PDA

Afficher la version complète : Lettre ouverte à Ubisoft france, d’un ex fan (?)

Lomaxe
01/01/2014, 15h04
Merci de transmettre a qui de droit
Cher monsieur Ubisfot,

Voila depuis plusieurs années que je suis fans de la première heure de la licence assassin creed.

Je n’ai jamais comptés mes euros afin de satisfaire ma gourmandise pour acheter l’ensemble de vos jeux, dlc, goodies se rapportant à cette licence ainsi que console next gen.... Fait que j’assume, j’ai 41 ans et je travail pour me payer ce que je veux.

Tombé sous le charme d’Altair j’ai rapidement adhéré à son credo afin de vivre quelques heures des moments de jeux épiques. Porté au firmament par Ezzio, le maitre incontesté pour moi, j’y ai trouvé à son paroxysme mon apogée personnel en tant que joueur, sur assassin creed révélation qui restera à ce jour pour moi le leader incontesté de la licence.
J’ai tout particulièrement apprécié avec Ezzio la profondeur de son histoire personnelle, son dévouement à sa cause personnel mais aussi sa dévotion au credo des assassins.
Jusque là, la licence permettait de construire son personnage de développer ses compétences de changer son environnement et de développer sa propre guilde. Tout ce qui a pu contenter un jouer tel que moi.

Depuis assassin creed 3 et c’est là que le bas blesse j’ai l’impression de jouer à un autre jeux. A un jeux dérivé de l’histoire originelle qui n’aurait qu’un lien distant avec l’histoire primitive. Je ne souhaite pas polémiquer à savoir si tel assassin était meilleur qu’un autre ou pas, tel n’est pas mon propos. Je constate juste que d’incarner Connors et par la suite Edward ne m’a pas procuré la moitié du plaisir que j’ai pu ressentir avec Altair et Ezzio.

Mon propos n’est pas de dire n’on plus qu’il fallait rester centrer uniquement sur ces deux personnages fondateurs.
Certes les environnements furent beaux mais malheureusement au détriment de l’histoire. Quand à la durée du jeux je n’ose faire de comparaison…

Peux importe le choix de l’époque, ou de l’assassin j’aurais aimé que l’on ne s’éloigne pas aussi rapidement des fondements de la licence, qui avait pour moi conquis ses lettres de noblesses avec honneur.

Je ne m’étendrai pas non plus sur la pléthore de DLC disponible quelques jours après la sortie des jeux…il faut bien que tout le monde mange….
Mais je vous certifie une seule chose :Que ces changements radicaux de directions et de politiques depuis AC3 participent à la paupérisation de la licence, et au mécontentements de certains joueurs dont je fais évidement partie.

Aussi ayant conscience que mes états d’âme n’ont peut de chance de convaincre qui que ce soit chez Ubisoft , je vous informe malgré tout, qu’a partir de ce jour et jusqu’au moment ou j’estimerai que la licence aura retrouver son éclat, je m’engage à ne plus acheter aucun DLC, goodies, jeux et ne participerai plus à aucun évènements multi-joueurs. Je ne précommanderai plus également aucun jeux Ubisoft de la licence Assassin’s Creed tm

Cordialement

Lomaxe

Skelface
01/01/2014, 16h59
Cher internaute Lomaxe,

Parce que c'est la nouvelle année, je suis généreux:

http://i.imgur.com/a5urt3X.jpg

Avec vos économies accumulées grâce à votre retenue budgétaire fraîchement annoncée, vous en profiterez pour vous instruire à nouveau. :)

Avec mes salutations distinguées,
Skelfesse.

Lomaxe
01/01/2014, 19h28
excuse moi mais pour qui tu te prends ?
et sinon pendant que tu te la raconte dis nous : connard ça prend combien de "n"?

et pour finir si la seule chose que tu as retenue dans cette lettre, ce sont mes dispositions financière, n’hésite pas a rentrer au plus vite avec la population masculine grecque.

en espérant t'avoir suffisamment éclairé sur mon empathie 2014 avec la population des blaireaux.

bee61
01/01/2014, 20h15
heureux Skelface, tant il est préfêrable de passer pour un connard (ou connasse en ce qui me concerne) aux yeux de certains dont l'estime et l'amitié ne sauraient être qu'insultantes humiliations

sinon, outre l'orthographe assez approximative, le propos est d'une vacuité abyssale

Lomaxe
01/01/2014, 20h21
j 'y crois pas c'est la reunion des abrutis ici ?

vous avez une bien grande gueule derrière vos claviers

je vous propose de me mp pour une rencontre irl

Ragga95
01/01/2014, 20h22
Encore un gros neuneu qui sait dire que ça .. et qui a mis 30min à écrire son msg sans fautes et avec la ponctuation .

Sinon perso j adore ce assassin's creed 4 le côté pirates et découverte génial !!! .. hors moins fana des autres et le 3 que j ai meme pas acheté .. le côté cache cache ca va un temps . Par contre quand je vois le debut et la fin du jeu !! Meme pas foutu de nous mettre les fichiers francais sur certains bonus comme le sujet zero etc . Ou, y a les 2 un coup en Fr un autre en Eng :mad:

bee61
01/01/2014, 20h26
j 'y crois pas c'est la reunion des abrutis ici ?

http://1.bp.blogspot.com/_VhUPgCQXWEs/TKJXeQS_rXI/AAAAAAAAETY/C1HRG3Gg83o/s1600/OuiChef%5B1%5D.jpg

PANCETTA
02/01/2014, 03h21
BOnjOur jE sUi nouVo00o! lol