PDA

Afficher la version complète : Elo ?!

Axidentielle
08/01/2014, 15h57
Bonjour à tous,

cela ne fait pas longtemps je joue, je suis novice, mais je trouve vraiment étrange et pas vraiment équitable le système de l'elo pour les duels. A chaque fois que j'arrive vers les 500 je me retrouve avec des beaucoup plus forts, impossible d'aller plus loin... C'est un peu décourageant, limite plus trop envie de jouer.:( (même si je sais qu'il faut affronter plus fort que soit pour aller de l'avant, mais à force... :'( ) Il ne serait pas possible de créer les duels sur autre chose ? Un autre système ?

A plus

Obikin_Angenoir
08/01/2014, 17h54
l'elo est sensé définir la force du joueur.
Globalement ça fonctionne assez bien.
Sauf qu'à bas elo, il existe plusieurs problèmes : ceux qui achètent des cartes et qui se retrouvent avec un deck bien plus puissant que ce que leur elo représente (cela dit si ils ne jouent pas comme des truffes, ils vont monter rapidement); Et ceux qui perdent volontairement des parties pour stagner à bas elo et remporter la majorité de leurs parties (et là effectivement ces gens là sont des mauvais joueurs à qui on aimerais tous coller une pénalité... c'est en discussion mais d'ici à ce que ça se réalise, on peut encore attendre).

Au final si tu stagnes à bas elo, c'est que tu as encore beaucoup à apprendre du jeu et tu vas te remettre à monter quand tu connaitras mieux le jeu et que tu auras des cartes qui rendront ton jeu plus fort. Pour ma part, je stagne aux alentours de 1100 elo : je connais assez bien le jeu, même si je suis encore loin de le maîtriser parfaitement, mais surtout il me manque des cartes pour rendre mon jeu vraiment compétitif. Toutefois, on ne peux pas classer les joueurs en leur faisant affronter des joueurs qui ont le même nombre de cartes, seul un classement basé sur les victoires et défaites peut être représentatif de ton propre classement.