PDA

Afficher la version complète : Liste des cartes du Base Set #2 annoncée cette semaine ! Event de preview ce WE !

WCB.Kimundi
03/02/2014, 16h15
Pendant le mois de février, nous allons dévoiler des informations sur le Base Set #2 qui devrait sortir bientôt ! Cette nouvelle collection de cartes rassemblera 300 cartes qui définissent l'esprit de Duel of Champions et les combinera dans un nouveau Set de base ! Les autres cartes seront toujours jouables, nous vous communiquerons plus d'informations là-dessus bientôt !

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/Base_set2.png

Voici ce à quoi vous pouvez attendre ce mois-ci :

Vendredi 7 février : nous annoncerons les 300 cartes du Base Set #2 dans le Team Stream. JasonParadise et SpaceElephant discuteront de ce nouveau Set et commenceront à jouer avec des decks construits avec ces cartes. Vous pourrez participer à ce stream à partir de 21h sur http://www.twitch.tv/duelofchampions (le stream sera en anglais, mais je tâcherais de communiquer la liste des cartes en français à peu près au même moment !)

Samedi 8 février : nous vous inviterons à nous donner votre avis sur ce nouveau Base Set ! Des topics dédiés seront créés sur les forums et sur Reddit. Nous voulons VOTRE avis sur ce nouveau Set . Qu'est ce qui manque ? Qu'est ce qui n'a pas sa place ? Nous vous encourageons à créer des decks BS2 et à streamer/discuter avec tout samedi !

Vos retours nous aideront à peaufiner le futur de DoC. Contribuez durant cet événement et vous pourrez être choisi pour participer à notre premier tournoi de preview Base Set #2 ! Il y aura des sceaux à gagner ! Ce tournoi aura lieu le samedi 22 février

A partir du 7 février, chaque Team Stream tournera autour du BS2, donc n'hésitez pas à y participer !

Nous attendons vos retours avec impatience et faire grandir DoC avec vous dans les mois à venir. Merci de jouer à Duel of Champions et à vendredi pour le Team Stream ;)

Obikin_Angenoir
03/02/2014, 16h43
Yahoo, super news, j'attends avec impatience les streams de cette semaine ! :)

Grhyll
03/02/2014, 17h08
On note quand même qu'il y a des efforts faits sur la voix donnée à la communauté :)

Ballandia
03/02/2014, 17h28
Excellent ça !!! j'ai h^te, et bravo pour l'initiative !!!

FilterFreak33
03/02/2014, 19h57
Mais il y aura de nouvelles cartes? Ou c'est juste les cartes "emblématiques" qui sont rééditées?

vince_mpl
03/02/2014, 22h06
tiens, les icônes figurant sur "l'affiche" base set 2 sont celles de toutes les extensions mais pas celle du base set 1... faut-il comprendre qu'aucune carte du base set 1 n'en fera partie ?
parce que je n'avais pas compris cela, je pensais que c'était une sélection de 300 cartes parmi toutes les cartes existantes et pas uniquement parmi les extensions...

Berylistrix
04/02/2014, 01h10
Ce n'est pas une édition avec moitié de réédition, et moitié de nouvelles cartes inédites?

Il me semble qu'il y aura des cartes de plusieurs éditions rééditées

Ollathair
04/02/2014, 09h40
Je reste dubitatif sur le coup. On présente ça comme si c'était devenu un nouveau set limité genre Magic, alors que toutes les cartes seront toujours jouables. ?

Ha oui, on pourrait faire des tournois qu'avec les cartes du set 2, c'est ça ?

Vu que les cartes du set 1 seront dispo en boutique, ça veut dire qu'elles ne seront pas gratuites :( .

C'est donc ça la super nouvelle dont Kimmundi avait fait l'écho en décembre ? une ban list améliorée pour des tournois ?

Enchanteur33
04/02/2014, 10h42
Là au niveau com', vous êtes au point ! (après il y aura toujours quelques perpétuels râleurs mais bon).

Je saisi pas trop, je croyais que le base set 2 devait contenir des nouvelles cartes ?! plutôt ennuyeux d'ailleurs pour ceux qui ont déjà les anciennes : acheter des packs pour chopper pas grand chose et se retrouver avec des doublons. A moins que vous ayez changé de tactiques et ne faire que des rééditions ?

En tout cas ce que je comprend, c'est qu'on va avoir des formats.
- format classique avec toutes les cartes.
- format standard avec seulement les cartes du BS2 (et les extensions qui suivront jusqu'au BS3).

Donc cela permet à tout débutant de commencer le jeu sans être trop flippé par le nombre de cartes du jeu, et se dire que ça va le ruiner.
Un débutant peut ainsi se concentrer uniquement sur le BS2, et jouer dans le format "Standard" uniquement.

Glennly
04/02/2014, 11h04
C'est une bonne idée cette annonce mais je n'ai toujours pas compris comment ça marche cette histoire de set numéro 2.

Dans ma logique je vois :

-set de base 1 inchangé et toujours accessible/jouable.
-nouveau set de base 2 comprenant tous les extensions retravaillées accessible/jouable et qui remplacera toutes les extensions actuelles.

Donc le nouveau joueur aura le choix entre acheter set de base 1 et/ou set de base 2 au lieu de set de base 1 et/ou les extensions.
Maintenant pour les cartes en elles mêmes...modifications ? Disparitions ? Ajouts ?

:confused:

Angel_Sonata
04/02/2014, 11h16
Purée je suis dégoûté :mad:
Je déteste les jeux de cartes avec différent bloques de jeux. Si ils font comme Magic, je ne suis pas sur de continuer à jouer T_T :( !!!

pfff

Edit 1

De plus, je déteste les ban list à la Yugioh U_u. Si une carte est pétée, ils peuvent toujours la modifier/nerfer

Ollathair
04/02/2014, 13h58
-set de base 1 inchangé et toujours accessible/jouable.
-nouveau set de base 2 comprenant tous les extensions retravaillées accessible/jouable et qui remplacera toutes les extensions actuelles.

Donc le nouveau joueur aura le choix entre acheter set de base 1 et/ou set de base 2 au lieu de set de base 1 et/ou les extensions.
Maintenant pour les cartes en elles mêmes...modifications ? Disparitions ? Ajouts ?

:confused:

Pas exactement. Le set 1 disparait pour être disponible dans l'autel des voeux et sur du très rare drop dans le set de base 2. Le set 2 où les nouveaux pack renforts 2.

Le set 2 n'a pas pour but de remplacer les extensions. Il est un best-of meta du meta actuel. Donc le nouveau qui veut se lancer dans doc, pourrait théoriquement se contenter d'acheter que les boosters set 2 pour jouer. Sauf que bien évidement, il n'y aura pas toutes les cartes que tu veux pour ton deck. Donc faudra passer par l'autel des voeux derrière sinon cibler une extension toujours.

- Il a été dit que de nouvelles cartes seraient ajoutées dans le set 2. Je ne pense pas qu'ils aient fait machine arrière la-dessus.

- Y aura t-il de nouveaux modes de jeux autour du set 2 ? Je n'en ai pas l'impression sur le court terme, aucune info la-dessus n'a circulé pour l'instant. La question a déjà été posé récemment, et c'était envisagé un jour prochain à la st quelque chose .... Ce serait une bonne surprise dans le cas contraire.

Théoriquement, le set 2 a pour but de lancer de nouveaux joueurs amha. Ba wé, 150 boosters à acheter pour 5 mini-sets afin d'avoir une collect' correcte, donc 750 boosters en gros, plus le cru 2014 à ajouter, bonjour l'ambiance pour attirer le chalant.

Mais je dis bien théoriquement. Pour l'instant, on ne sait pas grand chose, et je ne vois pas trop en quoi un nouveau pack emilio bis les aidera. A moins que de nouvelles cartes apparaissent et rendent complètement désuet un WC, DA ...

Wait and see.

freeman43350
04/02/2014, 15h30
Pas exactement. Le set 1 disparait pour être disponible dans l'autel des voeux et sur du très rare drop dans le set de base 2. Le set 2 où les nouveaux pack renforts 2.

Le set 2 n'a pas pour but de remplacer les extensions. Il est un best-of meta du meta actuel. Donc le nouveau qui veut se lancer dans doc, pourrait théoriquement se contenter d'acheter que les boosters set 2 pour jouer. Sauf que bien évidement, il n'y aura pas toutes les cartes que tu veux pour ton deck. Donc faudra passer par l'autel des voeux derrière sinon cibler une extension toujours.

- Il a été dit que de nouvelles cartes seraient ajoutées dans le set 2. Je ne pense pas qu'ils aient fait machine arrière la-dessus.

- Y aura t-il de nouveaux modes de jeux autour du set 2 ? Je n'en ai pas l'impression sur le court terme, aucune info la-dessus n'a circulé pour l'instant. La question a déjà été posé récemment, et c'était envisagé un jour prochain à la st quelque chose .... Ce serait une bonne surprise dans le cas contraire.

Théoriquement, le set 2 a pour but de lancer de nouveaux joueurs amha. Ba wé, 150 boosters à acheter pour 5 mini-sets afin d'avoir une collect' correcte, donc 750 boosters en gros, plus le cru 2014 à ajouter, bonjour l'ambiance pour attirer le chalant.

Mais je dis bien théoriquement. Pour l'instant, on ne sait pas grand chose, et je ne vois pas trop en quoi un nouveau pack emilio bis les aidera. A moins que de nouvelles cartes apparaissent et rendent complètement désuet un WC, DA ...

Wait and see.

Justement que va t il disparaitre de la boutique???
car pour moi qui me manque que quelque carte dans chaque extension, j'espére pas que celles-ci ne vont pas disparaitre de la boutique.

Le mieux serait de laisser la boutique comme elle est en privilégiant dea annonces pour les nouveaux joueurs afin que ceux-ci achete le Set base 2 et que pour les anciens joueurs, ils aient le choix d'acheter que des pack du set 1 ou ceux des extensions.

Aprés pour les cartes ou le pourcentages de drop sera plus dur à avoir, cela veut dire que leur prix dans l'autel des voeux va augmenter????? si oui,alors cela sera encore plus difficile de se monter un decks compétitifs.

A voir ce qui va se dire vendredi, mais je reste septique car j'espére qu'il feront une bonne communication et pas rester dans le flou comme il ont tendance à faire.
A force de vouloir faciliter les nouveaux joueurs, ils vont faire déserté pas mal de joueurs.

