PDA

Afficher la version complète : FunTour 01 - Communes seulement - Dès ce soir (Jeudi 23/01/2014)

Enchanteur33
23/01/2014, 12h50
BREAKING NEWS FINAL :

Playlist du coverage :
http://www.youtube.com/channel/UC99Npelrz1H-79qkhtNG_DA/videos?flow=grid&view=1
Les VoD devraient être toutes uploadées d'ici la fin de la semaine.

De nombreux joueurs demandent des formats alternatifs, et grâce à l'idée lumineuse de Gryll, il suffisait de peu pour en proposer, encore fallait il y penser.
Voici le premier FunTour, qui permet aux joueurs de se départager en temps que Deckbuilders au sein d'un format dont le métagame est jusque là inconnu.

A titre de lancement test, ce premier FunTour sera limité aux 8 premiers inscrits.
Il n'y a pas de demande de sponsor pour ce premier galot d'essai. Cependant, les 4 premiers joueurs seront prioritaires sur le prochain FunTour : même s'ils ne s'inscrivent pas les premiers, ils passeront en premier dans la file d'attente du moment que le tournoi n'est pas commencé.
Les parties seront commentées et passées sur ma chaine, +celle d'un co-casteur éventuel.
L'aide d'un organisateur sera la bienvenue pour de prochaines éditions.

http://www.heberger-image.fr/data/images/48773_FunTour01d.jpg

Règles du tournoi :

Format :
- Hormis le Héros, seules les cartes COMMUNES sont autorisées.
- Un seul deck est autorisé, liste fixe, pas de sideboard, pour la totalité du tournoi.

- Les inscriptions ont lieu sur ce fil de forum.
- Les joueurs doivent indiquer leur pseudo Ingame pour s'inscrire.
- Elo des inscrits > 1000.
- Dès la fin des inscriptions (8 inscrits), je donne sur ce fil un lien vers l'arbre du tournoi, et qui affronte qui.
- Avant de vous inscrire, vérifiez que vous avez la possibilité de respecter le planning.
- Je ne participe pas au tournoi.

Matchs :
- Les matchs sont en élimination directe, sauf la finale qui sera en BO3.
- Les joueurs se donne rendez-vous ingame grâce à leurs pseudo (mettre en ami), pour faire leurs matchs. Penser à utiliser les MP de ce forum également.
- Dès qu'un match est fini, mettre un shoot d'écran de l'écran de victoire sur ce fil, les matchs à venir seront actualisés sur ce fil. Pour poster une image, l'uploader avant sur un site d'hébergement d'image gratuit, comme : http://www.heberger-image.fr/
- En cas de crash d'un joueur, le vainqueur est celui qui reste (poster le shoot d'écran).

Planning :
- Dans l'idéal, et sauf retards dans les inscriptions, les quarts de finale (premiers matchs) devrait être achevés d'ici vendredi 23 janvier soir/nuit.
- Ensuite l'avancement dépend de la façon dont les matchs se terminent.
- Normalement, le tournoi devrait s'achever au plus tard ce dimanche 26 janvier.
- Je scruterai régulièrement ce forum pour être réactif.
- A confirmer : la possibilité de se connecter à un Mumble/TS, comme celui de momcard si autorisation, j'irais y saluer Kimmundi demain s'il s'y trouve.
- Le planning est peut être un peu serré, on verra, sinon le tournoi sera allongé sur la semaine à venir.

Coverage :
- Les matchs seront commentés sur ma chaine Youtube, si possible l'intégralité, sinon à partir des demi-finales.
- Dès qu'un match est fini, les joueurs m'envoient leurs replays à ce mail enchanteur33@laposte.net, avec un titre sous la forme :
"FunTour 01 - Replay DF - NomDuJoueur". (QF: Quart de Finale, DF: Demi Finale, FF: Finale, PF: Petite Finale).
- J'aimerai faire entre 1 et 3 matchs de démo, juste pour le fun, avec des demi-finalistes/finalistes, avec mon propre deck.
- Plus le tournoi termine vite, mieux cela vaudra pour le coverage, sachant que c'est difficile pour moi d'enregistrer en semaine, d'où le fait d'avoir les derniers replays pour le dimanche.

