PDA

Afficher la version complète : Fin de Might and Magic Heroes Kingdoms

Vorbann
22/01/2014, 11h09
Bonjour à tous,

C’est avec une grande émotion que nous vous annonçons aujourd’hui la fermeture des serveurs de Might and Magic Heroes Kingdoms à la fin du mois d’août 2014. Après cinq années d’évolutions, d’échanges, de jeu, le jeu fermera ses portes définitivement.

Que vous soyez joueur de la première heure ou nouvel arrivant, nous comprenons que vous puissiez être déçus par cette nouvelle. Nous tenons à vous assurer que nous ferons tout pour que les prochains mois se passent le mieux possible.

Afin d’aller dans ce sens, voici les premières dispositions mises en place :
- L’abonnement est dorénavant gratuit pour tout le monde
- La boutique et la vente de sceaux seront maintenues jusqu’à fin août
- Le support sera maintenu jusqu’à la coupure des serveurs
- Les ouvertures de monde continueront normalement
- Un sondage sera lancé sous peu pour voir vos souhaits éventuels en mondes spéciaux

Nous tenons à vous remercier pour votre présence et votre soutien tout au long de cette demi-décennie. Vous êtes une communauté très active, sérieuse, engagée, et ce fut un plaisir de vous côtoyer pendant toutes ces années.

L’équipe MMHK

regisallan
22/01/2014, 12h11
Je joue depuis quatre ou cinq ans. Ce jeu fait la liaison avec Heroes of Might and Magic III et Heroes of Might and Magic IV. Je trouve dommage que cela s'arrête mais pour qu'un site perdure, il lui faut de l'argent. J'espère qu'Ubisoft commencera un nouveau projet faisant la liaison avec Heroes Kingdom sur une interface aussi facile d'accès et des joueurs aussi intéressants.

biorgus
22/01/2014, 13h18
C'est une perle du net qui s'éteint... j'espère également que toute la richesse de ce jeu ne tombera pas dans l'oubli et sera ré-utilisée par Ubisoft.

Même si le principal responsable reste Ubi, je pense qu'une communauté trop exigeante a contribué à la mort de ce jeu et s'en est allée vers quelque autre bouse d'internet alors que tous admettent qu'MMHK est ce qu'il y a de mieux dans son genre.

Felenius
22/01/2014, 13h48
Comment dire notre tristesse?
J'ai découvert le jeu avec la saison 2 et j'en ai apprécié au fil des serveurs toute la richesse et les nombreuses subtilités que je ne suis pas sûr à l'heure actuelle de maîtriser totalement!

Bien sûr le jeu a évolué face aux impératifs commerciaux et au souci de rentabilité, bien entendu il a essuyé son lot de critiques de la part des aficionados de la première heure et des serveurs suivants mais j'ai trouvé que les commentaires de la communauté n'étaient pas systématiquement destructeurs et montraient au contraire l'attachement à ce jeu en ligne très prenant.

Il ne faut pas oublier tous ceux qui ont contribué à le mettre au point au fil des saisons, l'équipe technique et le support bien entendu, mais aussi tous ceux qui par leurs remarques et leurs propositions ont permis au jeu de progresser et de s'améliorer avec une mention très spéciale pleine de gratitude pour les rédacteurs des nombreux tutoriels (sur wiki et ici) sans oublier et -ce ne sont pas les moindres- tous les concepteurs d'add-on (Jactari, dragond'Azur et Aendawyn -j'en oublie beaucoup au passage-) qui ont passé des heures de leur temps à produire d'utiles aides de jeu.
Qu'ils en soient remerciés...

Neyepop
22/01/2014, 15h49
Merci pour tout... mais ça fait bien chier quand même.

J'espère qu'un MMHK2 est dans les starting blocs...

P4ll4dyn
22/01/2014, 18h42
Cela fait un pincement au cœur cette nouvelle !

Tout ce temps déjà, c'est si vite passé ! Salutations à l'équipe et merci pour ces bons moments passés sur le jeu.

A bientôt sur un autre jeu M&M qui sait.

