PDA

Afficher la version complète : [360/PS3] Assassin’s Creed IV Black Flag - Patch 1.03 La colère de Barbe Noire

Ubi-Cosmos
11/12/2013, 00h14
Bonjour à tous,

Nous nous efforçons d'améliorer votre expérience de jeu avec Assassin's Creed IV Black Flag. C'est pour cela qu'un nouveau patch a été déployé. Ce patch n'est pas uniquement fait pour corriger certains problèmes existants, il permet également de préparer l'arrivée d'événements futurs et celle de contenus téléchargeables, tout en ajoutant de nouvelles maps pour le mode multijoueur dont tout le monde peut profiter.

Voici la liste de ce que nous avons fait :

ATTENTION ! Il est possible que certains éléments de cette liste fassent office de spoilers...

Mode solo :
- Correction d'un bug avec les défis Abstergo qui ne sont pas correctement complétés (tuer un animal de chaque type, utiliser toutes les armes, etc.)
- Correction d'un bug entraînant un chargement infini lorsqu'on tente de rejouer certaines missions (affecte particulièrement la mission "Les adieux du Gouverneur")
- Correction d'un bug faisant qu'Edward continue à tenir sa sarbacanne dans sa main gauche durant tout le jeu
- Correction de rares plantages et freezes
- Correction d'un bug dans la séquence 12 Torres ne pouvait pas être tué à la fin de la mission

En ligne :
- Correction d'un bug faisant que les récompenses aux défis communautaires n'étaient pas correctement attribuées (les défis communautaires reprendront bientôt)
- Correction d'un bug faisant que les récompenses Uplay n'étaient pas disponibles après un rachat
- Correction d'un bug faisant que les statistiques du joueur n'étaient pas prises en compte au moment de quitter le jeu

Multijoueur :
- Ajout de nouvelles cartes : Fort Saint-Mathieu et Plantation
- Correction d'un bug avec le revenu du Wolfpack
- Correction de rares plantages et freezes
- Correction des plantages sur les Grands Evénements
- Correction de l'icône du grade Abstergo "Professionnel"
- Correction d'une situation dans laquelle le rang Abstergo apparaît comme indéfini pour les amis non classés dans le menu du réseau Abstergo
- Correction de bugs dans les menus du Wolfpack
- Attribution des points appropriée pour récompenser les joueurs
- Correction d'un bug lorsqu'un groupe reste bloqué sur la sélection du personnage si le chef de l'autre groupe a quitté le groupe dans le lobby
- Correction d'un problème survenant après avoir débranché le câble Ethernet en ayant le Character Pack installé
- Correction de la capacité Phase Temporelle pour empêcher les joueurs affectés de grimper et sauter
- Ajout d'un délai supplémentaire avant de rouvrir une porte avec l'atout inarrêtable équipé
- Modification de la taille de la zone de capture en mode Assaut de Relique
- Correction d'un bug empêchant parfois deux groupes de se rejoindre
- Correction d'un bug faisant que vous pouvez voir le Bouclier Animus pendant un respawn
- Corrections des objectifs supplémentaires du Wolfpack
- Rééquilibrage entre les couteaux et la capacité Téléportation
- Correction d'un bug faisant que la boussole disparaît après avoir utilisé le Piratage Mineur sur un PNJ
- Correction d'un bug faisant que les membres d'un même clan pouvaient être séparés dans le lobby
- Correction d'un bug faisant qu'un clan restait sur l'écran de sélection du personnage si le deuxième clan retournait à la recherche d'une session
- Correction d'un bug faisant que le joueur devenait invisible quand il essayait de se téléporter avec l'artefact
- Corrections appliquées sur la liaison avec Uplay
- Plusieurs corrections appliquées au HUD
- Correction d'un bug faisant que le leurre du joueur pouvait courrir dans les airs à un emplacement spécifique de la Prison
- Corrections au niveau des récompenses et des déblocages

Enaxorth
11/12/2013, 09h02
Merci pour ce travail considérable :)

Padrig
11/12/2013, 10h38
Le Patch 1.03 fait 23149 mo ?

