PDA

Afficher la version complète : Sandalphon lock

donbotanik
10/01/2014, 15h12
Bonjour à tous ,

j'aimerais savoir s'il y a un contre à ce deck , parce que j'ai 0 % de win contre ce deck , que ce soit en possédant la force de la mer , où en allant chercher sa prison pour lui défausser ou avec Dhamiria. Alors j’aimerai savoir comment le contrer , et avec quel deck.

Merci.

Glennly
10/01/2014, 15h19
Week of taxes en 4 exemplaires, voir arbitres aveugles en plus, sont un bon contre.
Enfin ça dépend de comment tu utilises tes évènements.

Si tu joues meule, il suffit de faire des realignement cosmic régulièrement pour leur casser les pieds.

bYrAjH
10/01/2014, 22h35
Tout ce qui a ancré ou immune fortune le tue tout simplement
Les ombres du vide en academie lui font très mal
Le kappa vénérable en sanctuaire idem
Normalement si tu peux les poser en early c'est win

Aaleph
12/01/2014, 22h40
Et en bastion? Je joue un spellthor mais à ma sauce avec weeks of taxes 3 exemplaire, et ça reste au petit hasard l’événement, y à pas vraiment de bien joué ou pas, juste si mes WoT sortes au bon moment et j'ai pas envie de mettre 8 événement anti-sadalock j'ai déjà les diablomenciens à mettre !

Beer_WhySpew
13/01/2014, 00h39
Pour le bastion il y a : "Coups Fatales Célèbres" (Cinq Tours) et "Le Prix du Vide" (Cinq Tours)

Glennly
13/01/2014, 00h51
Spellthor, ça passe ou ça casse. 4 week of taxes, 4 week of mercenaries : tu bourres au max en maximisant les chances d'avoir wot avec tes 4 exemplaires.

Parce que Prix du vide, je veux bien mais le sandalock t'ouvre en deux à coups de 4 prisons de suite et dark assassin.
Sans compter les prérequis.

Alors qu'un sandalock qui commence son lock à 2 ou 3 pdvs va avoir un peu plus de mal à te coller des coups de darkassassin.
Et à te caler prison à chaque tour avec pont détruit/pao du coup.
...etc.

En plus, iI reste alors sous la menace de tes quickattack. Mais c'est clairement pas un match-up facile.

Aaleph
13/01/2014, 01h41
ouaip c’était déjà mon plan de jeu si on peu dire, mais je voulait savoir si il y avait une technique magique qui m'aurait échappé, car les dispells bastion c'est bien mais contre sandalock c'est relativement moyen. Bon bah je vais continué a bourré comme je peut en évitant d'envoyé son wall au cimetière pour qu'il héritage pas (j'ai perdu comme ça la dernière fois :'( )

Glennly
13/01/2014, 13h06
Exactement, plus tu retardes la mise en place de son combo : plus tu augmentes tes chances de gagner ! :cool:

Keabard
13/01/2014, 13h54
http://otcg-fr.com/images/creatures/s02_Cre_San_042.jpghttp://otcg-fr.com/images/sorts/s02_Spe_Wat_040.jpg

BazouHC
13/01/2014, 14h42
Bonjour à tous ,

j'aimerais savoir s'il y a un contre à ce deck , parce que j'ai 0 % de win contre ce deck , que ce soit en possédant la force de la mer , où en allant chercher sa prison pour lui défausser ou avec Dhamiria. Alors j’aimerai savoir comment le contrer , et avec quel deck.

Merci.

