PDA

Afficher la version complète : [PC] Uplay ne se lance pas

Utejkli
15/12/2013, 10h47
Bonjour,
beaucoup de topic font référence à des problèmes de uplay, mais je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. D'où la création de ce sujet.

Il m'est impossible de me log et d'accéder au logiciel uplay. J’exécute en tant qu'admin le .exe et la fenêtre de login apparait bien. Mais lorsque j'entre mon adresse mail + mon mot de passe (changer 3 fois pour être certain), la fenêtre de login se ferme sans aucune erreur, et rien ne se passe.
J'ai remarqué ce problème en voulant lancer Rayman Legends (jouer 20h déjà) via Steam. La fenêtre de login pop, je saisis mes infos, et il ne se passe rien, la fenêtre disparait sans aucune indication.
Je n'ai pas de problème pour lancer et me log sur Might & Magic Duel of champions (via steam), mais impossible d’accéder à l'interface uplay en exécutant le logiciel seul.

J'ai déjà tenté les différentes manipulations suivantes:
- réinstaller uplay
- vérifier le parefeu/antivirus
- redirection port udp/tcp sur ma box
- supprimer le fichier host
- BitGuard n'est pas installé

Merci de votre aide.

Ubi-Cosmos
15/12/2013, 15h06
Bonjour,

Vous avez changé plusieurs fois le mot de passe, mais celui-ci contenait-il un ou plusieurs caractères spéciaux à chaque fois ?

Utejkli
15/12/2013, 17h51
J'ai essayé les 2 (avec lettre et chiffre uniquement, en ajoutant un caractère spécial etc). Il n'y a aucune indication du pattern a respecter.
Rien n'y fait, une fois que je click sur "Se connecter", la fenêtre de login disparait, et rien ne se passe (aucun message d'erreur etc).

Ubi-Cosmos
15/12/2013, 18h12
D'accord, alors le mieux va être de poser la question au support technique (lien dans ma signature).

Utejkli
15/12/2013, 18h14
Très bien merci.

renor60
17/12/2013, 00h31
Bonjour

J'ai exactement le meme probleme.
J'ai deja contacté par tel et par le support le service technique et je n'ai toujours pas de réponse.
N° ref : # 00921193

J'aimerai pouvoir m'amuser avec rocksmith!!!! SVP

merci de votre réponse

D'accord, alors le mieux va être de poser la question au support technique (lien dans ma signature).

Ubi-Cosmos
17/12/2013, 11h33
Bonjour,

Je suis désolé, il va falloir attendre une réponse du support.

renor60
17/12/2013, 15h43
d'accord mais sous combien de temps aurais-je la réponse?? ca fait 7 jours maintenant

Ubi-Cosmos
17/12/2013, 15h46
Je ne peux vous dire. Essayez de leur adresser une relance.

Aos929678
20/12/2013, 20h34
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse du support ? :o
Il semble que j'ai sensiblement le même problème que vous :/

Utejkli
22/12/2013, 09h06
Toujours aucune réponse du support, malgrès 2 relances ...

Ubi-Cosmos
22/12/2013, 15h44
D'accord. Essayez d'installer le Ubisoft Game Launcher à cette adresse : http://static3.cdn.ubi.com/orbit/launcher_installer/UbisoftGameLauncherInstaller.exe

Aos929678
22/12/2013, 16h58
Personnellement j'ai déjà essayé ça me dit qu'une version plus récente est déjà installée...

Ubi-Cosmos
22/12/2013, 17h55
Personnellement j'ai déjà essayé ça me dit qu'une version plus récente est déjà installée...

Ce conseil s'adresse aux utilisateurs de Uplay avec Steam, pas à ceux qui ont uniquement Uplay.

Utejkli
24/12/2013, 13h11
Même problème, quand je saisis mes informations de login et que je valide, le programme disparait et ne se lance pas.

Ubi-Cosmos
24/12/2013, 15h27
Si vous coupez la connexion à Internet, Uplay arrive à se connecter sans planter ou non ?

