PDA

Afficher la version complète : Draw automatique si le match n'est pas joué

Glennly
23/12/2013, 17h01
Salut,

Je viens de lancer un match en jackpot pour atteindre le T1 (tranquillou) et accessoirement obtenir le haut fait 10 winstrike (voir celui à 15).
Oui mais voilà, le jeu plante (tiens comme de par hasard) et la partie est bloqué en mode chargement jusqu'à qu'on me déclare perdant.
Bien sur, bien sur.

Mon adversaire gagne donc de l'Elo et du Telo...pour rien, aucun mérite. Et j'en perds tout autant.
Complètement frustrant, absurde et ça relève du fonctionnement du jeu en lui même.

Alors je sais que Kimmundi est en vacances mais, tant que j'y pense et que je suis chaud :

"DRAW AUTOMATIQUE SI LE MATCH LANCE N'EST PAS JOUE"

Comme sur HS, comme sur...non on ne va pas faire ça, c'est mesquin.
Mais bon.
Voilà,

;)

Obikin_Angenoir
23/12/2013, 18h19
Que cela n'ai pas d'impact pour le joueur "gagnant" est une chose.
Le fait que le "perdant" ne reçoive pas de pénalité, en revanche, en est une autre.
Tout simplement parce que si tu sais que tu va perdre plus facilement contre certains héros alors il te suffit de déco ton ordi pour provoquer un draw, relancer la connexion et un nouveau match ne te prendra que 30 secondes tout au plus.
La seule solution viable pour résoudre le problème... c'est d'améliorer la stabilité du jeu.
En attendant on peut effectivement établir un système qui pénalise moins les déconnexions et qui ne favorise pas les joueurs qui sont en face mais cela signifie d'une que le système sera forcément abusé par quelques personnes et de deux que le joueur en face perd son temps à rencontrer des joueurs qui déconnectent. Donc ce n'est pas particulièrement satisfaisant et je ne pense pas que ce sera fait.

Glennly
23/12/2013, 18h45
Humhum. La partie n'a pas commencé, n'a pas été lancée pour moi : impossible de voir mon adversaire ou quoi ce soit. Juste la page de chargement (à la limite je savais que c'était Havre en face grâce au wallpaper, pas de mulligan : rien).

=>Draw, donc.

C'est tout, je ne vois pas ce que tu chipotes car dans ton cas ça correspond à un abandon et/ou deux tours successifs à vide qui entraînent une victoire automatique de celui qui reste.

Obikin_Angenoir
23/12/2013, 19h53
ça rajoute une charge supplémentaire mais c'est relativement facile de dire tant que le mulligan n'a pas été tiré, si il y'a une déco on annule la partie et l'adversaire en est prévenu et retourne dans le salon.
Il arrive que la partie bug après que le mulligan soit tiré cela dit et pour ces cas la partie ne peut pas être annulée.
Pour ce que je décris c'est simplement un abandon (voulu ou non) qui conduit à la victoire automatique du joueur adverse. A partir du moment où le joueur sait sur quel champion il va tomber en face, on ne peut pas annuler la partie car ça poserais trop de problèmes.
Si on approfondie, on peut se dire que ça pourrais permettre de relancer une partie annulée en tournoi suisse si le joueur déconnecté se reconnecte dans une certaine limite de temps (1-2 minutes max).