Agaidom
22/01/2014, 19h34
Je ne pourrais compter le temps passé sur ce jeu. De grandes aventures vécues en tous cas qui même virtuelles restent gravées en mémoire. Un honneur d'avoir pu batailler au sein d'allys sympas ac des joueurs en or.

willis1968
22/01/2014, 21h03
salut a tous
que dire de plus en ce triste moment , comment allons nous occuper nos nuits ^^ c'est dommage car avec quelques modifications nombre de joueurs reviendraient
pour hommk 2 il faut : pas de HL réduire la puissance et le prix des cl pas de set d'artefacts spéciaux , quitte a augmenter l'abo
bon je sais noël est passé , et tout cas je regretterais autant le jeu que les joueurs que j'ai pu croiser c'etait comme une sorte de grande famille je ne suis pas sur que l'on puisse trouver autant de convivialités sur d'autre jeux
bref ils nous reste quelques mois pour en profiter
bon jeu a tous
mandrin

Shtrak
22/01/2014, 21h37
Cinq ans c'est court, mais ce furent cinq années denses, intenses et hyper passionnantes. Pour ce que j'en ai vu, ce jeu n'a encore aucun équivalent sur le net, sa disparition est vraiment regrettable. Merci à toute l'équipe et à tous les joueurs pour ces bons moments ! Et j'espère avoir le plaisir de recroiser certains d'entre vous sous d'autres cieux...

Ced_1
22/01/2014, 22h23
@Esti: Je viens de t'envoyer un mp sur le site de UBI. Tu as reçu?

Agaidom
22/01/2014, 23h18
Ca se sert des posts officiels pour communiquer... Ing-Rat ! ! ! !

Je regarde ça, j'en ai plusieurs en plus :confused:

Warmaster3
23/01/2014, 18h40
Une bien triste nouvelle :(

J ai passé d' excellent moment sur ce jeu et c'est vraiment dommage que cela se termine comme cela....

Cordialement
Warmaster ancien diplomate

jhernandez1978
24/01/2014, 10h26
Vraiment dommage :(
Aucun autre jeu en ligne n'est comparable à celui ci, même avec ses défauts, j'ai passé bcp de bons moments sur ce jeu depuis mars 2010.
En espérant qu'un jour UBI se décide à le remettre en ligne et l'améliore.

parene
24/01/2014, 11h59
C'est bien triste :( ayant fait un serveur sur chaque saison j'aurais bien aimé rempiler pour une saison 5.

Le jeu avait des défauts mais aussi beaucoup de qualités, la principale étant que j'ai rencontré plein de gens super sympa en y jouant :)

Adele.
24/01/2014, 16h37
la fin ......quelle surprise ;)

sinon si vous pouvez mettre aussi la boutique tout gratuit , ce serait bien
faut pas croire ,j 'apprécie le geste de l'abo gartuit
ceci dit ,pas de naiveté , je comprend que vous tentiez de faire un peu de fric avant la fin avec l'abo gratos histoire de faire revenir des anciens et la boutique active
mais tout gratuit ça travaille positivement l'image de marque d'ubisoft ...et ceci , ça n'a pas de prix ,
pis un peu plus de deficit ou un peu moins c pareil :p

MEGAPAPE
27/01/2014, 20h46
Bonne annee a tous...

Decu pour HoK, mais pas etonne... Et jusqu au bout Ubi n aura rien compris!!! C est pas les abo qu il fallait mettre gratos, mais la boutique..., voir la supprimer... comme demande tant de fois.....

Je ne rempilerai donc pas sur un dernier serveur cheate a la CB...

Un grand merci a tous ceux que j ai croises ennemis ou amis dans le jeu, et/ou irl a Paris, il y a deja pas mal de temps du temps ou le jeu etait dans sa splendeur.... Mention speciale aux Enroth, et aux Hydres :-) ...

HoK m aura vraiment fait vibre, et tenu des dizaines et dizaines d heures colle a l ecran depuis Aout 2009.... Emu que ca soit vraiment la fin cette fois...

