PDA

Afficher la version complète : Plus d'informations sur le Base Set #2 [FAQ]

WCB.Kimundi
07/02/2014, 11h56
Suite au Team Stream dévoilant quelques infos sur le Base Set #2 (retrouvez la liste des cartes ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69843)), voici un résumé de ce qui a été dit :

Nous n'avons pas de date exacte de sortie pour le Base Set #2, mais notre but est de le sortir fin mars.
Avec le Base Set #2, les créatures seront affectées par certaines écoles de magie et des "catégories". Plus de détails à venir.
Pas de date prévue pour Série 5, mais nous travaillons déjà dessus. Elle devrait sortir peu de temps après le Base Set 2.
Différents formats de tournois : Standard (BS2 et les extensions qui suivront), Ouvert (toutes les cartes) et Hebdomadaire (plus d'infos à venir).

/!\ Suite à vos retours, ces informations risquent de changer ! Je vous en dirai plus dès que je le peux ! /!\

Y aura-t-il des nouvelles cartes dans BS2 ou ce ne sont que des rééditions ?

Pas de nouvelles cartes dans BS2, mais une nouvelle série sortira peu de temps après. Nous travaillons déjà dessus.

Y aura-t-il de nouveaux artworks de cartes ?

Pas dans le Base Set #2.

Qu'arrivera-t-il aux cartes du BS1 ?

Ces cartes seront considérées comme "plus éditées" mais vous pourrez continuer à les obtenir dans l'Autel des Voeux.

Est-ce que de nouveaux formats de jeu seront disponibles ?

Oui ! Le Standard (BS2), Ouvert (toutes les cartes) et l'Hebdomadaire (Plus d'infos là dessus bientôt !)

Qu'arrivera-t-il aux Exploits du Base Set 1 ?

Les Exploits se rapportant aux cartes qui ne font pas parties du Base Set #2 seront supprimés, mais nous rajouterons de nouveaux exploits !

Les cartes que j'ai acheté seront inutiles ? Il faudra que je rachète des cartes du Base Set 2 même si je les possède déjà ?

Vous pourrez jouer avec toutes vos cartes dans le format Ouvert. Les "anciennes" cartes qui sont toujours dans le BS2 seront utilisables en format Standard, pas besoin d'avoir de nouvelles copies de ces cartes !

Dois-je attendre avant depenser de l'or et des sceaux dans le jeu ?

Vous pouvez dépenser autant que vous voulez ! Il n'y aura pas de nouvelles cartes à acheter dans le BS2.

Quels packs seront en recompenses des tournois suisses après le BS2 ?

Pour le moment, ce sont des packs de la dernière extension. Ca ne veut pas dire que ça restera toujours le cas, mais ça ne devrait pas changer lors de la prochaine mise à jour !

Quels changements seront apportés au Jackpot ?

Une rotation des formats. Certains jours ce sera du format Ouvert, d'autres Standard, et d'autres Hebdomadaire. Les tournois seront continus et plus alternés, les formats le seront.

Les anciennes cartes dans lesquelles les joueurs ont investi du temps et de l'argent deviendront obsolètes ? Seront-elles bannies ?

Absolument pas, ces cartes resteront utilisables dans differents formats. Les anciennes cartes présentes dans BS2 seront utilisables en Standard, pas besoin d'obtenir de nouvelles copies.

Les anciennes cartes seront toujours disponibles en packs ? Comment pourrai-je les acquérir ?

Le Base Set 1 sera supprimé de la boutique. Nous voulons que les nouveaux joueurs jouent en BS2 puisque ce sera le format standard et en général, nous pensons qu'il apportera une méta plus diversifiée. Les joueurs qui souhaitent obtenir les cartes "plus éditées" pourront les obtenir dans l'Autel des Vœux. Nous n’excluons pas la possibilité de remettre les cartes du BS1 en boutique un jour.

Est-ce que la mise à jour de l'interface présentée par Samuel Jobin (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69543) sera dans ce patch ?

Oui !

Y aura-t-il un mode Draft avec le BS2 ?

Pas tout de suite !

Romeomaux
08/02/2014, 01h12
Merci pour les infos. Par contre Kimmundi, serait-il possible lorsque vous faites des annonces via Facebook ou autre de préciser le pays de référence de leur des streams ? C'est juste que je suis un peu paumé. À moins que tu puisses me le dire de suite en message, ce serait sympa.
Est-ce Paris, Londre, Montréal ?
Je demande cela puisqu'il s'agit de la communauté Francophone et non Française et comme j'habite au Yukon... Enfin bon, simple question et beaucoup de blabla pour rien de ma part.

WCB.Kimundi
08/02/2014, 01h33
Généralement, tous les posts français sont à l'heure de Paris, je tacherai de le préciser :-)

Elhiana
08/02/2014, 03h23
bonjour,

je joue depuis 2 mois environ de manière très casual et les exploits sont un but que je me fixe plutôt que des faire des matches à la suite non stop
avec la disparition du BS1 et des exploits liés, je me demandais si il était prévu des réductions sympas sur les sets/packs de base en boutique pour permettre de collecter les cartes du BS1 avant que leur intérêt ne devienne somme toute limité

merci

bawakanga
08/02/2014, 09h19
Donc exit la saison 1 on passe à la saison 2----> Le jeu reste-t-il pour autant en bêta ouverte?
---->Le system d'élo va-t-il être revu? (il serait bien de distinguer l'élo en standard et en open car les 2 modes seront totalement différent )
---->La diversité est prévu pour quand? car là ça commence mal vu la réduction des héros, le déséquilibre des factions et la mise à l'écart du jeu fortune.

Oxydiz
08/02/2014, 11h24
il y a un truc que je comprend pas ... baseset c'est bien le set de base? les extensions sont dedans ou pas ?...

en fait set de base 1 = set de base + Appel du vide + Hérault du vide + Guerres oubliés + 5 tours ?

totaleclipse21
08/02/2014, 11h52
non le set de base 1 c'est le set de base, appel, herault,guerres oubliées et 5 tours c'est les 4 extensions

Oxydiz
08/02/2014, 11h55
sauf que là dans le nouveau set de base , on trouve des cartes des extensions = on va dégager toute les extensions aussi...

Rocarius06
08/02/2014, 13h54
Kimmundi, est ce qu'on pourra avoir un peu plus d'infos concernant les exploits? Perso c'etait mes objectifs, il me manque tres peu de cartes pour finir certains exploits, surtout ceux qui debloque des heros (permet d'economise les jokers) comme toute la serie de l'appel du vide qui debloque akane, pleureuse des souvenirs perdus, ou encore celui de gagner 25 tournois suisse pour debloquer 1 boite appel du vide

jbat7
08/02/2014, 14h22
Bonjour,

Je m'excuse par avance pour le futur pavé, le côté rageux sur certains points et la reprise d'infos sur d'autres discussions du forum.

