PDA

Afficher la version complète : Tournoi FunTour N°02 - BANDE ANNONCE

Enchanteur33
31/01/2014, 10h02
RE Dernière minute: avancement des inscriptions au Jeudi 6 Février 2014 à 20h30,
Horaire reculé d'une heure car je pourrais pas poster avant !

EDITO : Séances d'entrainement.

Ajoutez les futurs inscrits en ami pour faire des matchs d’entraînements.
Mettre en ami vous servira aussi pour le déroulement du tournoi !
De mon coté, j'en propose aussi quand je suis dispo.

Joueurs s’entraînant en format Commune pour le moment :
Helbrech91
IdeSadanobu
Caliangel
Poilcu
Nodied
Knightbob69008
Zazafda
Volkhar
Instinct-82
bawakanga
SgMft
Trajan3000
DeketAH (Beer_WhySpew)
Lecureuils

--- liste à agrandir avec d'autres futurs inscrits ---

Autres souhaits d'inscription :
Grhyll
Talggir
ropette
sygfried153
xNellx

Ce topic ne tient pas lieu d'inscriptions/réservations pour l'instant.
Cependant, manifestez votre intention tout de même, cela permettrait d'avoir une jauge sur le nombre d'inscrits éventuels, et d'anticiper un surplus.

Son Dolby Surround MegaBass THX Loudness à DONF conseillé :)

Starring : les demi-finalistes du précédent FunTour !
... Si vous arrivez à les reconnaître ^_^
Indice: Helbrech porte des lunettes de soleil et Bubu une perruque champignon <B

Cliques là, et fais toi saigner les tympans :

http://www.youtube.com/watch?v=8mETjwj0SHU

Début des inscriptions : Jeudi 6 Février 2014 à 20h30

Début des hostilités : 24 à 48h après l'inscrit final.

Un Topic dédié sera ouvert, avec le règlement du tournoi. Pas d'inscriptions ici.

Pour vous aider à constituer vos listes, héros pré-rédigés à recopier :

Alia
Cassandra
Jezziel
Kieran
Morgan
Sandalphon
Siegfried

Acamas
Crag Hack
Kat
Kelthor
Shaar
Zardoc
Zouleika

Belias
Dhamiria
Garant
Ignatius
Kal-Azaar
Phrias
Xorm

Adar-Malik
Ariane
Fleshbane
Namtaru
Nergal
Seria
Siham

Akane, Pleureuse
Ishuma
Kaiko
Noboru
Shalan
Takana
Yukiko

Akane, Mandeuse
Ammar
Asalah
Gazal, LoS
Gazal, HotV
Hakeem
Myranda

(Gazal, LoS = Gazal, Dame Des Secrets)
(Gazal, HotV = Gazal, Héraut Du Vide)

Grhyll
31/01/2014, 10h55
Ahh, je devrais être là cette fois-ci :) Curieux de voir ce que va donner cette stratégie de banning pick !

waaagh90
31/01/2014, 11h38
Grhyll, qui a eu l'idée de ce tournoi sera parmis nous !!

Grhyll
31/01/2014, 15h02
Ouais euh j'ai pas vraiment eu l'idée du tournoi ^^' D'ailleurs s'il y a celui-ci le vendredi 7, j'en organiserai ptête un le jeudi de la semaine suivante :) (vu que j'ai pas du tout eu le temps et la motiv de le faire pour dimanche qui vient comme je le pensais au départ !)

helbrech91
31/01/2014, 15h10
I"ll be back, Isa ^^

bawakanga
31/01/2014, 15h54
Sympa la bande annonce !!!!

Bon cette fois-ci je veux pas servir de roue de secours (en même temps j'ai été long à me réveiller). JE VEUX UNE PLACE... pas moyen que j'le rate celui-là, je serai au taquet pour l'inscription:o

Grhyll
31/01/2014, 16h07
Moi c'est bien j'ai un petit niveau, je vais pouvoir prendre le héros que j'veux :P Alors je vous aurais bien privé d'Ishuma, mais je l'ai pas ^^' Du coup j'vais voir si je bloque pas Kelthor :P (Même si y aura ptête plus petit niveau que moi pour ça ^^')

IdeSadanobu
31/01/2014, 17h16
Bubu sera indaplace! Je vais pas laisser mon titre comme ça, naméo!