Bon vent a tous :-)

Warmaster3
03/02/2014, 16h36
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'était possible de te contacter Vorbann? (et comment du coup^^)

(tu dois avoir mon adresse mail:p )

Cordialement
Warmaster

Celebrendil
15/02/2014, 03h57
J'aimerais quand même bien savoir combien ils se sont faits sur le jeu. Vu ce que certaines ally étaient prêtes à aligner en sceaux (notamment les ally russes) je parierais qu'ils ont fait un joli bénéfice quand même.

Warmaster3
24/02/2014, 09h43
Bonjour,

C 'est quand même dommage que personne ne dédaigne prendre contact avec moi.....

Cordialement
Warmaster

jaybee466
25/02/2014, 00h39
J'ai joué à ce jeu depuis la beta et j'en suis parti il y a quelques mois par lassitude. Non pas que le jeu ne m'intéressait plus, mais parce que c'était devenu n'importe quoi avec tous les avantages que les plus fortunés pouvaient s'acheter et qui faussaient le jeu. Déjà qu'il y avait un fossé entre les abonnés et les non-abonnés... Jouer à la carte bleue n'était pas très sport.
Donc je ne suis pas étonné que ça se termine de cette façon. Ubisoft a vu jusqu'où ne pas aller et ça a tué le jeu. Un enseignement pour l'avenir ?
Ceci dit, j'ai essayé d'autres jeux en ligne, mais aucun n'était comparable et aussi intéressant. Du coup je joue à Anno en ligne (toujours Ubisoft), mais c'est loin d'être aussi palpitant.
Une question brûlante se pose : est-il prévu un autre jeu du même genre à venir en 2015 ?
Pour finir, je salue tous les gens qui me reconnaîtront avec ou contre qui j'ai joué. Merci à vous.

Je modifie, car je m'aperçois que j'apparais comme "petit nouveau". JDans le jeu, je suis "Jeff". Mon profil :

http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/userAccount

batfly
25/02/2014, 18h12
Un salut d'un ex-consortium (qui était aussi ex-... heu, sais plus quoi, ça date la saison 2, hein? ^^ ), ex-Spartiate, ex-winter, ex-pandé (ou plutôt, ex-heuuuu, haaa, oublié aussi ^^").

Je viens d'avoir le message de la fermeture, à vrai dire, j'étais moins intéressé ces 6 dernier mois plus pour l'investissement temps (Il fallait être no-life pour le PvP, portefeuille ou pas, pas la peine de se cacher..., il faut bien l'admettre avec le recul) que pour la qualité du jeu.

J'adresse ici surtout une inquiétude: j'ai vus comment ça a bougé à l'époque, quand l'héritage provoquait les premières plaintes, puis les déséquilibre se sont agrandissent avec les première réforme de sceau.... poussant au fermage de sceau et aux cité abandonné au bout d'un mois de jeu.

Il y avait des joueurs motivé, attaché au jeu, avec des idées neuves et intéressante pour que tout le monde puisse trouver son compte, y compris l'investisseur, mais non, et c'est l'échec cuisant (je ne vais pas dire "faillite", vus la taille d'UBI...).

Donc maintenant, il y a une réforme de la SB2 de Duel of Champion, et là, un entêtement se ressent comme à l'époque des sceaux d'ici!

J'espère juste que cette fermeture sera un leçon que je donnerais bien à la team DoC .

Macral36110
28/02/2014, 13h16
Je me suis fait exactement la meme réflexion que toi concombre...
Je colle mon message mis sur le forum de Duel of Champions afin que les joueurs de HK soient rassurés: ca ne sera pas le dernier jeu "gratuit" qu'Ubi coule en raison de sa politique commerciale déplorable!

La politique de l'autruche. Ca reste le maitre mot d'Ubisoft... malheureusement.

Je trouve qu'ils ont souvent des jeux plus intéressants que la concurrence, pour diverses raisons.
Mais à force de prendre les joueurs, ses clients, qui pour certains paient de l'argent, pour des chevres, forcément, Ubi se tire une balle dans le pied.