>> Ces cartes "BS1" seront considérées comme "plus éditées" mais vous pourrez continuer à les obtenir dans l'Autel des Voeux.

Donc, si je veux jouer dans le format "Ouvert", mais que je n'ai pas les cartes suivantes: Armaggedon, Images d'ombre, Asservissement ou Blizzard(les quelques sorts que je n'arrive pas à obtenir) les Da et les Paos, Kelthor, Sandalphon.... la seule option est désormais les jokers, c'est bien ça?
On n'est pas prêt de voir les nouveaux joueurs dans le format "ouvert".

>> Les Exploits se rapportant aux cartes qui ne font pas parties du Base Set #2 seront supprimés, mais nous rajouterons de nouveaux exploits !

Je remercie Ubisoft, mes objectfs actuels sont de compléter le BS1 et le deck tape à l'oeil.
J'ai donc un mois ou un peu plus pour avoir les 7-8 cartes manquantes et 3 premiums.
Donc probablement l'utilisation des mes derniers jokers en espérant en avoir assez...(Si je dois compter sur la chance à l'ouverture des packs, c'est pas gagné)
Et oui, j'en ai dépensé pas mal en sorts uniques, créas epiques ou héros (les fameuses cartes indispensables mais qui ne sont jamais dans les packs achetés ;) et qui ne sont pas dans le "BS2" ).
Remarquez que j'ai tout de même de grandes chances de réussir ce qui n'est pas forcément le cas de nombreux joueurs. (Mais je n'étais pas pressé jusqu'à cette annonce)
Quand je pense qu'il y avait tout ce qu'il fallait dans la fosse cette semaine pour les premium... si j'avais su.

>> Vous pouvez dépenser autant que vous voulez ! Il n'y aura pas de nouvelles cartes à acheter dans le BS2.

Etant donné que je n'ai pas tout compris à ce que va entrainer le "BS2", je n'ai pas trop envie de dépenser. (Sauf renforts premium si je veux réussir les exploits ci-dessus)
En effet, pourquoi vouloir dépenser maintenant? les chances sont grandes d'obtenir des cartes inutilisables pour le "BS2".
Sinon, oui, j'ai lu qu'il y aura le format dit ouvert, mais alors à quoi bon supprimer l'accès à un grand nombre de cartes si ce n'est via les jokers?
Autre remarque, j'aime bien l'offre de la boutique: "A la demande générale, la boite du héros propose 6 packs héroïques et 4 packs renforts"
==> je plains le joueur qui l'achète et se retrouve avec Kelthor, Sigfried, Jezziel, Xorn(*2) et Sandalphon.... Il aura tout gagné pour le "BS2"

>> Le Base Set 1 sera supprimé de la boutique. Nous voulons que les nouveaux joueurs jouent en BS2 puisque ce sera le format standard et en général, nous pensons qu'il apportera une méta plus diversifiée.

Pour ce dernier point, remarques en vrac:
Meta plus diversifiée avec moins de héros et moins de cartes.... Je suis dubitatif.
Quand à l'equilibrage.... Il me semble que Nécro et Accadémie sont les futurs grands gagnants.
La dernière extension a apporté les tours uniques et désormais le "futur format standard" ne les utilisent pas.... Elle est où la logique?
Je ne suis pas contre la disparition des sorts uniques qui ont une fâcheuse tendance à plier bon nombre de parties.
Par contre la disparition de nombreux sorts de dégâts ne va pas aider à se débarasser des créatures uniques. Le premier joueur qui en sort une aura un sacré avantage.

En résumé, je suis plutôt inquiet, je n'ai pas l'impression que les joueurs et le jeu vont en sortir gagnant mais j'espère me tromper.
L'idée de retirer bon nombre de cartes "OP" du "BS2" me semble une bonne idée pour équilibrer les duels ou annuler les locks où un seul joueur joue.
Mais la restriction du nombre de cartes/héros me fait penser que l'on va toujours retrouver les mêmes types de deck et qu'il y en aura de moins en moins que je qualifie d'exotiques.
Pour le format ouvert, cela permet aux "anciens" de pouvoir continuer à jouer avec toutes les cartes obtenues à ce jour, mais ce format ne risque pas d'attirer les nouveaux joueurs puisque l'accès à certaines cartes ne pourra plus se faire que via les jokers. ==> communauté de joueurs coupée en 2?

Bonne journée à tous et bons duels.

PS: Je suis passé du coté obsur en installant Hearthstone, histoire de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Obikin_Angenoir
08/02/2014, 15h37
j'aime bien l'offre de la boutique: "A la demande générale, la boite du héros propose 6 packs héroïques et 4 packs renforts"

Moi aussi, je l'adore... étant donné que ce n'est pas une offre ! C'est la boite normale à son prix normal !
Alors bon, incitation à l'achat c'est super (un peu plus et ce serait illégal) mais si Ubisoft ne rectifie pas le tir très rapidement ils vont y perdre gros.

Arkinslize
08/02/2014, 16h03
Même réflexion que mes camarades ci-dessus, à part que je suis plus modéré.

Je ne pense pas que la méta sera plus diversifiée, juste différente (et moins diversifié avec des cartes en moins, forcément..).

Mes idées en vrac pour corriger le tir, car je pense quand même que ce BS2 est une bonne idée pour les anciens comme les nouveaux:

- Imposer le mode Ouvert à partir d'un certain Elo, ou augmenter la récompense des duels en mode ouvert, via la création de deux ligues différentes 'la BS2" et la "Illimited", afin de ne pas trop forcer le jeu en BS2, qui serait davantage une étape obligatoire pour les débutants et un moyen pour les anciens de jouer contre eux de manière équitable.

- Créer une extension "Pack Senior, Pack de l'Ancien Temps", qui comprendraient les cartes ayant un intérêt réel en jeu qui n'ont pas été inclus dans le format BS2. Pour les anciens, ce serait un moyen d'obtenir les cartes manquantes, et pour les nouveaux une extension facultative, mais à explorer lorsqu'ils auront la majorité des cartes du BS2. Je ne suis fondamentalement pas contre la disparition de certaines cartes dites "inutiles" (les collectionneurs pourront toujours les avoir dans l'autel des voeux), mais je suis contre la disparition des cartes utiles, qui sera considéré par tous comme une régression du jeu.