Toutes les infos supplémentaires seront actualisées sur ce message principal d'introduction.

BREAKING NEWS :

Messieurs, c'est l'heure d'aller croiser le Fer, consultez cet arbre pour connaitre votre adversaire :
http://challonge.com/ho3fks4i

Prenez contact avec votre opposant par tous moyens disponibles, ajout en ami InGame, Mp par ce forum, et vengez le camouflet qu'il inflige à votre honneur !
La première manche (quart de finale) commence Dès Maintenant ! Normalement vous devriez finir votre match d'ici demain 23h, disons samedi pour les retardataires, mais pas de stress inutile, faites selon votre emploi du temps !
N'oubliez pas de m'envoyez vos replays après votre partie.

Les replays se trouvent dans le dossier :
C:\Users\TonNomDutilisateur\AppData\Roaming\Ubisof t\MMDoC-PDCLive\GameData\Replay
Attention, aller dans les options d'affichage et décocher "masquer les dossiers cachés" car AppData est un dossier caché.

SgMft
23/01/2014, 13h16
Eenchanteur33

je m’inscris IG SgMft mes dispos seront le soir après 22h et samedi après-midi, dimanche après-midi ce sera chaud avec le tournoi momcards.

Tu souhaites que l'on t'envoie la decklist avant de commencer?

xNellx
23/01/2014, 13h17
Bonjour,
Je suis dispo pour ce petit tournois fun.
Ca a l'air bien fun.

Pseudo : xNellx

Bonne jounée.

Nodied
23/01/2014, 13h32
Dispo, pseudo IG: Nodied.

Enchanteur33
23/01/2014, 13h43
Ok 3 inscrits.
Pour les dispos, pas de stress, n'oubliez pas que c'est à votre convenance avec votre adversaire, il n'y a pas d'impératif horaire, vous vous mettez en liste d'ami pour vous retrouver Ingame.
Dès que l'arbre du tournoi sera posté, vous pourrez aussi vous envoyer des MP ici, pour plus de coordination.

Decklists : inutile de me les envoyer, et c'est un peu chiant à écrire. Car à prendre en compte : vous vous engagez à m'envoyer les replays. (qui contiennent les decklists).

Grhyll
23/01/2014, 13h52
Yeah ^^

Bon ben moi je vais devoir passer mon tour pour cette édition, j'aurai pas accès au jeu entre samedi après-midi et mercredi prochain ^^'
(Et au niveau des dates, on est déjà le 23, mais jeudi et pas vendredi ^^' Et du coup dimanche devrait être le 26 !)

Enchanteur33
23/01/2014, 14h02
Yeah ^^

Bon ben moi je vais devoir passer mon tour pour cette édition, j'aurai pas accès au jeu entre samedi après-midi et mercredi prochain ^^'
(Et au niveau des dates, on est déjà le 23, mais jeudi et pas vendredi ^^' Et du coup dimanche devrait être le 26 !)

Ouais même si les dates sont allongées pour cause de -pas-assez-d'inscrits-, ça m'étonnerais que ça déborde au delà de mercredi prochain, c'est cuit pour toi, pas de bol. Mais la good news, c'est que si ça marche, il y en aura un autre, sans doute avec 16 participants, et un peu plus de temps pour l'annonce. ;)

helbrech91
23/01/2014, 18h52
Je m'inscris : helbrech91

ps : dommage que ce ne soit pas un tournoi suisse, ça aurait été plus rapide ...
Dispo à partir de 21h

waaagh90
23/01/2014, 18h55
Hey et bien je vais m'inscrire.

IG : Waaagh90

Je me proposerais bien pour commenter les replays si tu es débordé, à voir si ça pose porblème du fait que je participe au tournoi.

Enchanteur33
23/01/2014, 19h06
5 inscrits ça roule !!

Salut helbrech91 : le principe de ces tournois est que :
- Grhyll organise des tournois suisses de ce type (se rendre sur son sujet "Funky"), et normalement pour fin de semaine prochaine.
- De mon coté, uniquement des tournois sans horaire de rendez vous général, déroulement libre entre les joueurs, et davantage de temps pour préparer son deck.