SgMft
31/01/2014, 18h32
je serai aussi présent. Enchanteur33 excellent la bande annonce.. Ca risque d'être encore plus dur que pour 1er avec au minimum 15héros banni par joueur. Va falloir bosser des héros peu joués

Zazafda
31/01/2014, 19h47
Je ferais mon possible pour en être!

Enchanteur33
31/01/2014, 19h54
Salut à tous,

je réponds à quelques interrogations à l'arrache, mais ce sera sur le règlement.
- pas d'inscription valide sans fournir la liste au préalable
- ce sera effectivement plus dur.

c'est paradoxal car c'est à la fois plus accessible pour des débutants, lesquels pourront compenser leur faiblesse par un bon choix de héros (s'ils parviennent à avoir le flair pour). Mais leur liste ne sera peut être pas super, ni non plus leur gameplay. Les débutants auront plus de mal à faire un bon deck, à bien jouer, et à évaluer le métagame, car on l'a vu sur le premier FT, les meilleurs joueurs étaient ceux qui avaient la plus grande adaptation face à l'inconnu

pour les joueurs plus forts, les bons decks vont se jouer à pas mal de détails, car au fond, une grande partie de cartes sont des musts, et il n'y a pas un choix de cartes mirobolant à incorporer. C'est même très agréable à faire, et de mon coté, je fais des decks communes actuellement, pour le plaisir.

Mais on doit pouvoir compter au moins une dizaine de cartes à évaluer, qui feront la différence, selon qu'on les emploie ou non. J'ai été étonné de voir les variantes, parfois prononcées, dans le FT01, pour un même héros, et l'impact que cela avait dans la partie. Donc, decks en apparence vite expédiés à la construction, mais qui vont demander du boulot si on souhaite en faire vraiment des decks destinés à vaincre, pour trouver la meilleure formule.

A partir d'un certain niveau, le choix et l'ordre de la liste devient un jeu de stratégie dans le jeu. J'y ai un peu réfléchi, et je ne ferais pas part de mes réflexions, c'est à vous de trouver ;) (c'est le coté "liar game" du truc).

Un seul héros réservé, mais accès tout de même à tout héros non réservé. Une règle importante pour profiter de cela : autant de decks que l'on veut, et possibilité de changer de deck à tout moment.
Cela veut dire aussi que même en ayant pas les meilleurs decks au premier tour, vous pouvez vous perfectionner par la suite et perfectionner des decks/héros au fil du temps.

Ce système banning-picks / priorisé par niveau, permet surtout de forcer à une grande variété de decks. Et la priorisation par niveau et le procédé par lequel cela est équilibré pour ne pas donner trop d'avantage à ceux qui auront les héros les plus en vue. Est-il fiable et balanced ? Difficile d'y répondre. Ayant fait plusieurs decks et plusieurs parties, j'ai juste entrevu que beaucoup de héros étaient valides et pouvaient gagner. Seul l'expérimentation à grande échelle donnera une réponse.
On peut aussi compter sur le fait que des héros forts risquent de disparaître dans les premières manches, ce qui va rétablir l'équilibre inter-héros.

Chaque manche aura un délai max d'une semaine (ou moins si tout le monde a fini avant). C'est plutôt relax et respectueux des emplois du temps de chacun.

Sans que cela compte comme une inscription, cela peut être intéressant de recenser ceux qui désirent participer, histoire de vérifier que les places disponibles du tournoi sont suffisantes.

Enchanteur33
31/01/2014, 20h06
ENTRAINEMENT : ouais j'oubliais.
En ce moment, j'ai pas trop envie de jouer standard, par contre, jouer commune me motive pas mal. Donc, si vous voulez faire des parties dans le format pour vous entraîner, ça m'amuserait pas mal de jouer contre n'importe lequel d'entre vous dans ce format.
Par contre, si je suis déjà dans une partie, c'est possible que je ne puisse vous répondre. Ou si je suis dans le menu et que je répond pas, c'est juste que j'ai laissé le jeu ouvert et que je suis parti ailleurs :)

PA2PA1
31/01/2014, 20h16
cette bande annonce est sponsorisée par les frères ping et pong

*je sors*

PA2PA1 alias Jakan

IdeSadanobu
31/01/2014, 20h31
J'ai déjà monté 2 decks et j'ai quelques idées qui trainent, je pense qu'on va se croiser, enchanteur!

