pense qu'il serait temps de passer en mode jeu plus en teste.
ça en est ou dailleur Kimmundi?

Ollathair
10/12/2013, 21h13
La promotion spéciale : +50 % de jokers sur l'achat de boîte. Retour à la case départ pour les gains sur la nouvelle extension, le temps d'une fleur bien entendu.

Bon ben, celle-là ne vend pas du rêve, vous avez pas trop forcé sur le coup avec la surcôte des épiques maintenant.

Et on est tous content d'avoir déjà acheté nos boîtes pour les autres.

/signé un troll désabusé.

shiryudream
10/12/2013, 21h21
Lol si c'est ça (j'ai un message de maintenance dans la boutique) ! C'est mieux que rien mais bon comme quasiment tout le monde, j'ai claqué tous mes sceaux avec l'extension donc je n'ai pas de quoi m'acheter une boîte pendant la promotion; sauf si... je mets la main au portefeuille.

Ubi est fort sur ce coup quand même. un dédommagement qui peut leur rapporter des sous.

zongo24
10/12/2013, 21h31
pareil, j'ai pas assé de sceau et hors de question de mettre des sous dans le jeu pour le moment.

Ollathair
10/12/2013, 21h48
Ubi est fort sur ce coup quand même. un dédommagement qui peut leur rapporter des sous.

Wé ... Et moi j'appelle ça nous prendre pour des chèvres ...

zongo24
10/12/2013, 22h47
bon, pour moi, les 200 sceau sont largement suffisant en ce qui concerne le dédommagement du au bugs.
par-contre, je déplore la raison qui les a poussé a réévaluer les WC (les jokers quoi parce-que les WC, ils savent chez ubi ce que ca veut dire chez nous?)
bref, ils considèrent que les collectionneurs ne sont pas des joueur privilégié.ce sont pourtant eux qui dépense le plus en général.moi, j'utilise les jokers pour avoir les dernière cartes qu'ils me manquant pour finir un set ou une extension au lieu d’acheter une boite entière, ou de tenter un pack avec peut de chance de les avoir.
j'aurais achetter des boite des nouvelles extensions pour la collec et pour les jokers pour finir la précédente.
maintenant que je connais la politique maison d'UBI, je vais pas me plaindre, c'est le jeu comme on dit, j'arret de collectionner et je ne mettrais plus de sous dedans.

Dekhaer
11/12/2013, 00h27

C'est là tout l'intérêt de ce "geste commercial", on est bien d'accord ^^

HotStitch
11/12/2013, 01h47
@zongo24: Tu as raison sur le fait que 5T coûte plus cher en joker, sans annonce, et sur la diminution du taux de joker.
Ce que je déplorais juste c'est le nombre de personne qui sont encore surpris de ce genre de pratique. Je suis surement trop aigri du haut de mes 20 ans.

zongo24
11/12/2013, 08h27
ben, du haut de mes 40ans, c'est la première fois que je vois une "hausse des prix" dans un jeux en ligne.
alors, je suis surpris.(;-)

edena88
11/12/2013, 12h49
La compensation est actuellement de 200 sceaux.

200sceau= un pack tour= 2joker= 1/10 eme de carte rare. Je prend les 200 sceau dans la poche et vous en remercie bien, mais cela ne corige en tout cas pas le nouveau tarif de joker dans l'autel des voeux qui est absolument ahurissant, même pour un joueur qui comme moi dépense des sous dans le jeu de façon régulière.

Pour moi les sceaux sont une compensation dû au multiple crach en partie ces dernier temps, par contre je ne comprend pas pourquoi votre entreprise a décider de me punir en temps que consommateur. Actuellement je possède toute les cartes du jeu, mais dans la dernière extension il y a beaucoup de carte que je n'ai qu'en un seul exemplaire, et parmi celle la, certaine que je désire en 4 exemplaire. Seulement a 20 joker la carte je fait comment? J'ai actuellement 1M de pièce d'or, si je les utilise pour acheter des pack "que pour avoir des joker" pour acheter des cartes des 5 tours, je ne pourrai en acheter que 2 (et demi).

Je sais pas si vous imaginer? 2 carte avec un million de gold? mais ils font comment les joueur qui ont décider d'avoir leur or que en faisant des combat pour acheter des pack pour avoir des joker? il leur faut 2 ans pour avoir une carte?