En plus, cette solution est une fausse solution, car même si vous enlevez les créa avec attaques rapide ou les DA pour mettre fin aux decks Rush, on sait pertinemment que faute de possibilité (à moins de révolutionner complètement le Gameplay), les developpeurs y reviendront d'eux-mêmes, en créant d'autres créatures similaires.

Naturellement, après plusieurs années de DoC, il est peu probable qu'un nouveau puissent obtenir "toutes les cartes". Cependant, un nouveau peut toujours obtenir un deck compétitif et c'est bien ça l'essentiel. Et rien que pour ça, priver l'accès aux anciennes cartes (vous l'avez fait une fois, vous pourrez le refaire en plus avec un BS3...) me semblent extrêmement exagéré.

Enfin histoire de finir sur une bonne idée pour les développeurs: Au lieu de supprimer des cartes et de faire un BS2, vous pourriez faire démarrer les nouveaux avec déjà un certain nombres de cartes dites de base, histoire que ces derniers ne partent pas de trop loin.(Le deck de base d'une faction+ un set standard de chaque faction moins le héros). Je pense que le temps passant, il faudra y venir pour ne pas dégoûter les nouveaux joueurs de leur retard.

Syskel
08/02/2014, 16h34
En plus de cela il ne me semble pas très juste de faire tout ce remaniement dans l'optique de pouvoir faciliter l'accès aux nouveaux joueurs.

Les 'nouveaux' qui sont arrivés ces derniers mois, qui ont apprécié le jeu, qui se sont donnés pour avoir bien des cartes utiles pour commencer à monter en elo, se retrouvent à avoir fait tout ça pour rien...

Dépenser autant de temps, d'énergie et d'argent in-game pour tout ça alors qu'il suffisait de 'plus ou moins' glander quelques mois pour que tout nous tombe prémâché dans la bouche, c'est simplement de la torture. Il suffit de se rendre compte de l'émerveillement des joueurs tous frais qui tombent sur un sort unique et se disent : 'Celui-là, je le veux !'

D'accord, le jeu commençait à devenir redondant à force de tomber sur les mêmes builds, mais justement, ça nous poussait à trouver de nouvelles stratégies, se tourner vers l'exotisme.
De plus, le fait de tomber contre un DA ou des Paos qui nous mettent à mal poussait à la réflexion, comment faire pour ne pas subir une attaque surprise qui me tuerait ?

Je pense qu'on se dirige vers un jeu trop simpliste du coup, qui ne privilégiera en aucun cas la diversité et la réflexion, mais le simple fait d'engranger un maximum de cartes potables et une main de départ meilleure que l'adversaire.
De ce fait, leu jeu sera plié dès qu'un joueur aura réussi à s'installer, plus moyen de faire une remontée miracle qui fait frétiller n'importe quel joueur.

Car selon moi, le fait d'avoir des cartes vraiment fortes permet également des retournements de situations et instaure un réel rythme au jeu, tout est possible !
On se dirige vers une copie de hearthstone, un jeu de carte insipide qui va pénaliser les joueurs ayant fait preuve de réflexion et d'investissement pour privilégier de nouveaux joueurs qui n'auront plus de but après avoir eu les cartes du BS2, étant donné que l'accès aux cartes du BS1 sera bien trop compliqué.

Et pour ne rien arranger, les joueurs comme moi qui auront trouvé les achievements intéressants et qui auront donné leur maximum pour les obtenir les uns après les autres, même s'ils ne pouvaient pas encore rivaliser avec les anciens se retrouveront avec une table rase.

Pour moi, c'est un coup de gueule.

Instaurer une nouvelle ligue qui bannit certaines cartes, pourquoi pas ! Mais de là à retirer la vente du BS1 et littéralement obliger les joueurs récents à passer au BS2 (Oui parce que c'est exactement ce qui est en train de se faire pour ceux qui n'ont pas encore bien complété leur collection dans les moindres recoins, face aux anciens, c'est mort), je dis non, et je ne pense pas être le seul.

Cordialement, Syskel.

Ollathair
08/02/2014, 17h17
Wep ...

Et ça, et ça, et ça, et ça ...

Et moi qui aime le rush / rapide quand je joue ... woalou les parties de merde qui m'attendent avec le BS2 ... pourvu que je puisse toujours faire de l'illimited quand je veux pour m'amuser quoi ...

Bon, ça commence a faire un peu long tout ça, non Mr Kimmundi ?

Le BS2 référent vu par Ubisoft :

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/08//140208051736158032.png

Le BS2 référent vu par les joueurs :

http://imageshack.com/a/img196/5877/9dl.gif

shiryudream
08/02/2014, 18h34
Je souhaiterais avoir une précision sur certaines choses :
- les exploits qui seront supprimés concernent bien que ceux du premier set de base et non ceux des extensions ? il s'agit bien uniquement des exploits du type, avoir toutes les cartes du set 1, avoir un deck premium valide du set 1... les exploits du type avoir toutes les cartes appel du vide / herault du vide sont bien toujours d'actualité ?
- ceux qui possèdent déjà toutes les cartes du set de base 2 sous d'autres extensions pourront les utiliser pour les parties dédiées au BS2; soit. Mon interrogation est la suivante : étant donné que de nouveaux exploits liés au BS2 vont sortir, est ce que du coup ces exploits fonctionneront avec les cartes identiques au BS2 mais sous d'autres extensions ? l'exploit du genre avoir toutes les cartes du BS2 sera t'il valide si on possède toutes les cartes du BS1 ? J'imagine que non, ça serait trop beau. Si tel est le cas, du coup tous ceux qui souhaitent déverrouiller tous les exploits et qui ont déjà toutes les cartes devront forcément claquer des sceaux pour acheter des cartes BS2 qu'ils ont déjà en xxxx exemplaires. Pas terrible du coup.
- j'espère que la nouvelle extension sortira vite car j'ai 7000 sceaux à claquer et je ne risque pas de les dépenser dans le BS2 vu que j'ai déjà toutes les cartes.
- le prix en WC des cartes du BS1 va t'il être modifié ?

Merci Kim pour tes éclaircissements

Knightbob69008
08/02/2014, 19h39
- les exploits qui seront supprimés concernent bien que ceux du premier set de base et non ceux des extensions ? il s'agit bien uniquement des exploits du type, avoir toutes les cartes du set 1, avoir un deck premium valide du set 1... les exploits du type avoir toutes les cartes appel du vide / herault du vide sont bien toujours d'actualité ?
je suis comme mes camarades très intéressé par des précisions concernant les exploits liés au BS1, et l'intervention de Shiryudream résume très bien mes interrogations!
Kimmundi merci de prendre un peu de temps pour éclaircir le bouzin et pour une fois être TRES précis quant à l'application de la maj prévue fin mars sur les exploits qui vont être impactés/disparaitre.
Parce que la comm' ça va bien 2 secondes, mais lancer des infos à la volée en laissant des gros trous noirs et en terminant toutes ses annonces par le sacrosaint "plus d'infos à venir" sans jamais repréciser derrière sous couvert de "je n'ai pas plus d'info / je n'ai pas le droit d'en dire plus", ça sert pas à grand chose...