Enchanteur33
31/01/2014, 20h34
J'ai déjà monté 2 decks et j'ai quelques idées qui trainent, je pense qu'on va se croiser, enchanteur!

Dans ton cas, ça va être du "sur-entrainement".
En fait, dans l'idéal, il faudrait pouvoir tester un peu tous les héros avant de faire sa banning-list... Il reste une semaine à chacun pour se préparer, enfin si on compte venir autrement qu'en touriste hein.

Poilcu
31/01/2014, 21h14
Moi je suis chaud boulette!

Je t'ai envoyé une invit in-game il y a au moins 4 ans, l'enchanteur, mais toujours pas de réponse... :confused:

Enchanteur33
31/01/2014, 21h36
Moi je suis chaud boulette!

Je t'ai envoyé une invit in-game il y a au moins 4 ans, l'enchanteur, mais toujours pas de réponse... :confused:

C'est ok, pas de bol, maintenant, je vais pouvoir te choper pour du match format commun :)

Watashi_Akasha
01/02/2014, 00h40
Salut Enchanteur33, le joueur de jeu de carte contemporain ;)

Petit détail sur le règle : De ce que j'ai compris il faut posséder 16 héros minimum pour pouvoir participer ?
Pour pas que ça coince lors de l'édition de la ban list.

En tous cas bonne chance pour ce nouveau tournois, super initiative.

Enchanteur33
01/02/2014, 07h30
Petit détail sur le règle : De ce que j'ai compris il faut posséder 16 héros minimum pour pouvoir participer ?
Pour pas que ça coince lors de l'édition de la ban list.

Salut, oui ça semble évident, mais il faut avoir 16 héros au moins dans sa collection.

Dernière minute: avancement des inscriptions au Jeudi 6 Février 2014 à 19h30,
pour raison de problème de planning d'organisation imprévu.

Poilcu
01/02/2014, 10h16
Et comment on fait pour s'entraîner? On s'organiserait pas un p'tit tournoi suisse en training?

Ceux qui veulent tester envoyez-moi une invit, j'ai déjà joué quelques parties avec enchanteur33 et ça dépote solide (enfin là c'est moi qui me suis fait dépoter), ce que vous prenez pour acquis ne l'est plus et le rythme est bcp plus sauvage sans tous ces mass removal et ces cartes de contrôle...

Talggir
01/02/2014, 12h13
J'aime beaucoup ce genre de format !

Ce sera en touriste, car je n'ai pas le temps, ou la motive pour optimiser, mais si moyen, j'en serais :)

Par contre, il faut streamer les matchs, parce que je serais bien incapable de le faire ça :p

Knightbob69008
01/02/2014, 13h06
Motivéééééééé!!!
Super idée ce tournoi, et concept grandiose!;)

Enchanteur33
01/02/2014, 14h10
J'aime beaucoup ce genre de format !

Ce sera en touriste, car je n'ai pas le temps, ou la motive pour optimiser, mais si moyen, j'en serais :)

Par contre, il faut streamer les matchs, parce que je serais bien incapable de le faire ça :p

En touriste tu n'as aucune chance, c'est plus difficile qu'il n'y parait, tout ceux qui ont attaqué le training viennent de s'en rendre compte.
J'ai pas trop saisi ta dernière phrase : tu serais dispo pour filer un coup de main pour streamer ?

Enchanteur33
01/02/2014, 14h12

Sur très exactement 20 parties, je n'en ai perdu que 2 !!!
C'est totalement anormal, car je joue correctement mais rien d'exceptionnel.
Cela veut dire qu'une chose : Soldats, vous êtes tous à la ramasse, et vous ne pomperiez pas une balle de golf à travers un tuyau d'arrosage.

