PDA

Afficher la version complète : Classement ladder, critiques et solutions

KaiToshiki
13/12/2013, 13h05
Ca a surement déjà été dit mais cela fait longtemps que je voulais en parler de ce classement elo en ladder qui ne veux plus rien dire, beaucoup de 1500+ pense pareil que ce soit français ou anglais

Ce que je vais dire est simple et concret, nous sommes desormais 1300 d'apres mes souvenirs a avoir passé le palier des 1500elo, ce palier est sensé etre dur a passé mais de jour en jour de plus en plus de personne arrive a le passer

Ces 1500+ regroupe l'ensemble des personnes a avoir passé ce cap depuis le lancement de ce jeu et le soucis est bien la

Nous sommes beaucoup trop a avoir dépassé ce palier, le soucis c'est que normalement ce palier devrait définir l'élite de ce jeu, définir ceux qui font avancé le jeu, le petit groupe qui mene la danse mais ce n'est pas le cas ou plus la cas (au choix)

Le jackpot est pour moi bien plus représentatif de la force du joueur, on sait clairement qui fait du T1 jackpot tout le temps en voyant le classement, et a force d'affronter toujours les même joueurs et pourtant cela ne se voit pas dans le classement général (classement ladder)

Pour moi, on devrait etre tres peu a etre dans les 1500+, une élite de 1300 qui se tienne tous en 2pts ce n'est pas interessant du tout

Effectivement, faire un classement alors que le classement ne veut rien dire, qui ne discrimine rien cela n'est plus du tout un classement !

Normalement les proportions devraient etre comme une courbe de Gauss pour bien faire : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/wp-content/uploads/2013/01/courbe_wechsler_cattell_percentiles.jpg

J'estime également que selon les extensions, un joueur peux etre moins fort ou plus fort

Pour clairement definir les élites j'ai une voir deux propositions a faire qui je pense n'est pas si compliqué que ca a faire pour les dev: faire un reset de l'elo a chaque nouvelle extension, personnellement je trouve que ca serait la meilleure solution a tout point de vue ! La question est: Pourquoi ?

_ Cela permet de definir l'élite
_ Cela permet a des 1500+ qui ont passé ce palier depuis pas mal de temps de se remettre en question
_ Cela permet a des 1500+ de les motivés tous les 3 mois (oui car vous voulez sortir une nouvelle extension tous les 2/3 mois)
_ Cela permet a des 1500+ de ne plus s'ennuyer sur le jeu
_ Force a la création de nouveaux decks competitif
_ Mettre en lumière les nouveaux qui se revele
_ Motivation pour tous le monde
_ Elevation de tous le monde par le haut
_ Mettre tout le monde dans un meme niveau malgrès

Après il a une autre solution mais je pense qui est plus dur a mettre en place c'est de faire un systeme de rang a la SC2, par exemple Bronze/Argent/Or/Platine/Diamant/Master/GM, cela permeterai dans cette proposition que chacun joue a son niveau et cela définit clairement ton niveau contrairement a des chiffres/nombres qui est très très vague

J'espère que Kimmundi tu transmetteras ce message au dévelloppeur de ce jeu, je sais que tu n'as pas de pouvoir de "créateur", de "dévellopeur" mais je sais que tu échanges pas mal avec des responsables
Je sais que des fois tu fais un tour chez jv.com et que tu as peut etre vu mes critiques de ce systeme de classement mais je ne sais pas si tu l'as relayé

Je le fais dans le forum officiel pour etre sur que ca soit lu

Ce sont deux propositions si vous pensez que j'ai tors, que vous avez de meilleur propositions ou tout simplement des remarques n'hesitez surtout pas ! :)

Grhyll
13/12/2013, 14h03
En effet tu n'es pas le seul que ce classement gène ! (Même si je n'en fais pas partie, vu que je tripatouille sans arrêt mes decks et change de faction comme de chemise, et surtout que je suis pas encore un excellent joueur ^^' ) Ta première idée me paraît sympa, même s'il faudrait une version moins violente, qui n'affecte pas les nouveaux, donc plutôt qu'un reset total, remettre tous ceux à plus de 1300 à ce seuil :)

MamuzShah
13/12/2013, 14h16
Tu dis que le classement ELO ne veut rien dire aujourd'hui. Pour plein de raisons. Mais il ne voudra, quoiqu'il arrive, pas dire plus demain. Pour plein de raisons (dont pour beaucoup les mêmes).
Ceci étant, un reset régulier (à chaque extension, par exemple), amuserait ceux qui aiment à courir derrière un classement.