Obikin_Angenoir
04/02/2014, 15h53
Et sinon, on peut arrêter de spéculer et de se battre contre des moulins à vent en attendant sagement vendredi soir.
Vous aurez tout le loisir de faire des remarques après si ça ne vous plait pas.

MamuzShah
04/02/2014, 16h02
Perso, je suis pour la rotation d’extension de base. Sans ajouter de cartes, ça retourne un méta et fait varier les jeux. (par contre, je suis contre qu'un nouveau Base Set ajoute de nouvelles cartes : dans l'idéal il doit être composé de cartes déjà existantes). Bref, un Set de base qui donne le "la" de la période en cours : en retirant / rajoutant, au fur et à mesure, des cartes que l'on a dans notre collection ; et des extensions qui complètent le Set de Base avec des contenus originaux (qui pourront être repris éventuellement dans les sets de base ultérieurs).
L'idée c'est qu'un débutant ne soit pas découragé en se rendant compte que les cartes dont il a envie sont éparpillés dans moultes sets, et qu'il puisse être récompensé de bien jouer plus rapidement qu'aujourd'hui.
En tout cas, en attendant qu'elles soient ré-autorisées dans le set de base 3ème, si certains des T4 étaient provisoirement out, ça permettrait de jouer des Orc 2/2/6 plutôt que des 4/3/7 et de redécouvrir des cartes, qui honnêtement n'ont aucun intérêt à être jouée tant que pour le même coût, il y a mieux. Faire du nouveau avec du vieux, c'est possible, ça marche, et c'est franchement mieux que de sortir des extensions avec des cartes toujours plus fortes (même si c'est inévitable sans doute), qui quelques part, "bannissent" en pratique toute une ribambelle de cartes qui sont justes moins fortes dans toutes les situations.
Bref, les cartes, pour la plupart, elles sont bannies quoiqu'il arrive des decks, que ce soit la décision des développeurs ou des joueurs. Alors bon, à choisir, je préfère un bannissement des decks contrôlé et temporaire par les développeurs dans un système de roulement de set de base, qu'un bannissement définitif par les joueurs de la 2/2/5 juste parce qu'il existe une 3/2/5 exactement au même coût que l'on peut jouer à la place.

Grhyll
04/02/2014, 16h05
J'aurais tendance à être super d'accord avec le message ci-dessus, comme je l'ai déjà exprimé (mais de façon tellement moins éloquente !) par le passé sur d'autres topics de ce forum :)

(Par contre j'espère que le HF sur le deck de base premium sera conservé et complétable, il me manque 4 fichus évènements ^^')

svilleneuve
04/02/2014, 16h11
Assurez-vous de poser vos questions sur cette page pour que l'on puisse y répondre vendredi.

Vous êtes libre de spéculer sur ce qui se passera, mais il vous manque beaucoup d'info encore pour savoir où en s'en va avec le base set.

Grhyll
04/02/2014, 16h19
Ben s'il pouvait en manquer pas trop quand même, ça serait sympa :)

Glennly
04/02/2014, 16h57
C'est de toute manière trop floue pour le moment vues les grandes divergences dans les interprétations. ;)

MamuzShah
04/02/2014, 17h16
Au niveau des questions, j'en ai des plutôt très générales, en rapport au design, à mettre en écho avec le contenu de la seconde extension de base, éventuellement.

Etes-vous satisfait de l'identité de chaque faction ? (ou, dit autrement, souhaitez-vous allez plus loin dans la spécificité de chacune d'elles ?)
Etes-vous satisfait de voir les Seekers si bien représenté dans les decks compétitifs ? (ou, dit autrement, pensez-vous optimal l'équilibre ressources-statistiques de départ et l'habilité par défaut : pioche pour 1 ressource)

Obikin_Angenoir
04/02/2014, 17h27
Moi je demanderais si mes suggestions ont été prises en compte à propos de l'interface (disposition des cartes en priorité par faction et non par coût) et du tournoi jackpot (diminution des pénalités en or pour que le tournoi soit plus attractif pour tous et ne soit pas qu'un moyen pour les hauts elos de farmer de l'or sur le dos des bas elos).

Ollathair
04/02/2014, 17h56
Justement que va t il disparaitre de la boutique???

Le pack renfort de base que l'on a dans la boutique qui sera remplacé par le pack renfort de base 2.

C'est tout ce qui a été annoncé pour l'instant, je n'ai jamais entendu autre chose.

TOUTES les cartes seront toujours jouables et TOUTES les cartes seront toujours disponibles dans l'autel des voeux.

Alors finalement, pourquoi un set base 2 ?

nouveaux modes de jeu ? nouveau format de tournoi ? compilation pour aider les nouveaux joueurs ?

Pour l'instant, personne n'en sait rien, rdv vendredi pour avoir peut-être une réponse.

FilterFreak33
04/02/2014, 20h13
Ce qui m'interpelle le plus dans ce nouveau set est: a qui est-il destiné?

Aux anciens joueurs, qui ont deja ttes les cartes, et vont donc devoir se taper des dizaines de boosters pour quelques nouvelles cartes diluées dans une masse de doublons.... je crois pas.

Aux nouveaux joueurs, qui du coup ne savent plus quoi faire de leurs sceaux et de leur gold.... surement pas non plus!

Aux futurs joueurs, susceptibles d'apporter de l'argent frais pour se payer un set de base 2 qui leur permettra (d'apres Ubi) de rivaliser avec les meilleurs joueurs....surement!

Vu d'ici, aucune raison de se réjouir donc....

Sinon si ca vous emmerde que des joueurs qui ont passé des centaines d'heures sur le jeu pour farmer des cartes ait plus de chance de victoires qu'un débutant qui a 200 cartes, je comprend plus rien auTCG

Beer_WhySpew
04/02/2014, 21h58
Sinon si ca vous emmerde que des joueurs qui ont passé des centaines d'heures sur le jeu pour farmer des cartes ait plus de chance de victoires qu'un débutant qui a 200 cartes, je comprend plus rien auTCG

Non, mais n'importe quoi, vous savez plus sur quoi râler?

Il n'est pas question que les débutant puissent rivaliser avec les anciens, mais qu'ils puissent s'en sortir avec toutes ces extensions et que ce soit plus simple pour eux de se monter un deck.

Si tu as commencé, comme moi, il y a moins de six mois (je suis là depuis le 1er septembre), tu es donc arrivé quand il y avait le base set et deux extensions, donc un base set de 300 (environ) cartes et deux extensions de 100 cartes environ, et là les nouveaux arrivent avec le choix entre un base set et QUATRE extensions, je pense que c'est largement plus galère pour eux maintenant d'obtenir ces cartes et se mettre à jour. Et pour les nouveaux ça reviendra au même que pour nous à l'époque de devoir acheter des packs du base set n°2 en masse et de celui du base set n°1 (ils ne sont pas prêt d'avoir toutes les cartes en *4) en plus des futurs extensions à venir.

Bref, il faut arrêter de râler pour tout et RIEN, JAMAIS content!

Après, je comprends ceux qui râle pour les nouvelles cartes dilué, mais je pense que si on possède assez de cartes du base set n°2 (si ce sont des cartes des extensions), on pourra les acheter à l'autel sans même avoir acheté un pack du base set n°2.

PapyMagic
05/02/2014, 07h58
Content que de la nouveauté arrive bientôt, mais déçu qu'il n'y ait pas de nouvelles cartes... je vais garder mes sceaux économisés pour quelques temps encore :(

Ollathair
05/02/2014, 09h16
Content que de la nouveauté arrive bientôt, mais déçu qu'il n'y ait pas de nouvelles cartes...

Il y aura aussi des nouvelles cartes dans les nouveaux packs renforts 2.

PapyMagic
05/02/2014, 09h50
Ah, j'ai lu trop vite alors... merci !

Donc la prochaine annonce ne présentera que la sélection de 300 cartes du SB2, sans les nouvelles cartes qui s'y ajouteront ?

MamuzShah
05/02/2014, 09h54
Il y aura aussi des nouvelles cartes dans les nouveaux packs renforts 2.

J'aurais préféré qu'il y ait un set de base n°2 avec une compil de l'existant, et à côté une extension avec les nouvelles cartes. Ainsi, les anciens joueurs achèteraient l'extension et les nouveaux le set de base. Mais ce ne sera effectivement sans doute pas le cas. Là, à moins d'une forte proportion de nouvelles cartes, y'a très peu de chance que je dépense beaucoup dans ce nouveau set.

Quoiqu'il en soit, je suis très content qu'il y ait une volonté d'épurer le set de base. Je pense que les nouveaux qui, dans un booster du set de base, ouvriront comme Epic Unique Bastion Zefiria auront une expérience de jeu, à l'ouverture des boosters, plus agréable que celle qui consiste à ouvrir l'indigeste Mande-Sang.

Ollathair
05/02/2014, 10h27
Donc la prochaine annonce ne présentera que la sélection de 300 cartes du SB2, sans les nouvelles cartes qui s'y ajouteront ?

300 cartes le set 2 complet, donc avec les nouvelles cartes et 4 extensions. Il y aura donc probablement pas beaucoup de cartes du set de base 1 (+ de 220 cartes).

PapyMagic
05/02/2014, 11h01
Ce n'est pas encore clair pour moi :D

Si je traduis tes propos, le set de base 2 comprendrait 300 cartes au total dont:
- Des cartes du set de base 1
- Des cartes des 4 premières extensions (Appel du Vide, Héraut du Vide, Guerres oubliées et 5 Tours)
- Des nouvelles cartes

Et ce qui va nous être présenté cette semaine est la liste des 300 cartes, donc y compris les nouvelles ?
C'est bien ça ? :)

WCB.Kimundi
05/02/2014, 11h12
Ollathair, je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos, mais ce n'est pas tout à fait juste.

Il n'y aura pas de nouvelles cartes dans le Base Set 2 à sa sortie. Mais S05 viendra le compléter très rapidement (trèèèèès rapidement normalement).

On a pas pour le moment d'autres infos concernant le fonctionnement de la boutique, mais je le répète, toutes les cartes actuelles resteront jouables (sous certains conditions) et achetables !
Donc pour ceux qui ont farmé, si vous ne voulez pas jouer en BS2, vous pourrez toujours jouer avec votre belle collection de cartes :D

Et comme il n'y a pas de nouvelles cartes à sa sortie dans BS2, vous aurez un avantage non négligeable : un playset (quasi)complet.