Ayant joué aux 2première saisons de M&M heroes kingdom, je suis allé voir le forum pour voir ou c'en était.
"Désolé, fin du jeu dans 3mois". Pour résumé... Et cela est dû à une politique médiocre voire intolérable de la part d'Ubi.

Ce jeu aux qualités extraordinaires était jouable gratuitement, mais un abonnement de 5€/mois était requis pour pouvoir etre compétitif. Soit, je l'ai payé pendant près de 2ans. Mais comme si cela n'était pas assez, Ubi a implémenté une boutique EN PLUS de l'abonnement. Et pas la petite boutique pour un peu plus de confort, non tant qu'a faire, la boutique pour laquelle certains ont dépensé des centaines d'euros et ont eu un avantage plus que considérable qui a ruiné l'équilibre du jeu et qui a donc conduit à sa perte.

Malgré les demandes des joueurs, leurs inquiétudes, leurs mises en garde, Ubi n'a fait que ce à quoi il est bon: je fais ce que je veux avec mon jeu et vous n'etes bon qu'a payer. Ca ira jusqu'ou ca ira mais au moins, on aura fait de la thune en vous pressant comme des citrons.
Je défie quiconque ayant joué à ce jeu de me dire le contraire (avec arguments parce que je vous vois venir petits trolls des cavernes ).

Merci Ubi pour vos beaux jeux, ils seraient tellement plus appréciés si votre politique commerciale était raisonnable...

paerindal
08/03/2014, 13h20
C'est le monde vidéo-ludique ou plutôt le monde de l'Entertainment, Macral. Il n'est plus régit par la passion du jeu mais par le business. Le monde n'appartient plus aux créateurs mais aux gestionnaires. Créateurs qui permettent à Ubi Soft comme à d'autres de produire des jeux vidéos uniques. Comme dans bon nombre de domaines Ubi Soft produit mais ne créé que très peu. J'ai connu les jeux en ligne en 1998. Aujourd'hui cela n'a plus rien à voir dans la gestion, le financement et dans leur évolution pour capter puis élargir une clientèle.

MMHK n'y déroge pas.
--
Ar Murazor

Meldran2006
12/05/2014, 17h19
Tiens, cela ne m'étonne pas du tout. Je passais voir si le jeu existait toujours et je vois qu'il va bientôt fermer. Joueurs des saisons 2 et 3, j'ai cessé en saison 4 et ce qui arrive me parait malheureusement la conséquence directe des aberrations qui ont été faites. La course à la rentabilité à tout simplement massacré le jeu (j'étais abonné) par la multiplication des objets payants creusant de manière scandaleuse l'équilibre entre joueurs. Je me rappelle des débats interminables qui ont abouti à un moment à ce que les joueurs demandent de payer (en plus de l'abonnement) pour l'ouverture de serveurs sans boutique ! Et une saison 4 avec des principes bancals de gameplay à l'équilibre hasardeux (j'imagine la galère pour conserver un graal) qui ont du donner lieu sans doute à des lignes et lignes de débats sur les forums et des engueulades sans fin (mais là, je n'en étais pas). C'est vraiment dommage car le jeu était tout simplement un bijou que des micros évolutions auraient pu améliorer tant la jouabilité que la rentabilité économique pour UBI. Il est clair en tout cas que le modèle abonnement + boutique me parait être la solution économique la plus merdique. Soit on paye un abonnement, soit on fait des micros paiements pour améliorer le confort d'un jeu mais le cumul d'un abonnement et des paiements pour booster de manière drastique ses avantages de jeu est une hérésie. Franchement, c'est un peu du gâchis. Meldran.

totors92700
24/07/2015, 14h13
Voilà presqu'un an que le jeu a cessé d'exister.
Malrgré tous ces défauts, il était quand même unique en son genre.
J'ai testé MMHO. Intéressant mais je ne retrouve pas le même sensation de jeu.
En attendant, je m'en contente. Cela me permet de rester en contact avec certains survivants de MMHK.
Vivement la nouvelle version.
Je sais, je rêve.
Buck Rogers