PDA

Afficher la version complète : Uploader une sauvegarde vers le cloud

CoconutsFR
16/01/2014, 22h22
Bonsoir.

Je voudrais savoir s'il était possible de transférer une sauvegarde de notre ordinateur vers le cloud.

Pour vous expliquer mon cas, je jouais à assassin's creed 4 sur le PC d'un ami (je n'avais à l'époque pas un ordi capable de le faire tourner ...).
Je suis, hier, rentré en possession d'assassin's creed 4, et je voulais donc savoir si je pouvais transférer le fichier "*.save" de l'ordi de mon ami, vers le mien (ayant bien avancé dans le jeu, sans l'avoir fini, et y ayant déjà passé plusieurs dizaines d'heures, je n'ai point trop envie de tout recommencer ... un peu la flemme ^^")

J'ai déjà essayé d'aller dans le dossier suivant :

C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\74942f32-bee9-4bee-bfaf-b8b595428df4\273\

et d'y coller mon fichier ."*save" mais ... sans succès, le jeu ne reconnait pas ma sauvegarde ...

Y-a-t-il une solution existante ? Ou bien est-ce impossible, car considérer comme du piratage ... ?

EDIT : j'ai vérifié dans l'aide uplay :
https://support.ubi.com/fr-fr/FAQ.aspx?platformid=9&brandid=22&productid=4186&faqid=kA030000000ecHaCAI
et il disait de faire ça mais ... Sans succès ... ><' quelqu'un sait-il pourquoi ? ...

Cordialement
CoconutsFR
(PS : j'ai acheté le jeu dans le but de continuer ma partie, en pensant que cela était possible "d'uploader" une sauvegarde vers le cloud sur Uplay, puisque j'ai déjà réussi à le faire sur Steam (avec le jeu Skyrim)).

Ubi-Cosmos
17/01/2014, 00h28
Bonjour,

La sauvegarde Cloud pour Assassin's Creed IV est désactivée depuis la mi-décembre. Pour le fichier .save, vous avez déjà le lien. Vous avez remplacé tout le dossier avec la longue chaîne de caractère ou juste le fichier .save ?

CoconutsFR
18/01/2014, 13h01
EDIT : je viens de comprendre pour le dossier avec la longue chaine de caractère.
Je n'ai copié que le fichier .save relatif à ma partie, car je ne voulais pas prendre toutes les sauvegardes de mon ami.

Ubi-Cosmos
18/01/2014, 15h54
Que je comprenne bien, vous avez joué avec votre compte et votre jeu chez votre ami ou vous avez joué avec son compte et son jeu ?

CoconutsFR
18/01/2014, 16h11
J'ai joué avec son compte et son jeu sur son ordinateur.

Peut-être n'est-il dans ce cas pas possible de transférer une sauvegarde faite sur SON compte vers MON compte ?...

Ubi-Cosmos
18/01/2014, 16h14
Merci pour la précision. Le souci provient très probablement de là puisque la manipulation concerne uniquement un transfert de sauvegarde d'un PC à un autre (ce qui vaut aussi pour une copie de la sauvegarde) pour un même compte.