SgMft
13/12/2013, 14h31
salut

Joueur depuis aout 2013 et ayant un elo entre 1300 et 1400, je pense qu'un reset du ladder tous les trimestres pourrait-être sympa et motiver certains joueurs étant donné que les premiers du ladder paraissent inactifs.
Après repartir à 0 ne semble pas la bonne solution, car il n'y aurait aucun intérêt pour un débutant de jouer contre un joueur confirmé. Peut-être que 1250-1300 serait la bonne solution, ce qui reviendrait aussi intégrer un palier intermédiaire entre 1001 et 1501 de élo.

darkpheus
13/12/2013, 14h39
Je pense que le reset de l'elo à chaque extension est une bonne idée. J'ai jamais été fan des systèmes de league. Elles sont pas juste et donne lieu à des débats kikoolol. Pour avoir énormement joué à sc2. Je t'assure que l'argument "ouais je suis bronze mais j'ai un niveau platine" est très courant et donne lieu à des débats plus foireux les uns que les autres.

Le système de elo sans palier est beaucoup plus fiable. Il permet aux gens de toujours se remettre en question. Pour cela, il faudrait un système plus équilibré entre les victoires et les défaites, afin de créer un système beaucoup plus léger. Mais les palliers sont une bétise. Je donnerais un exemple très simple. Une fois passée à 800 de elo, on est content de tomber sur des gens qui ont 1000 de élo, parce que la plupart n'ont pas leur place et par conséquent, monter au top 1000 est super facile. Tout le monde peut y arriver. Sans dépenser 1€, sans être un pro des cartes. Parce que le niveau est nivelé par le bas et non pas par le haut.

Glennly
13/12/2013, 15h29
Il y a plus de 1500+ avec le temps car les joueurs sont globalement meilleurs, cartes plus accessibles et il y a plus de joueurs au total. Mais c'est sur qu'il y a une inflation depuis l'autel des souhaits...
M'enfin, faut il pour autant parler d'élite à reformer correctement...

Une élite, mon dieu c'est laid cette chose.

Signé un 1500+ elo de plusieurs mois.

Klaxonix
13/12/2013, 15h46
Il faudrait surtout séparer 2 choses à mon avis. D'un côté un endroit où on joue pour le fun et où on peut tester ses decks. Et une endroit plus compétitifs avec classement ELO ou autre.
Actuellement il y a un problème...
Je suis monté facilement à 1400+ mais après si tu veux jouer d'autres decks plus fun et bien ton classement redescend facilement à 1100-1200... mais bon c'est chiant de toujours jouer le même deck super top! Moi j'aime bien varier les plaisirs!

Et honnêtement je ne vois pas trop en quoi c'est une "élite" d'être 1500+, c'est sûrement un club très select mais il suffit de copier le deck op du moment pour passer la barre et être le roi du pétrole! Donc franchement je ne vois pas l'intérêt.

Glennly
13/12/2013, 18h06
Pour être plus exact, il suffit de copier le deck construit pour passer au travers du méta par une personne s'y étant consacré corps et âme (en ne jouant presque que CELA) pour espérer monter à 1500+. Avec la dose de "connexion stable" (ironie inside) et de chance au tirage (de joueurs adverses/cartes).

darkpheus
13/12/2013, 18h55
Ouais connexion stable. J'ai décidé d'arrêter de me penser sur un vrai classement tant que je joue sur du wifi gratuit (sfr ou free). Parce que bon, tu montes a 1400+ et tu te prends deux déco. Tu pleures et tu passes 10 games a troller pour te détendre. Boum 1200 elo...

Ollathair
13/12/2013, 22h44
Kaito, bientôt 2 ans que l'on dit la même chose et qu'il y a eu quarante douze propositions à ce sujet là (au moins).

Réponse d'ubi : osef pendant un an, puis bon, on fera peut-être quelque chose en 2014. En attendant, on sponsorise les tournois (à vous de faire le job) et n'oubliez d'acheter des boosters dans la boutique tous les 3 mois maintenant, ça c'est important.

Voilà.

Au mieux, Kim fera passer la énième note au bureau à ce sujet là, destination la bannette "ouin ouin clients" puis, amen.

Edit : en parlant de Jackpot, c'est quand vous voulez pour le repasser en quotidien comme avant. A l'époque, l'excuse était qu'il n'y avait pas assez de joueurs avec 2000/3000 participants. Maintenant, que l'on est à 10 000, vous pouvez envoyer la purée.

batfly
14/12/2013, 03h24
Une élite, mon dieu c'est laid cette chose.
.

