PDA

Afficher la version complète : Patchnotes - 17/12/2013

WCB.Kimundi
16/12/2013, 17h23
Voici le patchnote de la maintenance de mardi 17 décembre (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69124) :

Le Golem Gravé de Glyphes avec Protection contre le Feu ne meurt plus avec Feu d’Âmes si son attaque dépasse 5.
Explosion de Feu s’active désormais correctement après Drain de Vie.
Prédateur Sayama : sa capacité n’affecte plus que les unités alliées.
Esprit Concentré : « Esprit Concentré » empêche désormais la capacité Berserk de l’Exécuteur d’Ur-Khrag.
Hall du Défi n’empêche plus les créatures alliées d’attaquer.
Les créatures En Phase sur la ligne de front n’empêche plus les créatures ennemies d’attaquer sur la ligne arrière.
La capacité spéciale d’Adar Malik ne permet plus de ressusciter les créatures mortes/défaussées pendant son dernier tour, mais seulement celles mortes/défaussées pendant le tour de son adversaire.
Les problèmes avec le bouton pour défier un ami sont résolus.
Certains problèmes avec les tournois suisses qui ne se lancent pas sont résolus.
Voie des ancêtres ne restent pas actifs si plusieurs événements identiques se suivent.
Les Petit Packs ont maintenant 3% de chances de donner un Joker et non plus 30%.
Correction d’un bug avec le Capitaine du Loup qui ne meure pas même en dessus de 0 point de vie sous certaines conditions.
L’exploit « Pas la fin du monde » (lancez Armageddon et gardez une créature en vie de votre côté) marche désormais avec une Araignée Soie-de-Lune sur le plateau.
Un bug a été corrigé concernant les parties qui ne s’arrêtaient pas et continuaient sur plusieurs tours même après avoir battu votre adversaire.

Grhyll
16/12/2013, 17h27
La capacité spéciale d’Adar Malik ne permet plus de ressusciter les créatures mortes/défaussées pendant son dernier tour, et plus pendant le tour de son adversaire.

Kewa ?

Les Petit Packs ont maintenant 3% de chances de donner un Joker et non plus 30%.

L.o.l. :)

Mayleen13
16/12/2013, 17h36
Wouaaa.. 3% de chance d'avoir un joker avec un petit pack.. que dire.. lol.. "Yes We Can" :cool:

La capacité spéciale d’Adar Malik ne permet plus de ressusciter les créatures mortes/défaussées pendant son dernier tour, et plus pendant le tour de son adversaire.

Oui depuis FT, il était possible de faire back "injustement" des Pao's avec la capacité d'Adar.. Quand je l'ai remarqué durant une game.. je me suis dis : " wouaaa quel beau boulot " :cool:

Quoiqu'il en soit, ces corrections/modifications sont les bienvenues, un grand merci s'impose :o

WCB.Kimundi
16/12/2013, 17h41
Kewa ?

J'ai tâché de traduire au plus vite pour vous le faire connaitre, donc en effet ce n'était pas très clair, c'est corrigé.

Mayleen13
16/12/2013, 17h54
J'ai expérimenté un bug (peut être occasionnel).

Voie des ancêtres était activé sur les créatures adverses de mon opposant (impossible de les cibler donc..)

J'ai activé la semaine des mercenaires, et la voie des ancêtres n'avait plus effet sur les créatures adverses.. complètement bugué ce jeu..

HotStitch
17/12/2013, 01h45
La petite ruée vers les deck adar malik un peu rush vient d'être stoppée ^^

Enchanteur33
17/12/2013, 09h51
Voici le patchnote de la maintenance de mardi 17 décembre (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69124) :

Un bug a été corrigé concernant les parties qui ne s’arrêtaient pas et continuaient sur plusieurs tours même après avoir battu votre adversaire.

Ca c'est nickel, avec un peu de chance (enfin beaucoup quand même), ça pourrait corriger par la même occasion le bug faisant qu'une fin de partie freeze si on a une carte agrandie, si les 2 bugs sont liés à la même cause.

Baluchonchon
17/12/2013, 13h51
Cool ce patch !

Exocurse
17/12/2013, 16h54
Merci pour ce patch qui a l'air de corriger un paquet de bug qui rendait ce jeu plutôt insupportable par moment.