Que le système pousse a la consommation je peut le concevoir, mais que le système ne récompense "pas assez" celui qui consomme en nombre de joker suffisant pour satisfaire au prix afficher, sa je ne le conçois pas, cela ne me donne pas envie d'acheter quoi que ce soit puisque j'ai la sensation que cela est inutile puisque je ne peux atteindre mon objectif d'avoir des cartes en joker même en payant du au surcote des carte joker.

Je n'ai plus qu'a espérer que votre "promotion annoncer" va vraiment bouleverser les choses, car je suis vraiment un bon client, j'aime votre jeu, et vous vous mettez des clou sous les pied, j'avoue ne pas comprendre.

Edit: la promo donne plus de sceaux dans les boites achetable, ce qui va dans le bon sens.

Nicolivia
11/12/2013, 14h31
Un grand GG a l équipe économique, vraiment ! Elle a sciemment cache l info (ne nous prenez pas pour des lapins de 3 semaines hein). Dans la foulée les tarifs des jokers à la fois a l achat et à la dépense ont explosé et maintenant que ceux qui avaient des sceaux les ont claqué dans la dernière extension vous faites passer votre nouvelle politique marketing basée sur des promos temporaires pour favoriser l achat impulsif en acte de contrition pas mal :)
!

Et voilà le plan se déroule comme prévu vous avez dépensé tous vos sceaux la semaine dernière? Pas de pb pour nous faire pardonner voilà l occasion de mettre la main à la poche mouahahah tellement prévisible .... Mais bien sur ce n était pas intentionnel qu ils ont dit au cm et puis ils vont améliorer leur procédures les filous pour apaiser notre mécontentement, y a un nouveau chef dans l équipe économique ou vous avez vraiment besoin de thunes ?

Bon j avoue ça se goupille encore bien pour moi j avais pu prendre que deux boîtes à la sortie et la avec les 200 sceaux je n ai plus que deux niveaux pour bénéficier gratis de la promo, pour les autres désolé pour vous mais vous vous faites troller , car comment interpréter autrement cette soit disant super promo qui est trop courte pour que la plupart des joueurs en profite sans mettre la main à la cb et qui sur le fond est bien moins intéressante qu une de vos opérations "achat impulsif" qui donnait un bonus de 30% en sceaux??

WCB.Kimundi
11/12/2013, 14h35
Tu peux penser ce que tu veux, mais s'il y a quelque chose que nous tâchons de ne pas être, c'est malhonnête :)

Les CM sont réellement au courant de TOUT normalement (je pourrais vous parler en long et en large des futurs développement du jeu si je le voulais ;)), c'est vraiment un problème de communication qui a bloqué ici. L'équipe économique a été tout aussi surprise que nous que nous ne soyons pas au courant.

Nicolivia
11/12/2013, 14h59
Tu peux penser ce que tu veux, mais s'il y a quelque chose que nous tâchons de ne pas être, c'est malhonnête :)

A aucun moment je n ai parle de malhonnêteté surtout à ton propos, mais bien de changements destines à augmenter votre rentabilité ce qui n est pas anormal en soit vous n êtes pas une association de bénévoles néanmoins il y a beaucoup de cynisme perçu et je continue de le penser effectivement dans cette opération de compensation et faire la sainte nitouche ça serait ajouter un peu à l insatisfaction du client. Bien que les forums regorgent de râleurs en tout genre en général pour qu un joueur emblématique comme enclase lance une telle file sur le forum anglais prouve qu il y a bien un malaise des joueurs et vous n y répondez toujours pas c est tout ce que je constate. Après si passe cette vague de mécontentement vous augmentez votre rentabilité tant mieux pour vous et bravo. Espérons que vous utiliserez une partie de cette manne pour améliorer l expérience ludique de vos futurs clients payants dont je ne ferais plus partie aux conditions actuelles voili voulou :)

mais peut être serions nous plus positif si nous avions un aperçu des merveilleux projets que vous allez proposer l année prochaine ??? :p

Gamush
11/12/2013, 15h08
Kimmundi, ne crois tu pas que pour la compensation c'est mal pensé ?

Cela fait huit mois que je donne régulièrement des euros à Doc car c'est un jeu que j'aime et ne regarde pas à la dépense.