Ouf, je ne suis pas le seul qui ai eu le poil hérissé en voyant ça ^^ .
parler d'élitisme dans un jeu.... déjà que dans la vie réelle, cette idée deviens de plus en plus hors contexte, alors ici.....

Pour ce qui est d'une mise à niveau tout les semestre, mouaip, c'est bien, mais perso, ce n'est pas ce qui rendrait le classement plus "vrai": il y aura encore des surrender-farm, les casseur de noob, ceux qui joueront pour le fun, les testeurs de deck qui sont assez burné pour voir sur le terrain ce que vaux une carte ou un deck. Ils sont bon, mais ils n'auront pas en tête la win en série.

Placez une récompense à 1500 et 2000 ELO, et vous verrez, il y aura à nouveau une motivation, et la grosse concentration de squatteur des 1001 ELO (dont je fait partie, j’admets, aurons une tout autre motivation ;) .

Glennly
14/12/2013, 11h43
>Edit : en parlant de Jackpot, c'est quand vous voulez pour le repasser en quotidien comme avant. A l'époque, l'excuse était qu'il n'y avait pas assez de joueurs avec 2000/3000 participants. Maintenant, >que l'on est à 10 000, vous pouvez envoyer la purée.

Bonne idée, anecdotique. Mais bonne idée.

Ollathair
14/12/2013, 12h12
Bonne idée, anecdotique. Mais bonne idée.

Ce n'est pas une idée anecdotique, mais une promesse des CM suite au ralage général consécutif à la perte des tournois quotidiens passés en alternance avec les rondes suisses.

L'argument retenu était de ne pas avoir assez de joueurs sur l'ensemble des tournois. A l'époque, fallait surtout vendre des tickets :rolleyes: ... Je pense que maintenant, on peut largement tourner la page, que ce soit pour les arguments officiels ou officieux.

Le jackpot est le seul endroit ou il y a une vraie compétition entre joueurs et propose un vrai challenge. Les rondes suisses, wé bof, vive le farm en regardant la montre. Aussi intéressant que de regarder une course de bobsleigh. Du coup, comme la plupart des joueurs que je connaît, je me co tous les deux jours.

Glennly
14/12/2013, 16h21
C'est cool les courses de bobsleigh... :(

Ohemje
15/12/2013, 04h55
C'est cool les courses de bobsleigh... :(

Le racisme envers les bobsleigh est autorisé ? :o

Perso je préffère les tournois suisse que les jackpot... il en faut pour tout les gout ;) Le soucis c'est le prix exhorbitant des tickets et le fait que tout les débutants de la terre dépense leur tickets gratos au level 10...

Pour en revenir au sujet de base... "une élite".. laisse moi rire... Tout le monde sait que la plupart des 1500+ sont des random players copiant un deck OP du moment et farmant le ladder comme des lobotimisés xD (Ammar pour ne pas le citer x))

"Cette élite fait évoluer le jeu" ? Lol... aka l'arguement ci dessus... xD Copier le même deck ca ne fait rien évoluer... j'applaudis les "bon" joueurs, ceux qui sortent du lot... On pouvait suivre au jour le jour les 1500+ à l'époque d'ammar... C'était juste une blague.... Pour les plus anciens, Kieran et Nergal ont fait leur taf...

Il y a bien longtemps que je considère plus les 1500+ comme des demis dieux lol ... Des lambda player pour la plupart qui savent bien jouer un deck mais découvrent le reste bien tard ;)

Dans tout les jeux il y a les joueurs qui farment leur niveau max et d'autre qui aime découvrir la globalité du jeu avant.. ;) Ca n'en fait en rien des élites ^^

Un reset ELo prouverait mon point de vue j'en suis certain :) Tu delete mmdoc,momcard & co et tu verras l'élite 1500+ xD

Au final ce sujet rejoint l'idée d'un ladder fun... La différence entre les 1200 et 1500 généralement c'est que les plus faible s'éclatent avec toutes les cartes "fun" quitte à perdre beaucoup de match, les autres préferent jouer leur vie à passer du coté "élite" qui n'apporte strictement rien si ce n'est un stress et une frustration hors norme pour y arriver et une fois le niveau atteint, un complexe de superiorité hors de la moyenne également x)

Ollathair
15/12/2013, 10h34
Perso je préffère les tournois suisse que les jackpot... il en faut pour tout les gout ;)

Sorti de la carotte et attendre les autres, je ne vois pas trop ce qu'il propose de plus que le jackpot ... Mais si tu le dis, pourquoi pas ;) ...