Waaaagh90: ce serait avec plaisir, toutefois, j'avais envisagé te le proposer pour les tournois de Grhyll comme indiqué sur son sujet, et j'ai demandé à un autre caster pour le Funtour. C'est encore trop tot pour avoir une réponse de sa part. De fait comme rien n'est certain, il se peut tout à fait que je t'en fasse la demande, si tu es toujours ok à ce moment. Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un cast en DUO !! ouais comme au pro-tour !
Et bien sur, aucun problème pour participer également. Il n'y a que moi qui ne puisse participer puisque je suis chargé de constituer l'arbre aléatoire du tournoi.

waaagh90
23/01/2014, 19h43
Pas de soucis, en attente de la réponse de ce fameux caster alors !

Bon courage à tous pour ce soir, j 'essaye de faire passer le sujet pour les 3 qui nous manquent.

IdeSadanobu
23/01/2014, 20h17
Hop, je veux bien participer,

pseudo ingame, ben le même: IdeSadanobu

Enchanteur33
23/01/2014, 20h28
YYYYyyeah, bienvenue maaaannne
t'es le numéro 6 ! ah non t'es pas un numéro ? qui est le numéro 2 ? je suis le numéro 1. T'es pas un numéro, t'es un homme libre ? ouais intéressant tout ça.
Avec un peu de chance les inscriptions seront cloturées ce soir, ce qui signifie -> arbre du tournoi ce soir.
J'hésite à aller faire dodo avant 21h !!! :D

IdeSadanobu
23/01/2014, 20h32
oO...merci...21h00, on sent que tu as un rythme de vie assez chaud!

AlisColor
23/01/2014, 21h11
Je m'inscris s'il reste de la place, AlisColor le temps de monter un chtit deck

Enchanteur33
23/01/2014, 21h24
AlisColor est en piste !!!!

Atttteeeeentioooonnnnnnnnnnnn !!!!

IL NE RESTE PLUS Q'UNE SEULE PLACE !!!!!!!!

Francois31750
23/01/2014, 22h35
Je prend si vous voulez? encore du monde?

Enchanteur33
23/01/2014, 22h38
Ouais ouais, il reste juste une place, elle est pour toi !!!!!!

Francois31750
23/01/2014, 22h40
bah invite moi sur doc, Francois31750

Enchanteur33
23/01/2014, 22h42
C'est FAIT !!!!!!
L'arbre est prêt, je le balance ici et met à jour le post principal :

http://challonge.com/ho3fks4i

Messieurs, c'est l'heure d'aller croiser le Fer !!!
Si tout se passe bien, 4 d'entre vous seront tombés au champ d'honneur de la première manche d'ici demain vers 23h, sinon Samedi pour les retardataires.

IdeSadanobu
23/01/2014, 22h47
Invit' envoyée Nodied!

Enchanteur33
23/01/2014, 22h51
A la la, ça commence fort, Ide Sadanobu est aggressif comme un dark assassin balancé au premier tour avec un tas d'or !!!!

IdeSadanobu
23/01/2014, 23h21
Oé, bon, j'ai gagné, sauf que c'est pas gagné. Révélateur de mon niveau en informatique...j'ai copié le screen de victoire sur paint, mais je n'arrive pas l'insérer dans ce f....message. Un indice? Après, faut que je passe à la partie replay, j'ai pas fini de m'amuser ce soir ^^

Enchanteur33
23/01/2014, 23h46
Pour insérer une image, il faut d'abord l'envoyer à un hébergeur d'image gratuit, du genre : http://www.heberger-image.fr/

helbrech91
24/01/2014, 08h26
Je serais dispo ce soir entre 19h30 et 20h30, sinon après 23h. Ou sinon demain matin jusqu'à midi ou en fin d'après-midi

Enchanteur33
24/01/2014, 08h29
Je serais dispo ce soir entre 19h30 et 20h30, sinon après 23h. Ou sinon demain matin jusqu'à midi ou en fin d'après-midi

Ok, ton adversaire est xNellx, contacte le (ingame ou Mp), a+

Nodied
24/01/2014, 08h36
Me fais désosser et mon bourreau me laisse de corvée de screen-shot, mouarf :D

http://img15.hostingpics.net/pics/459444Screenprfofo.jpg

Enchanteur33
24/01/2014, 08h41
Le premier sang a été versé, un noble de la cour s'en part regretter son insolence reclus dans son fief.