Pour dhamiria discard la prison sert uniquement si tu as un événement qui permet de la remove de la game en jeux mais sa marche, après y a toujours purge de garant sur cosmique si l'adversaire en a pas en main. Il ne faut jamais faire la capa de dhamiria après un trône sans pouvoir mettre la pression, genre tour 6 capa derrière trône c'est nul tu va prendre devin prison. Et si tu arrive a utiliser la capacité remove les cosmiques pour éviter la récursion.
Force de la mère a été nerf, mais sandalphon créa a juste à utiliser la capacité pour ne pas mourir sur la tour et poser des bête sous prison. Si il chaine waste continuer a discard et jamais piocher jusqu’à ce que le lock craque. Et à ce moment il y a de grande chance que force de la mére soi en jeux quand sa arrivera. Le second deck qui joue force de la mère c'est akane mais akane a pas de patate il suffit de waste sur spell puis lock c'est un bon match up, tous comme serial c'est pas la faute de force de la mère mais plus du manque d'agressivité des 2 factions le problème, à moins qu'il pose plusieurs DA.
Je joue sandalphon lock et je gagne la plus part de mes partie sur missplay de l'adversaire
Si tu veux battre le deck faut couplé des Event et un peu de hate, mais pas faire d'erreur aussi. Je te conseillerai de jouer le deck quand tu le pourra, le nombre de fois ou je suis sensé mourir je trone défensif sans lock mon adversaire me pose masse pao j'ai juste à waste / prison pour win derrière ^^. ou les meilleurs c'est ceux qui spam cosmique pour se faire one shot, ou encore ceux qui utilise les event pour draw :D. A la conception d'un deck penser a mixer event (fortune + un cosmique, ou arbitre aveugle cosmique si vous pouvez pas jouer la semaine des impôts), et une hate dans le deck (forcer double trone (force de la mère, enchantement qui donne ancrée), Réalignement cosmique, Discard + remove prison, Waste / pillage, Immune trone (la 2/0/4 ancré qui meule, kappa immune fortune). Si vous ne pouvez pas mixer les deux faut soit plus d'event soit plus de hate, ou alors ignorer le match up et concédez ^^. Genre un zardoc que j'ai rencontrer jouait 8 event pour les slow poke + l'enchante qui donne ancré (heureusement pour moi il fait parti de ceux qui m'offre la game plutôt que de easy win :D)
Aujourd'hui le meilleur deck du format pour win sandlock est sans doute meule, mais je ne pourrais que te conseiller de commencer par jouer sandlock pour mieux le comprendre.

NB : l'ordre de priorité pour utiliser l'event anti cimetière c'est prison, créature pré lock, l'unique qui rend de la vie. Les personne qui rende service en retirant les altar / trone et rendent le deck plus dense et le lock plus sure on peut juste les remercier. Et penser à pas étaler 8 bête sur le board pour permettre au sandlock de remonter full life, laisser 3/4 bête avec une bonne attaque et blaster les autres pour purger la main gène le deck. Sa permet d'éviter 3 classique, cas n°1 : je pose un altar mon adversaire pose sa main, et la merde event anti fortune bon je joue la devotion je repasse à 20 puis trone deffensif, cas n°2 : les event pop pas, j'ai pas de quoi lock je génère masse mana grâce au bête de l'adversaire pioche / tutor puis lock ou gagne suffisamment de temps, cas n°3 : je suis obligé de lock tôt mais comme mon adversaire a pas purge sa main la tour le tuera vite pas besoin de lock longtemps.

Et en bastion? Je joue un spellthor mais à ma sauce avec weeks of taxes 3 exemplaire, et ça reste au petit hasard l’événement, y à pas vraiment de bien joué ou pas, juste si mes WoT sortes au bon moment et j'ai pas envie de mettre 8 événement anti-sadalock j'ai déjà les diablomenciens à mettre !

Alors c'est simple tu fait parti de ceux qui ont pas de hate dans le deck si tu veus pas jouer assez d'event continue ta logique cut les tous et améliore les autres match up et concéde celui la? Faut faire un choix et miser sur la chance avec le cul entre 2 chaise sa sert a rien surtout que les weeks of the taxes ne pourrons venir que 3 fois tous les 8 tours, Tu laissera trop de fenêtre pour être lock. Tu veux ignorer une partie du méta pour batre plus facilement les autres decks sa a un prix ^^ paye le correctement :D.

Pour le bastion il y a : "Coups Fatales Célèbres" (Cinq Tours) et "Le Prix du Vide" (Cinq Tours)

Mauvaise idée sa coute magie + fortune, sa arrivera trop tard ou tu aura pas de pression, et comme beaucoup de fortune bastion tu les jouent comment si après un trône tu prend waste sur créature?

Tout ce qui a ancré ou immune fortune le tue tout simplement
Les ombres du vide en academie lui font très mal
Le kappa vénérable en sanctuaire idem
Normalement si tu peux les poser en early c'est win
Pas vraiment en faite il en faut plusieurs pour win j'ai déjà gagner avec 2 kappa + sots en jeux, en règle générale 1 en jeux on s'en fou 2 c'est dur 3 c'est win. Ce qui rend les ombres fortes c'est le deck qui a beaucoup de hate, et les kappa idem mais sur les chanteur du ruisseau qui peuvent mettre une bonne patate (bounce altar) surtout avec des DA qui touche facilement couplé avec le positionnement stratégique Faut pas résumer comme sa le match up. bref Hakeem bas le deck, ishuma peut le battre mais c'est l'ensemble du build qui le permet pas la bête seul faut vraiment mixer plusieurs hate à mon avie.