MelkiGrey
17/12/2013, 17h18
La petite ruée vers les deck adar malik un peu rush vient d'être stoppée ^^

J'en avais marre de faire une game sur deux en mirror :D

SyliNe0
17/12/2013, 17h34
j'ai commencer le jeu il y a une semaine et demi mon 1er deck est adar malik... un peu deg du coups..

Dekhaer
17/12/2013, 17h47
Un peu deg' qu'un gros bug ait enfin été corrigé ? *se marre* Ce n'est pas un nerf, juste un retour à la normale.
Adar-Malik reste très viable cela dit, c'pas comme si ça tuait le deck.

kame-tama
17/12/2013, 17h59
Merci pour le patch et les info kimmundi.

En quoi la capacité d'Adar est un "gros bug"? Si la formulation a changé c'est qu'on modifie ce qu'on croyait "juste" avant, donc il s'agit bien d'un nerf, et non d'un bug corrigé.

Dekhaer
17/12/2013, 18h09
La formulation n'a pas changé. Avant le patch de début du mois, Adar-Malik fonctionnait tel qu'il est maintenant, après modification. C'était donc bien un bug.
Lire par exemple ce sujet : http://forums.ubi.com/showthread.php/816055-Adar-Malik-and-Pao-Deathseeker-Forums

SyliNe0
17/12/2013, 18h28
:(

Glennly
17/12/2013, 19h06
Tant mieux tant mieux ces réparations. ;)

PapyMagic
17/12/2013, 19h16
Good news, merci pour ce patch ! :cool:

Quid des lags sur la version iPad ?

Marenkai
17/12/2013, 20h02
Et quid du changement d'opérateur pour les paiement dans la boutique ?
Non parce que le système "ça passe pas parce votre IP est différente de votre adresse physique" c'est marrant 2 fois (si si, j'ai vraiment ris quand le support technique m'a dis ça :D) mais c'est chiant à la fin (les meilleures blagues sont les plus courtes)...

Kioro-Djirane
17/12/2013, 20h34
Tien j'suis passer à travers ce bug sur Adar, jamais subie du moins. Par contre, si le texte que Kimmundi a retransmis est bien à prendre au sens littéral, c'est bien un nerf. Car autre le Pao qui n'a jamais pu être rez car il meurt juste avant la fin de notre tour Adar était capable de reprendre directement une Créa -idéalement Atropos- quand il utiliser un Arma ou Flamme Interdite. Et ça, on peut le faire depuis le début. Mais la limite 'seulement pendant le tour ennemi' ne permet plus ce 'combo'.

PrinceofKabylia
17/12/2013, 21h40
Y'a pas un bug de son qui a été réparé aussi, en passant ? <:
Avant, quand j'abaissais la fenêtre du client, le son s’éteignait, et ne se remettait plus tant que le client n'aurait pas été reboot, mais maintenant, ça marche normalement

thomasleberzerk
17/12/2013, 21h54
Il y a pas un combo qui a été supprimé maintenant quand on joue subjuguer plus vol de sort le monstre anciennement subjuguer retourne dans la main?

PapyMagic
18/12/2013, 08h25
J'ai découvert un comportement que j'estime être un bug hier (il a peut être déjà été signalé mais bon :)) :

Mon adversaire jouait cracheur putride et un home-rat qui étaient face à mon héros sans créature alliée pour les bloquer.
J'avais un Garde impérial sur une autre ligne: (pour faire l'exploit deck rares + uniques :cool:)

Le cracheur et l'homme rat attaquent:
- Mon héros garde bien ses points de vie indemnes
- Mon garde se prend les dégâts infligés ainsi que les marqueurs poison !!!

Pour moi il ne devrait pas se prendre les marqueurs poison, mais uniquement les points de dégats infligés à mon héros... qu'en pensez vous ?

http://www.otcg-fr.com/images/creatures/b01_Cre_Hav_001.jpg

Grhyll
18/12/2013, 09h31
C'est vrai que de prime abord ça parait bizarre, mais en fait en y réfléchissant c'est pas si bête... Au final, le Garde Impérial a bien subi des dégâts de combat du cracheur, puisque ça a été redirigé vers lui ! C'est pas comme si ça disait de prévenir tous les dégâts infligés au héros et d'en infliger autant au Garde.

PapyMagic
18/12/2013, 09h44
Ouais probablement... en fait il faudrait savoir si un marqueur est bien considéré comme un dégât :D
Enfin je suis tatillon là mais je serai curieux d'avoir la réponse officielle d'Ubi là dessus !

