PDA

Afficher la version complète : Tellement de choses à dire !!

nojamandre
28/12/2013, 18h13
Je joue depuis peu à ce jeu de cartes au design sympa.
J'utilise essentiellement la faction HAVRE et ayant pas mal joué (niveau 21 actuellement) j'ai rencontré suffisamment de stratégies adverses pour me rendre compte que c'est un jeu sans aucune LOGIQUE, totalement DÉBILE car il n'y a en fait aucune règle dans ce jeu, et oui j'y vais fort dirons certains mais attendez les arguments arrivent en masse, voyez ceux-ci comme d'éventuelles propositions d'amélioration :

- Pourquoi quand on utilise pas toutes ses ressources, par exemple 2/4 on perd les deux autres le tour suivant?? Vu que les ressources constituent la clef stratégique du jeu, sans ressources on ne joue pas, faudrait revoir ce point. Si au tour 4, j'utilise que 2, au tour 5 ce serait bien d'avoir 5 + 2 = 7 ressources disponibles et pas 5 actuellement.

- Les écoles de magie (mon Q) en réalité on peut jouer n'importe quelle carte sans aucune habilité et ça tue le jeu il faut bien le dire. Certaines cartes de fortunes, sort ou même caractéristique de héros vous permettent d'aller chercher aussi bien dans la main, que dans le cimetière de votre adversaire un sort coûteux et dévastateur et le joué parfois même gratuitement. De sorte que, quand vous voyez un héros comme Gazal qui arrive à utiliser un sort de lumière comme "mot de lumière" sans avoir la condition "lumière" c'est vraiment du foutage de gueule cette historie d'école de magie. D'ailleurs les concepteurs du jeu n'ont aucune connaissance en jdr car voir un héros mort vivant être capable d'utiliser aussi bien des sorts de ténèbres que de lumières c'est n'importe la ouac les gars.
Alors ce serait bien de restreindre l'utilisation des sorts de jeu au moins aux possibilités du héros, par exemple des sorts neutres ou de même caractéristique, ok ça passe, mais pas des sorts d'école différente, là ça prouve bien qu'il n'y a aucune logique dans ce jeu.

- les cartes qui permettent l'anti-jeu, quel en est l'intérêt au juste? Je parle de ces cartes où on empêche le joueur de jouer, on l'empêche de piocher ou on lui enlève des cartes de sa main, comme ça par magie, je pense à la fortune "coup du destin" où à moindre coût le type vous défausse de vos meilleurs cartes, sorts, monstres tout y passe. Et le type vous ressort la même carte X fois, je ne vous parle pas du mec qui m'a spammer Prison, sans ressources vous regardez l'autre jouer tout seul. Autant créer la carte "pendant x tour l'IA joue à votre place". Les "free kill" si si, les banshee qui repop en veux-tu en voilà qui vous efface des créatures puissantes ou faibles, elle font pas la différence, et les "free kick" sur votre héros, ces sorts qui font des dégâts direct comme ça pour le fun.

- Les sorts qui vous piquent vos créatures et les retournent contre vous. Bah oui quoi, vous croyiez qu'il n'y avait que les sorts qu'on pouvait vous piquer?

Au final à quoi ça sert de se casser le q à vouloir monter un deck. Nan sérieusement, au vue de ces types de jeux infâmes qui sont de l'anti jeu et face au deck rush, oubliez le deck "normal" où vous allez vous appuyer sur vos créatures, les fortunes et les events. Jouer et choisissez en masse ces cartes qui coûtent pas chères et qui permettent de faire n'importe quoi sauf de jouer. Parce qu'il ne suffit pas de laisser la part de chance au hasard, combien ici on perdu parce que leur jeu n'est pas sorti au moment voulu (par exemple aucune créature pendant les 3 ou 4 premiers tours face à un deck rusch?) à croire que les cartes des autres factions n'offrent pas assez de possibilité de jeu pour avoir eu ce besoin de rajouter ce type de carte anti-jeu. Je ne parle pas des deck de pro optimisé qui ont des cartes rares en masse, je parle des types qui, comme moi, vienne pour s'amuser et qui se retrouve déçu et frustré devant autant de connerie conceptuelle, alors que le jeu était très prometteur.

Bref, mettez un peu de cohérence dans ce jeu, les concepteurs, un héros mort-vivant ne devrait pas pouvoir utiliser d'autres sorts que ceux indiquer sur sa carte (et la nature - lumière sont antinomique de l'obscurité), etc.

Il y a tellement de débilité dans ce jeu, que si vous y jouer comme moi, venez y en laissant toute sa place à la chance car vous ne pouvez rien prévoir du tout. Enervez votre adversaire, pendant qu'il jour faite autre chose et attendez à chaque fois les 30 secondes restantes pour jouer, et oui c'est stratégique, ça l'énervera et au final il abandonnera peut-être.

