PDA

Afficher la version complète : Les lunettes des mercenaires

empdante
06/01/2014, 14h09
Bonjour à tous,

Je me suis mis très récemment à SC Blacklist avec mon équipe et j'aimerai avoir quelques précisions concernant les lunettes des mercenaires.
Pourriez-vous m'expliquer en détail comment elles fonctionnent ?

Peux t'on me confirmer que la détection RF des mercenaires permets de localiser (via un point rouge sur le petit radar en bas de l'ath) les espions si ceux-ci sont prêts et qu'ils ont activés leurs lunettes ? Et pour les autres lunettes des merc, qu'en est-il ?

Merci beaucoup.

ProMethée

ps : je profite de ce post pour dire que je chercher un forum ou site ou je pourrai trouver des informations technique sur le multi. (comme TeamLiquid pour StarCraft par exemple). Est-ce que cela existe pour Blacklist ?

pitoute
06/01/2014, 14h49
Alors pour les lunettes du mercenaire je vais te donner leurs fonctions.

Detection de mouvements : En bas de l’écran tu as un radar à 180° avec une portée de plus ou moins 15 mètres. Dés que le spy cours debout tu le détecte sur le radar grâce a un petit point rouge. Quand il est accroupi tu ne le détecte pas ni quand il se déplace accroché.

Detection RF : Tu n'as pas de radar en bas de l’écran mais une détection en ralité augmenté. Quand un spy utilisera ses visions ou qu'il utilisera sa fonction spéciale de la combinaison tu pourra le détecter grâce a un petit losange blanc.

Detection acoustique : Elle te permet grâce a une barre en bas de l'ecran de detecter les mouvements du spy quand il se déplace debout et accroupi. Ca ne fonctionne pas quand il se déplace en mode lent ou accroché. Ces lunettes possèdent une autre fonction, quand un spy tire dans la map tu le détectera aussitôt et tu verra s'afficher la distance entre toi et lui.

Voila :)

empdante
06/01/2014, 15h39
Oki merci. Les casque anti-RF me parait donc très important à prendre non ?

Autre question : qu'est ce que cela veut dire lorsque nous sommes "détectés" (en rouge à droite et a gauche de l'écran) ?

Merci à toi j'ai mass questions !

pitoute
06/01/2014, 15h59
Le casque anti-RF va te permettre de ne pas être détecté quand tu utilisera ta vision. Par contre si tu utilise la fonction de ta combinaison tu sera détecté peut importe si tu as anti-RF ou pas.

Quand tu vois détectè en rouge cela veux dire que le mercenaire te detecte en rouge, ils te voient a travers les murs sur une grande distance. C'est du au module de marquage ou au drone. Tu as d’ailleurs un équipement que te permet de contrer ça. Mais bon je le trouve inutile car le mercenaire verra sur son ecran un rond barré lui indiquant que le spy lui contre son gadget. En clair meme si il ne te vois pas il sais que tu es la ...

empdante
06/01/2014, 16h07
OK donc en résumé, en espion tu utilises le casque ANTI-RF ? Ca me semble être le plus utile non ? Pour ce qui est des armes, c'est soit arbalète electrique, soit ump45 si j'ai bien compris ? A quoi sert la combi de surcharge et de détection des mercenaires ? sont-elles plus utiles que la combinaison Ghillie ???

pitoute
06/01/2014, 16h22
La surcharge explose les mines les drones les lumières et trouble la vision des mercenaire pendant le temps de l'impulsion. La combinaison de détection ? L'amélioration de détection tu veux dire non? Çà permet juste de détecter plus longtemps quand tu utilise la détection acoustique
Après c'est a toi de choisir ton équipement suivant ton mode de jeu et suivant l'ennemie.

empdante
06/01/2014, 16h46
Mais a quoi sert la combi de surcharge si c'est le même effet qu'une grenade IEM ? Quelle est sa valeur ajoutée ?
J'ai vu dans ta vidéo (je crois que c'était toi en 2c2) que tu lancais la caméra glue et que tu la faisais exploser directement. Comment fais tu ça ?

pitoute
06/01/2014, 16h55
La distance d’impulsion est plus importante qu'une IEM et elle se recharge :)

Pour faire exploser ma glue? J'appuie sur les boutons rapidement.