Helbrech91
IdeSadanobu
Caliangel
Poilcu
Zazafda
Nodied

PA2PA1
01/02/2014, 14h14
En touriste tu n'as aucune chance, c'est plus difficile qu'il n'y parait, tout ceux qui ont attaqué le training viennent de s'en rendre compte.
J'ai pas trop saisi ta dernière phrase : tu serais dispo pour filer un coup de main pour streamer ?

je pense qu'il veut dire pour transmettre les replays. Pour les récupérer, il suffit de faire click droit sur l'icone de DoC -> propriété -> emplacement du fichier -> gamedata -> replay et tu trouves les fichiers de tes replays, qui pèsent quelques ko. Il suffit de les copier et nous les envoyer.

Enfin peut-être que je me trompe Talggir et que tu veux caster avec nous. Who knows?

Enchanteur33
01/02/2014, 14h16
Enfin peut-être que je me trompe Talggir et que tu veux caster avec nous. Who knows?

Ce serait bien sympa d'être 4. Il y a la place pour un "invité surprise" ;)

waaagh90
01/02/2014, 17h53
Et bien cette bande annonce plait a beaucoup de personne on dirait !

Pour plus d'infos sur le format du tournoi vous pouvez aller voir les partie du funtour première édition commenté sur la chaîne d'Enchanteur33 ou la mienne !

Enchanteur 33 : https://www.youtube.com/channel/UC99Npelrz1H-79qkhtNG_DA

Waaagh90 : https://www.youtube.com/channel/UCJn2uKHwku3SUVp-5puzPSA

Beer_WhySpew
01/02/2014, 18h38
Bonjour tout le monde!

Ce tournoi me semble bien sympa (j'ai suivi le premier de loin) et je suis bien tenté de vous rejoindre.

Je trouve l'idée géniale, car ça va entièrement bouleverser ma façon de jouer, d'aborder les matchs, d'aborder le deckbuilding ... et c'est ça qui me plaît beaucoup!!! :D

Je ne m'attends pas à faire un gros résultat, mais le concept est trop original pour que je rate ça.

Est-ce possible de me réserver une petite place Enchanteur? Je n'arrive pas trop tard? :D

waaagh90
01/02/2014, 18h41
Tiens pour la réponse que tu attend ^^, pas besoin de réserver, les quatre meilleurs de la première édition ont leurs places réservés par contre, ça fait 12 places pour les autres, tu devrais l'avoir si tu t'y prend assez tôt ^^.

Salut, oui ça semble évident, mais il faut avoir 16 héros au moins dans sa collection.

Dernière minute: avancement des inscriptions au Jeudi 6 Février 2014 à 19h30,
pour raison de problème de planning d'organisation imprévu.

Enchanteur33
01/02/2014, 19h02
Tout ça pose des soucis d'organisation que j'avais pas prévu, et pour cause, la question ne se posait pas durant le tournoi test.
Ce qui se passe, c'est qu'il y a actuellement un pool de joueurs motivés qui ont commencé à s’entraîner ferme.
Et il ne faudrait pas que l'accès au tournoi leur soit bloqué à cause d'un bête problème de ne pas avoir cliqué assez vite ou de ne pas être là pile poil à l'heure ce jeudi pour s'inscrire.
Il va falloir trouver une solution au cas "éventuel" où il y aurait trop d'inscrits. Je vais demander conseil d'une part, et réfléchir un peu également mais c'est pas simple, surtout si le surplus est > 16 mais < 32.

helbrech91
01/02/2014, 22h09
Sinon tu autorises les inscriptions dès maintenant (à condition que l'on t'envoie la liste des héros). Les joueurs arrivant en retard seront là s'il y a des désistements.

Enchanteur33
01/02/2014, 23h05
Sinon tu autorises les inscriptions dès maintenant (à condition que l'on t'envoie la liste des héros). Les joueurs arrivant en retard seront là s'il y a des désistements.

Faudrait que je demande à kimmundi ce qu'il en est du respect du protocole, je pense attendre lundi pour lui demander conseil.

thebiglight
02/02/2014, 03h46
coucou enchanteur au vu des video du premier tournoi

je suis pour participer au 2 eme mdr

si tu peux me dire comment s'inscrire

helbrech91
02/02/2014, 09h23
c'est écrit sur le premier post

bawakanga
02/02/2014, 10h54

Sur très exactement 20 parties, je n'en ai perdu que 2 !!!
C'est totalement anormal, car je joue correctement mais rien d'exceptionnel.
Cela veut dire qu'une chose : Soldats, vous êtes tous à la ramasse, et vous ne pomperiez pas une balle de golf à travers un tuyau d'arrosage.