Dommage en somme de voir un tel gâchis pour un jeu tellement prometteur, mais les idées doivent considérablement manquer aux concepteurs.

Ohemje
28/12/2013, 18h58
Je me connecte pour te dire que ton post est fun ;)

Rire chaque jour est bon pour la santé apparement. Je laisse d'autre personne qui ont l'habitude des personnes comme toi exprimer leurs avis plus sereinement que moi :)

Sur ce joyeuses fêtes x)

Enervez votre adversaire, pendant qu'il jour faite autre chose et attendez à chaque fois les 30 secondes restantes pour jouer, et oui c'est stratégique, ça l'énervera et au final il abandonnera peut-être.

J'avais arrêté de lire avant ça... Mais là je dois répondre qqchose :

Si ce jeu te plait pas comme il est, tu peux en changer, les gens avec ta mentalité ne sont pas spécialement bienvenu et leur avis encore moins.

Tu parles d'anti jeu et tu avoues faire exactement la même chose... Essaye autre chose pour évacuer ta frustration <3

Perso des kikous dans ton genre, j'en rencontre plus depuis belle lurette et dieu merci <3 ..

Ps : "Je joue havre" JERRY xD

A lock ? ^^

Flisk411
28/12/2013, 19h03
Merci pour le troll j'ai bien ris

A t'écouter on pourrait pas jouer les deck défausse/meule, les deck contrôle, les deck rush ni OTK.... bref on pourrait pas faire grande chose.
Tu voudrais quoi des deck full créa qui se tapent dessus tout bêtement ? mais la encore tu dirais ouin telle bête est cheatée ou ouin telle créa est craquée (et yen a !)...

La seule chose qui ressort ici c'est que le jeu pour les débutant est difficile car il y a beaucoup de carte a avoir et connaitre pour pouvoir s'amuser un minimum. Je comprends ta frustration de te faire déboiter par un deck bien construit et riche en bonnes cartes mais ne met pas cela sur le dos du gamedesign de DoC car ce n'est pas lui qui est en cause. Le problème vient juste du système de ladder qui n'est vraiment pas génial pour faire des matfchmaking de qualité et donc équilibré. Le système d'elo est un reflet du niveau global du joueur et non de sa bibliothèque de cartes disponible. Lvl 21 c'est peu et si tu n'as pas fais chauffé la CB au moins une fois tu ne dois pas avoir beaucoup de bonnes cartes nécessaire pour te faire un deck qui tient la route voila tout. Quand tu aura un lvl proche de 100 et un peu plus de 5000 cartes peut être que tu reverra ton jugement.

En attendant il te reste a farmer (dans la douleur), où lâcher une bonne centaine d'euros pour prendre 2-3 megaboite et 2-3 boites de chaque extention.

Grhyll
28/12/2013, 23h58
Je rejoins fortement Ohemje : si tu es stupide au point de devenir désagréable avec ton adversaire parce que son jeu ne te plaît pas, de grâce, quitte DoC de suite. La communauté est dans l'ensemble bien sympathique, je discute souvent avec les gens (y compris en jouant mon deck Meule), mais alors tomber sur des teubés comme toi, il n'y a rien de plus désespérant. Tu n'as visiblement absolument rien compris à ce jeu :/

HotStitch
29/12/2013, 02h06
Il a raison, Gazal dame des secrets est bien trop puissante et vampirise tout le meta actuel...

Umarhil
29/12/2013, 02h25
Mon dieu, juste une chose : Change de jeu.

Si tu penses qu'un OTK, ou SP c'est de l'anti-jeu et que c'est construit avec les pieds, que niveau 21 c'est "beaucoup jouer", qu'on devrait tous jouer full créa, alors tu n'as jamais touché à un seul TCG de ta vie, et des joueurs aussi désagréables que toi n'ont pas leur place dans cette communauté. Je t'invite à jeter un coup d’œil chez le concurrent, au moins tu pourras débrancher ton cerveau à bas niveau, et ne vient pas avancer des arguments dignes d'un enfant de 12 ans pour justifier une incapacité à s'adapter et à réfléchir.

nojamandre
29/12/2013, 08h28
Je vois que vous évitez soigneusement de répondre à mes arguments avancés en vous focalisant sue ma phrase "attendre les 30 dernières secondes de fin pour jouer afin d'énerver l'adversaire" pour me faire passer pour un méchant. Mais les amis c'est ça l'esprit du jeu qu'est l'ANTI-JEU, c'est quoi à votre avis une carte empêchant de jouer l'autre si ce n'est de l'anti-jeu?

