PDA

Afficher la version complète : Suggestion difficulté augmenté et durée de vie.

Paperman_
11/01/2014, 05h39
Ajouter des cavaliers parmi les ennemis, les hauts gradés par exemple.

Plus de différents modèles de personnages(grand, petit, maigre, gros...) les citoyens et soldats actuels se ressemblent beaucoup.
Pourquoi pas également donner aux citoyens des aptitudes cachées : force, agilité, technique... lié au physique.
Exemple : gros = force, Maigre = agile, technique = aléatoire... ce qui ferait trois jauges plus ou moins remplies à découvrir avec un système d'inspection.
Cela permettrai de recruter ses propres hommes au cas par cas afin d'avoir le meilleur équipage qu'il soit.

Sinon Les réfugiés(équipage qui dérive en Mer) auraient puent avoir plus d'importances également si nous pouvions choisir soit de les enrôler soit de leurs vendre leur liberté.
Il serait intéressant de tomber avec rareté sur des réfugiés plus ou moins gradé avec une valeur marchande en fonction du statut social du réfugié dans le jeu, ce qui influerai sur l'argent récupéré en les relâchant.

Cela aurait pour but d'augmenter la durée de vie et qualité du jeu pourquoi pas dans une éventuelle prochaine extension/mise à jour :)

Edit : je n'ai pas trouvé ou suggérer cela, alors si vous me lisez et que cela vous intéresses, n'hésiter pas à copier et envoyer le message à l'endroit adéquat.

Merci et Bonne nuit les amis.

Ubi-Cosmos
11/01/2014, 12h59
Bonjour,

C'est noté.

Orisha 97
14/01/2014, 13h45
J'aime bien ton idée paperman c'est vrai que les PNJ se ressemblent tous sa manque de diversité au niveau physique (petit, grand, maigre, costaud) Sa manque de couples et de personnes agés dans les villes aussi.

Quant à l'équipage je me suis tirs dit qu'il manquait 2, voir 3 personnalités en plus d'ADÉWALÉ à bord du jackdaw. Sa aurait donné du charisme à l'équipage d'avoir plus personnages travaillés sachant que les pirates cherchait des lettrés, cartographe, médecin, charpentier etc ...

pour les réfugiés de valeur sa aurait été mieux en abordant un navire important (man of war, frégate) faire des officier des prisonnier et monnayer leurs liberté.

En tt cas je like l'ensemble de tes idées paperman ;)

Skelface
15/01/2014, 10h36
Ce sont des idées pour un RPG.

Pour augmenter la difficulté -> fournir une IA correcte (c'est loin d'être gagné) et retravailler le système de combat trop indulgent.
Pour augmenter la durée de vie -> elle est déjà conséquente, c'est la variété des situations sur laquelle les développeurs doivent se pencher.

bee61
15/01/2014, 14h29
d'accord avec Skel, c'est la meilleure démarche à suivre pour améliorer ce qui sert d'IA en combat

pour la durée de vie utile (avec des choses à faire, sinon autant rester court) ACBF représente une avancée très nette dans la série

mederix
20/01/2014, 11h54
Oui je rejoins un peu l'avis général, un manque de diversité sur les PNJ et un IA qui mériterait un coup de boost. Mais force est de constaté que l'ont retrouve ces deux points négatifs sur bon nombre de jeu. Ca prendrait trop de temps de réaliser plus de personnage et de les faire plus intelligent ?