Le premier message ainsi que cette réponse contient toutes les informations officielles sur le BS2. Tout autre informations n'est que spéculation :) Suivez le stream vendredi, je suis sûr que d'autres streams, même francophone surement, reviendront dessus, et je ferais un post officiel sur le forum avec toutes les infos dès que je pourrais (normalement directement pendant le stream !)

Ollathair
05/02/2014, 11h17
Le set de base 2 comprendra 300 cartes au total dont:
- Des cartes du set de base 1
- Des cartes des 4 premières extensions (Appel du Vide, Héraut du Vide, Guerres oubliées et 5 Tours)
- Des nouvelles cartes

Et ce qui va nous être présenté cette semaine est la liste des 300 cartes, donc y compris les nouvelles ?
C'est bien ça ? :)

GG, tu as débloqué l'exploit "la vérité est ailleurs", et tu as gagné un mini-pack.

Donc théoriquement oui.

- Sauf qu'il y aura peut-être 0 carte du set 1 dans le set 2 . Sur le logo du set 2, n'apparait pas le logo du set de base 1.
- Pour les nouvelles cartes, peut-être que l'on ne les aura pas vendredi vu qu'on aime bien les mystères chez Ubi
- d'ailleurs peut-être que les 300 cartes annoncées sont uniquement les cartes déjà connues, les 10/20/40 (?) nouvelles étant sous le coude pour le d-day en mars.
A prendre avec des pincettes bien sûr, mais comme je m'attends à tout venant d'eux ...

Edit : Kim a rectifié le tir, donc je vous laisse le soin de corriger mes dires. Pour les cartes, cela a été annoncé dans un post officiel, faudrait retrouver la source exacte. Mais bon, pas grave si c'est un miss-say, tant mieux si finalement il n'y en a pas, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait ^^.

Ollathair
05/02/2014, 11h26
Donc pour ceux qui ont farmé, si vous ne voulez pas jouer en BS2, vous pourrez toujours jouer avec votre belle collection de cartes :D

Et comme il n'y a pas de nouvelles cartes à sa sortie dans BS2, vous aurez un avantage non négligeable : un playset (quasi)complet.

Ok, donc il y aura un nouveau mode de jeu, c'est officiel maintenant.

Le BS 2 sinon illimité !

(ou alors je ne comprends plus rien)

Bonne nouvelle, ça fera un peu d'air frais.

ooOAlienOoo
05/02/2014, 11h28
Il n'y aura pas de nouvelles cartes dans le Base Set 2 à sa sortie.

Déjà que je comprends pas bien la stratégie d'Ubisoft concernant ce nouveau set de base mais si il n'y a pas de nouvelles cartes, je vois encore moins l'intérêt... Bon après, il est vrai que j'ai pas inventé le fil a couper le beurre mais là, je comprends rien du tout... Va y'avoir quoi exactement dans ses 300 cartes? un mixte de toutes les extensions actuelle?

Ollathair
05/02/2014, 11h33
Déjà que je comprends pas bien la stratégie d'Ubisoft concernant ce nouveau set de base mais si il n'y a pas de nouvelles cartes, je vois encore moins l'intérêt...

J'ai répondu au-dessus ^^ ... Le bs2 devrait être le nouveau format standart du jeu dans les compétitions, tournois, jackpot, suisse peut-être ...

Pour les nouveaux joueurs, ils dégagent la recherche des cartes du set 1.

Si il n'y a plus de DA, pao, prison, ça va faire bizarre ^^ ...

ooOAlienOoo
05/02/2014, 11h36
Ben je vois pas où Kimmundi dit officiellement qu'il y'aura un nouveau mode de jeu... Par contre, si il y a un nouveau mode, il serait donc jouable avec les autres cartes donc encore une fois, où est l'intérêt... ;)

PapyMagic
05/02/2014, 11h36
L'intérêt est d'avoir un mode de jeu avec une liste de cartes restreintes.
Si tu joues en mode "BS2", tu n'auras pas accès à certaines cartes du set 1 et des 4 premières extensions donc la meta serait modifiée :)
J'ai répondu au-dessus ^^ ... Le bs2 devrait être le nouveau format standart du jeu dans les compétitions, tournois, jackpot, suisse peut-être ...

Pour les nouveaux joueurs, ils dégagent la recherche des cartes du set 1.

Si il n'y a plus de DA, pao, prison, ça va faire bizarre ^^ ...

Ouais enfin je conseille plutôt de lire la réponse de Kimmundi :D

Ollathair
05/02/2014, 11h42
Ouais enfin je conseille plutôt de lire la réponse de Kimmundi :D

Spéculation certes, mais là, ça me parait cohérent dans l'ensemble : faire des streams pour présenter le nouveau BS2 (donc en fait le nouveau meta) , les fuites de Kimmundi ...

Si effectivement, il n'y a rien derrière le BS2, ce sera encore une fois l'éléphant qui accouche d'une souris. Et on va avoir de gros soucis sur le jeu dans pas longtemps car ça voudra dire qu'ils deviennent vraiment mauvais pour faire un fil rouge ...

phenzeph
05/02/2014, 11h49
Bonjour Kimundi,

J'aurais une question particulière. Si jamais tu ne peux pas y répondre, pourra-t-elle être évoqué vendredi ?

Avec l'arrivée du Base set 2 il est probable que les packs BS1+extensions n'existeront plus sous leur forme actuelle dans la boutique (pour une question de clarté/simplification) et peut-être du coup par la même la notion de ces groupements.
Si jamais c'était le cas : que deviendraient les exploits qui y sont relatifs ? Aurions-nous toujours la possibilité de les réaliser ou faut-il se dépecher de le faire avant la sortie du BS2 ?

Merci à toi !

WCB.Kimundi
05/02/2014, 11h50
Je me permets de fuiter quelques infos certes, mais si c'est pour éviter des spéculations si débordantes :p

Ce n'est pas parce que le logo du Base Set n'est pas sur l'image que certaines cartes de celui-ci n'y seront pas. C'est juste une image pour faire joli, faut pas chercher plus d'infos là dedans, promis ;)

Je peux vous dire que BS2 contiendra des cartes de toutes les séries actuelles, y compris le set de base.

Et comme j'ai dit, s'il n'y a pas de nouvelles cartes "pour le moment", elles ne devraient pas tarder ;)

Pour les formats, tout ça... je vous laisse spéculer :p Vous verrez bien assez tôt :D

Ollathair
05/02/2014, 12h28
Pour les formats, tout ça... je vous laisse spéculer :p Vous verrez bien assez tôt :D

Wep ... et si je me souviens bien, il y avait une case "format validation : Legacy" dans le screen de la nouvelle interface :cool: ..
donc oui ça sent bien le format Legacy / BS2 pour jouer

ps : les captchas sont revenus sur le forum :mad:

Melkentich
05/02/2014, 12h58
En fait, le base set 2 est une compil de carte comprenant une sélection bien définie des cartes déjà existantes. C'est un genre de pack emilio++. Pourquoi ++ ? Parce qu'il est épuré et que certaines cartes n'apparaîtront pas dedans. Donc plus de chance d'obtenir certaines cartes données. Et aucune d'obtenir les autres...

C'est une solution mis en place qui permettrait au nouveau de se faire un bon pool de cartes de toutes les extensions + set de base avant d'investir plus spécifiquement dans certaines extensions afin d'obtenir LES cartes qui ne seront pas comprises dans le set base 2 (Très certainement toutes les cartes épiques et certaines cartes rares).

En gros, c'est juste de nouveau pack à obtenir en boutique et rien d'autre. Des pack pour les nouveaux car les anciens vont continuer de tenter d'obtenir les cartes qu'il leur faut dans les divers packs d'extension.

Et s'il y a des modes de jeu en format limité pour le set base 2, cela intéressera à nouveau que les nouveaux. En effet, pourquoi un joueur ayant des cartes n'apparaissant pas dans le set base 2 irait jouer dans ce format limité ? Les nouveaux affronteront donc des gens avec des decks moins OP que s'ils devaient rattrapé leur retard en épiques et rares.

Reste plus qu'à voir ce qu'elle carte ne seront pas accessible via le set base 2... Mais comme on a notre mot à dire...

Enchanteur33
05/02/2014, 13h11
Géniiiiiiiiial !!!!!!!!
Le BS2 ne contiendra pas de nouvelles cartes ! Donc normalement, le BS2, je l'ai déjà !!! c'est plus qu'une question de filtre de format.
OUAIS là c'est cool, je me voyais pas acheter des packs BS2 pour avoir quelques nouvelles cartes, et me retaper les doublons des anciennes !!

Ollathair
05/02/2014, 13h20
Et s'il y a des modes de jeu en format limité pour le set base 2, cela intéressera à nouveau que les nouveaux. En effet, pourquoi un joueur ayant des cartes n'apparaissant pas dans le set base 2 irait jouer dans ce format limité ?

Si les rondes suisses et jp sont en limitées, ranked les 2 formats, tu n'auras pas trop le choix.

Et amha, c'est ce qu'ils vont faire pour faire avancer la roue.

MamuzShah
05/02/2014, 13h53
Après, un set de base, il y a forcément des héros dedans, je pense. Et je vois mal l'ensemble des héros réédité à l'intérieur.
Je me demande lesquels vont "rester".

A mon avis, les héros 0/2/1 n'ont pas leur place dans un set de base, car ils ne sont compétitifs (et encore...) qu'avec un panel de cartes conséquent. De surcroît, quand on commence, on aime jouer des créatures et commencer avec 0 en force, c'est juste beurk. A mon sens, ils devraient être remplacés par les héros qui ont un coût activé de 6. Ils sont intéressant et copieusement joué (à part Noburu).
Mais c'est aussi possible qu'on reparte sur la base des 16 héros de base.

Avec la question, tous les héros pourront-ils être joués dans le nouveau format, s'il y a bien format ?

Otto2405
05/02/2014, 14h02
Est-ce que par exemple, une "récolte d'âme" set 1 pourra être utilisée dans un tournoi dit limité set 2?
(en imaginant la réédition de cette carte bien sûr)

Ou faudra t'il l'acquérir sous la version set 2 pour pouvoir la jouer dans ce type de tournoi?