Alors je vous explique, il y a le jeu (héros, cartes monstres, event, fortune...) et donc jouer c'est utiliser ses cartes. L'anti-jeu c'est tout ce qui ne touche pas le jeu qui est en dehors du jeu. Imaginer vous faites une partie de tennis (le jeu se joue avec des raquettes et une balle si, si) et là on vous dit pendant 2 tour vous n'avez plus de raquette???? Allô quoi, vous êtes tellement devenu aveugle que vous trouvez logique de jouer sans balle et sans raquette??? Expliquer moi l'intérêt de ce genre de délire? Evidemment vous n'aurez aucune réponse à apporter puisque c'est tout simplement débile.

Deuxième argument, comment un type d'une école de magie peut utiliser des sorts d'une autre école sans habilitation???Alors toujours pas de réponse logique? Evidemment parce que c'est aussi stupide.

Je comprends que ça vous gêne et plutôt que de le reconnaître, vous justifier ces absurdités illogiques, ce n'est pas de cette façon que le jeu risque de s'améliorer. Et de toutes façons je m'adressais surtout aux concepteurs du jeu, pas à des trolls lèches bottes qui s'obligent à défendre l'indéfendable.

A t'écouter on pourrait pas jouer les deck défausse/meule, les deck contrôle, les deck rush ni OTK..BAh non en plus tu as du mal à lire, ça m'étonne pas, relis, je dis que les deck rush ça marche très bien pas besoin d'en rajouter avec des cartes anti-jeu. Les prêtresses qui repositionnent les monstres, les balayage, ubiquité, etc. il me semble qu'en terme de stratégie il y a assez à faire sans devoir rajouter ces cartes qui POURRISSENT le jeu. Mais puisque vous les défendez c'est que vous devez aimer les jouer, au moins ça doit vous rassurer plus besoin de réfléchir à faire un deck construit.

Du coup si vous jouez de temps en temps, vous vous rendriez compte que c'est toujours les mêmes cartes qui sont jouées. Alors à quoi servent les autres cartes?

C'est justement parce que j'ai joué à ce jeu et suffisamment longtemps que je peux me permettre d'émettre une opinion constructive, même si elle déplaît, c'est toujours le risque. Des petits- nouveaux qui répondent, juste pour faire genre sur le forum, MDR. Si tout est génial pour vous, pas la peine de répondre, je vous rappelle que la rubrique s'intitule "suggestions et remarques" donc si vous n'avez rien d'autre à dire que vos trollages, taisez-vous donc.

Sinon tentez de répondre aux arguments que j'ai avancé les petits-nouveaux!

Umarhil
29/12/2013, 11h31
Je pensais qu'il était sérieux mais en fait c'est juste un troll.

Ohemje
29/12/2013, 13h47
Deuxième argument, comment un type d'une école de magie peut utiliser des sorts d'une autre école sans habilitation???Alors toujours pas de réponse logique? Evidemment parce que c'est aussi stupide.

T'es stupide où tu sais pas lire ? Son habitlitation c'est qu'elle te vole ta magie ! Tu veux la niquer easy ? Joue sans magie xD Pourquoi chercher une raison RP dans un jeu de carte ? Besoin que je t'explique la vie ? OK ... tu ne trouveras pas de raison RP partout où tu le voudras... Si ca te dérange, tu peux retourner à D&D... Ah mais que je suis con, tu dois pas connaitre, sinon t'aurai pas une réflexion aussi pourrie..

C'est justement parce que j'ai joué à ce jeu et suffisamment longtemps que je peux me permettre d'émettre une opinion constructive,

Encore une fois, je te fais redescendre sur terre... Tu N'as PAS suffisament joué à ce jeu pour te permettre ce genre d'opinion... T'as encore rien compris aux principes même du jeu et tu oses avancé ce point ? Level 21 ? t'as encore pas gagné un tournoi suisse sans doute ... Jamais dépassé 30Telo.... Et viens parler de méta ? T'es typiquement le kikou qui vient de rencontrer 3 kat d'affilé et qui vient se plaindre alors que t'as toujours pas franchi les 500 elo...

Si tu connaissais le jeu, tu te serais sans doute plains d'autre chose xD.. tu sais, des petites nouveaux qui viennent faire des "suggestions et remarques" dans ton genre, il y a en chaque jour ... T'es le niveau 1 du kikou, le niveau max étant les posts voisins sur ishuma... Entre les deux tu trouves les rageux des sorts uniques je dirais xD

Comme on te le suggère, je suis sur qu'un concurrent serait tout disposé à t'acceuillir dans un univers kikoulol comme tu cherches...

je dis que les deck rush ça marche très bien pas besoin d'en rajouter avec des cartes anti-jeu

Kimmundi, faut relayer l'info... Ce monsieur voudrait delete tout les sorts, fortunes, batiments et events du jeu svp ... Faut retirer aussi toutes les creatures cheatés comme le bouffi et ce ttes les immunité à la riposte ... Attends sérieux, ma creature a de la riposte et les siennes sont immunisé ... C TRO OP ....

