PDA

Afficher la version complète : Nouvelle sur le jeu !

Euriellee
31/12/2013, 17h09
Hey !
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouvelle sur le jeu ! Et j'aimerais de petits conseils, des astuces :) .

Et première question ! Est ce qu'on est obligée d'acheter un nouveau deck pour avoir un deck potable ?

Norigrim
31/12/2013, 17h32
Salut et bienvenue !

Pour les conseils et astuces, je te dirai de parcourir le forum : tu y trouveras beaucoup de choses.
Voici une petite liste de questions de débutant traitées :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68473-Plusieurs-questions-d-un-débutant
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68450-Débutant-Comment-créer-son-premier-deck

Tu peux aussi jeter un œil sur certains sites qui peuvent t'aider, comme par exemple : http://www.momcards.fr/fr/pages/3-la-f-a-q.html
Ou sur Youtube en tapant Duel of Champions, tu as pas mal de vidéos qui t'aideront.

Pour ce qui est de débuter, tu as du choisir une faction de départ, et donc tu auras un deck jouable de cette faction pour commencer. Fais le tutoriel (la campagne) qui est une bonne base pour commencer à apprendre le jeu.

La base pour bien construire un deck : 1 héros, 8 évènements et 50 cartes, soit 59 cartes au total. Tu peux monter à 60 mais pas plus car il faut augmenter tes probabilités de piocher les bonnes cartes au bon moment.

Le plus simple au départ est de choisir de jouer soit créatures + sorts, soit créatures + fortunes. Regarde les pré-requis pour chacune de tes cartes, ça te donnera une idée des caractéristiques à monter pour pouvoir jouer toutes tes cartes, et ça te donnera un score du type X/Y/Z.

Par exmple, si ta plus grosse créature te demande 6 en force, ton plus gros sort te demande 4 en magie, et ta plus grosse fortune te demande 2 en destinée, ça te donnera un score de 6/4/2. Ce qui veut dire que ton héros devra monter jusqu'à ces scores là pour être grandement efficace. Donc, pendant tous ces tours, tu vas monter ses caractéristiques, et donc tu ne pourras pas soit utiliser sa capacité spéciale s'il en a une, soit piocher une carte pour une ressource.

Il faut donc avoir un deck de 59 cartes, avec un score maximum de 11 je pense (6/4/1 ou 4/6/1 ou 6/1/4, etc...).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.

Euriellee
31/12/2013, 18h36
Oki Oki ! Je vais lire tout ça !

J'ai commencé la campagne, mais sois je suis une grosse nulle, sois mon deck est pourri. Mais j'y arrive pas Oo . Je bloque sur le deuxième boss ...

Norigrim
31/12/2013, 18h59
Il ne faut jamais vouloir aller plus vite que la musique. Insiste un peu, change quelques cartes si besoin.

D'ailleurs, si tu veux plus de cartes, je te conseille de rentrer quelques codes dans l'espace boutique. Tu pourras en trouver ici :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65596-Recensement-des-codes-pour-la-boutique

Ils te donneront quelques cartes supplémentaires, ainsi que de l'or pour acheter des boosters. Pour le début, je te conseille d'acheter des packs renfort ou héroïques si tu manques de héros.

Encore une fois, prends ton temps, histoire de bien t'accoutumer au système de jeu, apprendre les différentes capacités, etc...

C'est normal de perdre quelques parties au début, ça fait partie de l'apprentissage ;)

Ohemje
31/12/2013, 19h34
Bienvenu sur un vrai TCG x)

ET oui, il faut déjà maitriser un minimum pour finir la campagne.. Mais elle te donne les récompenses qu'il convient pour cet investissement x)

Ca ne sert à rien d'allé sur le laddeur qui est forcement classé tant que t'as pas fini la campagne ;) Une fois ce cap franchi, les 500 elo s'ouvre à toi assez simplement ;)

Pour en venir à ta question principale. Non n'achete pas de deck pour le moment, tu as celui que t'as choisi au départ, il te faut l'améliorer avec les cartes que tu vas gagner et ce pour un bon petit moment...

Ce jeu est complexe et relativement lent au début ;) Faut s'accrocher ;) Bonne chance

Je rajoute que j'ai chié un bon moment aussi quand j'ai débuté pour finir cette campagne xD

Ce foutu Flashban qui cheat totalement avec ses 15 putains de sorciere qui vole xD

Le meilleur conseil que je peux donner c'est de changer ton deck en fonction de ton adversaire à chaque étape de la campagne.. concernant ce flash justement, plusieurs carte de destruction de creature à faible PV et c'est dans la poche ;)

Euriellee
31/12/2013, 20h19
J'ai réussi a battre se ******** x) .