Nicoyogi
08/02/2014, 19h41
Franchement je pense que vous jugez un peu tous à la hâte. Le BS2 est je pense prévu dans l'optique des prochaines extensions. On sait déjà qu'il y en a une qui va sortir très rapidement après le BS2. Peut être apportera de nouveaux mécanismes qui donneront un nouvel interêt. Je suis certain que même si on est à peine au courant de cette extension, Ubi a déjà songé à celle d'encore après.

Obikin_Angenoir
08/02/2014, 21h05
Franchement je pense que vous jugez un peu tous à la hâte. Le BS2 est je pense prévu dans l'optique des prochaines extensions. On sait déjà qu'il y en a une qui va sortir très rapidement après le BS2. Peut être apportera de nouveaux mécanismes qui donneront un nouvel interêt. Je suis certain que même si on est à peine au courant de cette extension, Ubi a déjà songé à celle d'encore après.

J'ai envie de dire heureusement !
Sauf que ça ne m'empêchera pas de dire adieu à Ubisoft si on nous annonce que non je ne pourrai jamais compléter le set de base 1 et que oui je serai limité au set de base 2 qui est en l'état actuel des choses de la grosse daube... Alors oui des extensions futures vont remonter le niveau mais non, qu'on me dise que tout ce que j'ai fait dans le jeu, le temps que j'y ai passé et toutes les stratégies auxquelles j'ai pu penser sans avoir les cartes pour les appliquer mais en me disant "un jour dans quelques mois...", que tout ça soit balayé d'un trait au marqueur indélébile, ça ne passe pas. Le jeu me plait tel qu'il est, oui il a ses défaut mais très sérieusement il y'a des cartes pour contrer tous les decks alors arrêtez de copier les decks forts du moment et apprenez à faire vos propres decks pour pallier aux situations qui vous embêtent. C'est toute cette diversité qui est intéressante et qu'ils vont tuer avec le base set 2. Après ça peut être leur choix, certains sont pour "parce que les pao c'est op" (entre autre), mais c'est pas le cas de tout le monde.
Ubisoft n'a qu'une seule chose à faire pour contenter tout le monde : lancer son base set 2 sans supprimer le base set 1 de la boutique et les exploits qui lui sont lié. C'est tout, rien de plus. (bon et écouter les retours pour le base set 2 aussi parce qu'en l'état actuel des choses beaucoup de choses ne vont pas mais à la limite ça ne m'intéresse pas trop, ce qui compte c'est que leur jeu soit équilibré quand les cartes des extensions suivantes sortiront... en espérant que ça rende leur BS2 plus intéressant). Au final, si le BS1 est viré de la boutique, je me barre sans aucun remord que d'avoir perdu mon temps sur un jeu sans avenir.

igzoul
08/02/2014, 21h32
tout d'abord bonjour à vous tous.
ce que je désir savoir avant tout si quelqu'un à la réponse svp, différent élo ou pas?
j'ai vu qu'il va y avoir une rotation dans le format du jackpot mais pas de nuance au niveau du élo, si quelqu'un a la réponse merci.
et oui pas mal de préoccupation en tête avec ce nouveau set de base. à première vu le gameplay risque d'être assez ennuyeux à mon goût étant principalement un joueur de slowpoke,otk, meule...
après je pense que nous n'avons pas toutes les info pour avoir une opinion assez objective mais ça le temps nous le dira.
si en effet les anciennes cartes ne sont presque plus abordables à part par l'autel des souhaits... pour les nouveaux qui veulent jouer ou surtout pour ceux qui étaient presque prêt à jouer autres choses que de l'aggro... leur farm est presque inutile voir perte de temps. mais je le répète nous n'avons peut être pas toutes les info.
merci à vous.

Ollathair
08/02/2014, 21h52
Franchement je pense que vous jugez un peu tous à la hâte. Le BS2 est je pense prévu dans l'optique des prochaines extensions.

Ha, me voilà rassuré. Donc d'ici deux ou trois extensions, le BS2 sera intéressant.

Rdv en septembre / fin d'année donc ?

Ha wé mais attends. Après il va y avoir le set 3.

http://www.resizup.com/images/2014/02/08/TZextraBall.gif

Same player play again !

Omg, mais il va être super ce jeu.

Qu'ils aient une vision du jeu sur le moyen terme ok, mais ce serait bien de nous mettre dans la confidence également, parce que là, brut de décoffrage avec des informations au lance-pierre, ça ne nous vend pas du rêve, pas du tout.

Demokos2
08/02/2014, 22h34
Bonjour

Mon avis sur la question du BS2 puisque UBI nous signale en être intéressé;

D'abord cette séparation BS2/illimité ne va pas changer la Meta comme j'ai pu le lire précédemment, mais créer une autre Meta. Il y aura 2 Meta, celle de la BS2 et celle de l'illimité.

La nouvelle Meta, celle de la BS2, risque fortement d'être assez limité en terme de variété par le simple fait d'un petit nombre de cartes. Ça peut vite devenir extrêmement ennuyant avec quelques decks OP (effectivement je pense aussi a Ariane et Akane). Les contres possibles seront limités vu le nombre de cartes. Pour les héros qui ne marcheront pas, une fois épuisé les 2-3 cartes permettant de modifier son deck on pourra rien faire que de subir.

Si cela se passe ainsi, et si les tournois alternent entre BS2 et illimités, on peut vite en avoir marre de la Meta BS2 et ne jouer qu'un jour sur 2 en tournoi. Ce qui peut limiter l'intérêt de se connecter, ou alors un jour sur 2. Mais si on met des tournois BS2/illimités en même temps on scinde le nombre de joueurs.

Enfin ne plus mettre le BS1 à la vente en booster me parait pas une bonne idée. Certes si on le laisse à la vente il faut prévenir les nouveaux que le BS1 ne peut être joué qu'en illimité, mais l'enlever à la vente en booster fait que pour les prochains joueurs, les nouveaux, ça va devenir extrêmement difficile de se faire un deck en illimité puissant. Car en WC ça risque de faire beaucoup trop cher. Ce qui risque a terme de réduire la base de joueurs en illimité, là ou justement le jeu me parait le plus riche.

