PDA

Afficher la version complète : Nouvelle fonctionnalité mandatoire

Kaziin
08/01/2014, 22h54
Salut tout le monde,

Je suis assez nouveau sur Duel of Champion. J'aime bien, mais je vois quand même un problème : la force du jeu, c'est aussi sa faiblesse. La gratuité. Oui, c'est gratuit pour jouer, mais c'est vraiment, mais vraiment cher pour avoir un deck compétitif. C'est même plus cher que MTG, à mon avis. Dans la plupart des jeux de cartes traditionnels, on investi, mais on peut toujours revendre, échanger, et surtout acheter des singles pour arriver à nos fins. À MMDOC, c'est presque impossible de faire tout ça - si on dépense toutes ses Wildcards pour s'investir à fond dans une faction, il sera presque impossible de trouver à courte ou à moyenne échéance les cartes pour jouer dans une autre faction. Du coup, on se sent pris au piège de ses propres choix. Aussi, même en achetant plein de seals, il n'y a aucune garantie qu'on aura ce dont on a besoin pour aller ailleurs- on est jeté dans les aléas de l'aléatoire. Il n'y a rien de plus chiant non plus que d'utiliser une poignée de Wildcards pour obtenir une carte unique épique et d'en obtenir une pareille dans le prochain pack qu'on ouvre !

Je ne me leurre pas, vu le modèle économique actuel, il est impossible de mettre sur pied des échanges entre les joueurs. Par contre, ce qui serait vraiment sympa et qui permettrait, non seulement, de contrebalancer le lourd poids du hasard tout en permettant un léger changement de faction, ce serait de mettre sur pied un nouveau mode de gestion de cartes non-désirées : après l'Altar of wishes et le Infernal pit, on pourrait très bien imaginer une "Crevasse éternelle" (ou peu importe le nom), dans laquelle, pour un certain prix, on pourrait sacrifier une carte pour en obtenir une autre, au hasard, de la même rareté et de la même édition.

Ce serait une alternative intéressante au Infernal pit. Du coup, obtenir une carte épique, ce serait toujours sympa... et vraiment épique. Je l'ai dit, je suis déjà tout nouveau et j'ai déjà trois Éléonore - alors que j'aimerais bien avoir un Atropos, un Doom Bringer, un Dark Assassin, Altar of Asha, Cassandra's eternal devotion, etc. Je payerais bien 8000 pièces d'or pour une prendre une chance d'obtenir n'importe quoi d'autre avec ces trois copies de la même créature unique (et après, je tenterais aussi d'échanger un de mes trois Blood caller aussi...).

Par exemple, on pourrait imaginer un système du genre :

8000 pièces + une carte épique => tu reçois, c'est garanti, une autre carte épique de la même édition
4000 pièces + une carte rare => une rare de la même édition
2000 pièces + une carte uncommune => vous comprenez le principe
1000 pièces + une commune => idem

Voilà, en espérant que cette idée fasse son bout de chemin.

Bonne journée.

Voilà, à bientôt.

Obikin_Angenoir
08/01/2014, 23h41
Ben il faut se dire que y'avait la fosse infernale pour ça à la base... En tant que joueur récent je ne peux qu'approuver ton idée mais ça ne sera jamais mis en place par ubisoft, ils perdraient beaucoup en rentabilité.

Après je ne peux que te conseiller de conserver au maximum tes jokers et de ne les utiliser que quand tu sais que tu ne vas plus racheter certains types de packs.
Je suis à 1100 d'elo, je ne peux pas changer de faction car je n'ai pas les cartes pour le faire (du moins pour rester à un elo comparable), je n'ai aucun pao, aucun DA, aucun capitaine du loup, je n'ai pas Anaël, je n'ai pas d'armure céleste... et pourtant mon deck tourne plutôt bien donc je garde mes jokers pour le jour où il ne me restera que quelques cartes à acheter dans le set de base.
D'un autre côté, je commence à avoir quelques cartes dans d'autres factions et je sais quelles sont les cartes qui me manquent principalement pour faire un deck potable.

Une solution simple pour rattraper le retard pour une faction c'est de jouer la dernière faction sortie : tu n'as qu'une seule extension à acheter pour avoir un deck potable à condition d'avoir les magies associées au héros qui t'intéresse. C'est limitant mais c'est déjà ça. Pour les autres factions, le set de base #2 sera, à priori, une bonne alternative dans l'avenir.