Je suis rendue a la 3e campagne !

J'avance lentement, mais j'avance ! Je vais économiser alors. Continuer a faire des duels/campagnes avec ce deck :)

Mais j'ai que un seul héro. Il m'en faut forcément plus ?

Norigrim
01/01/2014, 09h20
Plus tard, quand tu voudras créer d'autres decks, tu voudras de nouveaux héros. Pense alors à investir dans les packs héroïques !

Glennly
01/01/2014, 15h00
Il vaut mieux acheter les packs du set de base à 12500 avec les POs et des box avec les sceaux pour commencer.

Vesuvean
03/01/2014, 17h33
Si je peux me permettre sur le site de millenium (trouvable assez facilement en googlisant) il y a un article qui date juste d'avant 5 tours qui donne un récapitulatif assez précis des extensions a acheter en fonction de sa faction.)

De toute façon tu aura besoin des commune (blanc) et unco (verte) de la première édition pour a peu prés tout les decks que tu voudra créer donc acheter qq packs de cette édition n'est pas perdu; après selon ta faction, certaines éditions peuvent être plus intéressante que d'autre. Et pour cela l'article pourra te renseigner.

Ensuite dans les règles élémentaires pour un deck "normal" : 8-12 créature a 1-2 de ressource, puis de moins en moins jusqu'a ton max (a bas niveau tu peux monter a 6 en puissance militaire sans trop de complexes mais vers 500 elo+ faudra sans doute réduire ça vers 4 (une histoire de sort a 4 qui tue les créature rendant les créature au delà de 4 peu rentable) (5 si tu réussi a prendre les légendaires (oranges) de ta faction). (exemple : 4 créature a 1 , 8 a 2, 8 à 3, 6 a 4 , 2 a 5 et 2 a 6). Avoir une bonne courbe de créature est la clef d'un deck qui tourne correctement.

Laisse tomber un fortune puissant avant d'avoir bcp (trop) de cartes garde en entre 2 et 8 max et allant max a 3 en fortune.

Une répartition 30-35 créature , 10-15 sorts et le reste en petites fortunes est il me semble le plus efficace et le plus facile a appréhender pour un nouveau joueur.

Si tu n'as pas assez de sorts "utiles" met des créatures à la place un deck de 50 créature reste qq chose qui tourne bien un deck avec 20 sorts moyen aura du mal en revanche.

Beer_WhySpew
09/01/2014, 02h36
Le Champion Deck avec Acamas peux-être aussi une bonne solution pour avoir de très bonnes cartes à ton niveau: Semaine des mercos x4, DA x4, Mande Mort-Pao x3, Chevaucheur de Vautour Crâne-noir x4, etc

Et les 1775 Sceaux à ton niveau sont très rapidement obtenue.

Qu'en pensez-vous?

xPwnr
09/01/2014, 13h10
C'est sûr qu'entre les Semaines, les DA et les paos, c'est une base commune à tous les decks rush. Après ce que je reproche aux decks préconstruits, et bien c'est qu'ils sont préconstruits, et que les nouveaux auront tendance à ne rien y toucher, parce qu'un champion du monde l'a conçu donc que c'est fatalement le meilleur possible.

zenithale
09/01/2014, 14h48
Perso je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver de bien à cette fichue Semaine des mercos... c'est tellement bourrin et tellement aléatoire (même si on joue full créa elle peut apparaître pendant le tour ennemi avec les conséquences qu'on connait...) que je ne la joue quasiment jamais.

Grhyll
09/01/2014, 14h54
Ben c'est comme la plupart des évènements, les deux decks peuvent a priori l'utiliser, le but c'est que ce soit plus rentable pour toi que pour l'autre :)

Beer_WhySpew
09/01/2014, 15h22
C'est sûr qu'entre les Semaines, les DA et les paos, c'est une base commune à tous les decks rush. Après ce que je reproche aux decks préconstruits, et bien c'est qu'ils sont préconstruits, et que les nouveaux auront tendance à ne rien y toucher, parce qu'un champion du monde l'a conçu donc que c'est fatalement le meilleur possible.

J'imagine qu'un débutant aurait tendance à ne rien toucher, mais une fois que la demoiselle en aura fait le tour et qu'elle aura quelques sceaux et PO de côté elle ira peut-être acheter les packs et boîtes précédemment cités pour ce faire son propre deck.

De toutes façons le deck ne suffit pas quand on débute, il faut avant tout comprendre le système, les rouages et les petites astuces que l'on acquière avec l'expérience.