Helbrech91
IdeSadanobu
Caliangel
Poilcu
Zazafda
Nodied

Moi aussi chui partant pour des seances d'entrainement.

Enchanteur33
02/02/2014, 11h10
bawakanga : je suis en jeu à cette heure, je t'envoie une invit ami

bawakanga
02/02/2014, 11h31
bawakanga : je suis en jeu à cette heure, je t'envoie une invit ami

Suis pas en jeu là... En plus tu as accepté mon invit avant hier :). par contre tu devais être super occupé car tu m'as pas répondu quand je t'ai demandé si tu étais dispo pour quelques duels.

guest-rJlvv4AJ
02/02/2014, 11h33
Salut.
Sympa!
Je suis partant aussi.
Instinct-82

Trajan3000
02/02/2014, 15h56
Hello a tous Jakan m'a fait part de ce tournoi et j'aimerais bien y participé j'ai lu que l'inscription ne se faisait pas ici mais je manifeste mon intention d'y participer
Merci pour ce tournoi original et j'espere pouvoir y participer j'ai envoyer une invit a Enchanteur33 IG mon pseudo: Trajan3000

Talggir
02/02/2014, 17h16
Woups, je réponds un peu en retard, je viens de voir les réponses :p

Oui, bon après rien n'empêche de participer quand même hein :)
Je vais quand même me tenter une séance de playtest dans la semaine pour voir ce que je fais :)

Effectivement, je n'étais pas clair. En fait, je ne parlais pas de commenter les parties, mais de faire les enregistrements.
Je me trompe peut-être hein, je pensais que les joueurs devaient vous enregistrer puis vous fournir leurs parties, mais je me trompe peut-être :p

Sinon, si effectivement possibilité de booster le nombre de participants, ça pourrait être sympa :)
Peut-être faire des poules ou des rondes suisses du coup avant les éliminatoires. Ou selon le nombre de joueurs, donner des bails aux participants/gagnants/finalistes/demi-finalistes de la précédente édition, ce qui pourrait permettre de faire un éliminatoire quand même (vous voyez ce que je veux dire la ? :p)

Enchanteur33
02/02/2014, 17h38
Je maîtrise pas les poules ou rondes suisses, j'y connais rien, tout ce que je connais c'est le tournoi "classique".
En plus, sur le site internet des tournois je vois pas comment on peut faire ça. Ou il faudrait que j'en trouve un autre si ça existe.

Talggir
02/02/2014, 18h09
Quelle est l'adresse du site internet des tournois ?

Je jetterais un coup d'oeil voir ce qu'on peut faire :)

M'enfin bref, il doit y avoir moyen de passer outre la limite de 16 en retombant sur nos pieds. Le tout étant de ne pas avoir trop de rondes en plus pour pas que le tournoi dure 6 mois :p

Beer_WhySpew
02/02/2014, 18h15
Bonjour tout le monde!

Je vois que vous vous entraînez en ce moment et maintenant que j'ai mes 16 decks je suis partant pour un petit entrainement (qui me paraît essentiel au vu de la difficulté).

Alors, mon pseudo IG : DeketAH

J'attends vos demandes, ou une confirmation de votre part (sur le forum) pour vous en envoyez une (de demande).

Bonne journée à tous! Et j'espère vous retrouver rapidement IG!

MoM-RoPeTTe
02/02/2014, 20h36
vraiment très bonne initiative je mentionne aussi mon intention de m'inscrire ;) enfin si j'arrive a m'inscrire j'ai l'impression qu'il y aura du monde :)

IG: ropette

Enchanteur33
02/02/2014, 22h03
Quelle est l'adresse du site internet des tournois ?