Quand on voit l'impact financier et en ticket, et qu'en seul compensation nous avons 200 sceaux ne permettant pas de racheter des tickets + 1 pauvre ticket ? ou est l'honnêteté ?

On défavorise les gens impactés réellement et les pour autres c'est tout bénéfices.....

Je cas pas ma grande exaspération sur ce sujet

Dekhaer
11/12/2013, 17h46

Les CM peut être. Mais de la part de tes patrons, dire "vous vous êtes fait totalement avoir sur le coup des jokers, alors pour vous dédommager on fait une promo, mais pour en profiter faudra de nouveau payer parce que vous avez bien sûr dépensé vos sceaux dès le lancement de la nouvelle extension", ça c'est totalement malhonnête ! Qu'Ubisoft tente de la faire genre "grand Seigneur" sur le dos des joueurs, c'est écoeurant... Les joueurs qui se sentaient le plus lésés par la baisse subite et non-annoncée des jokers se font de nouveau avoir en beauté, car ils ne pourront profiter de cette "promo" que par un seul procédé : sortir la CB et payer, encore !
De tout ce que j'ai vu de toi sur le forum et en stream Kimmundi, t'as l'air d'être un gars bien, mais pour le coup tes boss sont pas défendables tellement le procédé est vicieux. Perso, si ça en reste là et comme beaucoup d'autres, je mettrai plus un seul de mes centimes dans cette compagnie en laquelle ma confiance vient de sévèrement se péter la tronche.

lemanp
11/12/2013, 18h54
Je rejoins les posteurs précédents ... vous n'êtes pas des bénévoles ... mais en même temps nous ne sommes pas que des porte feuilles sur pattes.

Devoir dépenser quasiment autant pour des cartes virtuelles que des cartes physiques alors que les conditions de jeux en lignes que vous proposez sont loin d'être irréprochables, ce n'est pas particulièrement malhonnête mais ce n'est pas non plus honnête vis à vis de vos clients. Le constat après l’extension c'est que le prix des extensions précédentes (gold ou sceaux) n'as pas baissé, que les packs fournissent moins de joker, et que le cout en joker a augmenté.

Et pour couronner l'ensemble, pour vous excuser de ne pas l'avoir annoncé, vous proposer à ceux qui ont déjà payé de payer de nouveau!!!

Un client heureux est un client qui continuera à jouer et donc à payer les extensions ... de ce que je vois de l'inflation que vous mettez en place c'est que les joueurs et clients que nous sommes se sentent lésés. Je vous dirais bien que cela vas me faire arrêter de jouer mais ce serait mentir, par contre cela me fera acheter moins c'est certain.

Gamush
11/12/2013, 20h44
juste un mot qui résume tout ce qui doit être réalisé pour la bien être d'un jeu et de sa rentabilité : fidélisation

Je sais que cela doit être difficile de la part d'une entreprise bretonne exilé au canada, mais c'est la base. Un joueur fidélisé, même a un certain coût rapportera bien plus qu'une masse délaissée

Rodolphinobis
12/12/2013, 00h01
Tu peux penser ce que tu veux (...)Encore heureux.;)

On pourrait même, imaginons, exprimer nos pensées ailleurs que sur ce forum... Sur reddit, twitter, facebook, ou tout autre vecteur publicitaire, et ce de façon systématique.

Kimmundi, je t'ai vu passé sur Ogaming, tu m'as l'air d'un gars ouvert, raisonnable et sympathique... J'imagine que tu fais de ton mieux (et que la position n'est pas confortable), mais je t'encourage tout de même à bien leur signifier que s'aliéner une part non négligeable de la communauté n'est pas un bon calcul.

La "compensation" ne résout rien. La "promotion" en l'état ne bénéficie pas à ceux qui se sentent lésés. Les nouveaux tarifs ne conviennent pas à de nombreux potentiels clients. Et il va bien falloir faire quelque chose contre l'évaporation quotidienne des tickets de tournois (que certains achètent, avec de l'argent réel) provoquée par les bugs à répétition.

On aime ce jeu, beaucoup, mais on sait compter. Réparez le.

batfly
14/12/2013, 03h10
Désolé, mais là, c'est encore plus drôle encore, ils nous ont pondu une promo d'up joker APRÈS l'achat massif des boites (où je le rappelle, leur acheteur ignoraient encore le malus du joker à ce moment-là), et là encore, cette promos est apparu sans rien dire au préalable!