Ohemje
16/12/2013, 06h12
Sorti de la carotte et attendre les autres, je ne vois pas trop ce qu'il propose de plus que le jackpot ... Mais si tu le dis, pourquoi pas ;) ...

Des cartes de la dernières extension ;) (et des premium <3)

Depuis Mtg je suis un fanatique des premiums ahah :p Puis j'ai toujours eu du mal avec le jackpot :/

KaiToshiki
16/12/2013, 09h57
Bon les gars j'ai lu l'ensemble des commentaires et je trouve ca dommage de se braquer sur le mot "élite"...
Certes le mot est un peu fort mais j'aime bien exprimer ce que je pense avec des grands mots, des mots fort pour bien transmettre a chacun mon avis sur ce sujet
Le mot "élite" n'a rien de péjoratif, bien au contraire... on dirait un mot tabou, un mot qu'il ne faut pas parler.. enfin bref quand je parle du mot élite je parle des meilleurs, il ne faut pas faire exprès de ne pas comprendre ou de faire un débat sur la forme et non sur le fond

Sinon sur le fond, oui des 1500+ il en a plus non pas parce que les joueurs sont meilleurs mais juste parce que depuis l'arrivé des jokers les cartes sont plus accessibles et donc les joueurs peuvent aisement faire un deck du top tiers pour monter a 1500+
Et je suis bien d'accord que quasi tout le monde va sur des sites tels que momcards, mmdoc ou mmdocking pour copier des decks betement pour monter le palier des 1500+, ce que je trouve dommage aussi mais bon on ne peut pas empecher également aux gens d'aller sur ces sites

Après il faut arrêter aussi je ne considère pas du tout les 1500+ comme des demis dieux...
Perso j'ai déja été 1er du général et pas mal de fois 1er dans divers jackpots alors je me considere comment ? Comme un Dieu ? :confused:
Faut arreter, je suis très loin d'être imbattable et je pense que c'est pareil pour tous les joueurs sans exception, il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit

Quand je disais que "cette élite fait évoluer le jeu" des fois il faudrait prendre le temps de lire ce que j'ai écris, "cette élite" designait les joueurs qui ont un vrai deckbuild, les "vrais" meilleurs (pour que tous le monde comprennent), les joueurs qui construisent des nouveaux decks viables et qui les optimisent
Je disais justement que être 1500+ ne veut absolument rien dire maintenant et que justement qu'il faudrait redonner sa symbolique qu'il y avait au début du jeu, c'est a dire un reset de l'elo, il faudrait que ubi tente cela car ils ont tout a gagner
Si ca peux les rassurer c'est même bon pour le commerce puisque les joueurs pour essayer d'atteindre ce niveau ils vont surement dépenser

Pour les farmeurs bas level, le reset que je propose est même une solution puisque tout le monde partira du meme niveau
Atteindre les 1500 sera bien plus dur et cela forcera (enfin j'espère) aux joueurs de faire des decks counters de la meta actuelle

Une recompense pour le 2000 elo ? Je ne pense pas que ca soit une solution, la majorité des 1500 sont afk la plupart du temps et ne veulent pas s'embeter a aller plus loin après si Ubi essaye cette solution au moins ils auront tenté quelques choses et je ne critiquerai pas dessus

Autre solution: on pourrait redonner une signification au classement aussi en modifiant la règle des BO, on peut passer a des matchs de BO1 a BO3 et forcer les joueurs a utiliser des decks differents ou plutot héros differents (pour être sur qu'ils soient différent)
Ou sinon on peux faire un peu ce qu'à fait Millenium pour son tournoi qui est de séléctionner 3 de nos decks avant le BO et que a chaque fois que un deck gagne il reste sur le terrain obligatoirement et que deck vaincu de l'adversaire est inutilisable pour le reste du BO puis l'adversaire qui a perdu rechoisit l'un des deux decks restant ect ect..