empdante
06/01/2014, 16h56
Pour ce qui est de la glue, je trouve qu'il y a un délai entre le moment ou on appuie et le moment ou elle explose, c'est moi ou... ?
Penses tu que la caméra glue en 4c4 blacklist est une bonne option?

pitoute
06/01/2014, 17h01
Elle est tres visible a la detection RF. A toi de voir.

empdante
06/01/2014, 17h08
Grâce à ton aide, je vais arreter de mettre le casque qui empêche les drones de marquer et je vais passer au casque anti-RF. Ca me semble être un must have ! En espions nos lunettes sont tout le temps allumées.

empdante
06/01/2014, 17h15
hum, le meilleur combo me semble flash/iem mais je ne connais que très peu le jeu. Vu qu'on joue en équipe, nous avons tous des spécialités différentes (trophy etc...). Après au niveau de l'armement en espion, j'imagine qu'il faut distribuer les ump45 et les arbaletes.

pitoute
06/01/2014, 18h41
L’équipement des mercs peut être contré tout comme celui des spy. Donc flash pourquoi pas mais si je prend anti flash ^^. Comme je te dit il n'y a pas de meilleur combo

empdante
07/01/2014, 09h38
Oui je vois, en 4c4 nous allons distribuer les rôles entre le pirate et les défenseurs. Finalement c'est un jeu pierre feuille ciseaux. Mais c'est vraiment très intéressant !
Dans ta vidéo j'ai vu que tu utilisais très peu tes lunettes à vision nocturne, pourtant les environnements sont très sombres, d'ou ma question : pourquoi ?

pitoute
07/01/2014, 13h02
Je les utilise quand le besoin s'en fait sentir ou quand mes pupilles n'arrivent plus a se dilater. :cool:

empdante
07/01/2014, 14h51
Il me viens une autre question : quel est le meilleur pantalon espion entre le pantalon pour avoir 2 gadgets et celui pour ne pas être signalé quand un mercenaire nous vise ? et pourquoi bien sur :p
Merci piloute que ferais-je sans toi ?

pitoute
07/01/2014, 21h42
Ça c'est des équipements que toi seul peut choisir selon comment tu souhaite jouer. Tu préfère être cacher prend le pantalon sans identification. Si tu veux avoir deux gadgets prend l'autre pantalon. Joue et tu verra avec quoi tu te sent le mieux, tu peux te faire 3 classes donc alterne.

J'essaye de faire vivre le forum comme je peux, c'est pas l’époque de Chaos ou on avait vraiment une communauté :(

empdante
08/01/2014, 11h52
oki thanks.

Je viens (avec ma team) de StarCraft 2 et j'avoue être très surpris par le manque de communauté et de joueurs présents sur ce multi. Pourtant le jeu de base est vraiment bon mais manque cruellement de certains ajouts multijoueurs (équilibrage, replay, ladder, système de compétition etc...). Ubisoft est, pour l'instant, complètement à côté de la plaque niveau E-Sport. Ils n'ont pas compris que cela peut être une source supplémentaire de revenus (Ubi-cosmos si tu m'entends c'est pour toi ;-) )
Bref je vais ramener encore quelques personnes et une fois que nous seront tous 56, nous chercheront des teams contre qui jouer en Blacklist. Si on en trouve...

Je tenais à présenter mes excuses car hier j'ai joué contre un de tes teammate (davidfab) qui est par ailleurs très bon et je me suis un peu emporté sur une grenade. Tu lui passeras mes excuses. J'ai encore beaucoup à apprendre. Néanmoins le fait de jouer contre beaucoup plus fort que soi dès le début n'est pas très pédagogique.

Voili voilou

pitoute
08/01/2014, 12h17
Je vois que tu parle de ma team ^^
On préfère encore des réactions comme ça que des personnes qui nous traite de cheater... Jouer contre des plus fort que soit c'est la meilleure solution pour progresser.

empdante
08/01/2014, 12h45
Oui, tiens j'ai une question, la portée du détecteur d'espions (je ne sais plus le nom, c'est le truc mercenaire que tu poses au sol), ca a beaucoup de porté ? c'est utilisé à haut niveau ce machin ?

pitoute
08/01/2014, 13h13
Porté 10-15 mètres je dirais.