Je jetterais un coup d'oeil voir ce qu'on peut faire :)

M'enfin bref, il doit y avoir moyen de passer outre la limite de 16 en retombant sur nos pieds. Le tout étant de ne pas avoir trop de rondes en plus pour pas que le tournoi dure 6 mois :p

http://challonge.com

avec 32 joueurs, ce serait réglé, cela ferait 2 arbres, chacun avec sa banning list

Talggir
02/02/2014, 22h31
J'ai regardé rapidement, et apparemment ça gère un peu tout (je ne connaissais pas ce site, c'est plutôt bien foutu ;)), y compris les rondes suisses, tournois à double-élimination (récupération des perdants) ou tournois avec un nombre autre que puissance de 2 :)

Au final, le seul souci, c'est de savoir, si on est plus de 16, comment on gère pour la liste des persos, et comment on décide qui a une ronde supplémentaire ou pas (m'enfin on peut imaginer un avantage pour les !x meilleurs de la précédente édition, ou les X plus hauts levels...) :)

Beer_WhySpew
03/02/2014, 00h58
Je viens de finir un petit entrainement avec Knightbob69008 (qui est très sympa), ça va me permettre de faire deux-trois modifications (en vérité j'en ai beaucoup à faire) sur mes decks (j'en ai 16 au format commune).

Si quelqu'un est motivé pour un training, je suis disponible, alors n'hésitez pas! ;)

Je vais me répéter : le concept est énorme!

Enchanteur33
03/02/2014, 08h21
vraiment très bonne initiative je mentionne aussi mon intention de m'inscrire ;) enfin si j'arrive a m'inscrire j'ai l'impression qu'il y aura du monde :)

IG: ropette

Effectivement, tu serais le 17ème je crois.
Mon intention serait de constituer une sorte de "pré-inscription" qui concerne tous les joueurs présents ici ET qui s'entraînent régulièrement, de sorte qu'ils soient plus ou moins certains d'être inscrits.
Ou du moins leur donner un petit délai d'avance dans l'inscription, je ne sais pas trop.
Et je dois demander à Kimmundi aujourd'hui si cette démarche est équitable et compatible avec le sponsoring.
Après, si 32 joueurs se présentent au total, cela laisse la possibilité de faire deux arbres.

lecureuils
03/02/2014, 08h30
si y a de la place j'en serai

Enchanteur33
03/02/2014, 10h29
Bon on ne peut pas faire de pré-inscriptions, pour raison d'impartialité, ce qui est embêtant, mais juste.
Cela s'oriente vers du 32 joueurs avec 2 arbres.

sygfried153
03/02/2014, 12h31
Bonjour,

Si y a de la place je suis partant, sygfried153, merci enchanteur pour l'orga et tes vidéos YT !

xNellx
03/02/2014, 13h46
Bonjour,
Je suis partant s'il reste de la place
Pseudo : xNellx

Bravo pour la bande d'annonce.

Bonne journée

Enchanteur33
03/02/2014, 13h48
Salut, xNellx, et bon retour.
Ne rate pas la date et heure de l'inscription, avec ta liste en MP surtout.

Je pense qu'on va aller vers du 32 joueurs là, ça se précise de plus en plus.

Enchanteur33
04/02/2014, 10h01
Ouais bof non je crois que 16 ça va le faire finalement car il va aussi y avoir quelques désistements.
C'est un peu galère pour pré-rédiger le texte cette incertitude.

Enchanteur33
04/02/2014, 10h01
En plus j'ai du reculer l'horaire d'une heure car je ne serais pas chez moi avant.

Je pense qu'il va falloir se restreindre à 16 joueurs, ça va être galère à 32, que ce soit pour faire le cast du tournoi, ou organiser le bazar, et c'est pas dit du tout qu'on atteigne 32 en plus, du coup les inscriptions se prolongeraient inutilement.

La seule chose que je puisse conseiller est la suivante :
- Que les joueurs les moins motivés et les moins préparés (qui ne s'entrainent pas) soient fairplays, et attendent un peu avant de s'inscrire, afin de laisser passer les autres, quitte à ne pouvoir participer.
- C'est une question de bien sentir son engagement personnel, rien d'obligatoire, ce ne serait pas dans les règles, à vous de voir.

sygfried153
04/02/2014, 10h46
La seule chose que je puisse conseiller est la suivante :
- Que les joueurs les moins préparés (qui ne s'entrainent pas) soient fairplays, et attendent un peu avant de s'inscrire, afin de laisser passer les autres, quitte à ne pouvoir participer.