Sinon j'ai quand même réussi mon achievement au passage ^^

Enchanteur33
18/12/2013, 09h49
J'ai eu un bug hier :
j'avais "rage de masse" sur la table. J'ai mis un flétrissement sur un tireur inferno 4-4-4 pour 4, j'avais 4+ de magie.
Quand le tireur a attaqué, il m'a infligé 4, et on a vu sur l'animation qu'au moment où il attaquait sa stat d'attaque/riposte qui était à zéro repassait temporairement à 4. Faudra que je retrouve le replay.

Grhyll
18/12/2013, 10h00
Je ne pense pas que le marqueur soit considéré comme un dégât, c'est juste que le Garde prend, au final, des dégâts du Cracheur, et du coup comme le Cracheur a Infection...

Sinon Enchanteur33 ça paraît bizarre en effet...

zenithale
18/12/2013, 15h27
Concernant le Garde impérial, ce n'est pas un bug du tout. Les Devs ont déjà parlé de lui il y a plusieurs mois (faudrait retrouver le sujet). A voir aussi que ça n'a pas que des désavantages. Certes il se prend les marqueurs Poison et Paralysie, les Toucher gélé etc, mais il peut également être lui-même protégé par les Prétoriens/Ecuyers/Griffons : un Garde impérial à coté d'un Griffon (garde Volant 2) et d'un Prétorien consacré (garde Mélée 2) est insensible aux attaques de Mélées et Volants d'Attaque 2 ou moins, et du coup le Héros qu'il protège l'est également. Et c'est encore plus efficace avec un Tréant des bois obscures (capacité Imposant) puisqu'il réduit à zéro les dégâts de combat infligés au Garde qu'il protège.

Enchanteur33
18/12/2013, 16h35
Dans la FAQ de momcard, il est expliqué qu'un redirection des dommages ne change pas la nature de ces derniers. Donc en vertu de cette règle, tout ceci s'explique fort bien (et tant mieux).
Pour Tréant, il est écrit sur sa règle "imposant", que la créature derrière ne subit pas de blessures de combat (en plus de ne pouvoir être attaquée), donc à nouveau, strict respect des règles, et bravo au premier qui a trouvé cette combo.

Kioro-Djirane
19/12/2013, 01h09
Y'a aussi un truc marrant avec le Garde Impérial que je découvert 'sur le coup' sans trop faire exprés. Bref j'étais face à un Adar Berserk + Lien Maudit. Il fait sa combo et j'allais creuver. J'tente le 'tout pour le tout' pour espéré piocher un dispell. Je tombe sur le Garde. Bon, il va absorbé quelque coup. J'lui met la Protection d'Elrath (Immun Sort + Inciblable) histoire qu'il ne se fasse pas kill par une Récolte d'âme... Il joue, j'dois me prendre 7 dégât au début de mon tour et là...

Les dégâts de Lien Maudit sont 'redirigé' sur le Garde, jusque là c'est normal. Sauf que je n'avais pas prévu que la Protection d'Elrath 'annule' aussi les dégâts du Lien. On a été tout les deux étonné sur le coup. Après, il a rage quit. :p

Enchanteur33
19/12/2013, 10h07
Y'a aussi un truc marrant avec le Garde Impérial que je découvert 'sur le coup' sans trop faire exprés. Bref j'étais face à un Adar Berserk + Lien Maudit. Il fait sa combo et j'allais creuver. J'tente le 'tout pour le tout' pour espéré piocher un dispell. Je tombe sur le Garde. Bon, il va absorbé quelque coup. J'lui met la Protection d'Elrath (Immun Sort + Inciblable) histoire qu'il ne se fasse pas kill par une Récolte d'âme... Il joue, j'dois me prendre 7 dégât au début de mon tour et là...

Les dégâts de Lien Maudit sont 'redirigé' sur le Garde, jusque là c'est normal. Sauf que je n'avais pas prévu que la Protection d'Elrath 'annule' aussi les dégâts du Lien. On a été tout les deux étonné sur le coup. Après, il a rage quit. :p

Ouais, car la source des dommages est un sort (lien maudit), donc les règles sont strictement appliquées, à nouveau.

PapyMagic
19/12/2013, 13h10
Enorme !