Beer_WhySpew
29/12/2013, 15h36
Je vois que vous évitez soigneusement de répondre à mes arguments avancés en vous focalisant sue ma phrase "attendre les 30 dernières secondes de fin pour jouer afin d'énerver l'adversaire" pour me faire passer pour un méchant. Mais les amis c'est ça l'esprit du jeu qu'est l'ANTI-JEU, c'est quoi à votre avis une carte empêchant de jouer l'autre si ce n'est de l'anti-jeu?

Alors je vous explique, il y a le jeu (héros, cartes monstres, event, fortune...) et donc jouer c'est utiliser ses cartes. L'anti-jeu c'est tout ce qui ne touche pas le jeu qui est en dehors du jeu. Imaginer vous faites une partie de tennis (le jeu se joue avec des raquettes et une balle si, si) et là on vous dit pendant 2 tour vous n'avez plus de raquette???? Allô quoi, vous êtes tellement devenu aveugle que vous trouvez logique de jouer sans balle et sans raquette??? Expliquer moi l'intérêt de ce genre de délire? Evidemment vous n'aurez aucune réponse à apporter puisque c'est tout simplement débile.

Je comprends que ça vous gêne et plutôt que de le reconnaître, vous justifier ces absurdités illogiques, ce n'est pas de cette façon que le jeu risque de s'améliorer. Et de toutes façons je m'adressais surtout aux concepteurs du jeu, pas à des trolls lèches bottes qui s'obligent à défendre l'indéfendable.

BAh non en plus tu as du mal à lire, ça m'étonne pas, relis, je dis que les deck rush ça marche très bien pas besoin d'en rajouter avec des cartes anti-jeu. Les prêtresses qui repositionnent les monstres, les balayage, ubiquité, etc. il me semble qu'en terme de stratégie il y a assez à faire sans devoir rajouter ces cartes qui POURRISSENT le jeu. Mais puisque vous les défendez c'est que vous devez aimer les jouer, au moins ça doit vous rassurer plus besoin de réfléchir à faire un deck construit.

Du coup si vous jouez de temps en temps, vous vous rendriez compte que c'est toujours les mêmes cartes qui sont jouées. Alors à quoi servent les autres cartes?

C'est justement parce que j'ai joué à ce jeu et suffisamment longtemps que je peux me permettre d'émettre une opinion constructive, même si elle déplaît, c'est toujours le risque. Des petits- nouveaux qui répondent, juste pour faire genre sur le forum, MDR. Si tout est génial pour vous, pas la peine de répondre, je vous rappelle que la rubrique s'intitule "suggestions et remarques" donc si vous n'avez rien d'autre à dire que vos trollages, taisez-vous donc.

Sinon tentez de répondre aux arguments que j'ai avancé les petits-nouveaux!

Bonjour <euh non> Kikou les zamis (je m'adapte),

Petit nouveaux?

Du haut de ton niveau 21 tu dois surement t'imaginer qu'après une ou deux semaines de jeu tu as déjà tout vu et tout compris du jeu <euuuh comment dire>, tu as encore beaucoup à découvrir.

Alors, pour répondre (du moins essayer) à tes "Arguments" ( avec un grand A comme cArton):

-Les cartes "anti-jeu" comme Prison, Terre Aride, Pillage, Avalanche (pour ne citer qu'elles) sont des cartes embêtantes pour l'adversaire (je le conçois) mais ces cartes (pour la plupart) peuvent être contrées <DITES MOI PAS QU'C'EST PAS VRAI!!> et si jeune padawan, c'est possible, va farfouiller du côté de: Rappel Mineur, La Force De La Mer, Sacrifice Calculé (Calculated Sacrifice), Le Prix Du Vide. Et contre un jeu lock avec une mauvaise sortit ou mal joué tu peux aisément t'en sortir.

-Par rapport à Gazal, Héraut Du Vide, si tu ne veux plus être embêté par son utilisation des sorts (de lumière pour te faire plaisir) de ton cimetière, tu peux jouer ce genre de cartes: Le Chapelain Croisé (Créature Havre en plus!), Ascension Du Diablomencien, Jugement Du Vide, Perdu Dans Le Vide.

Avec les cartes précédemment citées la méchante Gazal ne t'embêtera plus.