Ubi-Cosmos
11/12/2013, 11h07
Je n'ai pas le poids sous les yeux, mais il doit se télécharger automatiquement au lancement du jeu.

Skelface
11/12/2013, 11h20
Le patch concerne aussi la version PC (téléchargement lancé à l'instant), sur Steam comme Uplay. Il pèse 23152MB sur Uplay. Patchlog:

Change Artifact Assault default zone size from 5m to 6m
Double XP weekend time issue fix.
Fixed nVidia Surround Portrait mode for 16:10 monitors.
Fixed ‘Controller mapping’ translation in Russian localization
Fixed Group Management screen glitch
Minor UI fixes
Minor Matchmaking fixes

En gros toujours rien sur l'optimisation honteuse. http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/938/739/1348826090_3895432.gif

Ubi-Cosmos
11/12/2013, 12h23
Très bonne nouvelle aussi. A l'heure où j'ai écrit mon message, le patch PC était en attente de certification. Par contre le patch note diffère.

DarknessChris
11/12/2013, 13h47
Bonjour !

Je viens d avoir la MAJ sur X Box One (974 Mo), celle ci corrige t elle le bug du succès "Maitre des caraïbes" ?
Par ailleurs le DLC de Barbe Noir n est toujours pas dispo pour ceux qui ont le season pass dans la boutique du jeu.
Pour finir est ce normal qu après le déploiement de la MAJ, je suis repassé niveau 1 en multijoueurs ? Au vu de ce problème je déconseille aux joueurs d x box one d accepter cette Maj

samfano
11/12/2013, 16h30
Bonjour !

Je viens d avoir la MAJ sur X Box One (974 Mo), celle ci corrige t elle le bug du succès "Maitre des caraïbes" ?
Par ailleurs le DLC de Barbe Noir n est toujours pas dispo pour ceux qui ont le season pass dans la boutique du jeu.
Pour finir est ce normal qu après le déploiement de la MAJ, je suis repassé niveau 1 en multijoueurs ? Au vu de ce problème je déconseille aux joueurs d x box one d accepter cette Maj

Même problème, j'ai perdu tous mes niveaux sur le live. Décidément Ubisoft et les bugs c'est devenu une véritable histoire d'amour...

Ubi-Cosmos
11/12/2013, 16h47
Bonjour,

En effet, les développeurs ont remarqué que les joueurs Xbox One sont redirigés vers l'environnement de test. Par conséquent, vous avez l'impression que votre compte a été entièrement remis à zéro. Sachez que ce n'est pas le cas et qu'ils sont actuellement en train de faire le nécessaire pour un retour à la normale.

Notez tout de même que la progression que vous ferez dans cet environnement de test sera perdue dès le retour à la normale.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Un message sera communiqué dès que le problème sera réglé, mais rassurez-vous, votre progression n'est pas perdue !

samfano
11/12/2013, 17h09
Et le bug du succès "Maitre des caraïbes" est résolue?

Ubi-Cosmos
11/12/2013, 17h14
Et le bug du succès "Maitre des caraïbes" est résolue?

Je n'ai pas encore le patch note sous les yeux, je ne peux vous dire.

DarknessChris
11/12/2013, 17h20
En tout cas merci Ubi-Cosmos, votre réponse a été claire pour la section multijoueurs et tout a l air d être redevenu normal (ouf ! ^^)
Vis a vis du season pass et du DLC Barbe noir ou en est la situation ? Pour rappel ceux qui ont le season pass ne peuvent pas telecharger le DLC ou doivent le payer ce qui me semble pas normal
Je vais de ce pas tenter de refaire "Maitre des caraibes" Je vous tient au courant !