Depuis Heroes Kingdom qui a été massacré, j'ai compris qu'il ne fallait pas faire confiance à la méthode d'Ubi à propos de l'aspect financier. Les stratégies de ce genres ne me surprennent pas de leur part, et j’espérais que le côté "un peu plus indé" d'HMMDoC rendrais les choses différentes.

Avec le fait que personne n'a été prévenue de cette mise à niveau de joker, vous aurez beau dire ce que vous voulez, Kimmundi et tes collégues, mais je continue à penser que c'est dans le but certains de ne pas voir des gens acheter des boite FW dans leur période où ils donnaient encore des Wildcard. Manque de communication? Toi-même tu es surpris? Dans ce cas, on t'as pris pour un [mot de 3 lettres] !

Heureusement pour moi, HEUREUSEMENT, je suis passé lvl 100 juste APRÈS l'arrivé de la promos, j'ai donc profiter de ces quelques jokers, donc une seule boite sur les deux s'est ramassé un gros malus, ça n'aurait pas été le cas si j'avais acheter les deux boites en même temps avant où là, je l'aurais vraiment eu dans l'os. Par contre, pour les autres, en grande majorité, ils en ont gros.

Donc à moins de distribuer des jokers (déjà plus intéressant que les sceau) en guise de réparation, ubi a perdu des points sur ce coup-ci, ou au moins, les 20 euro que j'avais prévu d'investir sur la nouvel Ed.
Si certains affirment que "c'est normal qu'il fasse une promo comme ça", moi pas, il faut arrêter de baisser son froc: C'est de la malhonnêteté pure, et ce n'est pas les quelques sceaux reçu récemment qui vont amortir la casse de certains.

Actuellement, je me suis fait avoir de 15 jokers, soit une épique "from the void"(adios, trône du renouveau, je vais du coup attendre avant de dépenser ces wildcards), ce n'est rien comparé à ceux qui se ramassent 30, voir 40, joker dans les dents.

Rodolphinobis
14/12/2013, 07h36
Le plus drôle c'est que dans 2 ou 3 semaines ils annonceront (la bouche en fleur) le nerf des cartes les plus achetées grâce aux jockers promo. Hin hin hin. Le plan est bien rodé. Pas la peine de vous monter une Ishuma ou un Spellthor camarades.;)

Glennly
14/12/2013, 11h32
Ouais c'est un truc à faire passer Blizzard pour des gentils bisounours pour le coup. Mais je me demande si cette manœuvre maladroite (ou fait exprès) n'est pas sans rapport avec la sortie bêta ouverte de leur principal concurrent qui arrive à grand pas...

Genre il faut vite pomper les sousous avant qu'ils se barrent ailleurs. :(

Ollathair
14/12/2013, 12h29
HS est un faux concurrent pour l'instant, les deux jcj sont bien différents et la soupe n'a pas l'air meilleure. Hex fera beaucoup plus mal par contre en terme de jeu, de contenu et d'ambitions. Doc aura le cul entre deux chaises à ce moment là pour attirer de nouveaux joueurs qui s'orienteront soit vers HS ou Hex, tout en essayant de garder ses dinosaures qui souhaiteront voir si l'herbe est meilleure à côté.

Le manque de transparence et l'absence de ligne de conduite sur le court/moyen/long terme depuis le début (ou bien inavouable), se paiera alors très cher sur sa communauté (farmer un set 2 ? ho nice, 40 nouvelles épiques à récupérer à 32 jokers l'unité ? wonderful, prochain palier à 2000 elo ? aieameudreaming ollthetimeu ... et copier/coller les années suivantes ... )

Glennly
14/12/2013, 16h18
HS est le LoL de DoC (qui a alors le rôle de Dota ici). Je vous laisse constater le résultat après plusieurs années de vie. Pour Hex, je sens qu'il sera surement le moba prétendument concurrent ultime générique, sortant régulièrement pour concurrencer les patrons du marché.

Car, pour moi, ce dernier est une pâle copie de magic à première vue ! Avec des graphismes laids et un système interruption faisant des parties interminables.
Il va falloir qu'ils assurent sur leur développement...même pour un jeu en alpha (il me semble).

Ollathair
14/12/2013, 22h29
Prout.