Propositions:
- Ne pas limiter le BS2 à 300 cartes, c'est trop peu pour avoir de la variétés/des contres adaptés.
- Ne pas enlever le BS1 de la vente en booster.

Merci de prendre en compte mon humble avis.

Romeomaux
08/02/2014, 23h16
Et bien après avoir lue une grosse partie des articles et posts concernant le set de base 2 qui fait plus parler que la mort de Kennedy, je dois avouer avoir une petite envie de râler qui monte en moi. Non contre ce qui est dit car toutes les inquiétudes sont justes et justifiées de part les méthodes de communication que l'on connait venant de chez Ubi mais par les décisions prisent qui viennent d'on ne sait pas vraiment où.
Beaucoup de gros joueurs traînent sur les forums et sont à même d'avoir un excellent point de vue analytique concernant le jeu et la manière dont celui-ci peut ou doit être équilibré. Ce que je ne comprends toujours pas de la part d'Ubi c'est pourquoi ils s'entêtent à prendre des décisions qui semblent sortir du trou du cul des enfers et qui, au bout du compte, risque de détruire le jeu plutôt que de le sublimer, sans consulter les joueurs.
Il y a le bon vieux système du référendum qui parfois pourrait être un outil utile à utiliser afin d'informer la communauté sur les idées sur lesquelles Ubi travaille et réfléchissent.
Nous étions au courant qu'il allait y avoir un set de base 2 et certes, ce n'est pas une mauvaise idée en soi mais le problème provient surtout de la manière dont tout cela est amené et les choix proposé inhérents à ces derniers.
Soit, personne n'aime le flou ni le brouillard, les joueurs que nous sommes n’apprécions pas de ne voir pas plus loin que le bout de nos nez à cause d'un manque de communication alors Ubi, tâchez de faire fonctionner vos méninges et trouver la parade pour faire une belle com ou sinon, ce sont des joueurs que vous allez perdre.

Sur ce, bonne game à tous et au plaisir de vous voir dans le jeu...

Obikin_Angenoir
08/02/2014, 23h44
Il faut se dire que justement (et pour le coup, ils ont très bien fait sinon j'imagine même pas le nombre de personnes qui auraient désinstallé le jeu dans la foulée sans se poser de question), ils ont décidé de prendre notre avis et de communiquer sur quelque chose qui sortira dans un mois ! Oui oui, pas demain mais dans un mois ! Le temps de recueillir les avis et d'ajuster en fonction. C'est une très bonne nouvelle, et même peut être une première dans l'histoire de DoC (je suis pas là depuis le début cela dit).
Alors oui les idées sont encore un peu débiles MAIS ils peuvent ajuster le tir !
Et c'est là qu'on va voir si Ubisoft écoute ses joueurs ou pas.

bawakanga
09/02/2014, 09h31
Ah encore une petite question .

Le prix des cartes du SB2 en WC sera-t-il fixé par rapport à ceux du set de base existant ou pas?

En gros, y aura-t-il une flambée des prix sur certaines cartes actuellement peu coûteuses ou au contraire le prix des cartes actuellement 5T va-t-il baisser?

Vu que cette question risque de rester sans réponse claire, je pense qu'il ne faut pas hésiter à dépenser nos WC dans des cartes rares ou épiques du set de base actuelle qui seront conservées dans le SB2.

Grhyll
09/02/2014, 11h41
Effectivement c'est bien vu Bawakanga, je pense que les prix en joker vont augmenter, si Ubi reste cohérent avec sa politique sur le sujet.

Pour ma part je rejoins l'avis général que le base set 1 devrait rester en vente (ainsi que les eploits, si j'arrive pas à avoir mes 3 derniers évènements premium dans le mois qui suit pour compléter le deck tape-à-l'oeil, je vais être vénèèèère :P). Après, comme ça a été dit, en fait la méta va effectivement être scindée et non pas renouvelée, ce que je trouve quelque part encore mieux (à condition toujours que le base set 1 soit toujours en vente).

Par contre juste, ce qui serait bien, c'est que les membres du forum arrêtent les messages ultra acides à l'intention de ceux qui n'ont pas le même avis qu'eux. On a compris que vous étiez pas contents, c'est bien de le dire vu qu'Ubi nous demande enfin notre avis, mais tourner sans arrêt en dérision les avis des autres qui diffèrent, c'est relou.

Varrgas_
09/02/2014, 12h40
He benh voilà ... j'avais peur qu'un jour ce genre de chose arrive, ce calcer sur le systéme de Magic et le Type 1 et type 2 etc. Je ne sais pas ou il en sont aujourd hui, mais ici on entame le lancement d'un système encore plus pognon pognon.

1 on ce fait enflé sur le nombre de joker dans les boite / booster discrètement comparé à avant la sortie de 5T
2 Au passage les cartes de T5 Cout encore plus chère que forgen war en joke, ce qui deviens des prix complétement déraisonnable.
3 On fait des promo de cartes merdique voir pas du tout .
4 Vue qu'on aime bien prendre les gens pour des cons, et benh on va retirer les bonus en booster pour ceux qui achete de l'Or ou des Sceaux avec leurs jolie sousous, pourquoi ? bah tout simplement pour faire des petites actions coup de poing on pendant un cours lapse de temps ses bonus revienne, ce qui fait que tout le monde ce rues dessus. Pas mal, simple et efficace, crée un manque en rapport avec le passé pour provoqué un besoin de consommation et compensation. Moi personnellement j'appel ça prendre les gens pour des con, ou des vaches a lait, au choix.

Et aujourd’hui ... et benh tiens, les cartes du Set 1 pour une partie seront plus accessible par booster, juste des sceaux, qui cout ultra chère. et pis tiens, pourquoi pas les mettre encore plus chére ses cartes non récupérable autrement hein ? allé y faites vous plaisir on est plus à ça prêt.

Et en attendant, il est ou le mode replay et spectateur ?
Elle est ou l'amélioration du Log de partie en jeux pour comprendre une action ? même dans hearstone ya un Log in game pendant la patie qui est mieux développé .
Il est où le mode draft que tout le monde attend ?

J'ai l'impression que le service marketing travail plus que celui de Dev.

Raz le cul d'être pris pour un porte monnaie sur Patte et un con, y'a bien d'autre jeux, vous voulez prendre votre temps ? Bon vent et au revoir, plus jamais je péterais un sous dans un jeux Ubi, depuis 5 ans vous ne savez que foutre en l'air vos licence et ruiné le plaisir des joueurs.