Ubi-Cosmos
11/12/2013, 17h26
De rien pour la réponse, c'est tout à fait normal. Pour le DLC, je l'ai signalé, j'attends une information à ce sujet. Ce qui est sûr, c'est que si vous avez acheté le Season Pass, vous ne devriez pas avoir à payer le DLC Barbe Noire.

DarknessChris
11/12/2013, 17h32
De nouveau merci de cette précision !!!! Il faut donc faire preuve de patience :)

Et pour votre information et celle de tout les joueurs de AC4 sur X Box One, je viens de refaire la mission 8 du mode "Meute découverte" et a la fin de celle ci le succès "Maitre des caraïbes" se déverrouille correctement ce qui laisse à penser que la fameuse mis a jour a bien corriger ce problème !

Merci pour tout !

Ubi-Cosmos
11/12/2013, 17h34
Merci à vous également pour l'essai et la précision.

Skelface
12/12/2013, 10h20
J'ai joué ce matin, et toujours pas de fix concernant les événements en ligne? Ça commence à devenir agaçant.

Entre autres, du côté du multijoueur, ma progression dans les précédents jeux n'a toujours pas été synchronisée, donc pas de bonus à l'arrivée également. Pas encore testé le bug des challenges en Meute.

DarknessChris
12/12/2013, 15h55
Bonjour !
Je reviens vers vous pour avoir des nouvelles du problème du Season Pass avec le DLC de Barbe Noir en effet, aujourd'hui après être allé dans la boutique mulitjoueurs le pack est réapparu mais je suis encore dans l obligation de le payer ...

Ubi-Cosmos
12/12/2013, 16h09
Bonjour,

@Skelface => Je vais me renseigner.

@DarknessChris => Je n'en sais pas plus pour le moment, désolé. J'attends une réponse à ce sujet.

Black-Archer82
13/12/2013, 23h21
Vivement que j'ai AC4BF sur PS3 pour voir si le multi sera aussi meilleur que celui d'AC3 !:D

Ellaris.ST
14/12/2013, 02h34
J'ai acheté le pack de personnage La Colère de Barbe Noire, j'ai le reçu de paiement Steam, j'ai tout de correct, il apparaît dans mes DLC sur Steam, mais une fois en jeu rien ?!

Les problèmes se cumulent là quand même.

Skelface
14/12/2013, 13h58
Je ne sais pas si c'est dû au patch, mais toute ma progression dans les épreuves multijoueur (genre réussir un assassinat caché ou terminer une session Meute sur telle carte) a été remise à zéro. En revanche, mon niveau et mes titres liés sont inchangés. Bon, ça me fera du bonus d'expérience que regagnerai facilement vu que je ne joue qu'en Meute, mais c'est chiant.
Par ailleurs, le freeze des défis en session Meute n'a toujours pas été corrigé.

Sur Uplay, seuls les 50 succès originaux sont listés alors que j'ai bien le DLC (les personnages sont accessibles), dois-je en débloquer pour voir les 54 ou est-ce encore Ubisoft qui doit régler le souci? De mémoire, Assassin's Creed III mettait à jour la liste dès que les DLC étaient disponibles.

Bref, un patch de plus, plus de problèmes que de corrections. http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/938/739/1348826090_3895432.gif

Kingsalt20
14/12/2013, 15h06
Hello !
Pour la progression des épreuves multijoueur apparemment c'est normal.
Pour ce qui est des autres problèmes c'est noté.

Ellaris.ST
16/12/2013, 00h42
J'ai acheté le pack de personnage La Colère de Barbe Noire, j'ai le reçu de paiement Steam, j'ai tout de correct, il apparaît dans mes DLC sur Steam, mais une fois en jeu rien ?!

Les problèmes se cumulent là quand même.

Toujours rien ?

NashTrickster
19/12/2013, 21h46
- Correction d'un bug avec les défis Abstergo qui ne sont pas correctement complétés (tuer un animal de chaque type, utiliser toutes les armes, etc.)

Il reste toujours un bug pour moi....

