PDA

Afficher la version complète : Téléchargement: échec; erreur écriture disque. Suppresion impossible.

Palfanders
28/01/2014, 15h02
Bonjour,

Lors du téléchargement un message d'erreur s'affiche : échec du téléchargement : erreur écriture disque.
J'ai essayé votre méthode:

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Supression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.
2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restant dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.
3. Réinstallez Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/
4.Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc.
Vous pouvez redémarrer l'ordinateur.

Cependant il m'est impossible de supprimer les fichiers restant dans le dossier Ubisoft. Que cela soit par Démarrer > Exécuter > "regedit" ou avec Unlocker (version gratuite).
Après avoir consulté et essayé de mon coter j'ai compris que l’erreur provient selon plusieurs topic créé à se sujet, du changement de disque, mais je ne peux supprimer le dossier pour télécharger.

Comment faire pour reprendre mon téléchargement qui c'était arrêté à 30% ?

Je suis sur Windows 8.0

Cordialement.

Palfanders
28/01/2014, 20h40
Pas de réponse pour ce soir ?

J'aurai aimé avoir une solution pour lancer le téléchargement au plus tôt.

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 20h44
Bonsoir,

Si je comprends bien, vous avez commencé le téléchargement du jeu sur un disque puis vous avez installé Uplay sur un autre disque et vous avez voulu poursuivre le téléchargement ?

Palfanders
28/01/2014, 21h32
Bonsoir et merci de votre réponse.

Non je n'ai en rien changé de disque. Le téléchargement c'est coupé de lui même.
Une fois vu cela j'ai relance le patch pour continuer le téléchargement mais le message c'est produit.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'impossible de supprimer les fichiers Ubisoft et autres provient du fichier Readme qui est endommagé et illisible.
Il met impossible de le supprimer même en utilisant la commande CHKDSK (« Check Disk ») qui permet la vérification et réparation du système de fichiers et des erreurs disque.

Hors il faut savoir qu'un fichier endommagé provoque au fur et à mesure le déclenchement automatique de cette commande et cela ENDOMMAGE GRANDEMENT le DD qui est pour moi un SSD acheté il y a peu de temps.

Je suis assez contrarier, j'achète un jeu en téléchargement et au final je vais en avoir pour le quadruple si je n'arrive pas à supprimer se fichier (remplacement de SSD et/ou ré installation OS, donc perte de donné et temps perdu etc etc).

EDIT:

Problème résolu. Je remercie Ubi-Cosmos d'avoir eu la peine de me répondre. Avoir une réponse sans forcement une solution indique au moins à l'utilisateur que son sujet est suivi, donc merci.

Je vais poster ma solution en espérant que cela aide si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi.

1/ J'ai identifier d’où venait la source qui empêcher la suppression. La méthode est assez simple j'ai ouvert tout les fichiers un par un jusque je tombe sur le fichier récalcitrant.
2/J'extrais le fichier récalcitrant sur le bureau et je supprime tout les autres fichiers.
3/J'utilise la version de réparation disponible via windows explorer, cad clic droit sur le disque qui abrite OS ( et donc le bureau ou est place le fichier corrompu)
4/L’erreur est détecte windows propose de corriger, j'accepte le redémarrage.
5/Redémarrage fait, j'arrive sur le bureau le fichier est toujours la mais je peux dorénavant le supprimer.

Cependant je n'ai toujours pas retélécharge Uplay pour recommencer le téléchargement. Je ferais cela plus tard et je posterai le résultat ici si le sujet n'est pas lock avant.

Désolé pour le précédent message, mais plus j'utilise le droit chemin pour obtenir un jeu et plus je suis dégouté d'avoir autant de problème. Quand je vois certains amis qui obtienne facilement les jeux, gratuitement, illégalement mais sans problème et avec un vrai suivie si le site est bien choisi, cela me laisse perplexe.

Je remercie tout de même Ubisoft pour leur jeu.
Cordialement.

Fenris.fitz
28/01/2014, 21h59
Problème résolu pendant que j'écrivais et la solution illustre plutôt bien ce que j'allais indiquer, le déplacement du fichier récalcitrant sur le Bureau (C.a.D je suppose hors du stockage SSD sur le DD mécanique de l'ordinateur) indique un problème matériel, et non logiciel. (J'ai déjà eu ce problème de fichier/dossier inéfacable sur d'autre support de stockages flash).

Palfanders
28/01/2014, 22h12
Merci Fenris.fitz le SSD serait donc en cause ?

