PDA

Afficher la version complète : [AC LIBERATION HD PC] Plantage au lancement du jeu

Victorien_r
03/02/2014, 20h40
Bonsoir à tous,
alors voilà j'ai téléchargé Assassin's Creed Liberation HD sur PC il y a peu par la plateforme UPlay, j'ai déjà joué deux petites heures, et depuis quelques temps en voulant lancer le jeu je m'aperçois que je n'y arrive plus : effectivement windows m'annonce que lorsque je lance le jeu, une erreur est detectée et le jeu plante et se ferme..

J'ai fais quelques recherches, j'ai tenté de lancer le jeu en cherchant le .exe dans les dossiers de la plateforme UPLay, ou de le mettre en compatibilité XP SP3, mais rien n'y fais..
Je viens donc en recherche d'éventuelles solutions.
Je suis sur un pc portable sous seven ( si ça peut servir).

Merci, et bonne continuation !

Ubi-Cosmos
03/02/2014, 20h51
Bonjour,

Avez-vous la possibilité de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer ?

Victorien_r
03/02/2014, 21h07
Bonsoir,
Je passe par une connexion de cité universitaire sur laquelle l'accès au serveur de uplay est bloqué, je ne peux donc pas vérifier celà avant ce week end, cependant j'ai déjà appliqué quelques information que j'ai pu lire sur les autres forums, notamment les paramètres de la carte graphique Nvidia, et cela n'a pas marché.

Ubi-Cosmos
03/02/2014, 21h18
Si le souci vient d'un fichier qui n'est pas validé, vous ne pourrez pas faire grand-chose en attendant de le télécharger et de l'installer à nouveau. Si vous avez pu jouer deux heures, le souci ne devrait pas venir de la carte graphique. Personnellement, je ne vois que deux possibilités : un fichier non validé ou une sauvegarde corrompue. Vérifiez tout de même que Windows Update est bien à jour au passage.

Freakajam
01/03/2014, 15h19
Bonjour à tous, je suis sur PC et j'ai de 2 soucis avec Libération HD, le premier, les trophés ne sont pas à jour sur Uplay, ex: j'ai fini la collecte des objets mais reste bloqué ???
Le deuxième est un petit peu plus gênant , "sauvegarde endommagée", après avoir fait un remplissage des munitions avec un contrebandier dans le bayou, je me suis gentillement fait éjecter du jeu et à la relance ce superbe message !!!
Y a t il une solution en local ou chez Ubi ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ubi-Cosmos
02/03/2014, 01h04
Bonsoir,

J'ai bien peur que vous ne deviez lancer une nouvelle partie.

isoptine
17/06/2015, 19h29
Bonjour.
J'ai installé AC LIBERATION HD avec succès. La clé a été activé avec succès également. Uplay se lance, sans soucis.
Mon PC supporte théoriquement le jeu. (Pour info, AC 2 / AC BROTHERHOOD / AC REVELATIONS tourne déjà et sans problèmes sur le même PC).
Cependant, en voulant lancer le jeu (soit en appuyant sur JOUER), rien ne se produit. 2 microsfenêtres s'ouvre et se referme (pas le temps de lire), puis plus rien...
Alors que les autres AC peuvent tourner, AC LIBERATION HD ne manifeste aucun démarrage en cliquant...
Déjà redémarré + désinstallé + installé (à plusieurs reprises) et vérifié les fichiers (via l'onglet dans JOUER) mais à chaque fois aucun problème ne s'affiche et tout semble avoir été opéré avec succès.

Je dois faire quoi pour jouer (et démarrer)? Pouvez-vous m'aider?Merci beaucoup.

Isoptine.

Pour info voici les données du PC :
Système d’exploitation Microsoft Windows*7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur SE7EN-VAIO
Fabricant Sony Corporation
Modèle VPCEB3E1E

Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU P6100 @ 2.00GHz, 1999*MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. R1100Y8, 17/08/2010
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur Se7en-VAIO\Se7en
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00*Go
Mémoire physique totale 3,86*Go
Mémoire physique disponible 1,71*Go
Mémoire virtuelle totale 7,71*Go
Mémoire virtuelle disponible 5,15*Go
Espace pour le fichier d’échange 3,86*Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

isoptine
18/06/2015, 11h32
Bonjour,
En lisant à tête reposée le README du jeu, et en suivant les indications à la fin (site web pour driver), dans le doute j'ai actionné le lien pour un driver AMB CATALYST CONTROL.
Après avoir cliqué sur analyse + installation et un très long moment d'installation, et après plusieurs redémarrage, le jeu arrive à fonctionner ! Super ! Merci ;-) Un vrai plaisir... Je joue et j'adore.
Cependant, le lecteur LECTEUR WINDOWS MEDIA ne fonctionne plus correctement (son OK mais pas d'image (écran noir)). Comme si le PLUGIN ne fonctionnait plus... Que dois-je faire pour y remédier ?
Autre chose AMB CATALYST CONTROL agit comme un vrai programme, au démarrage il demande une connexion internet, réalise un scan des produits et applications, etc... Pas possible de faire exister ce programme seulement lors d'un mode jeu? C'est assez agaçant...

Merci.

Isoptine.