-Pour ton histoire de ressource tu peux utiliser la carte Réserves (Fortune Havre).

BAh non en plus tu as du mal à lire, ça m'étonne pas, relis, je dis que les deck rush ça marche très bien pas besoin d'en rajouter avec des cartes anti-jeu. Les prêtresses qui repositionnent les monstres, les balayage, ubiquité, etc. il me semble qu'en terme de stratégie il y a assez à faire sans devoir rajouter ces cartes qui POURRISSENT le jeu.

Si le Positionnement Stratégique, le Balayage et l'Ubiquité te suffise pour monter une stratégie riche en réflexion je peux comprendre que les jeux contrôles, locks ou autres peuvent te poser des problèmes. Si tu veux un jeu auquel tu peux jouer sans ton cerveau je te propose d'acheter une Piñata sur laquelle tu pourras taper, taper, taper, taper, taper sans réfléchir (ça te détendra) et sans qu'une carte fortune ou une méchante Gazal ne vienne t'embêter (et même que à la fin tu gagnes plein les bonbons que pour toi!!).

-Petit nouveau tu disais?
Je suis niveau 83 et j'ai encore pas mal de choses à perfectionner contrairement à toi qui es au top. J'ai de nombreux decks, basés sur différentes stratégies et c'est tous les jours que je dois apporter des modifications à ces derniers pour pouvoir counter les stratégies adverses qui évolue de jour en jour (semaines, mois?).

Et je voulais juste savoir à combien d'Elo tu joues (ça ne veut pas toujours dire grand-chose, mais parfois quand même...)?

Et quand tu dis que ça fait "pas mal de temps" que tu joues qu'entend-tu par "pas mal de temps"?

Beer_WhySpew
29/12/2013, 15h51
Elo combien?

Suis-je bête? 712 elo bien sûr!! Mais noooooooooooonn!!! Mais ça rend ton post encore moins crédible!

Tu es juste <comment dire> <euuh> Ridicule (avec un grand R comme dans "en caRton") !

caliangel
29/12/2013, 17h23
Pourquoi quand on utilise pas toutes ses ressources, par exemple 2/4 on perd les deux autres le tour suivant?? Vu que les ressources constituent la clef stratégique du jeu, sans ressources on ne joue pas, faudrait revoir ce point. Si au tour 4, j'utilise que 2, au tour 5 ce serait bien d'avoir 5 + 2 = 7 ressources disponibles et pas 5 actuellement.

Le jeu est ainsi fait. Le but étant d'optimiser son jeu afin de ne pas se retrouver avec des ressources inutilisées à la fin de son tour !

Pour ta deuxieme remarque : Cite moi un autre héro qui puisse jouer des sort dont il ne possède pas l'école de magie ? (sans utiliser intuition des arcanes et/ou courbemagie ^^)
Pour ce qui est de la logique le jeu est vraiment documenté et proche de l'univers heroes of Might and Magic. Si cela ne te convient pas, libre à toi de ne plus y jouer mais inutile d'insulter les développeurs !

Pour le troisième et quatrième points : Si tu trouves qu'une mécanique de jeu est "free win" ou totalement "OP", le jeu te permet gràce à l'autel des voeux de te procurer facilement toute les cartes du jeu. Il te suffit de trouver "La deck liste" du "champion" qui t'a battu et de refaire son jeu. Tu te rendra compte que chaque jeu à des forces et des faiblesses et que le méta est dorénavant assez diversifié pour qu'aucun jeu ne oit imbattable. Je me rappel la sortie de la première extension ^^ les jeux prison n'avaient aucun contre ^^. étais la folie !

Dommage en somme de voir un tel gâchis pour un jeu tellement prometteur, mais les idées doivent considérablement manquer aux concepteurs.

Rien ne t’empêche de proposer tes idées aux développeurs Kimmundi sera heureux de te communiquer leur contact. Je pense que le jeu va progresser avec ton initiative.

Sinon je te propose de jouer à urban rival. Un tcg qui te conviendra certainement plus !

bawakanga
29/12/2013, 20h18
Je suis pas d'accord avec son point de vue mais franchement aller le chercher IG et revenir pour le basher sur le forum c'est nul comme attitude :(.

Beer_WhySpew
29/12/2013, 21h04
Je suis peut-être aller un peu loin mais il y a des limites.
Exprimer son point de vue ok, mais il y a des façons de le faire (poliment).

nojamandre
29/12/2013, 21h55
Je pensais qu'il était sérieux mais en fait c'est juste un troll. Je vois à côté du nom "petit nouveau", c'est justement ce genre de remarque qui ne serve à rien et qui évite soigneusement mes arguments, que je vous laisse, pas de temps à perdre avec ce trollage.