Et j'invite toute personne avec un minimum de sens critique a remettre en question les stratégie économique et de développement sur DoC, vous vous faite menez en bateau, ourvrez les yeux. Go bittorent si vous voulez leurs jeux mais n'engraissez plus ses mafieu !

abyss233
09/02/2014, 13h08
On a normalement 1 moi pour faire bouger les choses sur le set2 et son lot de modifications donc si l'on se montre constructif dans nos critiques on a peut être une chance d’être entendu.

Suggestions modifications Set2:
* Conserver les exploits lié au set1 et ses différentes extensions (possibilité de débloquer les exploits en format ouvert et avec les jokers)
* En tournois suisses en format ouvert on gagne un pack de l'extension de son choix du set1
* Conserver l'alternance des jours entre jackpot et suisse mais laisser le choix du format (dans le cas contraire des joueurs du set 2 risquent de se retrouver par erreur en format ouvert)
* Set2 ajouter boule de feu a l'école du feu
* Set2 enlever cracheur putride et le remplacer par momie putréfiée
* Set2 ajouter pont détruit
* Set2 ajouter mot de lumiere

Ollathair
09/02/2014, 14h31
... Par contre ...

Par contre, en ce qui me concerne, mes messages codés concernent Ubi, that's all ^^ ... merci de bien lire l'ensemble ^^ ...

Encore une fois, oui à un nouveau format bien sûr, mais pas comme on nous le propose.

A savoir si Ubi écoute sa communauté, bah en regardant en arrière, depuis deux ans, c'est non la plupart du temps, où alors très très très peu. Et faut attendre très très très longtemps pour voir quelque chose. Dans le cas présent, on nous demande notre avis sur la liste de cartes, pas sur le reste qui n'est d'ailleurs pas exposé (donc osef ce que vous en pensez, merci, au revoir, et à bientôt dans les champs de tomates).

Rodolphinobis
09/02/2014, 15h13
Romeomaux -> "Ce que je ne comprends toujours pas de la part d'Ubi c'est pourquoi ils s'entêtent à prendre des décisions qui semblent sortir du trou du cul des enfers et qui, au bout du compte, risque de détruire le jeu plutôt que de le sublimer, sans consulter les joueurs."

Il n'y a pas de pilote dans l'avion. Il a sauté en parachute et c'est un steward, formé au marketing en école de commerce (comme de bien entendu), qui est à la manœuvre. Il n'y a qu'à voir la liste de cartes qu'on nous balance... Totalement incohérente. Aux joueurs les plus averti de démêler tout ça (voir forum US), et dans un mois, après un ou deux changements mineurs, on pourra déclarer sans rougir avoir pris en compte les râles de la plèbe. De l'enfumage.

mootzyugo
09/02/2014, 15h15
Je l'ai posté sur un autre sujet, je le redis ici : je ne suis pas contre l'idée du base set 2, mais il faut alors permettre aux joueurs de pouvoir acquérir les anciennes cartes via un pack (type émilio) disponible en boutique via des pièces d'or. Passer uniquement par la case 'autel des voeux' pour se les procurer, c'est pour moi une très mauvaise idée.

PapyMagic
09/02/2014, 21h40
Est ce que la Banshee a été dé-nerfée ?

Ollathair
09/02/2014, 22h37
Est ce que la Banshee a été dé-nerfée ?

Non, c'est nécro qui a été dé-nerfé sur le coup :o .

Sinon, c'est une question que tout le monde se pose en effet parmi tant d'autres.

Brisengraine
10/02/2014, 09h59
Bonjour a tous,j'ai une question qui me trote dans la tête car tout n'est pas clair pour moi.
Admettons que je possède toute les carte du jeu en 4 exemplaire, je possède donc d'office la pack de base 1 et 2 si j'ai bien compris puisque le pack 2 c'est pas des nouvelles cartes.

Hors au vu de ce qui a été dit dans le message du premier post:

Le Base Set 1 sera supprimé de la boutique. Nous voulons que les nouveaux joueurs jouent en BS2 puisque ce sera le format standard et en général, nous pensons qu'il apportera une méta plus diversifiée. Les joueurs qui souhaitent obtenir les cartes "plus éditées" pourront les obtenir dans l'Autel des Vœux. Nous n’excluons pas la possibilité de remettre les cartes du BS1 en boutique un jour.

Ma question est donc la suivante: Si je veux pouvoir jouer contre des gens comme d 'habitude, hors tournoi, doi-je jouer eclusivement les carte du set de base 2 sans extention? Ou carte de base 2 avec extention? ou pui-je jouer avec toute mes carte dument gagner/acheter peux importe d'ou elle viennent base ou extension?

En fait j'ai beau lire le forum je ne comprend pas, a priori il y a des nouvelles cartes qui sortes, mais je les possede déjà donc je n'ai pas besoin de les acheter, mais je ne pourrai plus jouer avec la moitier des carte du set de base 1 si je doit jouer avec des gens c'est cela?

Obikin_Angenoir
10/02/2014, 12h59
Si je veux pouvoir jouer contre des gens comme d 'habitude, hors tournoi, doi-je jouer eclusivement les carte du set de base 2 sans extention? Ou carte de base 2 avec extention? ou pui-je jouer avec toute mes carte dument gagner/acheter peux importe d'ou elle viennent base ou extension?

En ce qui concerne la possibilité de jouer les cartes du BS1, il a été dit que cela serait soumis à restrictions, donc à priori que en tournoi les jours impairs. Cela dit tout le monde pourra jouer en mode ouvert, c'est juste que si tu as les cartes du BS1 tu vas rouler sur tout le monde jusqu'à te retrouver avec l'élite constituée uniquement de joueurs du BS1. Et si tu n'as pas un deck BS1 compétitif tu n'as aucun intérêt à participer.

Ensuite les cartes des extensions actuelles font partie du BS1. Il te sera donc impossible de les jouer en format BS2.

C'est en tout cas comme ça qu'ils ont annoncé les choses, ils peuvent encore revenir dessus, et j'espère que ce sera le cas.

Beer_WhySpew
10/02/2014, 18h00
Par contre juste, ce qui serait bien, c'est que les membres du forum arrêtent les messages ultra acides à l'intention de ceux qui n'ont pas le même avis qu'eux. On a compris que vous étiez pas contents, c'est bien de le dire vu qu'Ubi nous demande enfin notre avis, mais tourner sans arrêt en dérision les avis des autres qui diffèrent, c'est relou.

+1
;)

bawakanga
10/02/2014, 19h33
Petit complement d'info de svilleneuve trouvésur le forum international à propos sb2

Hey guys!