Utejkli
24/12/2013, 16h46
Uplay considère que c'est la première fois que je me log, donc ne veut pas se lancer sans les identifiants.
"If this is your first time using Uplay on this computer, you need to log in online at least once before using offline mode"

Ubi-Cosmos
24/12/2013, 16h49
D'accord. Le mieux ça va être de voir avec le support technique alors.

Utejkli
24/12/2013, 16h53
Ok, je vous tiens au courant, si ils répondent un jour.
Merci.

Ubi-Cosmos
24/12/2013, 17h07
Ok, je vous tiens au courant, si ils répondent un jour.
Merci.

Très bien, je garde un œil sur le sujet. En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Utejkli
15/01/2014, 13h07
Bonjour, j'ai enfin réussis à refaire fonctionner uplay normalement (avec l'aide du support). J'ai nettoyé tout les programmes que je n'utilisais plus, et le problème semblait venir de Hamachi (conflit entre les cartes réseaux).

J'ai encore d'autres problèmes avec le jeu (crash quand je clique sur option), mais au moins je peux le lancer et y jouer.

Ubi-Cosmos
15/01/2014, 15h10
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle. Ravi de savoir que vous pouvez désormais y jouer.

Luciole17
17/02/2015, 22h03
Bonjour, j'ai une question peut-être un peu stupide : si je désinstalle uplay, 1) est-ce que ça va me désinstaller tous mes jeux du même coup, 2) si oui, est-ce que en réinstallant les jeux je récupérerais ma progression, ou est-ce que je devrais tout recommencer ?

Mon problème est simple : je joue à AC Unity, et je n'ai jamais internet, je joue toujours en hors ligne. Aujourd'hui, j'ai utilisé ma connexion 3G pour avoir internet. Au démarrage, il y a eu une mise à jour de uplay. Ensuite la fenêtre s'est fermée, et depuis plus rien : j'ai beau cliquer sur l'icône Uplay, rien à faire, rien ne s'ouvre. J'ai essayé de lancer le jeu en passant par le cd d'installation, rien non plus. J'ai même essayé une restauration système ! Rien n'y fait. Donc je me suis dis que j'allais désinstaller uplay et le réinstaller après (en le téléchargeant depuis un autre pc, qui lui capte internet, allez comprendre.... Mais ça a toujours été comme ça, je m'étonne même plus). Sauf qu'au début de la préocédure de désinstallation, j'ai un message d'avertissement comme quoi la désinstallation de Uplay peut entraîner la désinstallation des jeux uplay. D'où ma question du début. Quelqu'un a une réponse, svp dites-moi que oui !

FighterPitbull
17/02/2015, 22h50
Le problème que tu as viens de la dernière MàJ de Uplay. Ubisoft s'en ait rendu et l'a donc supprimé mais une fois là mise à jour faite, on ne peux plus retourner en arrière. J'ai donc proposé une solution ici: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/78828-Uplay-ne-d%C3%A9marre-plus?p=1075985&viewfull=1#post1075985 Et oui tes jeux vont être supprimés si tu désinstalles Uplay donc fais bien tes backup. Si jamais tu n'est pas sûr de ce que tu fais tu peux attendre une réponse officielle d'Ubi car beaucoup de personne ont été touchées.

Luciole17
18/02/2015, 09h46
Ok, ça me semblait bien venir de ça aussi. Ça m'apprendra à faire une MAJ uplay !!!
Je précise déjà que je suis une nulle en informatique. J'ai lu ta solution de secours, et j'ai une question : en allant dans le dossier que tu donnes au début (C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games), je n'ai que AC liberation qui apparaît ! Les autres jeux sont dans C/program files/Ubisoft, et là ya la liste de tous mes jeux AC, et le Ubisoft game launcher. C'est normal ? Et du coup si je backup le dossier ubisoft game launcher comme tu dis, sans toucher au dossier de chaque AC, est-ce que ta manip marchera ?
Je ne sais pas si je suis très claire.... Mais j'ai 7 AC, tous finis sauf Unity, et disons, pour rester polie, que ça m'embêterait bien de devoir tout refaire....