T'es stupide où tu sais pas lire ? Son habitlitation c'est qu'elle te vole ta magie ! Incroyable, c'était aussi simple et je ne l'avais pas compris...et laisse moi deviner : l'écureuil met le chocolat dans le papier d'alu et oui, c'est aussi simple que ça. Soyons logique, quoique ce mot ici n'a pas de grande valeur, ce n'est pas moi qui le dit mais c'est écrit dans l'onglet AIDE du jeu, je cite : " les Héros ont également accès à une ou plusieurs écoles de magie, qui détermineront les cartes de sort que vous pourrez utiliser. Seria peut uniquement lancer des sorts d'eau." FAUX archi faux, publicité mensongère. Des écoles de magie c'est juste "en théorie" en réalité grâce à certains sorts vous pourrez même utiliser, selon les héros, des sorts d'autre école de magie.

De plus ton argument d'autorité bidon qui consiste à dire qu'il faut être lvl ou élo je ne sais pas combien pour avoir le droit d'exprimer ses critiques est absurde. Parce que pour ton information tu es doté en tant qu'être humain d'une capacité d'analyse et un certain nombre de parties de jeu dans différentes configurations m'ont suffit à me rendre compte d'un certains nombres de dysfonctionnement (de mon point de vue).

Le jeu est ainsi fait. ALLELULIA, si c'est la parole d'évangile alors évidemment il n'y a plus rien à dire ni maintenant ni plus jamais sur ce jeu. TOUT EST PARFAIT.

Le but étant d'optimiser son jeu afin de ne pas se retrouver avec des ressources inutilisées à la fin de son tour !Ce n'est pas possible puisque les ressources sont parfois paire ou impaires. De surcroît, je ne vois pas le problème, de pouvoir récupérer les ressources non utilisées, ça peut tout aussi bien être stratégique de les garder. Et puis il y a des cartes qui permettent de les voler donc raison de plus de cumuler les ressources non utilisées.

Pour ta deuxieme remarque : Cite moi un autre héro qui puisse jouer des sort dont il ne possède pas l'école de magie ? (sans utiliser intuition des arcanes et/ou courbemagie ^^) Cassandra est un excellent exemple.

Le problème n'est pas de perdre une game, mais de ne pas pouvoir jouer à un jeu dont le but EST justement de jouer et s'amuser. Si on t'empêche d'accéder à ton deck, qu'on t"oblige à défausser ta main, qu'on te balance tes propres sorts dans la face, alors tu ne joues plus, tu deviens spectateur. Autant faire la carte l'IA prend le contrôle de votre deck pendant x tours. Oui IA ça fait pas bien, alors l'esprit de machin truc envoûte votre héros et joue à votre place...

Et du coup c'est porte ouverte à n'importe quoi.

Oui le jeu est gratuit, le jeu est joli, mais question règle, de mon point de vue, la forme domine littéralement sur le fond. Et je trouve ça dommage voilà tout.
Comme je disais plus haut, si ça dérange personne qu'un mort-vivant utilise des sorts de lumière (qui sont sensés le détruire) moi je dis OK pas de problème, mais permettez-moi quand même de signaler l'incohérence. C'est comme si un vampire utilisait de l'eau bénite, mais si je suis le seul choqué, alors y a pas de mal.

CE JEU EST GENIAL, MERCI LES CONCEPTEURS DE NOUS OFFRIR CA GRATUITEMENT.

Bref on ne va pas tergiverser dix ans, on ne sera jamais d'accord voilà tout.

bawakanga
29/12/2013, 22h09
Hé mec si le jeu t'énerve au point de t'en prendre à tout le monde passe à autre chose parce que là t'es pas constructif t'es juste très désagréable !

Ohemje
30/12/2013, 01h31
Ce mec est épique ... Juste épique !!!

Ce n'est pas possible puisque les ressources sont parfois paire ou impaire

JERRY x2

Sans doute son premier jeu de carte dans sa vie >.> Cite m'en un ou tu "gardes" tes ressources non utilisées ... Arrête un peu les bêtises.. Il y a des cartes et des stratégies... Si tu les comprends pas, apprends, si ca te plait pas, personne te retiens ;)

HotStitch
30/12/2013, 02h40
C'est triste de disposer d'un niveau d'expression à peu près correct et de l'utiliser pour faire le moulin à vent.

nojamandre
30/12/2013, 11h40
Cite m'en un ou tu "gardes" tes ressources non utilisées ..Tu a déjà entendu le mot "INNOVATION"?? Non parce que si tu es toujours obligé d'attendre de voir si ailleurs ça se fait pour toi aussi le faire, alors on peut effectivement attendre longtemps. Et question jeu, on fait juste dans la pâle copie.