Motivé mais pas entraîné, donc s'il faut laisser sa place OK, mais je prépare les decks au cas ou :)

Enchanteur33
04/02/2014, 11h06
Motivé mais pas entraîné, donc s'il faut laisser sa place OK, mais je prépare les decks au cas ou :)

Ajoute moi en ami, on pourra faire qq parties ce soir.

Il y a 19 répondants à ce topic, c'est quasi 16. Et il risque d'y avoir un peu de désistement. Ça devrait rentrer.

Knightbob69008
04/02/2014, 13h38
si on est que 16, pourquoi ne pas faire 4 poules de 4 pour pouvoir faire plus de matchs?
ça change pas grand chose à l'orga (challonge gère très bien!), et ça permet de ne pas éliminer les héros réservés avant 3 matchs par rapport au tableau unique dans lequel à partir du tour 2 on récupèrerait déjà des héros réservés éliminés.

helbrech91
04/02/2014, 13h43
non il ne faut pas récupérer les héros éliminés, car ça va encore finir en final match-miroir ... je veux voir des matchs originaux jusqu'au bout :)

Beer_WhySpew
04/02/2014, 15h14
non il ne faut pas récupérer les héros éliminés, car ça va encore finir en final match-miroir ... je veux voir des matchs originaux jusqu'au bout :)

OUI, entièrement d'accords!!! C'est ça qu'c'est bon! ;)

Je pense que c'est vraiment essentiel que de pouvoir mettre de côté certains héros de façon à avoir un tournoi vraiment ORIGINAL!!

Enchanteur33
04/02/2014, 16h35
J'ai l'impression que vous ne vous comprenez pas, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris.
En fait ce que dit knightbob n'empêche pas que les héros vont disparaitre sitôt passé la phase de poules.

Mieux, il faudrait même un championnat où chaque joueur rencontre chaque autre. Mais cela ferait 8x15 = 120 BO3.
De même, les poules feraient 6x4 BO3 au lieu de 8, donc 24 au lieu de 8, et là je trouve ça beaucoup aussi, car il va falloir caster tout ça.

Si je calcule, ça fait de 24x2 à 24x3 au lieu de 8x2 à 8x3, donc 48 à 72 au lieu de 16 à 24.
Si les matchs de poules sont en BO1, cela ferait 24 pile, donc abordable.

Cela dit le match de poule mène direct à la demi-finale avec ce système, donc il faut retirer les matchs quart de finale. Ou alors garder les quarts de finale pour le premier et deuxième de chaque poule, lesquels sont dispatché face aux autres autres poules pour ne pas que les mêmes se rencontre à nouveau. Chaque second de poule rencontre un premier de poule autre.
Cela pourrait aussi être une autre phase de poule (il ne resterait plus que 2 poules en fait). Genre en BO3 cela ferait 12x2 à 12x3 matchs. Puis phase finale, deux demi finales, le premier d'une poule rencontre le second de l'autre..

L'intérêt d'un tel système, c'est qu'il réduirait les mauvais match-up d'un héros contre un autre. En tournoi classique, même si on a un bon deck, il suffit de tomber contre le mauvais héros pour être éliminé. (même si en fait, on a accès à tous les héros non réservés).

Vraiment pas simple à mettre en place au dernier moment.
J'hésite à le faire là, ou à le remettre à une autre fois dans un tournoi-championnat ultérieur. Sachant que les joueurs auront la chance de mieux connaitre le métagame, et que le choix des héros pourraient utiliser une autre méthode (enfin un truc qui revient à ce que les joueurs aient des héros différents quand même).

Knightbob69008
04/02/2014, 20h17
J'ai rien compris à tes calculs Enchanteur! :confused:
je ne vois pas pourquoi le nombre définitif de match te fait peur, niveau orga c'est juste des résultats à remplir dans challonge.
mais à ce que je comprends ce qui t'effraie c'est que tu veux streamer TOUS les matchs.
si tel est le cas, en effet là ça peut te freiner, mais je ne vois pas l'intérêt de tout diffuser : autant sélectionner les meilleurs matchs et faire un gros stream de 2h.
car perso je ne regarderai pas tout les replays, seulement les phases finales (ce que j'ai fait pour le FT1)

Enchanteur33
05/02/2014, 13h00
Là je pense pas pouvoir changer l'organisation au dernier moment, je sais pas faire de poules sur challonge, et j'ai plus le temps de re-rédiger le règlement du tournoi.
Les poules ce sera pour une prochaine fois. En plus il faut répartir les joueurs, et je sais pas déjà comment je vais faire en tournoi normal (shuffle ou le système qui oppose les joueurs de sorte à pas mettre les plus forts dans la même branche).

