PDA

Afficher la version complète : Proposer le format suisse en classé

thomasleberzerk
18/12/2013, 16h53
Je trouve que le système de matchs chronométrés en suisse est un très bon format

Quand on se fait une série de tournois suisses et qu'on enchaine un match normal une chose qui vient généralement a l'esprit c'est bordel qu est ce que c'est long
et donc je propose symplement que l'on puisse jouer selon les mêmes règles en match classé en plus du format habituel.
Pas mal d'avantages, les débutants pourront d'abord essayer leur deck en match classé avant de tenter un tournoi,
gain de temps etc...

Grhyll
18/12/2013, 17h12
C'est vrai que ça me plairait bien aussi :) J'adore les duels chronométrés, même quand je joue mon Hakeem mill !

Ohemje
19/12/2013, 11h06
C'est vrai que ça me plairait bien aussi :) J'adore les duels chronométrés, même quand je joue mon Hakeem mill !

Je suis bien d'accord... 2 min le tour contre 7 min le match... Il y a pas photo.. Certes faut réflechir mais connaitre son deck est bien plus rentable =)

Norigrim
23/12/2013, 08h48
Euh... non, moi pas être d'accord !

Pour moi, le ladder est justement là pour tester des decks, voir si telle ou telle carte est indispensable dans un deck, je fais des changements, je reteste, etc...

Et du coup, les 2 minutes par tour sont parfois utiles, surtout pour un deck nouvellement créé et donc en phase de test alpha ;)

Ohemje
23/12/2013, 08h59
Je pense pas qu'il suggère de passer de l'un à l'autre mais plutot de proposer les 2 non ? :o

bigtigrou
23/12/2013, 09h32
Je suis entièrement d'accord pour laisser la possibilité de soit jouer la partie en temps limité ou en 2 minutes par tour comme c'est le cas actuellement.

Car je ne compte plus le nombre de parties que j'ai du abandonner à cause de joueurs trop lent ou qu'ils le font exprès quand il voit qu'ils perdent la partie.

Beer_WhySpew
23/12/2013, 09h50
Je trouve ça plutôt sympa de pouvoir jouer en ladder à la sauce tournoi suisse, mais il faudrait mettre en place un nouveau classement (paradoxal), car si le format chronomètré compte pour le même classement que le format classique, d'un côté (format chronomètré) il y aura peu de place au jeu Late/slowpoke/mill et de l'autre côté il y a le classique que le connaît. Je pense que 2 formats pour un même un classement creuserai l'écart entre les decks compétitifs formaté et les autres decks

Grhyll
23/12/2013, 11h48
En effet, on parle a priori pas de retirer la possibilité de jouer en temps libre ^^ Juste ajouter cette option !
Après pour les histoires de difficulté à jouer un deck late, comme je disais, une fois que tu connais bien ton deck, tu peux facilement le jouer en chronométré et ne pas avoir de souci de temps ! Quand je joue mon mill en tournoi suisse, il me reste généralement plus de temps qu'à l'adversaire à la fin de la partie !