FighterPitbull
18/02/2015, 11h30
Bonjour,

C'est étrange que la plupart de tes jeux ne soit pas dans le dossier "games". Mais ce n'est pas bien grave, backup bien tous les dossiers de jeux, qu'ils soient dans le dossier "games" ou directement dans le dossier "Ubisoft". Ensuite tu suis les étapes normalement jusqu'à l'installation des jeux. Quand tu vas lancer le téléchargement des jeux (que tu n'as pas besoin de terminer, juste quelques Mb suffiront), les dossiers de jeux vont se créer. Donc là tu regardes où ils sont soit dans le dossier "games" soit dans le dossier "Ubisoft" et au moment au il faut que tu remettes les backup, mets les là où ils étaient.

Luciole17
18/02/2015, 11h45
Ok, je vais faire ça. J'ai un peu peur =)
Si ça marche, j'érige une statue avec inscrit "vive FighterPitbull !!!" dessus !

FighterPitbull
18/02/2015, 11h52
Pense bien a tous backup. Si tu as bien tous sauvegardé tu ne risque rien en théorie. Si jamais tu as besoin d'aide pour la réinstallation des tes jeux quand tu y seras n'hésite pas à me le dire.

Luciole17
18/02/2015, 11h58
Ok merci !!!
Suis en train de tout copier sur un disque dur externe, mais je ne trouve pas le dossier de Unity... Et windows ne le trouve nulle part. Faut dire que quand je l'ai installé, j'ai pas fait gaffe à son emplacement. Du coup, je suppose que c'est pas normal de ne pas le trouver, si ?

FighterPitbull
18/02/2015, 12h06
Ah ça c'est bizarre car il devrait être dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games. Essaie de le rechercher avec différente façon de l'écrire (ACU, AC Unity, ...), je vais chercher un peu de mon coté et je te tiens au courant. As-tu deux disques dur ?

Luciole17
18/02/2015, 12h16
2 disques dur ? Là tu me parles chinois =) J'ai le disque C, et un D data. Plus un disque dur externe ; j'ai trouvé ACU, il était dans C/ Program, et non dans program files comme les autres. (oui, c'est le bazar sur mon pc, j'avoue). Donc ouf ! Mais ça met 3 plombes à tout copier sur le SSD externe...

J'approuve ce qui a déjà été dit : tu devrais bosser pour Ubisoft =)

FighterPitbull
18/02/2015, 12h26
Ah ok. Oui c'est long mais ça évite que tu te payes de nouveau le téléchargement qui est encore plus long. Pense bien aussi à backup le dossier "savegames"

Luciole17
18/02/2015, 12h35
Oui, de toute façon savegames est dans le dossier Ubisoft game launcher, que j'ai intégralement copié, donc normalement ça ira. Reste plus qu'ACU à copier avant le grand saut dans l'inconnu.
Et Ubi n'a pas daigné trouver une solution à cette erreur ?

FighterPitbull
18/02/2015, 12h43
Apparemment non, sauf le fais d'avoir supprimé la MàJ qui posait problème, je n'ai pas vu l'ombre d'une solution officielle. Enfin du côté des forums anglais un développeur à répondu mais en proposant une solution qui, apparemment, ne fonctionne pas.

Luciole17
18/02/2015, 12h52
Donc heureusement que tu es là en fait !
Bon, le pc redémarre (soi-disant que uplay était déjà ouvert, et que donc l'assistant de désinstallation ne pouvait pas faire son boulot). Pour ACU, ya certains fichiers, FORGE, qui n'ont pas pu être copiés, ça me dit qu'ils sont trop grands pour le fichier de destination. Alors que j'ai encore 1/3 de mon ssd de libre. C'est grave docteur ? ça pourrait faire foirer l'installation (et du coup me supprimer ma progression) d'ACU ???

FighterPitbull
18/02/2015, 13h09
Essaie du copier le dossier directement sur ton bureau juste celui de ACU pour voir si tu as le même problème. Sinon, ça ne devrait pas supprimer ta progression mais l'installation du jeu, ta progression étant dans les fichiers du dossier savegames.

