PDA

Afficher la version complète : Problème de textures

Fenris.fitz
28/01/2014, 07h29
Bonjour,

J'ai déjà contacté le support pour ce qui me semble être un problème de textures sur le jeu. Mais je viens poser la question ici en attendant la réponse voir si on peut régler le problème avant.

Je ne sais pas si c'est normal, vu l'allure je ne pense pas. C'est que tout simplement, toutes les têtes des personnages, que ce soit joueur ou PNJ sont noires. Cela ne concerne que le mode multijoueur et non le jeu en solo. Vu l'apparence, cela me semble être un problème de texture du jeu. J'ai déjà fait une vérification des fichiers du jeu via Uplay, j'ai déjà désinstallé/retéléchargé le jeu, j'ai vérifié que mes pilotes graphiques était à jour. Mais rien n'y fait. Une idée ?

Je tourne sous W8
Processeur Intel i5
Carte Nvidia 525M GT
4Go RAM

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/59/xr9s.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/801/k9gk.jpg

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 10h11
Bonjour,

Puis-je avoir un dxdiag ?

Fenris.fitz
28/01/2014, 12h59
Le Dxdiag indique mon chipset graphique Intel, mais je fais tourner le jeu sous ma Carte Nvidia 525M GT par un profil personnalisé via le Panneau de Configuration Nvidia.

http://pastebin.com/2qrC1J88

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 15h42
D'accord, et vous avez mis à jour le driver de la carte Nvidia via le site du constructeur ?

Fenris.fitz
28/01/2014, 15h50
Oui, je procède toujours de cette manière. Je l'ai fait la semaine dernière de mémoire. Mais je vais vérifier tout de même.

Fenris.fitz
28/01/2014, 16h17
Après double vérification et une réinstallation par précaution. Mes pilotes graphiques semblent installés correctement. Mais le problème persiste.

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 16h40
D'accord, vérifiez également que Windows Update est bien à jour et qu'il n'y a pas eu d'échec sur les dernières mises à jour, notamment pour du Microsoft Framework.NET.

Fenris.fitz
28/01/2014, 16h51
Windows Update ne me propose pas de nouvelle mise à jour Framework après recherche. Et la dernière qui date du 6 Janvier a été installée avec succès d'après l'historique.

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 17h08
D'accord, essayez de mettre à jour votre Windows 8 en version 8.1 alors.

Fenris.fitz
28/01/2014, 20h54
De retour, OS sous W8.1, j'ai refait la routine. Windows Update, Framework, pilotes graphiques, vérification des fichiers du jeu par Uplay. Problème toujours persistant.

Edit : Par curiosité, j'ai modifié les paramètres graphiques en jeu, en mettant les textures (Car de mon avis c'est un problème de textures) et la qualité des personnages sur d'autres niveaux (Moyens et faibles), et cela ne change pas l'issue non plus, les textures ont l'air apparemment totalement manquantes.

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 21h08
D'accord. Je le note et vais le signaler. N'hésitez pas à envoyer en parallèle un message à notre support technique (lien dans ma signature).

Fenris.fitz
28/01/2014, 21h14
J'ai édité mon précédent post en portant une précision supplémentaire (Nous avons du écrire en même temps). Et oui, j'ai déjà envoyé une note au support ce matin. Comme j'ai dis, je suis venu ici en parallèle pour essayer de régler le problème en attendant la réponse et hypothétiquement retirer mon ticket si jamais nous avions réussi (J'ai également progressivement ajouté toute les manœuvres également dans le ticket au fur et à mesure).

Il n'y a donc plus qu'à attendre la réponse désormais. Merci tout de même pour la patience.

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 22h42
Avez-vous la possibilité de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via une petite flèche à côté de Jouer ?

Fenris.fitz
28/01/2014, 23h08
Oui je l'ai déjà fait deux fois avant et après mise à jour sous 8.1. Il n'a rien trouvé de manquant.

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 23h15
D'accord. Pour ma part, je n'ai pas d'autres astuces. Je l'ai signalé.

Fenris.fitz
28/01/2014, 23h40
Par curiosité, j'ai flanné sur ce sujet http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69408-AC4-Probl%C3%A8me-%C3%A9cran-noir-en-jeu-GTX-650-TI et j'ai essayé de lancer une installation de Framework manuellement en le téléchargeant depuis le site de Microsoft, bien qu'il me dise qu'il y a déjà une version similaire ou ultérieure, il n'apparait pas dans ma liste des programmes installés dans menu de désinstallation de programme alors que Visual C++ apparait.

Ubi-Cosmos
29/01/2014, 00h01
Etrange, mais n'ayant pas W8 à titre personnel, je ne peux vous dire si c'est normal ou non. Votre problème est quand même très ciblé et vu que la dernière version du Framework est détectée (pas d'échec de mise à jour via Windows Update), je doute que le souci vienne de là.

Fenris.fitz
29/01/2014, 00h03
Pourtant apparemment, il y a aussi des problèmes avec Framework au niveau du registre. Comment pourrais-je tout de même forcer une désinstallation et le réinstaller manuellement et proprement pour être sûr ?

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/43/wxu8.png

Ubi-Cosmos
29/01/2014, 00h18
Effectivement, je vous ai envoyé un lien par MP à titre personnel.

Fenris.fitz
29/01/2014, 01h24
Ca y est. Problème résolu. C'était bel et bien lié à Frameworks au final.

J'ai désinstallé .NET Framework via le logiciel tiers. Mais aussi via "Activer/Désactiver des fonctionnalités windows" du Panneau de configurations. Décoché Microsoft .NET 3 et 3.5.
Ainsi au redémarage, Windows ma demandé de réinstaller Frameworks 3.5 (Ainsi que 3.0 et 2.0). Tout est rentré dans l'ordre, les textures de visages sont revenus.
Il n'y a que Frameworks 4.0 et 4.5 qui restent un mystère car toujours inexistant bien que les installateurs indiquent le contraire.

Merci pour l'aide et la patience.

Ubi-Cosmos
29/01/2014, 11h58
Comme quoi, j'aurais dû rester sur ma première intuition. En tout cas je suis content que le souci soit réglé. Bon jeu à vous :)