Enchanteur33
06/02/2014, 15h03
Rappel :
N'hésitez pas à utiliser la liste de héros fournie en début de topic pour constituer votre propre liste !
- Vous faites tranquilou des copier-coller
- cela évite la confusion sur certains héros aux prénoms identiques

helbrech91
06/02/2014, 15h07
Salut, il faut t'envoyer la liste par MP ou mail ?

Enchanteur33
06/02/2014, 15h49
Par MP ici même. Ce sera précisé dans les règles.
Le mail de replays va changer car la durée de session d'un mail poste est archi courte et c'est pénible de se reloguer toutes les deux minutes

roxiko
06/02/2014, 20h40
Et quand saurons-nous qui a été choisi pour participer au tournoi ? :)

Enchanteur33
06/02/2014, 20h43
Et quand saurons-nous qui a été choisi pour participer au tournoi ? :)

personne n'est "choisi" car ce ne serait pas équitable (règle respectant les conseils que m'a donné Kimmundi le plus strictement possible).
L'ordre des inscriptions seulement le détermine (sous condition d'envoi de la liste banning).
inscrit toi sur le nouveau topic dédié à cela, puisque j'ai reçu ta liste.

Grhyll
07/02/2014, 10h38
Ah ben c'est bien que les inscriptions aient pas été débordées trop vite, ça me laisse le temps de le faire aujourd'hui ^^
Au niveau des matchs, est-ce qu'on est pas obligés de commencer le premier match avec son héros réservé ?

Talggir
07/02/2014, 10h50
Pas bon pour moi au final, ça finira pendant mes vacances (il y a très peu de chances que j'arrive jusque la, mais bon, ne jamais s'engager sur quelque chose qu'on n'est pas sur de pouvoir tenir jusqu'au bout...), et j'espère qu'a ce moment la, j'aurais autre chose en tête que jouer à DoC ^^

Peut-être la prochaine du coup :)

Bonne chance aux participants :)

Enchanteur33
07/02/2014, 10h54
Ah ben c'est bien que les inscriptions aient pas été débordées trop vite, ça me laisse le temps de le faire aujourd'hui ^^
Au niveau des matchs, est-ce qu'on est pas obligés de commencer le premier match avec son héros réservé ?

tout est dit dans le REGLEMENT. As tu lu là dedans qu'on y était obligé ?

Grhyll
07/02/2014, 10h57
Euh non... désolé d'avoir proposé ça...

Enchanteur33
07/02/2014, 11h01
Personne ne lit ce ^ùù$*:!^^=) de règlement, alors que c'est mis en gros gras et rouge !!!!
Arrrrrrrrgggggghhhhhhhhhhh les joueurs sont tous des branleurs, remarque je le savais déjà !! :)

Grhyll
07/02/2014, 11h03
Ben je l'ai lu d'un bout à l'autre avant de faire quoi que ce soit, et puis après l'avoir lu, je me suis dit que ça pourrait être sympa de forcer les joueurs à faire le premier match avec leur héros réservé, alors je l'ai proposé, et là je me suis un peu fait rabrouer...

Enchanteur33
07/02/2014, 13h28
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ok c'était une proposition, on s'est mal compris alors.
J'avais cru que tu avais cru que tu croyais qu'il était obligatoire de faire le premier match avec son deck réservé.:confused:

Non c'est trop tard pour l'imposer, on ne peut pas changer les conditions alors que les inscrits ont déjà répondu.
Et ce n'est pas désirable en plus, ce serait handicaper ceux qui ont un mauvais matchup et/ou qui ont déjà un héros réservé plus faible.

C'est un principe qui pourra peut être s'adapter à un autre tournoi, disposant d'autres contraintes, adaptées à ce système.

Knightbob69008
07/02/2014, 20h02
la proposition de Grhyll était pas mal, mais je comprends qu'Enchanteur ne veuille pas forcer les gens à un truc qui n'était pas précisé au départ...