Obikin_Angenoir
05/02/2014, 14h06
Une des bonnes nouvelles, et j'espère que ce sera le cas, c'est qu'on peut s'attendre à un alignement des prix en or et jokers des cartes intégrées au set de base #2 avec ce qui se fait pour le set de base #1. Anaël et les Capitaines du Loup à 8 jokers ? :o
Pour ce qui est des héros, on aura probablement un update du pack héroïque. Pas la peine de chercher plus loin.

Grhyll
05/02/2014, 14h21
(Ah oui c'est caca ces captchas...)

A mon avis :

- Oui on pourra jouer les cartes du set 1 et autres extensions ayant été rééditées dans le set 2 dans le "format standard". L'important c'est que la carte elle-même fasse partie du format, après peu importe l'extension dont provient l'exemplaire que tu possèdes.
- Je ne pense pas que les prix du set de base 2 s'aligneront sur le 1, au contraire il me semble avoir lu quelque part que les prix seraient réhaussés dans ce set 2.

Sinon, pour ce qui est de l'utilité d'un set base 2, comme d'autres l'ont dit, c'est que ça renouvelle la méta ; il ne suffit plus de se faire un deck qui tourne super bien et de le garder ad vitam eternam, il faut s'adapter aux changements. Et je trouve ça cool, perso :)

Angel_Sonata
05/02/2014, 14h27
Effectivement, si on se base sur la nouvelle interface de création de deck, il y aura bien différent format.

Voir "format validation"

De plus je me demande ce que signifie " ADVANCED : HOTV"

http://i55.servimg.com/u/f55/16/76/05/00/2014-010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=16760500)

MamuzShah
05/02/2014, 14h38
(...)
Pour ce qui est des héros, on aura probablement un update du pack héroïque. Pas la peine de chercher plus loin.

Tout est dans l'update en question ! ;p

Je ne pense pas qu'il soit raisonnable qu'il y ait un set de base avec 300 cartes dont 42 héros. Ils ont nécessairement du faire des choix.

osxr34
05/02/2014, 14h49
Salut à tous,

je trouve très intéressant que l'équipe ubi commence à développer d'autres choses, il serait peut être temps aussi d'ajouter des paliers et je trouve de revoir certaines carac' du jeu, comme par exemple bête les 1k4 elo qui tombe 20 fois de suite contre des -1k elo pour loose 31 pts/win 1 pts max.
Certains équilibrages du jeu reste encore fragile, et je pense qu'au lieu de vouloir toujours modifier le conditionnement des cartes il serait peut être intéressant de mon avis personnel de revoir certains principes de base du jeu.

Avis personnel,

Cordialement.

Obikin_Angenoir
05/02/2014, 14h51
Le pack héroïque actuellement c'est 4 héros de chaque faction à l'exception de Sanctuaire et Académie.
Chaque faction possède 7 héros dont 2 qui s'obtiennent via des exploits. Donc au maximum, il y aura 30 héros disponibles dans ce nouveau pack.

FilterFreak33
05/02/2014, 14h59
Si j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer pour le moment, c'est surtout que je me sens pas particulièrement concerné par une réédition et un format limité.

Et je vois pas trop en quoi enlever la moitié des cartes va faire du bien à la diversité des decks joués, d'autant plus qu'il serait étonnant de les voir ban les cartes phares du jeu.

M'enfin on verra bien.

ombrephenix
05/02/2014, 15h38
Et je vois pas trop en quoi enlever la moitié des cartes va faire du bien à la diversité des decks joués, d'autant plus qu'il serait étonnant de les voir ban les cartes phares du jeu.

Tout est la...surement pour optimisé les dépenses en jokers. (le WC a 8 jokers c'est foutu)

En règle générale le but est l'optimisation du Shop. Il faudra bien analysé la liste des cartes du set. Pour apprécié l'impact réelle sur les joueurs.

Édit: il faut se rappeler aussi que le deck building de DoC est a la base assez dirigiste. Il faut un nombre conséquent de cartes pour pouvoir créer de la diversités. Ca va être intéressant de voire les choix d'UBI pour maintenir cette équilibre délicat viable. D'une certaine façon le New set de base semble être destiné a être une extension des starters de Bases. Ont vous donnera un avant gout de tout les types de jeux . Mais assez pour les decks Majeurs ? (les cartes clé toujours dispo ?)

unnoobdeplus
05/02/2014, 16h04
Ce que je n'aime pas c'est que ca va être 300 cartes, je ne suis pas concerné par ce nouveau format mais quand je pense au petit nouveaux je trouve que ça va être dur pour eux de compléter les différents exploits avec un set de 300 cartes.
Ce qu'il faut voir c'est que pour espérer finir une extension de n cartes la proba de finir la collection est proportionnel a n*log(n), les extensions de 100 cartes comme appel du vide et heraut du vide etait beaucoup plus facile a compléter que le set de base.

Ce nouveau set de base de 300 cartes s adresse donc uniquement aux nouveaux qui n ont aucune carte au départ.
Franchement c'est diffcile de se sentir concerné, l idéal peut être pour les nouveaux ce serait que le set de base 2 ne contienne aucune carte du set de base1.

waaagh90
05/02/2014, 16h21
Je trouve ça plutot bien dans l'ensemble.

Si il existera bien un format BS2 et un autre Legacy ça permettra aux nouveaux joueurs de pouvoir faire du jackpot/suisse pour un peu de compétition, actuellementquand tu est niveau 15 et que tu lance un tournoi, quand tu tombe sur deck top elo et que le tien n'es pas optimisé du tout tu te fait juste rouler dessus sans chance de gagner.

Il faut par contre que chaque tournoi propose les deux formats différent, du moins je pense que c'est mieux, les anciens joueurs pourraient jouer en legacy et les nouveaux en BS2.

Seul petit problème avec ce que je supose, si on est un jeune joueur actuellement. A la sortie du BS2 on se retrouve avec des cartes qui ne serviront que lorque le joueur aura un peu plus de cartes (je parle des cartes qui n'appartiendront pas au BS2 et que le joueur a acheté avant sa sortie), surtout que les decks de départ ne seront normalement pas du tout les même, du moins si les cartes du BS1 ne sont pas toutes ajouté au BS2.

Enfin voilà, les vieux de la vieille pas de changement pour eux, les tout nouveaux arrivant sont bien fourni et ceux entre les deux... ben sa vaut peut être mieux de recommencer un compte...

Guizmo_17
05/02/2014, 17h53
Enfin voilà, les vieux de la vieille pas de changement pour eux, les tout nouveaux arrivant sont bien fourni et ceux entre les deux... ben sa vaut peut être mieux de recommencer un compte...

Moi j'ai enfin toutes les cartes mis à part quelques héros donc si le set#2 n'est pas super pour les gens dans mon cas: OUI je risque fort de créer un 2nd compte juste pour jouer sur le nouveau format et garder l'actuel pour jouer sur (le futur) ancien.

Vivement que l'on sache à quoi s'en tenir ...

Obikin_Angenoir
05/02/2014, 18h26
Peut être qu'ils seront sympa et qu'ils offriront un deck de base set #2 à tout le monde (au choix comme si on recommençait le jeu).

Ollathair
05/02/2014, 18h40
Bien ou pas, nous verrons.

Gros +1 pour un nouveau mode de jeu, gros -1 si c'est un nouveau format imposé indirectement.

Concernant le meta, effectivement, cela va affecter la diversité du jeu sur le court terme. Je trouve bof (voire nul) de virer des cartes dans un jeu sous prétexte de faire un nouveau packaging commercial si c'est le cas.

J'aurais préféré qu'ils "donnent" le set 1, et c'est que j'avais espéré un court moment lorsque Kim nous a dit qu'on allait avoir une bonne nouvelle.

Dans le cas présent, ils virent des cartes. Du coup, bah si tu rates le train quelques temps, bah t'es content avec tes cartes illimited si tous les tournois / modes de jeux à reward sont en bs2 bs3 ...

Gogo le cash shop et l'autel des voeux avec des épiques à 32 jokers l'unité ... fini le DA à 8, maintenant, envoie le steack, need money ...

Nous verrons, nous verrons ....

Grhyll
05/02/2014, 21h08
Je comprends pas vraiment ce qui vous bloque, là... Moi voilà mon point de vue en tant que joueur "un peu" ancien : ce base set 2 va sortir, constitué entièrement de cartes que je possède potentiellement déjà. Pour moi donc, aucun changement, j'ai déjà toutes ces cartes. Ensuite une autre extension sortira, et certains tournois/matchs seront en format standard, interdisant des anciennes cartes. En attendant, toutes celles du Base set 2 y seront permises, et ça tombe bien j'en ai déjà des tonnes. J'aurai donc toujours un avantage sur les petits nouveaux (je possède déjà le set de base 2, j'ai juste à me concentrer sur la nouvelle extension, là où eux seront encore à essayer de constituer le set de base 2). Du coup je vois pas à quel point dans cette histoire vous vous sentez lésés. Alors oui, peut-être, cette nouveauté n'est pas un torrent de joie et de confort pour vous, mais au moins ça vous pénalise pas (ou alors il y a un truc que j'ai raté). Et les nouveaux joueurs, eh bien comme dit plus tôt, n'auront pas à farmer 6 extensions afin de pouvoir faire un deck bien op (parce qu'à mon avis, quasiment tous les decks op du moment empruntent à quasiment toutes les extensions actuelles). Ils mettront donc un peu moins de temps à pouvoir espérer devenir compétitif (et rappelons que le but de ce jeu n'est pas d'être compétitif parce qu'on a des cartes mieux que l'autre, mais bien parce qu'on sait mieux s'en servir, à partir d'un certain niveau où tout le monde a accès à à peu près toutes les cartes).

Concernant le changement de méta, je trouve que c'est loin d'être nul de virer des cartes du méta, au contraire. Actuellement, si on vire juste Autel des Ombres, Mande-Mort Pao et Trône du Renouveau (avec en plus quelques petites cartes de rush/mid spécifiques), ça invalide un gros nombre de decks tels que joués actuellement ; ces decks ne vont pas disparaître, ils vont juste devoir évoluer. Il y aura une période de quelques semaines où les meilleurs deckbuilders seront ceux qui gagneront, puisque les listes optimales ne seront pas encore sur internet. Ca va stimuler la recherche, ça va faire découvrir des cartes actuellement dédaignées, chacun va avoir sa chance pour trouver la nouvelle meilleure combinaison avec les cartes disponibles. Et j'sais pas, moi je trouve ça super chouette. Plus chouette en tout cas que de juste regarder, quand une nouvelle extension sort, si oui ou non le nouveau T2 sera meilleur dans mon Ishuma rush que l'actuel.

