PDA

Afficher la version complète : PATCH 1.1

AlexFly
24/12/2003, 15h26
Je suis passé à la version 1.1 grace à un patch trouvé sur le site d'ubi soft. Le jeu est à présent en anglais, ce n'est pas trés grave mais le clavier en mode QWERTY fonctionne mal, je ne trouve pas la touche ESC ce qui n'est pas pratique pour quitter une mission !!! Quelqu'un peut-il me donner un coup de main.
J'ai essayé les autres patchs sans grand résultat puisse que le jeu ne se lançait pas du tout et m'obligeait à réinstaller la version de base!!! Help

AlexFly
24/12/2003, 15h26
Je suis passé à la version 1.1 grace à un patch trouvé sur le site d'ubi soft. Le jeu est à présent en anglais, ce n'est pas trés grave mais le clavier en mode QWERTY fonctionne mal, je ne trouve pas la touche ESC ce qui n'est pas pratique pour quitter une mission !!! Quelqu'un peut-il me donner un coup de main.
J'ai essayé les autres patchs sans grand résultat puisse que le jeu ne se lançait pas du tout et m'obligeait à réinstaller la version de base!!! Help

AlexFly
26/12/2003, 19h44
Tu joue sur IL2 ou Forgotten Battle?

Tout ce que tu décris est bien bizarre, parce que :

_ Normalement (pour FB en tout cas, Il 2 je ne me souviens plus) tout les CD d'installation sont identiques pour la plupart des nationnalités : on choisit sa langue à l'installation.

_ Les patch ne changent rien à la langue d'installation (les fichiers qui sont remplacés par le Patch n'ont rien à voir avec la langue d'installation... c'est pourquoi tous les patchs sont identiques, et ne dépendent pas de la langue installée).

_Le jeu (Il2 ou FB) fonctionne toujours avec le clavier anglais. Les touches de clavier paramétrables dans le menu "Commandes" apparaissent toujours comme étant celles du clavier anglais (si tu tape "A", c'est "Q" qui va s'afficher)... et ce que l'on installe le patch ou non... qu'on l'ai installer en français ou non, etc. C'est probablement quelque chose que tu n'avais pas remarqué avant.

Je doute donc que tes problèmes viennent du patch...

Bref, est-ce que ton clavier fonctionne correctement, ou est ce que ton disque dur n'aurait pas besoin d'un petit formatage (c'est long de sauvegarder, formater et tout réinstaller, mais souvent efficace /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif )?

Peut-être d'autres ont-ils d'autres idées?

AlexFly
27/12/2003, 13h26
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa!!!. Effectivement c'est étrange, mais le jeu est bien passé en anglais dés le patch 1.1, je suis à présent sur 1.2 (IL2 pas FB) la touche ESC ayant disparue, j'ai eu l'idée de remplacer le fichier config modifié par les patchs par celui d'origine installé sur le CD. Et ça marche trés bien pour l'instant!!! les modifs des patchs sont bien présents, par contre il m'est toujours impossible de me connecter avec d'autres joueurs sur internet, la réponse doit bien se trouver quelque part sur ce forum non?
Encore une fois merci.

AlexFly
27/12/2003, 15h52
Ben voilà.... Le fichier config.ini, comme d'ab... J'aurais dû y penser avant d'envisager les solutions extrèmes...

Pour jouer en ligne, tu ne peux le faire qu'avec des gents qui ont la même version que toi. Pour Il2 la dernière version est la 1.2... donc si on considère que la majorité vole avec la dernière version, il te faut un nouveau patch. De toute façon, si le problème vient de là, le serveur doit te l'indiquer par un message d'avertissement... si ça n'est pas le cas, peut être un problème de pare-feu? Pour ma part, je suis obligé de le désactiver avant de jouer en ligne.