Haven't had time to read all of your comments yet, but I wanted to clear some points:

- Starter decks / New players

Some people are complaining about the presence of X card in the set. Most weaker cards are set to be in the starter decks, as will all the Seekers. I won't go through the "bad card are necessary" discussion again here, suffice to say, a set needs lower power cards and its mostly for new players and to ward off power creep.

- "Best of..."

Some other players were under the impression that this would be a collection of the best cards. If we did that, Open and Standard would be pretty much the same thing. I decided to cut key cards to force a faction out of its comfort zone.

- Distribution of creatures/fortunes

As you might have noticed, some factions are getting more creatures than others, but all in all they each get the same amount of cards spread evenly through each 4 rarities. The goal is to have a better representation of what a faction should be and what are its strength. We will continue to do this with buildings with the next season of expansions.

- Open and Standard format

The format you're playing now (open) will be available as much as it is now. If you want to play with cards that are not in BS2, you will be able to do so, with no problems.

We mentionned that we're going to remove packs from the shop. The first base set is the only set that will be removed once BS2 arrives. Void Rising will be the next set to rotate out, but the other expansions will still be available in the shop.

Those that are worried that a new player will have a hard time collecting old cards, well, the idea is to suggest them to play Standard and collect standard first, which will be much easier for a new player. Let's face it, in a year, we're going to have upwards of a thousand cards in Open, that's a daunting task for a newcomer.

- A "simpler" meta

A base set should always introduce gameplay that is more creature-based. It's an introductory set and new players should be introduced to the game with the basic strategies. That's not to say the standard format will always be creature-based.

That explains why Pao Deathseeker, most quick attack, most stall cards and direct damage cards aren't in the set.

- The goal is diversity

The goal is to have a meta that's different from Open, there are cards that were not included just because we've seen them a lot lately and its time for something else to shine. In the end, all factions needs to be balanced to have a shot at T1, but to me, it's as important that they do so with different decks than in Open.

I chose to drastically change some spell schools, like Fire, just to see what happens when the most efficient damage dealing school only has Fire Bolt. It's also creating a power shift in heroes because the efficiency of each school is very different

source http://forums.ubi.com/showthread.php/832417-Base-Set-Two-Card-List-Feedback-Thread-Event/page26?

ps :désolé j'ai pas le temps de traduire car je suis au boulot là

Ollathair
10/02/2014, 21h51
Bon ben merci pour l'info.

La messe est dite, amen.

Donc ils préfèrent retirer les anciennes extensions sous prétexte que celui qui ne les aura pas aujourd'hui , il ne pourra pas les acheter demain. Awesome le raisonnement.

Donc ils préfèrent sortir des cartes du circuit alors qu'il y a plein d'autres solutions possibles pour aider le joueur à avoir des vieux sets.

Ha mais non, c'est vrai.

Ils espèrent toujours en vendre d'ici un an avec des offres exceptionnelles d'emilio, et toujours à plein tarif bien entendu.
"A la demande générale, bla bla bla ..."

Bien vu Ubi !

http://static.lexpress.fr/medias/2429/1244156_la-jeunesse-de-picsou.jpg

+1
;)

Gnnné ? :p

kroups38
11/02/2014, 00h01
Ben c'est blizzard qui va etre content moi je perds plus de temps sur doc je file sur heartstone car l'avenir de DOC n'est pas beau on a beau demander notre avis le résultat va etre qu'on s'est fait chier à débloquer nos deck actuels pour rien puisque queles noob de la semaine nous roulerons dessus tellement le méta sera varié.

J'a icommencé il y a seulement 3 mois et franchement je me débrouille bien l'accés aux grosses n'est pas compliqué si l'on prend le temps de faire les choses correctement... Faux prétexte d'ubisoft pour faire passer par la case payez en sortant des extension et set de base tous les 3 mois. Bienvenu dans le monde de Magic et je ne referais pas l'erreur de tomber dedans et sachez qu'ubisoft prend un gros risque car Magic c'est le jeu url qui permet à mtgo de vivre!!!

Mizan1973
11/02/2014, 14h26
Pour ma part, étant un joueur "exotique" cette évolution me fait un peu peur. Le format standard ne m'intéresse pas trop même si je comprends la démarche de vouloir rendre plus vivante la strate des joueurs qui jouent pour la compétition tout en limitant la puissance des decks.

Dommage pour les nouveaux (qui n'ont pas encore tout) que les cartes du BS1 ne soient plus éditées. Le format Ouvert ne doit pas péricliter car DOC va perdre beaucoup d'intérêt pour les joueurs qui comme moi préfèrent jouer avec des decks bizarres et variés plutôt que de copier coller la dernière decklist gagnante.

Perso, même si ça m'énerve un peu de voir toujours les mêmes decks en face, je trouve qu'en contrepartie ça devient intellectuellement plus intéressant de se battre contre des decks que l'on connait par coeur. On peut deviner ce qui va arriver et prévoir ses coups plus à l'avance.
Et il n'y aura pas plus de variété, au contraire, c'est juste que là ce seront toujours les mêms 4/5 decks qui seront omniprésents pendant quelques mois et qui changeront à chaque rotation de set.

Donc au niveau gameplay de mon point de vue on y perdra en standard. Je resterai surement beaucoup en Ouvert.

Donc plus de formats c'est plutôt une bonne chose globalement! Mais sans pour autant défavoriser les formats plus "larges" sinon vous aller perdre une partie de la communauté.

En suggestion j'aurais pensé plutôt à un nouveau format qui comprendrait toutes les cartes mais serait réduit par une liste de bannissement d'interractions de cartes (donc empêcher le joueur de mettre dans le même deck deux cartes connues pour être trop fortes ensemble) pour éviter les decks trop overpowered.

Melkentich
12/02/2014, 10h14
Une question mineure me taraude... Comment l'épurage de toutes ces cartes va se justifier du point de vue background ? Guerre atomique chirurgical ? Génocide ?

Yeuwane
12/02/2014, 13h15
Je m'étais promis de plus jamais acheter un jeu ubi depuis les chapitres coupés au milieu de l'histoire pour être vendus en DLC sur assassin's creed (notez que la casse de ma prose est volontaire).

En tombant sur DoC il y a quelques mois, j'avais presque changé d'avis (l'univers de M&M aidant fort, il faut l'avouer) et j'ai même dépensé quelques euros, chose que je considère normale quand je passe plus d'une centaine d'heures sur un "free to play". Sauf que non, ubi se souvient qu'il est ubi avec ce set de base 2, je regrette mes sous, je prends mes clics et mes clacs et je m'en vais. J'étais déjà à bout de patience d'attendre le remaniement de singularité cosmique et des uniques qui étaient tout sauf uniques ("Oh la troisième prison d'affilée ? Quelle partie palpitante !"), je ne jouais plus que pour les exploits, donc la messe est dite.