PapyMagic
06/02/2014, 07h55
Je plussoie totalement, sachant que je suis dans la même position que toi (je possède actuellement i toutes les cartes)

Cela va relancer le challenge de se faire un deck compétitif sans toutes les meilleures cartes d'aujourd'hui, si bien sûr les cartes éliminées ne sont pas uniquement des bouses jamais jouées...

Si cela peut renouveller un peu la diversité de decks que l'on voit à haut niveau, je suis totalement pour !!!! :)

Grhyll
06/02/2014, 10h32
(Bon en vrai je les ai pas toutes ^^' Toujours 0 Capitaine du Loup et 0 Trône du renouveau... et voilà pourquoi j'ai toujours pas débloqué l'exploit du tournoi suisse avec Havre ^^' ).

Ollathair
06/02/2014, 11h24
Cela va relancer le challenge de se faire un deck compétitif sans toutes les meilleures cartes d'aujourd'hui, si bien sûr les cartes éliminées ne sont pas uniquement des bouses jamais jouées...

Si cela peut renouveller un peu la diversité de decks que l'on voit à haut niveau, je suis totalement pour !!!! :)

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais justement, ils présentent ça comme un very best-of.

Ensuite, en dégageant un bon pool de cartes, on va perdre forcément en variété. Lorsque Doc est sorti, les joueurs whinnaient parce que ça manquait de cartes, qu'on voyait toujours les même choses. Et bien bonne nouvelle, ça va peut-être recommencer :( . Même quasi-sûr, c'est pour ça qu'ubi va rapidement sortir une nouvelle extension derrière.

Des nouveaux modes de jeu oui bien sûr, mais pas au détriment de la richesse du jeu svp.

C'est sûr qu'à côté, c'est easy mode pour le game concept. Un set de base et 4 extensions et hop, un petit reload, plus besoin de se prendre la tête. On peut même ressortir des cartes du tiroir sous un autre nom, en changeant une petite carac' histoire de ne pas trop se faire troller. Mais bon, ça veut dire qu'on a fait le tour de Doc là ?
- je comprends mieux maintenant pourquoi aucune nouvelle faction va sortir :( - .

Bref, bref.

FilterFreak33
06/02/2014, 11h43
Bah oui supprimons les cartes Stall, et on rebaptise le jeu "Duel of Kelthor":p

Je pense que supprimer des cartes ne peut que nuire à la diversité: au bout d'une semaine on retrouvera certains decks très forts et donc très joués, avec moins de chance de les contrer....et moins de chance de monter des decks originaux qui tournent un minimum(sans parler de faire t1).

Et je préfère la variété par l'ajout de cartes, pas forcément plus puissantes, mais différentes, que par le ban, qui pour moi ne fait qu'appauvrir le jeu. Si tu ban le Trone du Renouveau, tous les decks Stall vont disparaitre, super la diversité! Ban les AOE et tout le monde jouera Crag Hack..

Ce format deviendra surement intéressant, voir incontournable, avec les prochaines extensions, mais pour le moment, 300 cartes pour 6 factions+ les neutres.... C'est sur qu'on aura pas à se demander quel T2 on veut mettre, on aura pas vraiment le choix^^

Je suis surtout décu parce qu'il n'y aura pas de nouvelles cartes, alors qu'il l'avait annoncé il y pas si longtemps. Mais il est vrai qu'il aurait été pénible de se taper des dizaines de doublon pour quelques nouvelles cartes. Mais je suis rassuré, elle arrive "bientot" ^^

Ollathair
06/02/2014, 11h54
Et oui.

J'ai toujours été contre le concept de format limité dans un jeu de cartes, quel qu'il soit. J'estime -et j'ai vu- qu'avec un cerveau, tu peux toujours apporter de la nouveauté, même les années passant. Et plus le pool de cartes devient énorme et plus le jeu peut devenir riche en variété. L'accès aux cartes pour les nouveaux n'est pas un problème, tout est une question de volonté.

Que le BS2 soit un mode de jeu parmi d'autres ok. Mais si il est incontournable ...

Grhyll
06/02/2014, 12h15
Je ne pense pas que le format standard sera obligatoire, puisqu'il y a une validation de format dans la nouvelle interface de création des decks. Si on se retrouvait avec uniquement le format standard, ben ça servirait à rien, ça validerait par défaut ce format. (Mais ce n'est qu'une supposition.)

Après c'est sûr, mon exemple de ne pas rééditer le Trône du Renouveau était un peu extrême :) Ceci dit, même si des cartes actuellement indispensables dans ces decks ne sont pas rééditées, ça ne veut pas dire pour autant qu'aucune nouvelle carte ayant à peu près la même fonction mais marchant différemment ne vont pas sortir ! Donc les decks contrôle seront toujours viables, mais il faudra les repenser.
Le souci de Kelthor, c'est qu'il n'a effectivement aucune carte vraiment maîtresse, à part peut-être la Flamme Interdite et les Chevaucheurs de Vautour Crâne-Noir (plus sa base de communes, mais bon pour le coup ça serait bizarre de ne pas rééditer celles-ci).

Je ne pense pas que la diversité va diminuer, ou alors peut-être temporairement, mais pour remonter ensuite. En fait je regarde surtout le cas dont vous parlez, à savoir on ne fait qu'ajouter, et ça me fait très peur : ça conduit à une surrenchère de cartes super puissantes pour que les nouvelles cartes soient jouables. Si on garde toutes les anciennes bonnes cartes, on va se retrouver dans un des deux cas de figure suivants :
- Une à deux cartes utilisables par set parce qu'elles sont vraiment bien pétées, et le reste ne sert à rien.
- Plein de cartes utilisables, parce qu'elles sont vraiment meilleures que les précédentes, et le jeu s'emporte peu à peu vers sa fin parce que tout devient trop brutal.
Alors qu'en retirant des cartes, même des bonnes, ça permet de faire un bon roulement sans partir dans du grand n'importe quoi, et donner sa chance à chaque carte (sauf le malheureux Chasseur Pao...).

Ollathair
06/02/2014, 12h40
Si pour ajouter des cartes, les designers ne sont pas capables de faire autrement que de créer des cartes plus puissantes, en effet, on peut se poser des questions de garder les anciennes.

Et si c'est le cas, cela veut donc dire qu'on a fait le tour du jeu, car durant l'année qui va suivre le set, on aura à chaque fois les mêmes cartes mais en plus gros bill.

Donc plutôt que de sortir le set de base 2, autant gagner du temps, yaka effacer toutes les extensions, et on joue qu'avec le set de base. Et on recommence avec l'appel du vide 2 dans un mois ?

Je joue à v:tes, un jcj vieux comme Hérode, et qui compte plus de 3500 cartes, toutes jouables. Le deckbuilding est juste énorme. Alors oui, faut équilibrer tout ça, inventer ... aux gamedesigners de se creuser le cerveau en somme, mais c'est leur boulot, nan :p ?

Et perso, j'aurais préféré voir le set 1 offert et une nouvelle faction sortir en mars, plutôt que de retrouver un saccageur-bis dans des boosters ^^ ...

Beer_WhySpew
06/02/2014, 13h27
Géniiiiiiiiial !!!!!!!!
Le BS2 ne contiendra pas de nouvelles cartes ! Donc normalement, le BS2, je l'ai déjà !!! c'est plus qu'une question de filtre de format.
OUAIS là c'est cool, je me voyais pas acheter des packs BS2 pour avoir quelques nouvelles cartes, et me retaper les doublons des anciennes !!

Je comprends pas vraiment ce qui vous bloque, là... Moi voilà mon point de vue en tant que joueur "un peu" ancien : ce base set 2 va sortir, constitué entièrement de cartes que je possède potentiellement déjà. Pour moi donc, aucun changement, j'ai déjà toutes ces cartes. Ensuite une autre extension sortira, et certains tournois/matchs seront en format standard, interdisant des anciennes cartes. En attendant, toutes celles du Base set 2 y seront permises, et ça tombe bien j'en ai déjà des tonnes. J'aurai donc toujours un avantage sur les petits nouveaux (je possède déjà le set de base 2, j'ai juste à me concentrer sur la nouvelle extension, là où eux seront encore à essayer de constituer le set de base 2). Du coup je vois pas à quel point dans cette histoire vous vous sentez lésés. Alors oui, peut-être, cette nouveauté n'est pas un torrent de joie et de confort pour vous, mais au moins ça vous pénalise pas (ou alors il y a un truc que j'ai raté). Et les nouveaux joueurs, eh bien comme dit plus tôt, n'auront pas à farmer 6 extensions afin de pouvoir faire un deck bien op (parce qu'à mon avis, quasiment tous les decks op du moment empruntent à quasiment toutes les extensions actuelles). Ils mettront donc un peu moins de temps à pouvoir espérer devenir compétitif (et rappelons que le but de ce jeu n'est pas d'être compétitif parce qu'on a des cartes mieux que l'autre, mais bien parce qu'on sait mieux s'en servir, à partir d'un certain niveau où tout le monde a accès à à peu près toutes les cartes).

+1 et merci.

Je suis rassuré de voir qu'au moins quelques personnes ont compris qu'il n'y avait pas de raison (pour les "anciens" possédant presque toutes les cartes) de se sentir floué.

Ce BS2 est une bonne chose pour les nouveaux, alors oui vous me direz qu'il n'y a rien pour les anciens, mais il suffit d'attendre encore un peu la nouvelle extension et, une fois qu'elle sera sortie on pourra parler de bonne ou mauvaise chose.

Pour ce qui est du "nouveau format" (si j'ai bien compris), il me paraît plus destiné aux nouveaux ou aux joueurs (comme moi) qui ont déjà toutes les cartes ou presque (671/672) et qui recherche ne serait-ce qu'un petit peu d'originalité dans la meta et, ce format Bs2 (comme le format "commune" imposé par le tournoi de Mr Enchanteur) m'obligerait à re-penser tous mes decks (à cause de la limitation) et comme le dit très Grhyll, ça va être un plaisir pour ceux (comme moi) qui aiment le deckbuilding et certainement moins drôle pour ceux qui piochent leurs deck-list sur le net. Et peut-être que ça va pousser certains adeptes de "deck_Du_Moment.net" à se monter leur(s) deck(s) tout seul et peut-être même qu'ils y prendront du plaisir.