Fenris.fitz
28/01/2014, 22h32
Probablement. Bien que les SSD soient réputés plus performants que les disque dur mécaniques, ils ne sont pas infaillibles. Et donc à mon sens, le fait d'avoir déplacé le fichier nuisible du SSD au bureau (Donc sur le DD d'origine) afin d'enfin pouvoir le supprimer montre un problème matériel et non du logiciel d'Ubisoft.

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 22h47
Je suis ravi de savoir que le souci a pu être résolu. Par curiosité, aviez-vous essayé de supprimer le fichier après un premier redémarrage de la machine suite au problème ou non ?

Palfanders
28/01/2014, 23h14
@Fenris.fitz
Non le fichier à toujours été sur le SSD. L'OS est installé sur le SDD. J'ai simplement mis le fichier readme sur le bureau pour plus de faciliter.

@Ubi-Cosmos
Suite à l'arrêt du téléchargement, j'ai effectué la manip, mais je dois avouer que lorsque j'ai cliqué sur supprimer le fichier Ubisolft Game Launcher je n'ai pas fait attention que celui-ci était toujours là.
C'est seulement lorsque j'ai voulu reprendre le téléchargement que j'ai vérifié et vu qu'il était toujours là.

Je télécharger Assasin's Creed black flag demain matin. Je posterai l'évolution si jamais je rencontre ou non un souci.

Bonne soirée, et merci de vos réponses.
Cordialement.

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 23h32
D'accord, donc ce n'est pas un problème de disque, juste le fait que le fichier devait être utilisé au niveau des ressources, donc du fait qu'il soit en cours d'utilisation, il était impossible à supprimer. Le redémarrage a simplement permis de le supprimer.

Bonne soirée à vous.

Palfanders
28/01/2014, 23h51
Non, j'ai redémarrer plusieurs mon ordinateur, j'ai du utiliser un option disponible par windows8 pour vérifier si le SSD était endommage ou non par un fichier, ce qui a permit la suppression.

Ubi-Cosmos
28/01/2014, 23h56
D'accord, désolé, j'ai mal interprété votre dernière réponse. Le principal c'est que ce souci soit réglé. N'hésitez pas à continuer à utiliser ce sujet si d'aventure un autre souci survenait.

Palfanders
29/01/2014, 14h32
Bonjour à tous

Comme promis je viens vous faire part de l'avancer de ma situation. Le jeu c'est téléchargé entièrement et j'ai pu le lancer la première fois sans problème.
Cependant, lors de ma deuxième le jeu a communiqué un message d'erreur:
"Pbsvc Error Failed to copy the file 'C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\game\Assassin's Creed 4 Black Flag\Support\Common\Punkbuster\pbsvc.exe'to 'C:\\Windows\system32\pbsvc.exe' (error 5:access is denied.)" Puis mon ordinateur c'est automatiquement redémarrer (je ne sais absolument pas pourquoi).
Suite à cela, je ré-essaye de lancer le jeu, le launcher se lance, j'y accède avec du lag et lorsque je veux cliquer sur l'encadrer jouer (solo ou multi) celui-ci n'apparait pas en relief et le même message survient. Mais après avoir cliqué sur OK, cette fois-ci le jeu se lance et je peux jouer sans soucis en solo ou en multi.

Je viens de quitter le jeu, la fenêtre du launcher est toujours active, et maintenant les boutons jouer solo ou online sont correctes.

J'espère que cela est la fin du calvaire ^^

@Ubi-Cosmos, non le fichier à toujours été sur le SSD, j'ai simplement sorti le fichier endommage du dossier Ubisoft pour le mettre sur le bureau (question de facilite).

Ubi-Cosmos
29/01/2014, 16h11
Bonjour,

Voici ce qui est conseillé par le support pour Punkbuster :

Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller Punkbuster via le Panneau de configuration> Programmes et fonctionnalités. Une fois désinstallé, veuillez faire une recherche sur votre ordinateur pour tout ce qui concerne les fichiers de Punkbuster et pbsvc.exe et les supprimer manuellement ( C:\Windows\System32\pbsvc.exe.) Maintenant, redémarrez le PC. S'il vous plaît mettre à jour votre logiciel anti-virus, un scan approfondi et après avoir redémarré votre PC, une mise à jour du système PunkBuster. Ceci est le site sur lequel vous pouvez vous connecter pour le mettre à jour: http://www.evenbalance.com/index.php...upport-acb.php (http://www.evenbalance.com/index.php?page=support-acb.php) ATTENTION: La gestion de Punkbuster n'est pas gérée par Ubisoft qui décline toute responsabilité pour toute mesure prise par le logiciel PunkBuster en question.