PDA

Afficher la version complète : petit sondage!!!

mykikoi
03/01/2014, 14h10
salut a tous,

en ce début d'année, je souhaite connaitre votre avis sur la façon d'amener concrètement doc dans l'e-sport.

et pour ceux ci, je souhaite connaitre votre opinion sur certaines choses.

seriez vous intéressé par un mode tournoi avec inscription payante afin de gagner de l'argent?

combien seriez vous capable d'investir afin de gagner de l'argent?

quel type de tournoi vous semble le plus intéressant pour amener ce genre de compétition?

merci d'avance pour vos réponses.

Grhyll
03/01/2014, 14h15
Mh moi je me sens clairement pas assez bon pour investir de l'argent, je sais que je jouerais à perte ^^'

xPwnr
03/01/2014, 14h33
Moi je joue essentiellement pour m'amuser, et déjà que je rechigne à faire les tournois jackpots par manque d'esprit de compétition, il est clair que je ne payerai pas pour un tournoi ^^
Pour l'aspect e-sport je ne sais que penser, car je pense que DoC est avant tout un jeu de deckbuilding, puis de maîtrise de son deck. Plus les extensions se créeront, plus les decks seront personnalisés et personnalisables. Avec le pool de cartes actuel, on peut vite se faire copier carte pour carte un deck, et je trouve que l'aspect e-sport et optimisation et compliqué en ce sens, car le deck révolutionnaire, c'est un peu un fusil à un coup ... :/

ooOAlienOoo
03/01/2014, 14h35
Même étant 1500+, investir de l'argent pour un tournoi de jeu de cartes revient à jouer au loto donc ça sera sans moi...

mykikoi
03/01/2014, 14h42
"investir de l'argent pour un tournoi de jeu de cartes revient à jouer au loto donc ça sera sans moi..."

connais tu le poker?

bawakanga
03/01/2014, 14h49
;) Voir "petit nouveau "sous ton pseudo me fera toujours autant rire mykikoi ;) (surtout quand je repense à un autre post lu récemment).

Heu, j'ai tendance a fuir les jeux d'argent alors non, chui pas interessé.

SgMft
03/01/2014, 14h59
Salut,

Le problème aujourd'hui pour porter un jeu vers l'e-sport est que ce jeu doit être porter par son éditeur comme le fond Riot, Blizzard ou même Valve.
Le fait de faire payer les joueurs je suis ok pour investir un peu mais seulement pour aller en lans car au moins si je me fais sortir rapidement j'aurai pu rencontrer les autres joueurs et échanger avec eux.
2ème chose c'est qu'il faudrait essayer de créer un ladder et des tournois réguliers sur un site comme l'esl par exemple pour commencer et voir si ca prend. (faut trouver des admins ...)
Dans tout les cas, il faut voir la volonté d'Ubisoft et seul Kimmundi pourra nous répondre.
Seule la communauté ne pourra rien sauf à faire vivoter le jeu, il faut l'investissement d'Ubi et d'une partie de la communauté pour organiser des lans.

StriX_RagnaroK
03/01/2014, 16h26
Salut,

Le problème aujourd'hui pour porter un jeu vers l'e-sport est que ce jeu doit être porter par son éditeur comme le fond Riot, Blizzard ou même Valve.
Le fait de faire payer les joueurs je suis ok pour investir un peu mais seulement pour aller en lans car au moins si je me fais sortir rapidement j'aurai pu rencontrer les autres joueurs et échanger avec eux.
2ème chose c'est qu'il faudrait essayer de créer un ladder et des tournois réguliers sur un site comme l'esl par exemple pour commencer et voir si ca prend. (faut trouver des admins ...)
Dans tout les cas, il faut voir la volonté d'Ubisoft et seul Kimmundi pourra nous répondre.
Seule la communauté ne pourra rien sauf à faire vivoter le jeu, il faut l'investissement d'Ubi et d'une partie de la communauté pour organiser des lans.

Je plussoie, organisons de nombreux tournoi ig et nous verrons :)

LordSimplet
03/01/2014, 17h29
Je pense que les modes de jeux actuels ne peuvent être comparés au Poker.

Dans ce dernier, les gens jouent en partant avec, sur papier, les mêmes chances, modifiées par le facteur hasard.

Dans DoC, beaucoup de joueurs se sentent en dessous car ils n’ont pas toutes les cartes, ont un level inférieur, etc… et ne voudront dès lors pas investir une somme qu’ils ont de fortes chances de perdre.