Et pour ceux que ça n'interressent pas de jouer dans un format limité, il y aura toujours le format classique avec toutes les cartes.

Moi j'ai enfin toutes les cartes mis à part quelques héros donc si le set#2 n'est pas super pour les gens dans mon cas: OUI je risque fort de créer un 2nd compte juste pour jouer sur le nouveau format et garder l'actuel pour jouer sur (le futur) ancien.

Vivement que l'on sache à quoi s'en tenir ...

Je ne comprends pas pourquoi tu veux te refaire un compte si tu as déjà toutes les cartes?

Il te suffira d'acheter les packs de l'extension correspondant aux Héros qui te manquent.

Enfin, si j'ai bien compris, il y aura le Bs2, mais il sera encore possible d'acheter en boutique les packs de chaque extensions.

Je me trompe peut-être.

Si tu as déjà commencé ta collection, tu as juste à acheter les packs que tu achetais avant et continuer sur ta lancée, car si j'ai bien compris (je dis peut-être des conneries), les packs de toutes les extensions resteront achetable et jouable sous certaines conditions, où conditions=format (pure spéculation).

Après rien ne t'empêche de te créer un nouveau compte et repartir de ZéRO. Libre à toi.

On a pas pour le moment d'autres infos concernant le fonctionnement de la boutique, mais je le répète, toutes les cartes actuelles resteront jouables (sous certains conditions) et achetables !

Et s'il y a des modes de jeu en format limité pour le set base 2, cela intéressera à nouveau que les nouveaux. En effet, pourquoi un joueur ayant des cartes n'apparaissant pas dans le set base 2 irait jouer dans ce format limité ?

Ce genre de format avec cette limitation de cartes change entièrement la façon de monter son deck, oblige de revoir sa stratégie et ça c'est le genre d'exercice qui me plaît. Je suis peut-être le seul, mais le deckbuilding sans pouvoir me reposer sur certaines cartes m'intrigue.

Bref, il faudrait peut-être arrêter de râler contre ce Bs2 qui ne vous oblige en rien de jouer dans un format limité, le format normal va perdurer, donc je ne vois pas pourquoi vous parler de régression du jeu. C'est comme s'ils ouvraient un mode de jeu limité en parallèle à celui déjà existant.

Glennly
06/02/2014, 13h55
Enlevez (ou nerfez) les blackskull crushers à Kelthor et il se fait démonter par n'importe quel deck contrôle à base de magie noire et/ou feu et/ou terre.

Du coup adios sa prédominance sur le méta et ce sera le tour d'un nouveau deck d'avoir l'avantage.

Sinon je comprends de moins en moins ce qu'il va se passer avec toutes ces spéculations.
Aha.

Ollathair
06/02/2014, 14h24
Bref, il faudrait peut-être arrêter de râler contre ce Bs2 qui ne vous oblige en rien de jouer dans un format limité, le format normal va perdurer, donc je ne vois pas pourquoi vous parler de régression du jeu. C'est comme s'ils ouvraient un mode de jeu limité en parallèle à celui déjà existant.

Tout le problème est de savoir comment ils vont faire coexister les deux.

Pour l'instant, tout porte à croire que le BS2 sera le format standart. Ils ne vont pas chercher à équilibrer le meta dans l'illimited, ça me parait évident. Et Kim a bien dit que l'illimited sera jouable sous certaines conditions.

Donc perso je râle, car si c'est pour faire de l'illimited entre ami sans rewards, ho yes, merci beaucoup, je suis très content :( .

FilterFreak33
06/02/2014, 14h31
Ah ouais super le deckbuilding avec meme pas 50 cartes par factions :p

Prendre les cartes qu'on peut, et non celles qu'on veut, rend quand meme les choses moins fun, car on se passe du choix.

Ca sera peut etre marrant au début, ce genre de limitation est bien pour un tournoi, ou une partie entre ami, mais le manque de variété va certainement souler tt le monde si ils sortent pas vite la future extension

Mais je comprends que ce soit intéressant pour les débutants (apres tout, quand tu commences, t'es en format super limité^^)

Grhyll
06/02/2014, 14h50
Je ne pense pas que les matchs en "standard" ne comprendront que les cartes du BS2 ! Il y aura sans doute une rotation, comme pour Magic : genre, au début, BS2 + les 4 extensions actuelles, puis lorsqu'une autre extension sortira, l'Appel du Vide sortira, etc...

Ollathair
06/02/2014, 15h02
Je ne pense pas que les matchs en "standard" ne comprendront que les cartes du BS2 !

Sisi. Il va y avoir deux formats définis : le BS2 et l'illimited, le format "collectionneur". Lis bien les posts de Kim. Et aucune raison que les deux se mélangent.

C'est bien pour ça qu'ils vont trrrèèèsssss vite sortir une extension derrière (l'appel du vide 2, le retour).

Je peux me tromper mais bon, sur le coup, ça me semble on ne peut plus clair :o .

Grhyll
06/02/2014, 15h06
Je pense que tu extrapoles un peu :)

Si on prend toujours l'exemple de Magic (et si mes souvenirs sont justes), le format standard est constitué du dernier Bloc fini (série de 3 extensions), du Bloc en cours (entre 1 et 3 extension) et du dernier Set de base. Moi ça m'étonnerait qu'ils nous balancent dans l'arène avec juste le set de base !

Ollathair
06/02/2014, 15h17
Moi ça m'étonnerait qu'ils nous balancent dans l'arène avec juste le set de base ! :rolleyes:

Réponse demain.

http://www.sistoeurs.net/local/cache-vignettes/L250xH171/arton156-94924.png

Grhyll
06/02/2014, 15h42
Ouais, c'est un peu ça ^^ Mais bon je suis d'un naturel confiant :)

ombrephenix
06/02/2014, 16h44
Si tu as déjà commencé ta collection, tu as juste à acheter les packs que tu achetais avant et continuer sur ta lancée, car si j'ai bien compris (je dis peut-être des conneries), les packs de toutes les extensions resteront achetable et jouable sous certaines conditions, où conditions=format (pure spéculation).
Tu peut spéculé. Comme moi aussi je spécule la dessus... J' attend de voir ce qu'il veut dire par "...sous certaines codifions..."

Tout le problème est de savoir comment ils vont faire coexister les deux.

Pour l'instant, tout porte à croire que le BS2 sera le format standart. Ils ne vont pas chercher à équilibrer le méta dans l'illimited, ça me parait évident. Et Kim a bien dit que l'illimited sera jouable sous certaines conditions.

Je suis dans le même état d’esprit. Mais je vais faire le Bisounours faussement naïf. Je leurs donne le bénéfice du doute sur ce coup la.

Ce genre de format avec cette limitation de cartes change entièrement la façon de monter son deck, oblige de revoir sa stratégie et ça c'est le genre d'exercice qui me plaît. Je suis peut-être le seul, mais le deckbuilding sans pouvoir me reposer sur certaines cartes m'intrigue.

Sauf que si ont est comme toi avec quasi toutes les cartes. Il te faudra moins d'un jour pour monté le futur deck OP du BS2. Et les Nouveaux joueurs se feront roulé dessus tout autant juste le format qui va changé. Comme dit plus haut ils auront un pool de cartes plus important a "farm". Donc une période de stagnation avec leurs decks non optimisés plus longue. Comme tout les 1500+ qui s'ennuient vont se retrouvés sur le standard. Ils auront droit a une plus longue durée de vache maigres a "chain des looses" VS deck certes peut être pas "OP" pour le legacy mais abusé pour le standard. Et la cerise sur le gâteau ? C'est quand ils seront enfin dispo pour de vrais duels équilibrés ta de forte chance que le standard est permuté sur le BS3...

Pour évité ca cela impliquerait que les cartes achetées hors le BS2 ne pourraient êtres utilisées en standard,même si elles font parties de la liste du BS2. je vous laisse apprécié l'idée du concept, juste spéculations...

Pour être plus ou moins viable il faut que les règles du standard changent chaque semaines. avec des thèmes dédier uniquement aux nouveaux joueurs.(limitation rares/épiques,Ban OTK(cartes clé ban pour une semaine),Unco Max...etc,etc...)

Pour la petite histoire: C'est basé sur mon expérience perso sur les TGC.online. Dans les faits ce genre de faetures qui "partent de bonnes intentions" (la méta et les débutants) sont souvent perverties et ont que vocation a optimisé le $hop.

Obikin_Angenoir
06/02/2014, 17h01
Et sinon tu peux te dire que le format base set #2 sera un format pour les débutants dans lequel ils pourront évoluer sereinement jusqu'à avoir une collection qui leur permette d'acheter des cartes du base set #1 et commencer à entrer dans la cour des grands où toutes les cartes sont autorisées.

Sachant que de toute façon la moitié des cartes du base set #2 seront rééditées dans le base set #3, si ils n'ont pas encore les cartes pour s'aventurer dans le format standard, ils auront de l'avance quand le base set #3 sortira. Le seul hic c'est qu'à ce moment là, il faudra que le coût en jokers des cartes des sets précédents diminue drastiquement pour qu'on puisse acquérir les cartes qui nous intéressent dans des prix raisonnables sans devoir acheter des centaines de packs pour avoir un deck qui nous intéresse et soit assez rapidement compétitif en format standard.

Je vois les choses comme ça pour le long terme, on verra bien si ça se passe comme ça ou non. On aura déjà pas mal de réponses demain.

abyss233
06/02/2014, 18h35
De mon coté je suis agréablement surpris par ce qui se profile.
Un modèle qui ressemblerait a celui de Magic avec plusieurs formats . C'est selon moi le meilleur modèle dans le genre pour concilier nouveau joueur et ancien.
Un nombre de cartes accessible pour un nouveau joueur (qui resterait donc accesible en Freetoplay) avec un meta qui se renouvel et plein de decks a repenser dans le nouveau format pour les plus anciens.
Cela permet de vraiment simplifier les problèmes de nerf/boost de certaines cartes et de créer des perspectives de jeu réellement différentes entre les différents sets.
Selon moi le seul vrai point négatif de ce modèle est de partager la base de joueurs sur différent format ce qui oblige a avoir une base de joueurs conséquentes et la dessus Ubi n'a pas le droit a l'erreur.

vince_mpl
07/02/2014, 09h42
de mon côté je suis pour le renouvellement de la méta, mais en rajoutant des nouvelles cartes, pas en excluant des cartes existantes !
non mais c'est vrai quoi ! à quoi ressemblerait le Bastion sans le Guerrier au Chaton ? :):):)

petitrudy
07/02/2014, 09h53
C'est une excellente idée !

