PDA

Afficher la version complète : Elo ?!

Axidentielle
08/01/2014, 15h57
Bonjour à tous,

cela ne fait pas longtemps je joue, je suis novice, mais je trouve vraiment étrange et pas vraiment équitable le système de l'elo pour les duels. A chaque fois que j'arrive vers les 500 je me retrouve avec des beaucoup plus forts, impossible d'aller plus loin... C'est un peu décourageant, limite plus trop envie de jouer.:( (même si je sais qu'il faut affronter plus fort que soit pour aller de l'avant, mais à force... :'( ) Il ne serait pas possible de créer les duels sur autre chose ? Un autre système ?

A plus

Obikin_Angenoir
08/01/2014, 17h54
l'elo est sensé définir la force du joueur.
Globalement ça fonctionne assez bien.
Sauf qu'à bas elo, il existe plusieurs problèmes : ceux qui achètent des cartes et qui se retrouvent avec un deck bien plus puissant que ce que leur elo représente (cela dit si ils ne jouent pas comme des truffes, ils vont monter rapidement); Et ceux qui perdent volontairement des parties pour stagner à bas elo et remporter la majorité de leurs parties (et là effectivement ces gens là sont des mauvais joueurs à qui on aimerais tous coller une pénalité... c'est en discussion mais d'ici à ce que ça se réalise, on peut encore attendre).

Au final si tu stagnes à bas elo, c'est que tu as encore beaucoup à apprendre du jeu et tu vas te remettre à monter quand tu connaitras mieux le jeu et que tu auras des cartes qui rendront ton jeu plus fort. Pour ma part, je stagne aux alentours de 1100 elo : je connais assez bien le jeu, même si je suis encore loin de le maîtriser parfaitement, mais surtout il me manque des cartes pour rendre mon jeu vraiment compétitif. Toutefois, on ne peux pas classer les joueurs en leur faisant affronter des joueurs qui ont le même nombre de cartes, seul un classement basé sur les victoires et défaites peut être représentatif de ton propre classement.

Mais au final, ne te focalise pas trop sur le classement, tu vas monter avec le temps mais ne vois pas ça comme un objectif à atteindre, plutôt comme une indication de ton niveau.

donbotanik
08/01/2014, 18h28
Un petit conseil pour toi , qui débute , ne fais pas attention à ton élo , joue pour le fun. Tu vas monter à 1000 d'élo et tomber contre des gens qui ont plus d'expérience que toi , et notamment plus de cartes.
Profites de ton bas élo pour connaître un peu mieux les cartes , le jeu , les factions.

Axidentielle
08/01/2014, 19h09
Merci pour vos conseils. :D Je me suis inscrite à ce jeu uniquement pour m'amuser par pour la compétition, parce que j'aime beaucoup le système de combat, même si je me fait insulter par certain joueur parce qu'ils disent que je suis nulle, me demande de ne plus sortir de créa pour mettre fin plus vite au combat... Cela me rebute aussi...

Mais se qui est dommage aussi dans ce jeu qui se dit gratuit c'est que pour pouvoir avoir un meilleur deck il faut (a se que j'ai pu voir jusqu'à maintenant) sortir la CB... Au final ce jeu est comme tous les autres qui se disent gratuit, il l'est au début mais si on veut progresser faut payer...

Glennly
08/01/2014, 20h06
Pour progresser, soit tu farmes et tu as de la chance en tirant les bonnes cartes tout en faisant des decks optis, soit tu sors la CB et tu copies les decks des pros.

Mais sur mon compte secondaire, je suis 1000+elo avec un level 11 Garant rush basique composé presque uniquement de cartes du set de base.

;)

HotStitch
08/01/2014, 20h30
Pour ma part je suis arrivé au bout de 3 jours et 12 niveau au elo 1001, c'est pas bien sorcier. Après j'ai douillé un peu plus puis j'ai pris la boite du champion en promo à l’époque, j'ai ouvert les unique pour dhamiria et j'ai commencé a me défendre. Si j'avais un conseil à donner au débutant c'est d’acheter le deck acamas du champion, une très bonne base.

