PDA

Afficher la version complète : AC4 PS4 - Séquence 12, mission 1 - Plantage, freeze et impossibilité de continuer

Accevo
06/01/2014, 01h19
Bonjour,

J'ai un gros problème lié à la première mission de la séquence 12, celle ou il faut assassiner le gouverneur Rogers.
Comme d'autres personnes de ce forum, j'ai eu du mal a démarrer cette mission, à chaque fois, le jeu plantait pendant la cinématique du début et retournait sur l'OS de la PS4 avec un code d'erreur. Pas de chargement infini, un simple crash en bonne et due forme.

Le plantage se produisait toujours au même moment, lorsque Edward tend une note à son confrère.
J'ai finalement réussi à lancer la mission en passant la cinématique (en maintenant rond).
J'ai pu suivre et assassiner la personne à qui l'on doit prendre le costume puis assassiner le gouverneur.
Puis, après avoir semé les gardes pour prendre la fuite, le jeu freeze (l'écran est figé avec le bruit des oiseaux) à environ 140m de ma destination. Obligé donc de quitter le jeu en fermant l'application depuis l'OS.

Si je relance ma sauvegarde, le jeu reste bloqué à l'écran de chargement de l'animus (celui ou l'on peut faire marcher Edward dans l'environnement virtuel). Le système indique "sauvegarde" pendant une vingtaine de seconde, puis "sauvegarde" pendant 5 secondes et à nouveau "sauvegarde" pendant 5 seconde.
Puis, plus rien. je peut tourner en rond pendant des heures sur cet écran. Pas moyen de quitter (à part en fermant l'application depuis l'OS). Plus moyen de jouer du tout.

J'ai effectué un backup de ma sauvegarde et de mon profil et j'ai récupéré ma sauvegarde du PSN+ (qui me fait perdre pratiquement une dizaine d'heures au passage).
Mais à chaque fois, le jeu freeze au même endroit de cette mission avec les mêmes symptômes par la suite...
En gros, si je tente cette mission, ma sauvegarde semble foutue à tous les coups et je suis bon pour errer dans l'écran de chargement de l'animus.

Pour info, j'utilise la version dématérialisée avec le patch 1.02.

Si quelqu'un a la moindre idée, merci pour votre aide.

Ubi-Cosmos
06/01/2014, 15h19
Bonjour,

Je vais le notifier.

P.S. : Merci d'utiliser les balises de spoil pour les données qui pourraient gâcher le plaisir de la découverte à d'autres.

Accevo
06/01/2014, 15h45
Bonjour,

Merci pour votre réponse et la modification de mon message.
Désolé pour le spoiler, je pensais qu'en mentionnant la séquence incriminée dans le titre du sujet, cela éloignerait les joueurs qui n'en sont pas à ce stade.

Ubi-Cosmos
06/01/2014, 15h52
Pas de problème. Les balises spoiler étant disponibles, je préfère éviter tout risque de spoil pour un autre membre, on ne sait jamais.

Accevo
11/01/2014, 00h41
Bonsoir,

Bon, je viens donner des nouvelles de mon problème.
Pour faire court, tout est apparemment rentré dans l'ordre ce soir.

L'installation du patch 1.03 hier n'a pas eu d'effet. Du coup, j'ai décidé de supprimer intégralement le jeu et de le retélécharger/réinstaller. Plus de 20Go a récupérer avec ma connexion moyenne, autant dire que ça ne m'enchantais pas vraiment. Mais j'étais un peu à court d'idées...
Et là miracle, j'ai pu retenter (pour la 5 ou 6ème fois je pense) la mission et surtout la terminer. Encore mieux, j'ai récupéré mon ancienne sauvegarde, dans laquelle j'avais pas mal d'activité annexes complétées, et cette dernière s'est "débloquée". Elle a repris au tout dernier segment de la mission, juste avant le plantage, lors de la fuite.

Donc si quelqu'un rencontre le même soucis, la réinstallation complète semble une bonne solution.

Sinon deux questions :

- Est-ce que je passe le sujet en résolu, ou je laisse ça à un admin ?
- A votre avis, le problème vient plutôt de données corrompues lors du téléchargement ou potentiellement du disque dur ?

Merci et à bientôt.

Ubi-Cosmos
11/01/2014, 00h46
Bonsoir,

Vous pouvez passer le sujet en résolu. Je suis ravi de savoir que la réinstallation a pu régler le problème. Je ne peux vous dire la raison, mais le principal c'est que vous ayez pu continuer à jouer tout en récupérant vos données.

Accevo
11/01/2014, 01h16
Sujet passé en résolu. Ravi et soulagé aussi de mon côté.

Merci pour votre aide et vos interventions.

Ubi-Cosmos
11/01/2014, 12h58
De rien, bon jeu à vous, j'en profite pour également fermer le sujet.