Pensez à l'impact d'un meta sans Pao ! !

Je vote pour ! ^^

Grhyll
07/02/2014, 10h13
Par rapport aux "Oui à la diversité, mais sans toucher à aucune carte existante" et au "Si les designers ne sont pas capables de rajouter des cartes qui sont jouables sans faire de montée en puissance du niveau général, alors ils sont dul", il faut quand même avoir le sens des réalités :/
Le seul moyen d'intégrer de nouvelles cartes jouables mais non surpuissantes, c'est de créer un nouveau type de deck (comme le deck Meule avec l'Académie) ; seulement le souci avec ça c'est que c'est juste un petit caillou dans la mare : on a un nouveau type de deck, ceux existants s'adaptent un peu par-ci par-là, et hop c'est reparti pour une méta stable.
Le fait de retirer des cartes oblige à modifier la méta en profondeur, à tout revoir ! Même les bons joueurs ne vont pas mettre 1 jour comme ça a été dit à refaire le deck OP, puisqu'il ne savent plus quelle est la méta. Moi j'ai pas envie de rencontrer du Sandalphon Prison jusqu'à la fin de ma vie sur DoC (pas que je déteste ce deck, c'est juste un exemple). J'ai pas juste envie de voir apparaître une ou deux nouvelles stratégies qui vont cohabiter avec les anciennes, je veux que le format standard soit original, qu'on déblaye un peu les decks vus et revus 1000 fois pour laisser une vraie place à des nouveaux :)

Ollathair
07/02/2014, 11h23
... Le fait de retirer des cartes oblige à modifier la méta en profondeur, à tout revoir ! ...

Encore une fois, ce sera un very best-of. Ils ne vont pas supprimer toutes les cartes pour refaire complètement le jeu, il ne faut pas trop rêver non plus ^^.
Donc si par exemple il y aura toujours des trônes et prison, tu boufferas toujours des decks locks en havre que tu as vu 1000 fois et que tu reverras encore 1000 fois de plus.

Et vu le pool limité de cartes, qu'on les connait toutes par coeur et qu'on les a pour la plupart, oh ben ce sera vite vu le meta en 24 heures la redoute. C'est ce qu'on essaie d'expliquer, un appauvrissement général du jeu.

Ha mais oui, c'est vrai, tu penses toujours qu'on pourra tout jouer ^^ ... attendons ce soir pour la tombée du rideau ;) ...

PapyMagic
07/02/2014, 11h44
On verra bien ce soir, en tout cas, je rêverais de pouvoir jouer plus souvent mon Zouleika, Morgan ou Shalan à haut ELO sans me faire rouler dessus par les classiques Sandal, Kelthor ou autres que tout le monde reprend...

kroups38
07/02/2014, 13h43
Perso j'ai arreté magic pour doc et quand je vois que ça part sur le meme ssteme economique je pense quitter le navire avant que cela ne deviennent la meme chose j'avais tout le pool LEGACY biland et compagnie soit autour de 7000 euros de cartes.

Le standard dont vous fait le rapprochement avec Magic est tout simplement le plus honéreux car il faut sans cesse renouveler ces cartes effectivement pour UBISOFTcela semble une bonne opportunité pour faire de fric mais ne croyez pas qu'avec ce format le jeu sera plus accessible au débutant c'est meme l'inverse. J'attends impatiement de voir ce qu on nous annonce ce soir mais je crois plus au pere noel... Puis comparer Magic à DOC c'est compliqué la base de joueur n'est pas la meme UBI pourrrait se casser les dents.

Comme tout le monde le dit patience jusqu'à ce soir

Ollathair
07/02/2014, 14h32
Le standard dont vous fait le rapprochement avec Magic est tout simplement le plus honéreux car il faut sans cesse renouveler ces cartes

Si le standart devient référent, en effet :( . Tu ne joues plus à Doc pendant 9 mois, autant recréer un compte avec le reset annuel.

Glennly
07/02/2014, 14h50
J'ai une question subsidiaire mais qui est importante pour mon farming et peut être celui de d'autres joueurs : est ce que les développeurs mettront un exploit demandant d'obtenir plus de 5000 cartes (genre 7000 ou 10 000) comme pour obtenir Ariana Foil ?

Parce qu'actuellement j'ai gardé toutes ces cartes en 10 exemplaires mais vu le modèle économique, la possibilité de mettre la même carte dans plusieurs decks maintenant et cette histoire de set de base, nous sommes poussés à défausser notre surplus de cartes pour acheter de nouveaux des paquets à gold afin de faire plus de jokers.

Et c'est ce que j'aimerais bien faire sans être pris à la gorge ensuite en apprenant que je dois posséder 10 000 cartes pour un exploit (car je collectionne tout dans DoC...).

Voilà ce serait gentil de poser la question (lors du stream ou ailleurs) svp... :o

Barball72
07/02/2014, 17h38
je suis impatient de voir comment ils ont choisis les héros personnellement :)
car ils comptent énormément dans la meta on ne peut le nier!

Barball72
07/02/2014, 18h15
chre Kimmundi bien aimé
j'ai une question ;
concernant les boosters gagnés en suisse, s'agira t-il d'un pack 6 tours ou d'un pack base set II?
respectueusement

Analadar
08/02/2014, 18h39
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : certaines cartes vont être supprimés ou devenir inutilisable ?

GMChascal
08/02/2014, 19h16
Il y aura 3 formats de jeu : Standard, Ouvert et Hebdomadaire.
Les modes de jeu qu'on connait seront toujours là : Tournoi Suisse, Jackpot et les matches classés.

Si j'ai bien compris, un jour tu auras "Tournoi Suisse Format Standard" + "Jackpot Format Ouvert" , le lendemain l'inverse "Tournoi Suisse Format Ouvert" + "Jackpot Format Standard" , et ainsi de suite en alternance. (ils n'ont pas dit ce que serait ce Format Hebdomadaire)

Les matches classés, à mon avis, ça sera uniquement en Set de Base 2.

Les cartes actuelles qui ne feront pas partie du Set de Base 2 , tu ne pourras les utiliser que dans le Format Ouvert.
Les cartes actuelles qui feront partie du Set de Base 2, tu pourras les utiliser dans tous les Formats.

Analadar
08/02/2014, 19h48
Il y aura 3 formats de jeu : Standard, Ouvert et Hebdomadaire.
Les modes de jeu qu'on connait seront toujours là : Tournoi Suisse, Jackpot et les matches classés.

Si j'ai bien compris, un jour tu auras "Tournoi Suisse Format Standard" + "Jackpot Format Ouvert" , le lendemain l'inverse "Tournoi Suisse Format Ouvert" + "Jackpot Format Standard" , et ainsi de suite en alternance. (ils n'ont pas dit ce que serait ce Format Hebdomadaire)

Les matches classés, à mon avis, ça sera uniquement en Set de Base 2.

Les cartes actuelles qui ne feront pas partie du Set de Base 2 , tu ne pourras les utiliser que dans le Format Ouvert.
Les cartes actuelles qui feront partie du Set de Base 2, tu pourras les utiliser dans tous les Formats.

Ok merci, c'est que ça va vraiment bousculer la méta et changer le gameplay selon le jour. Cela rendra le jeu plus enrichissant.

Obikin_Angenoir
08/02/2014, 20h34
Cela rendra le jeu plus enrichissant.

En fait non, parce que la réduction du nombre de cartes jouables en base set 2 est drastique et va vraiment limiter le jeu tant que les extensions ne seront pas là. Ensuite pour le format ouvert, à moins que tu n'ais toutes les cartes du set de base 1 ou au minimum un deck compétitif maintenant, tu es quasiment certain que participer à ces tournois te fera perdre des golds (les tournois jackpots sont ainsi fait, 2/3 des joueurs sont perdants), quant aux tournois suisses ouverts si tu as un deck set 2 compétitif tu seras au mieux second selon toute probabilité.

Cela dit si ils changent d'avis et laissent le BS1 à la boutique alors effectivement oui on aura de la diversité... Bon, le BS2 sera toujours plat et sans intérêt tant que les extensions ne seront pas là mais au moins les nouveaux joueurs pourront y trouver leur compte.

Analadar
08/02/2014, 23h30
Quand je disais que cela rendrait le jeu plus enrichissant, je pensais que 2 méta différentes s'installeraient : une pour le mode standard avec le set de base 2 (bien qu'il soit relativement pauvre) ainsi que une pour le mode ouvert avec toutes les cartes.
Si j'ai bien compris le principe...

Obikin_Angenoir
08/02/2014, 23h33
C'est bien ça mais il faut que les gens puissent avoir accès à toutes les cartes pour jouer en format ouvert, dans ce cas effectivement ça sera bien.

Analadar
09/02/2014, 00h10
C'est bien ça mais il faut que les gens puissent avoir accès à toutes les cartes pour jouer en format ouvert, dans ce cas effectivement ça sera bien.

D'après la FAQ :
"Ces cartes seront considérées comme "plus éditées" mais vous pourrez continuer à les obtenir dans l'Autel des Voeux."

Bon c'est vrai que cela reste toujours un problème vu que les cristaux sont plus réservés pour les cartes rares et se serait dommage de les utiliser pour avoir des cartes communes du set de base 1.

Beer_WhySpew
09/02/2014, 04h45
Ensuite pour le format ouvert, à moins que tu n'ais toutes les cartes du set de base 1 ou au minimum un deck compétitif maintenant, tu es quasiment certain que participer à ces tournois te fera perdre des golds (les tournois jackpots sont ainsi fait, 2/3 des joueurs sont perdants)

Obikin_Angenoir bonsoir!

Je tiens préciser quelque chose avant de commencer : ne prends surtout pas ce message comme une attaque, mais comme un simple point de vue (le mien). ;)

Ne penses-tu pas que si tous les participants au tournoi du jackpot recevez une récompense, il y aurait des abus?