Axidentielle
08/01/2014, 21h06
Merci vraiment pour vos conseils, ça me donne de nouveau envie de m'y mettre, même si je crois que j'ai du mal choisir mon set de base, j'ai pris havre... J'ai l'impression que se n'est pas le meilleur pour progresser mais tant pis je me"battrais" avec ce que j'ai et surtout je vais m'amuser. ;)

Enchanteur33
09/01/2014, 15h01
Havre j'ai commencé avec, et j'avais (chance) éléanore. Après c'est pas évident, c'est tributaire pas mal des 4x capitaines du loup, bien qu'on puisse trouver des stratégies excentrées.
Ca vaut le coup de choper Anael, un autre joueur du forum avait présenté son deck débutant, il l'a rapidement amélioré, sans capitaines, il a un deck permettant largement de dépasser 500 (je crois même qu'il a dépassé 1000 depuis). Il y a du bon à jouer, des communes faciles à trouver (commandant croisé, gloire fervente, les frappes de foudre), d'autres cartes valables (ange de la rédemption).
Profite bien de ton jeu sous les 500, quand tu auras progressé tu regretteras peut être cette époque sympa.

SgMft
09/01/2014, 15h56
un peu pareil sur mon 2eme compte 1001 de élo en 10 level avec un Yukiko, j'ai changé il y 3 jours pour monter un sandalphon créa/sort 4/4/1 pas du tout opti ( pas de capitaines du loup, 2geysers, pas de wombo combo mai anael et force de la mer) et je me suis surpris à monter à 1300 de élo et à avoir un ratio de win d'environ 75%.
Mais comme tu viens de commencer, prend ton car quand tu débutes et que tu n'as pas beaucoup de cartes, tu galères pas mal passé les 1001.

Grhyll
09/01/2014, 15h58
(Rien à voir, mais chaque fois que je vois le nom de ce topic j'ai "Non mais Elo quoi ?!" qui me passe dans la tête...)

Obikin_Angenoir
09/01/2014, 18h32
Pour te rassurer : je joue havre, je suis à 1100 élo.

Je n'ai :

- aucun pao
- aucun assassin noir
- pas Anaël
- aucun capitaine du loup
- aucun tréant des bois obscurs (donc je ne joue pas mon garde impérial)

La seule carte qui a vraiment de la valeur dans mon deck c'est Éléanore (que j'ai eu très rapidement), tout le reste c'est des cartes communes que j'ai eu au fur et à mesure en débloquant l'accès des différentes extension à l'autel des voeux (et il me reste l'appel du vide et les 5 tours à débloquer donc je croise les doigts pour les capitaines du loup... après je complèterai le set de base).
Voici mon deck, si tu veux t'en inspirer : www.momcards.fr/fr/deck/view/4758.html
Selon le game history viewer (http://mmdocking.com/tools/) je suis à 58% de victoires sur mes 100 dernières parties donc ça tourne bien.

PS : je joue depuis 2 mois et demi et je n'ai pas dépensé 1 centime dans le jeu donc ne te décourage pas.

osxr34
13/01/2014, 12h00
Account niveau 11 : 950 elo / lvl 17 : 1150 elo. Ne comptez pas les elo car à partir du moment où vous créez une decklist stable et que vous commencez à obtenir +1k elo etc... Vous chopez des packs et pas mal de chose pour avancer. Il faut juste être patient et farmez.

Beer_WhySpew
13/01/2014, 15h14
Account niveau 11 : 950 elo / lvl 17 : 1150 elo. Ne comptez pas les elo car à partir du moment où vous créez une decklist stable et que vous commencez à obtenir +1k elo etc... Vous chopez des packs et pas mal de chose pour avancer. Il faut juste être patient et farmez.

Très bien résumé. Je crois que osxr34 à tout dit.