L'avantage de cette solution c'est que le deck "pété" gagnera peut etre son premier match mais il sera decouvert et l'adversaire peut placer le ou les counters de celui ci

Et pour finir je me repete pour le classement certes, mais un classement qui ne classe rien, qui ne discrimine rien n'est plus un classement
Quand j'ai proposé le reset je n'ai par contre pas dit que c'était LA solution mais que c'était au moins a tenter

Désolé d'avance si je suis assez rude et provocateur dans mes propos c'est juste que je suis un vrai gros passionné de ce jeu ;)

SgMft
16/12/2013, 10h40
En même temps, pour le tournoi Millenium que j'ai regardé un peu avant d'abandonner mais voir du Cassandra constamment c'était un peu chiant à la longue surtout quand c'était des matchs mirors.
Je pensais voir quand même quelques decks originaux mais compétitifs malgré tout.

En tout cas, je suis plutôt d'accord sur un reset du ladder même si je stagne à 1300 de élo et que je ne suis que level 52.

Enchanteur33
16/12/2013, 10h51
Perso j'ai rien contre un reset de ELO si cela peut faire évoluer le jeu.
En dessous de 1500 on s'amuse vraiment bien.

WCB.Kimundi
16/12/2013, 11h24
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la refonte du système d'ELO est réellement en reflexion. Je ne peux rien vous dire de plus, ni donner de dates, et je ne céderais pas sous la torture, mais je trouve leurs idées assez intéressantes.

LordSimplet
16/12/2013, 11h47
Bonne nouvelle, car je me suis essayé aussi à monter aux fameux 1501.
Cela ne m'intéressait pas car pas de but à être 1501, mais suite à une série incroyable de win d'affilées en Suisse, je me suis retrouvé à 1450... Du coup j'ai tenté hier, pendant 6 heures environ, à monter 1501. Sauf que je n'ai pas rencontré un seul 1501, si bien que je faisais +2 10/15 fois de suite, puis -25 suite à une défaire sur un 1250-...
Résultat, retour à 1450 après 6 heures de jeu et beaucoup de frustration.

Glennly
16/12/2013, 11h53
Les vrais meilleurs sont ceux qui font des nouveaux decks et les optimisent...
Mais non.

Ce sont juste les types ayant choisi (le plus rapidement) de faire un deck qui va marcher. Si les autres n'ont pas le même temps jeu pour inventer et s'adapter tout le temps, ce n'est pas qu'ils moins bons (bah c'est juste qu'ils ont envie de faire d'autres trucs) !
Sans compter des fois où tu te mets à build un deck pour te faire traité de copycat par un joueur random qui cite un streamer random/joueur plus ou moins célèbre pour te signifier que t'es pas...le premier.
Merci bien de vous servir de momcards et autres pour faire du système de brevet sur les decks chère communauté (quelle connerie cet élitisme quand même).

Mais on se doute bien que dans un jeu où il faut optimiser avec ce qu'on a face aux choix inconnus de l'adversaire, les deckbuilders vont converger pour faire un méta. Car tout autre jeu original (optimisé ou non) aura ses failles pour avancer dans le classement donc il faudra bien se rabattre sur ce qui...gagne (par un long travail perso ou juste en s'informant/s'adaptant si tu as moins de temps).

De ce fait le problème n'est pas le plus grand nombre de joueurs à 1500+ mais bien ceux qui sont en haut du pallier et qui ne jouent plus : ils rendent le classement faussé sur la réalité actuelle. Donc il faut un reset par saison, oui. Par exemple.

BluerainFR
16/12/2013, 12h10
Ou alors chacun perd 4 points ELO chaque jour. (Sauf s'il est déjà tout en bas du classement, ou éventuellement à un palier)
Comme ça ça inciterait à jouer de temps en temps pour rester en haut du classement, sinon celui qui ne joue pas pendant trop longtemps perdra des places.
J'ai défini le 4 comme étant ce qu'il faut pour tomber de 1500 ELO à 0 en un an (s'il n'y avait pas de paliers), mais on peut changer le chiffre s'il faut.

Gamush
16/12/2013, 13h38
Je rejoins Glennly sur le sujet. Le fait que les 1501 ne soient pas tous T1 ne signifie pas pour autant qu'ils ne le méritent pas non plus.

Je connais plusieurs 1501 dont je fais partie qui s'amusent a tester tout et n'importe quoi et surtout pas envie de jouer les decks fort du moment que l'ont rencontre à tous les coins de rue.

Cependant pour tester je vais en duel mais également en jackpot là où je vais rencontrer les decks fort du moment. Bien entendu si parfois un deck tourne, il n'a pas forcément la teneur d'un T1/T2 mais je m'amuse. N'ayant absolument pas besoin de gold, je préfère chercher le fun que le farm ou le classement.