Ma conclusion définitive c'est que ce jeu est vraiment pourri.

En réalité que valent les decks sans les cartes neutres???? Rien du tout ! Ce sont les cartes neutres qui font tourner le jeu. Encore une histoire de faction qui ne vaut pas grand chose. Tiens d'ailleurs je note une autre grosse incohérence, décidément : les cartes fortunes qui vous disent " vous gagnez X ressources".
Pourquoi dire que vous gagner 4 ressources alors que la carte coûte 2?? En réalité on ne gagne que 2 point de ressources, alors pourquoi ne pas le marquer directement sur la carte plutôt que de devoir faire à chaque fois des calculs inutiles, certes facile mais inutile.

Je reviens sur l'anti-jeu et m'adresse aux concepteurs (exclusivement). Il y a le jeu avec des règles et l'anti-jeu c'est-à-dire ce qui sort du jeu, qui est donc hors-jeu qu'on appelle la TRICHE.
Si vous acceptez de jouer à un jeu en principe vous en acceptez les règles et vous engager à ne pas tricher. Mais il y aura toujours des petits malins pour contourner le système, sauf que ce jeu de carte autorise pleinement la tricherie.
Un exemple, un duel de carte c'est comme faire une course de 100 mètres. Que le meilleur gagne, sauf que dans ce jeu, le type vous sort la carte : "tirer une balle dans la jambe de votre adversaire" (ce sont les cartes qui empêchent de jouer, piocher, etc.), alors comment on fait pour courir? Moi j'appelle ça de la triche, vous appelez cela du contrôle de jeu. Ce n'est même pas marrant ce genre de carte, le jeu n'a plus aucun intérêt.
Un deuxième exemple, on fait une partie de poker, je me retrovue avec un carré dans la main et là le mec me sort "votre adversaire récupère votre main" ou au choix " vous perdez deux cartes", bref le jeu n'a plus aucun SENS. C'est exactement cela duel of champion., d'ailleurs le mot champion ne veut pas dire grand chose non plus.

Je me doute bien que mes remarques pertinentes ne peuvent pas être prises en compte pour la simple et bonne raison que cela imposerait une refonte complète du jeu, et faut pas y compter.

C'est la raison pour laquelle je le delete et voici mes identifiants, pour qui veut :
nojamandre
mdp : hanafuda8

Bonne continuation à tous ces concepteurs néopythes qui ne sont bons qu'à faire de jolis dessins de cartes et sont incapables de créer un jeu digne de ce nom.
Bonne continuation à tous ces joueurs qui mangeraient n'importe quoi (c'est bon le fast food), tant que c'est gratuit, au sens critique totalement défaillant et qui prônent l'anti-jeu comme un mode de jeu viable.

xPwnr
30/12/2013, 12h02
Just don't

http://a136.idata.over-blog.com/3/10/47/74/dont_feed_the_troll.jpg

Aucune discussion n'est possible chers amis, j'en ai peur :o
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :)

Ohemje
30/12/2013, 12h03
Tu a déjà entendu le mot "INNOVATION"?? Non parce que si tu es toujours obligé d'attendre de voir si ailleurs ça se fait pour toi aussi le faire, alors on peut effectivement attendre longtemps. Et question jeu, on fait juste dans la pâle copie.

On t'a pas attendu pour créer des TCG ... Il y a des gens plus malin que toi à qui c'est le METIER de développer... Si aucun TCG n'exploite ton idée REVOLUTIONNAIRE, c'est que soit c'est une idée de merde, soit ils sont cons commes des briques.. Je te laisse cocher la bonne solution...

Ma conclusion définitive c'est que ce jeu est vraiment pourri.

Ca fait 2 pages qu'on te dit que personne te retient... Jouer à un jeu de merde, c'est stupide...

Pourquoi dire que vous gagner 4 ressources alors que la carte coûte 2?? En réalité on ne gagne que 2 point de ressources, alors pourquoi ne pas le marquer directement sur la carte plutôt que de devoir faire à chaque fois des calculs inutiles, certes facile mais inutile.

Parce que les gens qui sont sorti du CM1 savent que 4-2 = 2 .. Pas besoin de l'écrie en gros... >.> Sérieusement, t'es vraiment AU FOND !!!!

T'es sérieux avec ta remarque ? Ca me fait peur en plus de me faire sourire... S'il y avait une carte pour 2 qui te fait gagné 1, les gens comme toi (aussi peu évolués) viendraient se plaindre pour dire que c'est pas clair ...

Tu cherches la petite bête où il n'y en a pas....

Je reviens sur l'anti-jeu et m'adresse aux concepteurs (exclusivement).