Zazafda
24/01/2014, 09h01
Rhalalala j'ai loupé cet event fort sympathique qui me branchait bien!

Enchanteur33
24/01/2014, 09h28
Rhalalala j'ai loupé cet event fort sympathique qui me branchait bien!

Comme indiqué, c'est juste un tournoi test très vite fait, "pour voir", apprendre à organiser, et tout ça.
C'est fait pour revenir assez régulièrement, toutes les une ou deux semaines, et le prochain devrait avoir 16 participants avec un concept similaire (mais pas totalement identique).
Il y aura plus de temps pour s'inscrire également.

waaagh90
24/01/2014, 10h24
Mon adversaire n'a pas encore posté les résultats du duel je vais donc le faire.

http://www.heberger-image.fr/data/images/85219_Sans_titre.png (http://www.heberger-image.fr)

Bon courage à tous les gagnants pour la suite du tournoi.

Enchanteur33
24/01/2014, 10h32
Ok, balance moi le replay.
N'ayant pas de news, je te propose d'organiser du Co-Cast ensemble sur ce tournoi pour le coverage, d'autant que tu n'es plus dans la course. Le fait d'avoir participé te donne en plus une bonne vision du format.
Si tu es dispo là, je te donne RDV sur le teamspeak de momcards pour en discuter (et faire connaissance!) : ts.momcards.fr

waaagh90
24/01/2014, 11h11
Pour le replay à envoyer, sur dl free ça met du temps, je ne sais pas si c'est normal.

Pour aujourd'hui c'est un peu compliqué sur teamspeak , peut être ce soir après 19h ou ce week end !

Enchanteur33
24/01/2014, 11h16
Ok, je serais dispo ce soir 19h. Sinon ce sera pour ce We, de toute façon il n'y a pas assez de replay à caster pour l'instant. Si tu me donne ton accord pour faire le co-cast, j'envoie un message d'annulation pour le caster alternatif.
Il y a peut être un problème avec free, ça arrive, dans ce cas, il faudrait trouver une autre plateforme du même style.
a+

SgMft
24/01/2014, 16h37
Je pense que pour les replays, le plus simple c'est une adresse mail dédiée au tournoi...
J'essaie de faire mon match aujourd'hui...

Enchanteur33
24/01/2014, 18h13
J'ai fait un compte mail pour l'occasion, du coup :
enchanteur33@laposte.net

helbrech91
24/01/2014, 20h10
salut, j'ai gagné mon duel :
http://www.heberger-image.fr/data/images/81776_4_de_final.png (http://www.heberger-image.fr)

Je serai dispo pour la demi final ce soir à partir de 23h, ou demain de 10h à 12h

Il faut envoyer le replay à quelle adresse ?

Enchanteur33
24/01/2014, 20h14
enchanteur33@laposte.net

Enchanteur33
25/01/2014, 10h41
Salut à tous, je viens un peu aux news pour connaitre l'avancement des parties.
Et pour en donner : consultez l'arbre du tournoi pour connaitre l'avancement et vos prochains adversaires.
Le coverage s'annonce bien pour le moment, le travail sur les VoD a débuté.
N'oubliez pas d'envoyez vos replays aussi !
A bientôt tout le monde.

helbrech91
25/01/2014, 10h47
Salut, ce serait cool si AlisColor et SgMft pouvait faire leur duel, je ne suis pas là cet après-midi ni ce soir, et demain j'ai tout l'aprem de pris ...