Le jackpot étant présenté comme un tournoi qui est censé récompenser les joueurs à la hauteur de leurs performances, à mon sens, les joueurs qui ne font pas de performances, n'ont pas à recevoir de récompenses, ou alors une récompense à la hauteur de leur résultat.

Si le tournoi du jackpot se met à rémunérer TOUS les joueurs y participants, ça va être le début d'une longue période d'abus, car les joueurs n'auront plus qu'à faire un seul duel et attendre la fin du tournoi pour recevoir leurs sous-sous. :)

Je n'ai jamais dépassé le T4. J'essaie de m'améliorer à chaque nouveau tournoi et je pense que c'est le principe même de ce tournoi. Si demain le tournoi récompense tout le monde (même les moins bons), il n'y aura plus aucun intérêt à performer*.

Et je voulais aussi ajouter que d'avoir toutes les cartes aide à se faire un bon deck, mais ne garanti pas de bons résultats. J'ai toutes les cartes (95% en *4 environ) et je ne dépasse pas pour autant le T4 (suis-je si nul que ça?) et d'autres n'ont que 300/400 cartes et font T3/T2 (T1?).

Les résultats dépendent :

-du deck que l'on joue (si on joue un deck fun et/ou non-opti perso, un deck opti ou non-opti perso ou même un deck clone du net ce n'est pas pareil),

-à quel moment du tournoi on le joue (les decks que l'on rencontre ne sont pas les mêmes à 30Telo qu'à 180Telo à ce que j'ai cru comprendre),

-sa maîtrise du deck et la connaissance des decks adverses (je pense).

Bref, tout ça pour dire que je trouverais dommage que le tournoi du jackpot se mette à récompenser tous les joueurs, car certains (comme moi par exemple) se casse la tête à faire des résultats et, si demain, même les moins bons étaient récompensés, je trouverais cela injuste et le tournoi du jackpot perdrait son intérêt premier, qui est : peformer* pour être récompensé.

* Je ne sais pas si ça se dit, mais j'espère que vous comprendrez.

Bonne soirée à tous et donnez moi votre avis sur ce fameux tournoi du jackpot. ;)

Obikin_Angenoir
09/02/2014, 11h55
Je ne prend absolument pas ça pour une attaque et je vais donc argumenter mon raisonnement pour que tu le comprennes mieux :

- D'une part, j'ai proposé de donner une récompense à la moitié des joueurs seulement, récompense de 1000 golds, c'est un petit bonus ridicule mais c'est techniquement ce qu'on gagne en faisant T5 en 10 parties.
- D'autre part : plus de joueurs signifie que la barre pour obtenir les récompenses sera plus haute, il ne faudra donc pas se contenter de gagner une partie pour gagner la première récompense (ou alors effectivement la dernière récompense est à supprimer et il faut rester sur les 2/3 des joueurs).
- L'idée est de faire un tournoi qui puisse être compétitif pour tous y compris les tous nouveaux joueurs, qui ne vont pas gagner facilement leur première récompense mais qui au moins n'y perdront rien.
- Après une bonne série, tu peux décider de continuer à jouer mais tu prends le risque de perdre et donc de ne plus avoir accès au pallier que tu avais obtenu. Il s'agit donc toujours de performance. De plus, ça ne change rien pour les meilleurs car passé 90 télo ils se retrouveront entre eux comme avant.

Le principe même de faire tourner à perte 2/3 des participants est plutôt moche : 2/3 des joueurs n'auraient pas du participer. Actuellement pour gagner régulièrement des golds en tournoi jackpot il faut être aux alentour de 1200 elo. Si ceux qui sont en dessous arrêtaient de s'inscrire il faudrait peut être 1400... Et on peut continuer comme ça jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 joueurs, encore que quand on a toutes les cartes on se fiche un peu de l'or donc mettons une petite centaine de joueurs. Dans ce que je présente, personne n'y perd mais seuls les meilleurs y gagnent beaucoup.

Chedden31
09/02/2014, 17h00
Perso, c'est simple : si les cartes hors BS2 ne sont plus jouable en "classé" avec gain d'xp/or comme maintenant, c'est désinstallation du jeu direct, et tcho DoC!
Je me suis pas fait ch**r à farm des cartes pendant 1 an pour voir que les 3/4 ne sont plus jouable "normalement" (ou presque, tout le monde n'a pas envie/le temps de jouer des tournois) et ne servent plus qu'a des rencontres "entre-amis".

Pour l'instant, ce BS2 me laisse surtout un gout amer, et m’ôte le peu d'envie de jouer qu'il pouvait me rester.
Voir qu'au fil des mois, pleins d'améliorations sont arrivées dans le jeu, et voir que d'un coup... PAF, MARCHE ARRIERE toute! et RaZ des compteurs, je trouve que c'est se fiche des joueurs, qui ne sont pas QUE des machine à fric (bien que les financier d'ubichiote pense que l'on est bon qu'a ça).

PS : désolé pour le ton un peu agressif, mais voir ubisoft massacré progressivement tous les jeux qui lui passe entre les mains, ça me désole au plus au point (Cf. Heroes 6)

Beer_WhySpew
10/02/2014, 05h18
Perso, c'est simple : si les cartes hors BS2 ne sont plus jouable en "classé" avec gain d'xp/or comme maintenant, c'est désinstallation du jeu direct, et tcho DoC!
Je me suis pas fait ch**r à farm des cartes pendant 1 an pour voir que les 3/4 ne sont plus jouable "normalement" (ou presque, tout le monde n'a pas envie/le temps de jouer des tournois) et ne servent plus qu'a des rencontres "entre-amis".

Pour l'instant, ce BS2 me laisse surtout un gout amer, et m’ôte le peu d'envie de jouer qu'il pouvait me rester.
Voir qu'au fil des mois, pleins d'améliorations sont arrivées dans le jeu, et voir que d'un coup... PAF, MARCHE ARRIERE toute! et RaZ des compteurs, je trouve que c'est se fiche des joueurs, qui ne sont pas QUE des machine à fric (bien que les financier d'ubichiote pense que l'on est bon qu'a ça).

PS : désolé pour le ton un peu agressif, mais voir ubisoft massacré progressivement tous les jeux qui lui passe entre les mains, ça me désole au plus au point (Cf. Heroes 6)

Il y aura deux formats (classés), dont un, où toutes les cartes resteront jouables.

Arrête de t'énerver inutilement, cela en devient ... Bref, tout pourra toujours jouer avec toutes tes cartes en mode duels classés.

As-tu lu toutes les annonces (officiel) concernant le BS02 avant de poster ce genre de message?

Après, il est possible que je me trompe sur toute la ligne et dans ce cas-là je m'excuse d'avance.

Demokos2
10/02/2014, 10h39
Il y aura deux formats (classés), dont un, où toutes les cartes resteront jouables.(...)Bref, tout pourra toujours jouer avec toutes tes cartes en mode duels classés.
J'ai bien vu qu'il y aurait 2 formats, que toutes les cartes seront jouables, mais que l'illimité sera "sous certaines conditions". Je n'ai pas vu que l'illimité sera jouables en classé. Tu aurais une source pour assurer ce que tu dis ?

Arrête de t'énerver inutilement, cela en devient ...

Heu les gens ont aussi le droit de s'ennerver ! Innutilement ? Ben deja pour vider leur ennervement. Et puis pour montrer à UBI que des choses leur paraissent inacceptables. Je ne suis pas dans ce cas la mais je trouve normal d'exprimer un raz le bol quand on en a raz le bol, tout simplement.
Et puis... tu n'aurais pas par hasard des actions chez UBI ou serais un pseudo caché de Kimmundi :p ? Car je remarque que tu viens souvent défendre lorsqu'une critique ou même une proposition leur est adressé :p

bigtigrou
10/02/2014, 11h06
Après il faut aussi voir les conséquences à plus ou moins long terme du base 2

Pour l'instant on nous dit
"Le Base Set 1 sera supprimé de la boutique. Nous voulons que les nouveaux joueurs jouent en BS2 puisque ce sera le format standard et en général, nous pensons qu'il apportera une méta plus diversifiée. Les joueurs qui souhaitent obtenir les cartes "plus éditées" pourront les obtenir dans l'Autel des Vœux. Nous n’excluons pas la possibilité de remettre les cartes du BS1 en boutique un jour. "

Si on laisse Ubisoft enlevé le BS1 de la boutique, on n'aura plus jamais de nouveau joueur sur le BS1 du coup les anciens vont partir petit à petit du BS1 ou tout court même ( comme moi :) )

Ils ne s'embêteront plus à corriger des bugs pouvant affecter le BS1 et le BS1 disparaîtra.

Donc je pense que ceux qui veulent continuer à jouer en BS1 oui il faut qu'ils montrent les crocs et élèvent la voix.

Et même ceux qui décident de rester pour le BS2 il ne faut pas qu'ils se fassent d'illusion si ils ont fait disparaître le BS1, le BS2 disparaîtra à la sortie du BS2.

Après si les joueurs savent et que ça ne les dérangent pas tant mieux.

NS3191
10/02/2014, 13h58
Je rejoins l'avis général, et notamment les craintes d'Obikin :

- très bonne idée de relancer un nouveau set de base avec un mode de jeu chamboulant complètement la méta actuelle avec un nombre de cartes restreint qui va s'accroitre petit à petit

- idée monstrueusement mauvaise de supprimer les packs du base set 1 et de ses extensions ! si c'est le cas, le mode de jeu ouvert va être amené à mourir car peu de monde y aura accès, dégoutant du même coup tous les anciens joueurs (celui qui aura dépensé tous ses jokers en tours uniques hors de prix peut aller se pendre) et effrayant les nouveaux qui se diront que ce qu'ils vont acheter va surement disparaitre au base set 3

Alors que simplement conserver les packs actuels permettrait de faire du mode de jeu ouvert une sorte d'"élite" à laquelle les nouveaux tenteraient de se confronter une fois qu'ils auraient atteint un bon niveau dans le mode standard. Il suffirait de verrouiller l'achat de packs hors BS2 pour toute personne n'ayant pas atteint un certain niveau (ELO en BS2, exp, nombre de carte BS2...)

Beer_WhySpew
10/02/2014, 17h09
Et puis... tu n'aurais pas par hasard des actions chez UBI ou serais un pseudo caché de Kimmundi :p ? Car je remarque que tu viens souvent défendre lorsqu'une critique ou même une proposition leur est adressé :p

Merde... j'me suis fait repérer... :p