PDA

Afficher la version complète : [Suggestion] Interface

donbotanik
02/01/2014, 16h48
Bonjour tout le monde , voilà , j'ai quelques petites idées à proposer pour Might and Magic pour améliorer l'interface in game du jeu et rendre les parties un peu plus ''vivantes''.
J'ai pensé que rajouter des sons quand on déploie une créature ou un sort pourraient mettre une sorte d'ambiance agréable au jeu.
Par exemple , jouer une boule de feu et mettre un son de flamme pourrait être sympathique , ou bien jouer une créature et lui mettre une voix off quand elle rentre en jeu. Par contre les fortunes , j'ai pas vraiment d'idées.
Et enfin pour le héro , le mettre en animation 3D , et dés qu'on use une de ses compétences , il s'anime et balance une petite phrase.
Voilà c'est une petite idée qui m'est passé par la tête et je voulais la partager ( mais selon moi ça vaudrait le coup de développer plus en détail ces petites choses). J'ai pas regardé dans le forum si ces idées avaient déjà été proposées , et je m'excuse si cela devrait être le cas , et merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ce sujet.

Hf !:D

Grhyll
02/01/2014, 18h32
Sans vouloir faire mon gros rabat-joie, je dois reconnaître que toutes ces petits fioritures font partie des trucs qui m'agacent dans Hearthstone ^^' Trop kikoolol à mon goût, j'aime bien la sobriété actuelle ! (Mais bon, s'il y a une option pour activer/désactiver la chose, ça me dérange pas !)

xPwnr
02/01/2014, 18h40
Je joue sans le son personnellement, j'ai du le couper le premier jour, donc je ne suis pas très sensible à ce genre de choses ^^ Je préfère également la sobriété actuelle, qui rend le jeu très lisible.

donbotanik
02/01/2014, 18h51
Kikoolol ? Non c'est juste un exemple d'ambiance qui pourrait être sympathique , je coupe aussi le son du jeu , tout particulièrement pour la musique répétitive qui fait mal a la tête au bout de 4 heures de jeu.
Avec un mode activé/desativé pour certains qui n'aimeraient pas oui , puis ça serait sans toucher au plateau du jeu , puisque le seul changement c'est que le héros soit animé et en 3D , le reste serait lisible tout comme il l'est actuellement c'est donc juste un bonus sonore.
Puis ça pourrait être plaisant aussi pour ceux qui s’intéressent à l'histoire Heroes , avec les créatures qui citent des phrases cultes de leur milieu.

Beer_WhySpew
03/01/2014, 09h15
Sans vouloir faire mon gros rabat-joie, je dois reconnaître que toutes ces petits fioritures font partie des trucs qui m'agacent dans Hearthstone ^^' Trop kikoolol à mon goût, j'aime bien la sobriété actuelle ! (Mais bon, s'il y a une option pour activer/désactiver la chose, ça me dérange pas !)

+1

Je joue sans son et cela me va parfaitement. Je trouve d'ailleur que dû au fait qu'il y ai très peu d'animation (voir pas du tout à part les premium) il se laisse jouer même au lendemain d'une dure soirée quand le cerveau lui même se fait mal tout seul. :p

PapyMagic
03/01/2014, 10h53
Moi j'apprécie les sons de notifications quand on est dans le menu des tournois suisses et qu'un duel se termine : ça permet de se réveiller au bon moment pour son prochain duel :D

Enchanteur33
03/01/2014, 17h18
J'y accorde pas d'importance, des améliorations d'ergonomie sont beaucoup plus urgente, je pense de suite à la decklist mal adaptée avec ces deux flèches de défilement, obligé de tout redéfiler pour aller à son dernier deck dès qu'on revient sur le deckbuilder, pénible.

donbotanik
03/01/2014, 17h29
Oui en effet c'est pas ce qui il y a de plus importants à faire dans ce jeu , mais c'est une idée , comme je l'ai citer , niveau sonore , ce jeu est mort , rare sont les gens qui supportent la musique in game plus de deux heures. Et je pense que mon idée n'est pas nécessaire , mais sympathique comme ambiance. en effet il y a le défilement qui est problématique , le faîte de pas rester dans la fenêtre tournoi après un match de jackpot , oui c'est sure , mais je pense que le jeu a besoin d'attirance sonore et graphique. Je demande pas de mettre tout en 3D non plus , ou de tout refaire , et evidemment c'est de loin la chose la plus importante du jeu , mais ça serait un petit plus. Et si ils la font, je remettrai le son du jeu!

PapyMagic
06/01/2014, 07h56
Une petite montée en résolution native dans les menus du jeu sur PC ne serait pas superflue ! :)

Obikin_Angenoir
06/01/2014, 18h25
Franchement, non merci.
Je coupe effectivement le son de la musique mais je garde les sons de l'interface. Les animations ralentissent le jeu, le rendent plus lourd et ne sont franchement pas du tout intéressantes.
Pour l'exemple d'Heartstone, c'est typiquement ce qui fait que le jeu est simplement insupportable (en plus d'être complètement inintéressant).
Personne n'a envie d'attendre 3 secondes qu'une animation se finisse pour continuer à jouer son tour, surtout pas quand on est en tournoi suisse et que le temps est compté.
Non vraiment, si tu aimes le jeu de Blibli libre à toi d'y aller mais franchement il n'a aucune saveur et les animations/voix ne font qu'enfoncer le clou.

donbotanik
06/01/2014, 18h30
Je n'ai jamais joué au jeu de Blibli pour info , je ne connais ni le but , ni les sons , ni le système et j'ai pas envie d'y jouer. Et comme j'ai proposer un mode activable quand on veut pour ceux qui ne le supporte pas.