Il faudrait alors implanter un mode draft, dans lequel chacun part du même point avant le duel, et où seule la réflexion, et toujours un facteur hasard, feront la différence.

Mais cela ne garanti pas un lancement dans l’esport…

Le meilleur exemple de réussite est LoL, j’aurais donc tendance à essayer de trouver les éléments de cette réussite et les transposer dans DoC.

Pour moi, il faut en effet qu’Ubisoft propose des gains en argent réel, et pas 1K sceaux à celui qui a réussi, au bout de 6 mois de compétition, à battre xK de joueurs.

Je n’ai jamais joué à Magic, mais cela pourrait également être une piste de réflexion : comment, après autant d’années, se fait-il qu’on trouve encore des compétitions streamées sur Twitch avec autant de participants ?

Dans tous les cas, cela devra passer par d’autres modes de jeux que l’actuel ladder…

Le tout c’est de savoir jusqu’où Ubisoft veut aller avec DoC : un jeu incontournable de l’esport, ce qui demande un investissement financier pour les récompenses, ou un jeu récréatif de plus qui divertira un temps puis laissera sa place à un concurrent.

Zazafda
03/01/2014, 17h41
Je suis globalement d'accord avec la majorité. Investir de l'argent pour participer à un tournoi, très peu pour moi, je préfère aller jouer au poker. C'est à Ubi de proposer des rewards dans des tournois s'ils veulent vraiment se tourner vers l'esport.

Mais pour l'instant je doute franchement que ça arrive étant donné que, si on se réfère aux participants au JP, le jeu compte à peine 10.000 joueurs.

ogrimar---moi
04/01/2014, 18h40
En tant que joueur yugioh, je suis habitué à payer un paf pour entrer en tournoi, et j'avoue que j'aimerais bien voir ce genre de choses organisées sur mmdoc. L’intérêt de ce genre de tournois n'est pas tant les lots: il ne s'agit que d'un prétexte pour attirer plus de monde. Le véritable intérêt de ces tournois est de passer un bon moment, discuter, revoir des têtes... Ça fait 3 ans que je fais des tournois yugioh. Je ne suis pas du tout rentable, mais ça ne me dérange pas de payer 5€ une fois par mois pour passer une après-midi sympathique :)

xX-St0rmSt4r-Xx
04/01/2014, 19h49
3 ans ?

9 ans ici ! Mais j'ai rendu l'arme à gauche depuis 3 ans, Konami a merdé !

Sinon, j'aimerais bien connaître la position d'Ubisoft sur l'e-sport !

zenithale
06/01/2014, 15h23
Avec du Draft/Sealed, ça pourrait éventuellement m'intéresser, mais comme il n'y en a pas pour le moment...

Unreality44
06/01/2014, 17h10
ça peux être sympa mais comme ogrimar---moi à 5€ guère plus, je ne me vois absolument pas investir 50-100€ / tournoi par exemple même si la récompense finale est alléchante, déjà qu'on fait chauffer un peu (bcp?) la CB de temps en temps histoire de soutenir les devs, si faut payer les tournois + des sceaux + des cartes alternatives (hors de prix au passage, cf Ishuma ^^), ça risque de faire bcp (trop) à la finale pour un jeu peut-être éphémère.

+1 aussi à zenithale pour ces modes de jeu, sous peine de voire tlm arriver avec les gros decks de la meta actuelle et donc à la finale des bastons de clone sans réel intérêt.

Keabard
06/01/2014, 19h42
Personnellement je suis plutôt pour, mais à condition que ce soit encadré par Ubisoft, ou par un organisme très bien rodé et habitué à organiser ce genre d'évènements. Sinon, ça peut vite dériver.

Après je suis davantage pour la création d'un ladder et de rankings via un site communautaire, ce qui permettrait de 'fixer' la communauté française compétitive de DoC et lui donner de quoi bouffer en attendant qu'Ubisoft propose ses propres alternatives.

Managala
07/01/2014, 01h14
Le top deck est-il un sport?
J'suis pas encore prêt à poser mon billet pour savoir si SpellThor aura sa flamme interdite.
Après, si c'est un tournois en lan avec une vraie valeur ajoutée, pourquoi pas.
Mais pour l'instant je préfère qu'Ubi consacre son argent au développement du jeu plutôt qu'au versement de cash price.
Pour moi DoC reste avant tout un divertissement et les récompenses en or/sceaux mon vont très bien.