PDA

Afficher la version complète : Archivage d'événements

Lunarknight777
29/12/2013, 20h40
Salut,

Traînant depuis 1 ou 2 mois dans la rubrique événement de ce forum en quête de tournois ou autres événements sympatoche, je trouve les topics en question:
- [Evénements Communautaires - Non Officiels]
- [Evénements Communautaires - Officiels Ubisoft]
- [Tournois]
Vraiment pas clair.

Je m'explique, organiser des événement c'est très bien et je remercie d’ailleurs de tout mon cœur toutes ces personnes qui nous permettent de participer à tous ces événement, cependant il faut quand même avouer qu'au niveau du forum l'affichage n'est pas vraiment très percutant.
Ce qui me dérange et que je pense que les personnes s'occupant du forum pourraient améliorer sont tout simplement la mise en avant des événement "non terminé" et donc par la même occasion la mise en retrait des événement "terminé" on pourrait ainsi d'un simple coup d’œil en entrant dans la rubrique voir quels sont les événement auquel on peu encore participer ou non.

Aujourd'hui l'affichage des rubrique en question est vraiment bizarre, il faut limite parcourir les 20 topics proposer pour se mettre au courant des événements en cours et des événement fini, par exemple aujourd'hui (29/12/2013) on a dans la rubrique [tournois] le topic suivant::
- Important : [OTCG] Event : Tournois Spécial fête
- En tête de liste et mis en avant (gris foncé/gris clair) par rapport a d'autre proposition d'événement.
-> Le tournois avait lieux le 27 décembre et s'est terminé le jour même.
--> On a donc un topic mis en avant en tête de liste qui n'est plus d'actualité.

Personnellement je trouve ça assez handicapant que ce soit pour la personne qui veux participer à l'événement ou pour son organisateur.
Une personne lambda qui va peu sur cette partie du forum (ou sur le forum tout entier) va logiquement croire que le tournois en question est encore d'actualité et perdra du temps à trouver un événement actuel voir abandonnera la recherche par ennuie.
Un organisateur lui aura du mal a promouvoir son événement, les événement fini continuant d'être mis en avant.

Je pense qu'il existe des solutions simple pour remédier à ce problème:
-> un visuel 'événement en cour'
-> création de d'une rubrique [archive]
-> séparer l'affiche d'une rubrique en deux: en haut les événement en cour en bas les événement fini

Bref j'espère que ma suggestion aura été utile et je vous souhaite une bonne soirée et de joyeuse fêtes :).

WCB.Kimundi
30/12/2013, 12h09
J'étais en vacances, donc je n'ai pas pu faire le tri.

Généralement, les topics en post-it sont les tournois en cours, mais je manque parfois de temps. Je devrais avoir de l'aide là-dessus, un jour.

Ohemje
30/12/2013, 12h34
J'étais en vacances, donc je n'ai pas pu faire le tri.

Généralement, les topics en post-it sont les tournois en cours, mais je manque parfois de temps. Je devrais avoir de l'aide là-dessus, un jour.

Un jour ! ... Comme quoi on est pas les seul à avoir des rêves xD

Ps : j'ai l'impression que je suis sur la trace d'un Kimmundi sauvage !!!! chuuuuuuuuuuuuut

WCB.Kimundi
30/12/2013, 14h31
Je ne suis plus sauvage, je suis de retour de vacances!

Norigrim
30/12/2013, 17h35
Justement, c'est dans ces moments là qu'on est le plus sauvage en principe ;)

Lunarknight777
31/12/2013, 17h56
Ahah autant pour moi Kimmundi, si tu es seul à t'occuper d'un tel forum, je dois avouer que ma critique est déplacé ^^'.
Cependant pour ma défense je pensais qu'ubisoft avait une équipe un peu plus importante derrière cet engeance.

Mais quoi qu'il en soit il y a malgré tout des choses améliorable au niveau de la distinction des événements en cour ou non.
C'est peut-être pas une chose hyper importante, mais bon je trouve que mettre en avant des événement qui peuvent agrandir une communauté ça me parait intéressant, enfin... je crois.