PDA

Afficher la version complète : Questions de noob

PatateDesEnfers
26/12/2013, 18h33
Bien l'bonjour/bonsoir/bonne nuit -les petits- !

Je viens à peine de me procurer ACIV, et j'ai pas mal de questions que j'arrive pas à résoudre...
1) Les trésors sociaux, on est censé les trouver comment ? J'ai lu sur le net qu'il fallait naviguer et se balader un peu partout sur les îles, j'ai fait quasiment toute la partie nord et j'me balade depuis 10h du matin, et j'ai trouvé nada (Je joue bien en online et j'ai des amis parce que j'ai ouvert un paquet d'curly).
2) Les épreuves communautaires, késako ?
3) Dans la Flotte, ils disent d'aider nos amis pour pouvoir diminuer le temps (Super long) des missions, mais on doit faire comment ? J'ai vu nulle part un bouton pour aider quelqu'un, à part une fois où j'ai pu "soigner" un navire d'un ami. Donc on peut les aider à quel moment ?
4) C'est normal que j'ai fini tous les AC, que j'ai les sauvegardes sur mon PC, que j'joue en online, que j'ai tout synchronisé sur AC Initiates, et que j'ai pas les tenues des AC précédents ?

Voilà voilà, merci bien au sado-maso qui me répondra.

JiminiFrog
26/12/2013, 22h42
1) Alors là, j'ignore s'il existe une astuce ou des endroits précis à fouiller. J'ai eu très rapidement mon premier trésor social que j'ai trouvé TOTALEMENT au hasard. Un mois plus tard, je n'en ai pas trouvé un seul autre. Ça me semble totalement aléatoire, comme les baleines blanches et convois royaux (mais pour ceux-ci j'ai eu les trois).

2) Ce sont des évènements spéciaux et limités dans le temps qui consistent à effectuer une mission précise en communauté, par exemple (au pif) "tuer 2 millions de gugus", et avec un quota minimum pour chaque joueur individuellement (genre sur les 2 millions d'ennemis à tuer tu dois en tuer 20). Si les joueurs atteignent le nombre de 2 millions et que tu as fait tes 20, tu obtiens une récompense parmi celles que tu peux voir dans la cabine d'Edward (tenue/épée/pistolets et objets pour le Jackdaw).
Mais apparemment il n'y en a pas eu sur PC (je n'en suis pas sûr je suis sur PS3).

3) Soigner les navires d'un ami est justement une de ces aides auxquelles tu fais allusion. Tu peux soigner un navire ami ou diminuer le temps de la mission de ce navire, et tes amis peuvent en faire de même pour toi.

4) Aucune idée puisque tu es sur PC, en tout cas sur console je n'ai eu aucun problème, les tenues étaient là directement.

PatateDesEnfers
27/12/2013, 09h17
Merci bien pour les réponses. J'vais prendre mon mal en patience pour le coffre alors... En plus j'en veux juste un pour la tenue de gouverneur, et comme par hasard y en a aucun qui pop... C'bien ma veine ça.
Et j'ai rejoué à ACIV hier soir après avoir posté et j'ai effectivement pu diminuer le temps de mission d'un ami, donc pour ça j'sais comment faire.
En tout cas re-merci, et si quelqu'un connait un endroit où les coffres sociaux apparaissent souvent, qu'ils me le fasse savoir :D

terreurenligne
27/12/2013, 20h16
si quelqu'un connait un endroit où les coffres sociaux apparaissent souvent, qu'ils me le fasse savoir :D

sur great inagua j'avais plusieurs fois des coffres, le premier près de la barque sur la plage (4 ou 5 fois) et l'autre dans la chambre à coucher du manoir près de la fenêtre (5 ou 6 fois) (mais bon, je ne te garanti rien, j'avais peut-être de la chance car c'est aléatoire)

depuis un certain temps je n'en ai plus par contre (faut dire que je n'en cherche plus)

PatateDesEnfers
27/12/2013, 21h12
Okay, j'irai voir demain, je vous tiens au courant si je trouve mon bonheur !

PatateDesEnfers
28/12/2013, 22h16
Bon, au final du peu que j'ai pu jouer (Environs 4h), j'ai absolument rien trouvé, à part un convoi social invisible...

LDLG-
29/12/2013, 02h53
- Tout savoir sur Les Épreuves Communautaires (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-611366-1-0-1-0-epreuves-communautaires-la-reponse.htm)
- Tout savoir sur Les Événements Sociaux (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-606278-1-0-1-0-the-topic-partage-evenements-bleus.htm)

Desole pour les liens, un peu weird, des que je peux, je vais reformater mes sujets ici, au propre sur le forum originel Ubisoft....
;)

.

PatateDesEnfers
29/12/2013, 11h02
Ah tiens, j'avais même pas remarqué la ressemblance de pseudos :D
J'y vais souvent sur ton topic pour voir si des gens trouvent des coffres sur PC, et j'ai regardé aussi le tableau (Jolie tenue sur les screens, c'est laquelle ?), j'suis allé à tous les endroits du nord mais j'ai rien vu...

LDLG-
29/12/2013, 12h33
.

- Redingote du capitaine Morgan (DLC Black Island),
- pistolets du capitaine Morgan (DLC Black Island),
- epees uniques d'Edward Kenway (Pack Figurine Kenway).
;)

.

PatateDesEnfers
29/12/2013, 13h38
Classe... mais cher :D
(Toujours rien trouvé aujourd'hui, à part une baleine... )