Ca a au moins l'avantage de donner de l'élo à mes adversaires :)

Ohemje
17/12/2013, 09h56
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la refonte du système d'ELO est réellement en reflexion. Je ne peux rien vous dire de plus, ni donner de dates, et je ne céderais pas sous la torture, mais je trouve leurs idées assez intéressantes.

Je propose de tout de même tenter de coup de la torture les amis <3 ... Peut être qu'il s'avance un peu vite en se croyant insensible ^^

Il est évident que le système acutel est à revoir. De là à lire certaines phrases sur ce post, je suis pas convaincu encore ...

Je joue depuis 6 mois, j'ai toute la collection de cartes dont la plupart en plusieurs exemplaire et pourtant j'ai jamais eu l'envie de passer 1500+ ....Même après des séries de win en suisses, mon seul but est de retourné me détendre avec mes decks fun sur le laddeur xD..

Faut comprendre que le but des joueurs n'est pas le même pour tous ;) Il faut une dose de courage, de patience et une volonté de fer pour passer 1500 acutellement... Beaucoup trop de choses positives pour moi xD

Ollathair
18/12/2013, 00h39
Quand j'ai proposé le reset je n'ai par contre pas dit que c'était LA solution mais que c'était au moins a tenter

Je suis bien d'accord, mais je pense que ce n'est pas prêt d'arriver d'un point de vue commercial, avec un grand coup de balai sur tous les joueurs inactifs (+90% ?).

Kim nous a dit qu'ils y réfléchissent. Faut donc tabler à quelque chose pour la rentrée / fin d'année 2014. Pfff, ça va être ben long tout ça.

Norigrim
19/12/2013, 20h46
Clairement, faut arrêter de penser que tous les joueurs ont pour objectif d'avoir le plus gros ELO ("c'est moi qu' ait la plus grosse, nananère !")

Pour certains, c'est un objectif de jeu, pour d'autres, pas du tout !

Perso, quand j'arrive à 1250 et plus, je change de deck / héros, pour tester d'autres trucs. Alors oui, mon ELO en prend un coup au début, puis ça remonte un peu... et hop, je change !

Je sais qu'il y a beaucoup de joueurs qui pensent comme moi, surtout que je ne vois aucun, mais alors aucun intérêt à monter à 1500+ dans l'état actuel des choses.

Ohemje
23/12/2013, 09h07
Je sais qu'il y a beaucoup de joueurs qui pensent comme moi, surtout que je ne vois aucun, mais alors aucun intérêt à monter à 1500+ dans l'état actuel des choses.

("c'est moi qu' ait la plus grosse, nananère !")

En fait tu donnes une explications au pourquoi du comment tout seul x)

C'est LA seule et unique raison de monté 1500^^

Bizarrement, il y a jamais de post sur le forum pour annoncer un nouveau 1500 avec un deck inconnu . Perso je serais fier ... Un peu moins en copieant le deck OP T1 DECK 1500++ OLOL³³³ checkable sur tout les bons site du genre xD
Rien qu'avec Ammar, crag et ishuma, il doit bien y avoir 1/2 des 1500+
Finalement, beaucoup trop de no skill à ce niveau.. C'est pas pour rien qu'on voit seulement une poignée de ces 1500+ sortir du lots à chaque event ;)

Grhyll
23/12/2013, 11h51
Bah, y a aussi le côté achievement personnel :) Perso j'ai pas du tout le courage de tenter ça, j'enchaîne pas assez les victoires de toute façon, mais c'est un certain défi !

PapyMagic
23/12/2013, 16h37
Ce que je trouve dingue, c'est qu'il n'y ait pas d'achievement pour les 1500 !

Comme dit précédemment on peut passer des heures à essayer, à partir de 1400 sans jamais y arriver... alors un achievement dédié (en plus de l'achivement personnel ;)) me paraît être une bonne idée!

Glennly
23/12/2013, 16h57
J'approuve en tant que joueur 1501+ ! :o

PapyMagic
23/12/2013, 19h10
:D

Grhyll
24/12/2013, 11h07
C'est sûr que ça serait plus motivant !

PapyMagic
24/12/2013, 12h17
2000 sceaux ? :)

Glennly
24/12/2013, 18h04
Va pour 5000 sceaux, ça me fait plaisir. ;)

Ohemje
26/12/2013, 14h19
Va pour 5000 sceaux, ça me fait plaisir. ;)

50 tickets de tournoi plutot ? osef des sceaux xD