Enchanteur33
25/01/2014, 11h02
Ouais, c'est galère, j'ai envoyé des MP.
Après, c'est vrai que les délais du tournois sont un peu shorts mais c'était l'idée de faire un truc rapide pour tester la démarche.
Pour un prochain, il y aura plus de temps.

helbrech91
25/01/2014, 11h06
comme là ce n'est que du BO1, et surtout avec des communes, en une petite heure ça devrait être terminé si tout le monde était là en même temps

Enchanteur33
25/01/2014, 11h17
Bon, le délai prévu étant dépassé, et le tournoi n'ayant pas d'enjeu, on va faire la chose suivante :
- Le premier des deux joueurs (SgMft ou AlisColor) qui se présente relate un peu la situation.
- Soit son adversaire est aussi en contact, il a la possibilité de faire le match rapidement, pour que tu puisse rencontrer le vainqueur derrière.
- Soit il obtient un bye pour te rencontrer directement en demi finale.

En espérant ne froisser personne.
Bien entendu, ce genre de solution à la va-vite sera proscrite au cours d'un prochain tournoi avec plus d'engagement, et qui encadrera mieux le planning, et les actions entreprises en cas de dépassement de ce dernier.
Mais celui ci, il faut le finir rapidement pour pouvoir justement proposer ce nouveau tournoi.

Enchanteur33
26/01/2014, 09h06
Toujours pas de nouvelles des joueurs absents.
Autre solution de dernière minute :
Le mieux est de proposer à 2 nouveaux joueurs d'inclure le tournoi, en remplacement de SgMft ou AlisColor
- unique condition: s'engager à faire ses matchs le plus rapidement possible, et m'envoyer les replays bien sur.

ANNULE !! le matche a été fait comme il se devait.

bawakanga
26/01/2014, 09h59
Hep!

J'te prendrai bien une de tes place restantes :o. Mais par contre le plus rapidement possible c'est sur que ce sera pas avant ce soir pour moi.

Enchanteur33
26/01/2014, 10h33
ok, je te met en réserve de fait, ça peut le faire, à moins que deux autres joueurs se présentent avant et puisse faire leurs games avant (ou qu'un des deux retardataires initiaux se manifeste arf).

AlisColor
26/01/2014, 11h01
Bonjour, J'étais chaud patate le jeudi soir mais il y avait pas assez de participants et malheureusement je n'ai pas pu être présent vendredi et samedi (désolé). Je suis souvent plus là en semaine que le week-end.

SgMft je t'ai ajouté et je t'attends pour le duel, quand tu veux.

Enchanteur33
26/01/2014, 11h13
AHhhhhhhhhhhhhhhhhaaahhh l'enfant prodigue est de retour :)
Ok du coup tu restes en piste.
Si SgMft n'apparait pas, fight le premier inscrit qui se présente, et si aucun ne se présente, bawakanga ce soir.
Là c'est juste un tournoi test à finir rapide, le prochain aura un planning bien plus large (mais qui en contrepartie devra être bien respecté).

SgMft
26/01/2014, 14h01
je suis désolé pour ce contretemps mis j'attendais, l 'acceptation d'AlisColor à ma demande d'ami depuis jeudi 23h15. surtout quej j'ai été connecté vendredi à partir de 16 h jusqu' 1h et hier de 15h à 00h.
Donc si c bon on le fait cette aprs midi entre 2 matchs du tournoi momcards

Enchanteur33
26/01/2014, 14h06
On est dimanche of the living dead on dirait ;)
Ok, normalement AlisColor est dispo aujourd'hui, j'ai fait quelques games avec lui tout à l'heure, donc contacte le, ici ou en jeu, ça devrait le faire.

ps: et oubliez pas de balancer vos replays!

SgMft
26/01/2014, 14h31
c bon match joué, j'ai win , je t'envoie le replay sur ta boite

SgMft
26/01/2014, 15h18
http://imageshack.com/a/img18/285/6zx9.png

IdeSadanobu
26/01/2014, 17h27
Bon, j'ai bien tenté de défier François, mais là, les serveurs sont down. C'est con, on était présent en même temps.

Enchanteur33
26/01/2014, 17h28
Merci!

Et bien on attends avec impatience les demi finales maintenant :)

Enchanteur33
26/01/2014, 17h29
Bon, j'ai bien tenté de défier François, mais là, les serveurs sont down. C'est con, on était présent en même temps.