Pour information, Doc n'est pas un patron dans le marché naissant du jcj en ligne malgré son avance.
Pour Hex, les chiffres dans le kickstarter sont juste ahurissants, Scrolls a vendu 100 000 copies en un mois, nul doute que HS estampillé Blizzard fera un carton, sans compter tous les autres déjà en place ou à venir. Doc a ses 12000 joueurs actifs (et combien dépense réellement ?) en 1 an et demi. Voilà les stats basiques. On comprend facilement que Doc capte une très faible partie du pool de joueurs disponibles et galère pour progresser.

Je suis de très loin le projet Hex, je me contente d'attendre la sortie, donc je ne m'émettrai pas d'avis. Il est en closed bêta actuellement je crois, réservé aux donateurs. On en parlait ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66561-Hex-Shards-of-Fate-le-jeu-qui-va-achever-DoC) avant la sortie des guerres oubliées.

Glennly
14/12/2013, 23h45
Dota n'est pas le patron de son marché non plus, Lol leur a chipé la vedette dés sa sortie en invitant à s'intéresser aux Mobas tout une partie des gamers par sa simplicité d'accès : ça ne te rappelle rien ?
Après tu balances des stats sans source alors je ne vais pas épiloguer là dessus.

Sans compter que je ne vois rien de palpitant à Hex (me taper un Magic-like online, sans façon). ;)

Ollathair
15/12/2013, 01h50
Bah écoute, je ne suis pas un hardcoregamer, mais aux dernières nouvelles, Dota a créé un genre, le moba. Donc oui, il a été le patron sur son marché jusqu'à l'arrivée de Hon, lol et consort.

Doc n'a pas inventé les jcj aux dernières nouvelles non plus. Il y en a eu avant lui, il y en aura après. Donc ta comparaison n'a pas de sens. Si tu es persuadé que Blizzard a développé son jcj par rapport à Doc, et bien ainsi soit-il. Si c'est juste pour comparer, l'exemple est mal choisi amha.

Pour les stats, rien d'extraordinaire, je n'invente rien. Et cela n'a pas pour but d'épiloguer mais de faire un constat simple : Doc représente une très faible part de marché dans le jcj online, vit sur le modèle économique des f2p avec une faible population de joueurs qui est prêt à dépenser beaucoup. Et devant, il y a toujours une place de leader à prendre et ça ne sera pas Doc en l'état.

Enfin bon, prout, bonne nuit.

ombrephenix
16/12/2013, 10h11
DoC le rôle du Dota des CCG lol. Tout le monde semble oublier que Dota a la base c'est un Mod gratuit créer par des joueurs et soutenu par une communauté de fans pendant plusieurs années. DoC a la base c'est un plan business court terme d'Ubi. Ont test le potentiel $ d'une niche ludique avec un missile tiré a l'aveuglette. Si ca touche ont tire un autre missile avec plus de poudre a canon et ainsi de suite jusque a l'uranium appauvri pour faire plus de victimes.
Tout les choix fait autour du développement du jeu sont d'abord d'ordres économiques avant de l’être pour le jeu. C'est une très grosse différence avec Dota, qui si elle est pris en compte explique pourquoi vous êtes régulièrement déçu par les choix d'UBI pour DoC. :rolleyes:

Glennly
16/12/2013, 11h05
Je parle en contenu et accessibilité (difficulté) ainsi qu'en terme de rapport avec le publique que ça donne. Après je ne suis pas dans l'équipe de développement de tous ces jeux pour savoir avec précision ce qu'ils veulent faire de leur business plan.

Ma foi, je préfère aux devins de votre genre extrapoler chiffres et intentions premières avec précision (là où je m'interroge, vous êtes plein de certitude : là où vous voyez la fin mort-né de DoC, je n'y vois qu'un lent développement).

WCB.Kimundi
16/12/2013, 11h16
Je ne vais pas rentrer dans le débat, j'ai déjà exprimer ce que j'avais à dire précédemment et ce n'est pas mon rôle.

Juste pour dire que le chiffre d'Ollathair est totalement faux et très loin de la réalité ;)

Baluchonchon
16/12/2013, 11h39
Perso, je trouve que le jeu est très bon, tous les potes qui s'y mettent sont d'accord là dessus. C'est pas une histoire de jokers qui va couler le jeu. Ceux qui dépensent continueront de le faire et ceux qui ne veulent rien mettre, idem.