Le jour ou tu verras un concepteur venir lire vos topics de whineur, tu m'appelles ok ? xD Ils s'en carrent le fion de ton avis, promis ...

Il y a le jeu avec des règles et l'anti-jeu c'est-à-dire ce qui sort du jeu, qui est donc hors-jeu qu'on appelle la TRICHE.

Regle n°1 de tout TCG ... les régles sont valables jusqu'au moment où une carte les contredit... auquel cas la carte a toujours raison...

Je m'arrete ici, c'était déjà assez drole...

Apres 2 Pages, tu dégages enfin ! Halleluhia...

QQun soccupe de delete ses cartes question d'être certain de plus le recroiser ? XD JE sais je suis méchant mais c'est si bon xD

Ohemje
30/12/2013, 12h06
C'est triste de disposer d'un niveau d'expression à peu près correct et de l'utiliser pour faire le moulin à vent.

+1

Iwaran
30/12/2013, 12h16
Bonjour
- Techniquement parlant et littéralement parlant les règles sont dictées par le jeux et donc ce qui sort du jeux ne peu être communément appelé " triche " , pour ça on a les bug exploit ~
A t'entendre tu voudrais que ce qui fait la richesse du jeux soit complètement annihilé et qu'il ne reste qu'une base brute , Honnêtement je trouverais ça dommage et la on s'approcherais plus du " Fast food " que tu semble décrier .Pour tes exemples avec le poker et autres dont les règles changent des jeux ont été sortis sur ce principe ( genre tempête sur l'échiquier ) mais , tu sais , si les deux joueurs savent a quoi s'attendre , et que les deux ont les memes possibilités , alors la " Triche " n'en est plus et deviens une règle ... avec une base comme ça t'a du en péter des cables sur Mario Kart ou Blood Bowl

- Pour les raisons Rp tu devrais te pencher sur l'essence même de la magie primordiale et de l'académie ( parce que non , pour moi , que des gars qui font les no-life sur la magie soient supérieurs aux guerriers sur ce points ça me choque pas )

- sur la gestion des ressources .. ça pourrait être une idée , mais les choix ont été autres faut s'adapter que veut tu ~

Enfin tu ne semble pas adhérer a l'univers , ni au jeux dans son ensemble ( vu que tout ce qui sort de la base brute est de la triche pour toi ... ) c'est ton droit , mais tu gagnerais a chopper de l'ouverture d'esprit quand a ceux qui ont des goûts différents .

Ohemje
30/12/2013, 12h30
Bonjour
- Techniquement parlant et littéralement parlant les règles sont dictées par le jeux et donc ce qui sort du jeux ne peu être communément appelé " triche " , pour ça on a les bug exploit ~
A t'entendre tu voudrais que ce qui fait la richesse du jeux soit complètement annihilé et qu'il ne reste qu'une base brute , Honnêtement je trouverais ça dommage et la on s'approcherais plus du " Fast food " que tu semble décrier .Pour tes exemples avec le poker et autres dont les règles changent des jeux ont été sortis sur ce principe ( genre tempête sur l'échiquier ) mais , tu sais , si les deux joueurs savent a quoi s'attendre , et que les deux ont les memes possibilités , alors la " Triche " n'en est plus et deviens une règle ... avec une base comme ça t'a du en péter des cables sur Mario Kart ou Blood Bowl

- Pour les raisons Rp tu devrais te pencher sur l'essence même de la magie primordiale et de l'académie ( parce que non , pour moi , que des gars qui font les no-life sur la magie soient supérieurs aux guerriers sur ce points ça me choque pas )

- sur la gestion des ressources .. ça pourrait être une idée , mais les choix ont été autres faut s'adapter que veut tu ~

Enfin tu ne semble pas adhérer a l'univers , ni au jeux dans son ensemble ( vu que tout ce qui sort de la base brute est de la triche pour toi ... ) c'est ton droit , mais tu gagnerais a chopper de l'ouverture d'esprit quand a ceux qui ont des goûts différents .

Mon dieu... quel calme... Ce discours paisible réponds entièrement à ce topic tout entier ...

A lock je crois ;)

zenithale
30/12/2013, 15h39
(
Puisque personne n'a relevé, je pose la question.

Pour ta deuxieme remarque : Cite moi un autre héro qui puisse jouer des sort dont il ne possède pas l'école de magie ? (sans utiliser intuition des arcanes et/ou courbemagie ^^)Cassandra est un excellent exemple.
Comment fait-elle ?
Les Ecoles de Magie affichées sur les héros représentent seulement les possibilités offertes à son decks : Cassandra ne pourra avoir QUE des sorts d'Air et de Lumière dans son deck.
)