Ah merde, il y a pas un gros tournoi en plus chez momcards ? ça craint!

IdeSadanobu
26/01/2014, 17h57
Alors, je sais pas, le statut du serveur est rouge, j'ai été déco plusieurs fois, mais là, j'ai réussi à me co....

Enchanteur33
26/01/2014, 18h10
ouais, ça doit fonctionner vu que leur tournoi est en train d'être streamé, je zieute ça à l'heure actuelle. Deck asalah revive ça défonce bien. Du coup je crois que je vais rester à buller dessus et mater la suite.

IdeSadanobu
26/01/2014, 21h20
Hop, je t'ai envoyé le screen et le fichier replay sur ta boite. Je passe en finale.

Enchanteur33
26/01/2014, 21h21
Hop, je t'ai envoyé le screen et le fichier replay sur ta boite. Je passe en finale.

gg à toi, nickel, on va commenter ça tout de suite

helbrech91
26/01/2014, 21h30
J'attends Sgmft ig ce soir ...

Enchanteur33
26/01/2014, 21h30
IdeSadanobu : ton replay crashe encore, donc là c'est certain, il y a un truc qui fait que tes parties crashent en replay. A noter que les replays des gens qui jouent contre toi crashent aussi.

helbrech91
26/01/2014, 22h35
Salut, j'ai gagné la demi

http://www.heberger-image.fr/data/images/17155_demi_final.png (http://www.heberger-image.fr)

IdeSadanobu
26/01/2014, 23h22
merci à mes adversaires, maintenant, je vais bosser mes screenshot

IdeSadanobu
26/01/2014, 23h49
Et merci Enchanteur 33!

Enchanteur33
27/01/2014, 00h01
GG à tout le monde, et bravo pour votre fairplay, la bonne ambiance et votre vigilance à aider à régler les divers soucis qui ont pu se poser.

La "petite finale" étant facultative, si Sgmft et François la joue, elle sera également castée avec plaisir.

Dans tout les cas, la finale étant achevée, ce tournoi l'est également, en attendant une prochaine édition qui va permettre d'approfondir le format mais surtout de gommer les défauts rencontrés dans ce tournoi test, tels que :
- répétitivité de certains decks/héros choisis
- organisation encore approximative (gestion des retards)
- nombre d'inscription restreinte
- planning trop serré
- BO1 trop succinct.

Merci à tous les participants, en espérant que le fait de devoir vous limiter à un format différent vous a bien fait triper, et que vous avez eu du plaisir à construire vos decks.
Le plaisir n'en sera que décuplé pour ce qui va suivre, car là le prochain va être énorme :p
Alors bossez bien vos communes ! ;)

Sur la liste prioritaire :
IdeSadanobu
Helbrech91
François31750
SgMft

Même si la liste d'inscription de la prochaine édition est remplie, votre place est assurée, le videur de la boite de nuit est un pote à vous :) (et malheureusement le ou les derniers inscrits seront annulés et ne pourrons rentrer, même s'ils portent autre chose que des basckets).
Ce bien sur, à condition que le tournoi n'ai pas déjà démarré. Il y aura un jour ou deux entre la fin des inscriptions et le démarrage proprement dit.

SgMft
28/01/2014, 09h23
Ok Enchanteur, si je croise François in game on fera peut être le march et on t'enverra le replay.
Je parie que c'est Kelthor que tu as beaucoup vu(mes 2 matchs contre 2 kelthor), j'y avais pensé et même monté mais j'ai préféré jouer Sandalphon, et j'avais un Ishuma aussi de prêt.

helbrech91
28/01/2014, 09h39
Oui c'est ça, la finale s'est joué en match miroir ...

Enchanteur33
28/01/2014, 10h00
Oui c'est ça, la finale s'est joué en match miroir ...