Bref, moi je trouve que vous brassez beaucoup de vent pour rien, surtout pour un jeu où on peut jouer gratos ...

Melkentich
16/12/2013, 12h32
Je ne vais pas rentrer dans le débat, j'ai déjà exprimer ce que j'avais à dire précédemment et ce n'est pas mon rôle.

Juste pour dire que le chiffre d'Ollathair est totalement faux et très loin de la réalité ;)

Juste par curiosité et amour des statistiques (surtout des chiffres), quel est le chiffre juste et reflétant exactement la réalité (à part 42) ?

P.S. Va lire la section roleplay !

WCB.Kimundi
16/12/2013, 13h25
Officiellement je n'ai pas le droit de les donner, harcelez donc Splinterboy quand il passe parfois sur le chat de MoMCards :)

Ollathair
16/12/2013, 13h29
Je ne vois pas la fin mort-né de DoC en ce qui me concerne, je regrette les choix qui sont fait. Depuis le début, tout le monde est d'accord pour dire que le jeu a du potentiel mais Ubi cultive la frustration du joueur plus que de se soucier de l'intérêt du jeu.

Tu veux des stats officielles Melk ? + de un million de joueurs.

Ils se répartissent de la façon suivante :

800 000 spamment la campagne la campagne solo en boucle car ils ont peur d'aller en ranked.
180 000 ne trouvent aucun intérêt à faire des tournois et font que du ranked.
12 000 joueurs font des tournois quotidiens
8 000 joueurs sont en vacances de Doc ou regardent des streams.

Glennly
16/12/2013, 14h14
Mouais donc tu as des grosses attentes pour un jeu dont les développeurs répètent qu'ils sont une équipe réduite. La même : je trouve le développement trop trop lent sur certains aspects. C'est dommage.

Après je vois pas l'intérêt de troller des chiffres plus ou moins viables (surtout qu'on leur faire dire ce qu'on veut aux chiffres).

Ollathair
16/12/2013, 17h59
Non, je n'ai pas spécialement de grosses attentes sur le jeu, j'y joue comme vous autres, mais je le répète, je regrette les choix qui sont fait.
On ne va pas refaire la boucle mais personne a demandé aux développeurs de sortir une extension tous les 3 mois et ne rien faire sur le reste que l'on demande depuis bientôt 2 ans. Sans parler que l'équipe a triplé en effectif depuis le début je crois. Donc l'excuse de la petite équipe, ça va 5 min. Et rien ne va changer en 2014 aux dernières nouvelles.

Après, je n'annonce aucun scoop sur le nombre de joueurs en jackpot, tu le sais autant que moi. Et quand on annonce plus d'un million de joueurs sur Doc (on a du passer la barre des 2 depuis), j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à un tel niveau de skill.

Enfin bon, rien ne change du côté d'Ubi. Et je sens que l'on va bien rigoler dans deux mois :cool:.

Dahuslann
18/12/2013, 11h44
Sacré promo, sacrée quenelle, on obtient également l'exploit vaseline quand on prend la promo ?

J'en ai vu des trucs avec une communication pourrave, mais là, c'était fort et la soit disante compensation, c'est juste pire au final, genre :"on vous prend pour des pigeons" logiquement on peut le faire, mais faut pas le dire ouvertement ça... Qui gère l'aspect commercial dans cette équipe réduite de 40 personnes... Tout est relatif dans équipe réduite...

Quand au chiffre de 1500000 de joueurs, ça me fait sourire... Si on ramène à l'image posté sur facebook, avec le nombre de partie jouées, ça veut dire qu'un joueur a fait 11 parties jouées par compte ( si y avait autant de joueurs actifs, et pas uniquement les 10k du jackpot, on aurait un matchmaking plus intéressant et moins punitif)... C'est juste LOL.
Mais continuez à sortir une extension tous les 2 mois, ça va permettre de faire de la rétention de nouveaux joueurs ! Ouais, 5 set de cartes à rattraper, une interface qui a quasi pas bougée en 1 an, des modes de jeux, qui bougent pas. Des gros joueurs qui se barrent, le nombre de fréquentation des streamers ou des streamers du jeu qui baissent... Y a p'tet du faux dans ce que dit Ollathair, mais y a quand pas mal de vrai.

M'enfin bref, l'équipe étant restreinte, elle doit avancer avec des œillères, continuez comme ça ! NP.