FighterPitbull
18/02/2015, 14h11
Pas de nouvelles ? Tout refonctionne correctement ?

Luciole17
18/02/2015, 23h04
Bon alors : j'ai tout fais comme tu as dit, certains AC ne se sont pas désinstallés, étaient déjà dans Uplay quand je l'ai ouvert après l'avoir téléchargé ; j'ai vérifié pour 1 d'entre eux, et les sauvegardes sont bien là, donc pour ça, no problem. Par contre, pour Unity, en faisant comme tu as dit ça me remettais au début de l'histoire. Donc j'ai remplacé, comme tu suggérais, le dossier savegames par le backup. Maintenant, sur le menu principal d'ACU, ça me marque bien ma progression, sauf que quand je lance la partie, j'ai un retour bureau, "ACU.exe a cessé de fonctionner". WTF ??? Ya une subtilité que j'ai loupé ?
Suite des événements demain =) En tout cas merci pour les conseils !!

FighterPitbull
19/02/2015, 00h00
Bon tant mieux pour les autres jeux. Décidément ACU n'arrête pas de poser des problèmes. Est-ce que ta sauvegarde de ACU était synchronisée avec le cloud avant le problème de uplay ?

FighterPitbull
19/02/2015, 00h09
Je viens de penser à un truc... Garde bien le backup de ACU et le dossier savegame de côté, étant donné que ça ne m'est jamais arrivé je ne sais pas comment ça peut réagir. A côté du bouton "Jouer" tu as une flèche, clique dessus et tu devrais voir "Vérifier les fichiers". Dis moi ce que ça te fais, et si ça veut retélécharger tout le jeu, arrête le téléchargement.

Luciole17
19/02/2015, 08h21
Problème ACU résolu ! J'ai supprimé tous les fichiers FORGE et les autres fichiers bizarres qui étaient dans le dossier ACU. Je les ai remplacés par ceux que j'avais copiés sur le bureau, indépendamment, puisque ça me disait que les fichiers étaient trop gros pour le fichier de destination. J'ai fais ça complètement au hasard, mais maintenant ça marche !
Pour te répondre, non je n'étais pas synchro avec le cloud, vu que j'étais toujours en hors ligne. Bref, apparemment tout baigne ! Je n'ai testé que AC2 hier, les sauvegardes étaient bien là, donc je suppose que pour les autres ça sera idem. Ya juste black flag et liberation qui ne figurent pas dans la liste, comme Unity avant que je ne l'installe, va comprendre...
Enfin, ça marche, c'est l'essentiel ! Grâce à ton coaching =)

FighterPitbull
19/02/2015, 12h57
Ah nickel ça aura été compliqué mais on y est arrivé.

ronaldinor
21/02/2015, 18h06
[QUOTE=Ubi-Cosmos;1009065]Bonjour,

bonjour Je suis désolé, il va falloir au sujet du support client faut pas etr presser ,j attend une reponse a causeattendre une réponse du support.d uplay qui ne s ouvre plus donc impossible de jouer (farcry3 farcry4,si une personnne a des infos sur le sujet bonne fin de journee a tous

FighterPitbull
21/02/2015, 21h44
Bonsoir ronaldinor,

J'ai publié une solution sur ce topic http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/78828-Uplay-ne-d%C3%A9marre-plus?p=1075985&viewfull=1#post1075985. En espérant que cela résolve ton problème.

ronaldinor
22/02/2015, 11h05
Bonsoir ronaldinor,

J'ai publié une solution sur ce topic http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/78828-Uplay-ne-d%C3%A9marre-plus?p=1075985&viewfull=1#post1075985. En espérant que cela résolve ton problème.

bonjour, je te remerci pour ta reponse et la bonne solution ,j ai fait la 2eme qui est tres simple effectivement et ca fonctionne grand merci bon dimanche a toi FighterPitbul

FighterPitbull
22/02/2015, 13h43
De rien ronaldinor, bon dimanche à toi aussi :D