Je suis totalement bouffé par le manque de temps, on a pas pu la caster encore, pour l'instant on est à la vod n°8, et les 6-7-8 ne sont pas encore rendues.
J'ai fait le shoot vidéo des DF et FF quand meme, et il y a de très bons moves, et beaucoup d'intelligence de jeu, vous avez capté pas mal de trucs du méta, genre "marchereve" qui s'avère très strong, et géré en priorité, bien joué ! De plus il faut s'adapter au style de jeu (board) assez différent du standard, une nouvelle façon de jouer très orienté demandant d'être très fort en combat/positionnement. Sans sorts de masse, il y a beaucoup plus à gérer et à calculer sur le board, beaucoup de décisions à prendre sur les attaques/bloques/move.

J'ai essayé d'analyser les decks / Moves, et indéniablement, ce sont bien les meilleurs joueurs (deckbuilder + playstyle) qui ont gagné. Sans compter l'anticipation d'un méta inconnu.
Le prochain va être encore plus exigeant, et partant d'un format commune, j'ai de plus en plus l'impression que cela va être plus difficile que le format standard.

helbrech91
28/01/2014, 10h31
C'est plutôt sympa à jouer, en enlevant des cartes ça change beaucoup la manière de jouer. Par exemple comme il n'y avait pas de sorts de zone en match keltor vs keltor, il vaut mieux se faire de bonnes grosses lignes pour rusher plutot que le positionnement en quinconce classique. Mais Isa l'a remarqué plus vite que moi et je l'ai payé cher ^^

Enchanteur33
28/01/2014, 12h27
C'est plutôt sympa à jouer, en enlevant des cartes ça change beaucoup la manière de jouer. Par exemple comme il n'y avait pas de sorts de zone en match keltor vs keltor, il vaut mieux se faire de bonnes grosses lignes pour rusher plutot que le positionnement en quinconce classique. Mais Isa l'a remarqué plus vite que moi et je l'ai payé cher ^^

Exact !! On mesure mal l'effort d'adaptation que doivent faire les joueurs.
Si un très bon joueur se repose sur ses acquis et n'a pas la faculté de deviner les changements profonds de gameplay de ce nouveau format, il sera à la ramasse.
C'est difficile, il faut le faire vite, pas de rattrapage, on est face à l'inconnu. Personne ne donnera la solution, il n'y a pas de listes à copier.

D'où le fait que cela semble simple et accessible en apparence (genre "communes" pour des débutants), alors que c'est en fait l'inverse, c'est encore plus exigeant.
Et ça transparait pas mal dans les derniers matchs de ce FunTour (va falloir penser à bien le spécifier dans les com').

Et question deckbuild, idem, il va falloir aller chercher des cartes passablement peu jouées mais qui vont marcher là. Perso j'en ai raté pas mal.
Quant aux héros, kheltor était en tête, car il est fort, et "facile d'y penser", mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup d'autres qui ont été "manqués" aussi.

helbrech91
28/01/2014, 13h01
il pourrait y avoir un prix de décerné, du genre le prix de l'originalité. Comme ça plusieurs joueurs tenteront des decks sympas

Enchanteur33
28/01/2014, 13h33
il pourrait y avoir un prix de décerné, du genre le prix de l'originalité. Comme ça plusieurs joueurs tenteront des decks sympas

Pas besoin, tout est déjà prévu Gné gné Gnéééé hhé hé hé g gg

Par contre, il aura normalement un prix tout court, vu qu'avec 16 joueurs, le tournoi répondra aux exigences de sponsoring, et pour le moment Kimmundi est ok pour ça.

SgMft
28/01/2014, 14h41
mon sandalphon n'était pas assez fort car il y quand même des gros thons coté bastion.
J'aurai bien aimé faire une game avec le Ishuma que j'ai monté pour voir ce que ca donnerait mais contre Kelthor c mort en tout logique.
Et oui tu es obligé de revoir ta stratégie de placement, réapprendre à faire sans sorts de masse....Ca te fait revenir un peu en arrière "quand tu commençais à jouer avec le deck de base".
C bien marrant en tout cas, je serai présent pour le prochain en toute logique.

Enchanteur33
28/01/2014, 16h20
Oui mais, est-ce que ton sandalphon était bien monté ?

SgMft
28/01/2014, 16h29
On dira adapté à mon style de jeu, bien monté pas sur du tout.

Enchanteur33
28/01/2014, 17h07
Je peux te présenter une prof d'équitation si ça t'intéresse..