Si les défis sont bien passés en "réussis" dans la liste suite au patch, ils n'ont néanmoins toujours pas été validés comme finis (le compte reste à 98/100) et je n'ai donc pas obtenu les récompenses (code de triche "équipage décédé" et titre "Le Gagnant" pour le multi)...

pierinho
25/12/2013, 11h37
Bonjour,

Malgré plusieurs recherches et manipulations avec ma livebox play, je n'arrive toujours pas à télécharger cette mise à jour.
Soit le téléchargement ne démarre pas du tout ou bien il démarre et m'affiche un temps de plusieurs milliers de minutes et fini par planté avec le code erreur suivant : 80710723.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de ports à ouvrir sur ma livebox play.
J'ai faits toutes les manipulations trouvées mais rien n'y fait.
Est-il possible comme pour les maj système, de la télécharger et l'installer via une clé usb?

Merci par avance pour votre aide car je suis dans l'impossibilité de jouer sur le net et d'accéder à ma flotte.

Bonnes fêtes de fin d'année

Ubi-Cosmos
26/12/2013, 16h28
Bonjour,

@Nemesis150 => Contactez le support technique (lien dans ma signature).

@NashTrickster => C'est noté.

@pierinho => Contactez le support technique (lien dans ma signature).

pierinho
26/12/2013, 23h19
Bonjour,

Le support technique n'a pas de réponse.
On me redirige vers le support technique sony.....

On verra bien. En tout cas le PSN était indisponible depuis ce matin.

math-madrid
27/12/2013, 13h16
desoler je ne savait pas ou mettre mon message...je joue a AC4 en multijoueur et j ai le sauvegarde qui reste en continue et dans la parti je bug de temp en temp j en ai aucun element de profils et je ne sais pas voir si quelqu un est dans mon camp ou pas ...merci de reparer sa au plus sa me ferai plaisir et encore dsl de mettre mon message ici

pierinho
28/12/2013, 20h17
Bonjour,

Le problème est réglé.

Il s'agissait simplement que ma box était trop éloignée de ma PS3.

Merci pour vos réponses en tout cas et bonnes fêtes de fin d'année

Keegan59Phil
14/01/2014, 14h09
Bonjour,

Le défi "utiliser 9 armes" a totalement disparu !!!!

Je suis 95 défis réussis, il m en reste 4 à faire.
Donc, je serai à 99/100

Aidez moi SVP

Phil

Ubi-Cosmos
14/01/2014, 15h53
Bonjour,

J'en prends note.

Keegan59Phil
14/01/2014, 20h50
Bonjour,

J'en prends note.

Merci, en espérant que vous résolvez mon souci ��

Keegan59Phil
17/01/2014, 13h42
C est résolu .... Simplement pour info

Ubi-Cosmos
17/01/2014, 15h59
Bonjour,

Merci pour l'information.

ToXiiKLnB
26/01/2014, 13h18
le bug de demarrage est il repare parce que des que je lance mon asc 4 en mode solo cela me mets que mon asc a cesse de fonctionner !!! donc les boules de payer un jeu et de na pas pouvoir y jouer

Kingsalt20
26/01/2014, 16h10
Bonjour, est-ce que vos drivers sont à jour et que votre ordinateur possède la configuration requise pour lancer le jeu ?

Shaoh
26/01/2014, 19h14
Le coffre buggué de Conttoyor est-il corrigé?

Linkpogo
10/02/2014, 21h45
Bonsoir à tous ! Bientôt une nouvelle update du multi avec au moins deux nouvelles cartes et deux nouveaux personnages !

Nouveauté dans le multi de Black Flag (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Blog_utilisateur:Linkpogo/Nouveaux_personnages_et_cartes_multi_ACIV_Black_Fl ag)

http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20140210203453/assassinscreed/fr/images/e/e7/Siren_screen_capture.jpg

bee61
11/02/2014, 09h38
map carnaval de Rio ?