Un petit edit pour préciser quand même : Je n'avale pas cette pilule parce qu'on me propose en fait de jouer en "open", c'est à dire exactement la même chose qu'avant, avec les abus d'uniques et toutim, sans la possibilité de finir mes exploits de set 1, ou bien en "standard" ou que sais-je, où on a droit à une espèce de version amputée du jeu actuel. Avec sans doute l'extension suivante qui amènera son lot de machins craqués, boosters achetables en sceaux bien sûr. Je juge sans doute à la hâte, mais j'attendais un remaniement de SC (carte qui a été reconnue par les développeurs comme ne fonctionnant pas comme attendu, il me semble tout de même), et à la place, c'est "ça" qui arrive. Non merci.

A la revoyure pour les quelques personnes lucides, et adieu ubi, cette fois c'est la bonne.

WCB.Kimundi
13/02/2014, 11h10
Bonjour à tous,

Je ne réponds que maintenant aux questionnements de ce topic car la semaine a malheureusement été assez pleine jusqu'à aujourd'hui.

Donc pour répondre à certaines de vos questions :

- Je ne sais pas exactement quels exploits vont être supprimés, mais je devrais en savoir plus cette après-midi, donc je vous tiendrais au courant dès que possible.
- Tous les packs ne disparaîtront pas (edit) immédiatement de la boutique, seulement les packs renforts pour commencer.
- Je n'ai encore aucune information sur le prix des différents packs/cartes, nous sommes encore en réflexion là dessus.

Pour ceux qui ont peur de voir la méta "trop" se simplifier, notez que nous avons déjà annoncé la sortie très rapidement après BS2 de Série 5. Cette série apportera de nouvelles mécaniques de jeu et viendra compléter le BS2 et le format ouvert. Voyez BS2 comme une base saine sur laquelle relancer une méta diversifiée et compétitive. Pour le moment, garder la méta telle qu'elle est pousse au Power Creep, c'est à dire créer des cartes toujours plus puissantes et indispensables pour contrecarrer des cartes déjà puissantes, ou à nerfer/buffer des cartes, ce qui pose souvent des problèmes de compréhension et tout autant de problèmes. On rend une carte qui n'était pas utile, indispensable par exemple, ou on tue simplement une carte. On l'a déjà fait et on l'assume, mais on n'aime pas le faire.

Glennly
13/02/2014, 11h50
C'est une méthode qui se tient mais j'aurais préféré l'ajout des dernières factions de l'univers Migth and Magic et des nouveaux modes/nouveau ladder, du coup.

star_platinium
13/02/2014, 11h51
Bien cela sera sans moi, l'avenir du jeu ne me convient pas :mad:
je quitte le navire

Bonne continuation à tous

Obikin_Angenoir
13/02/2014, 12h02
- Tous les packs ne disparaîtront pas de la boutique, seulement les packs renforts pour commencer.

Ou comment se contredire dans la même phrase. Que ce soit soudain ou progressif, c'est la même chose pour nous.

Pour le moment, garder la méta telle qu'elle est pousse au Power Creep, c'est à dire créer des cartes toujours plus puissantes et indispensables pour contrecarrer des cartes déjà puissantes, ou à nerfer/buffer des cartes, ce qui pose souvent des problèmes de compréhension et tout autant de problèmes. On rend une carte qui n'était pas utile, indispensable par exemple, ou on tue simplement une carte. On l'a déjà fait et on l'assume, mais on n'aime pas le faire.

Si vous manquez tant d'imagination, allez créer un DoC 2 plutôt que d'enterrer DoC tout de suite... Parce que là très sérieusement tout le monde va déserter ET va déconseiller le jeu.

M3shugahh
13/02/2014, 12h37
Non , tout le monde ne va pas déserter le jeu , moi je suis ravi de cette rétrogradation du jeu , qui était devenu un peu n'importe quoi , et je suis loin d'être le seul , crois-moi.

Rodolphinobis
13/02/2014, 12h40
Bonjour Kimmundi.

Ne répond pas à neuf questions sur dix... Check.
Répond pour dire qu'il ne sais pas... Check.
Renvoie les joueurs à un hypothétique avenir radieux... Check.
Use de la novlangue pour dire une chose et son contraire dans la même phrase... Check.

Orwellien. Pour l'instant c'est un sans faute. \o/

Ashan-Languedor
13/02/2014, 12h48
Pour le moment, garder la méta telle qu'elle est pousse au Power Creep, c'est à dire créer des cartes toujours plus puissantes et indispensables pour contrecarrer des cartes déjà puissantes, ou à nerfer/buffer des cartes, ce qui pose souvent des problèmes de compréhension et tout autant de problèmes. On rend une carte qui n'était pas utile, indispensable par exemple, ou on tue simplement une carte. On l'a déjà fait et on l'assume, mais on n'aime pas le faire.

Justement, penser de cette façon c'est au mieux se voiler la face, au pire nous mentir. Retravailler les cartes existantes c'est partir sur une base logique. On est tous conscient que des équilibrages sont à faire et la communauté, pour peu qu'on veuille bien la consulter, regorge d'idées (Parce qu'il est vrai que vos nerf à la tronçonneuse on rarement été très judicieux ...). Votre façon de faire ne peut nous conduire que vers cela :
1/ une méta équilibrée ( et encore, ça sans doute de gros déséquilibres que l'on appréhende pas encore), mais pas originale du tout pendant 2/3mois
2/ sortie d'une extension (ou quel que soit le nom que vous lui donnez) avec des cartes bien plus puissantes (ben oui faut bien les vendre aux joueurs) qui, fatalement, boulverseront l'équilibre du jeu, exactement ce que vous "essayez" (soit-disant en tout cas) d'éviter en ce moment.

Bref faut pas nous faire croire que c'est une décision de développeurs (vous allez reproduire les mêmes erreurs plutôt que d'apprendre d'elles pour modifier la méta actuelle), mais bien évidemment des financiers. Vous virez plus de 50% des cartes (que, bien évidemment pour les plus puissantes, pas mal de joueurs avaient spécifiquement ciblé avec leurs jokers) pour forcer les joueurs à acheter celles qu'ils n'avaient auparavant aucun intérêt à acheter.

Comme ce n'est qu'un jeu pour lequel je n'ai rien donné (j'ai hésité quelques fois), mais sur lequel j'ai amené 4 potes qui pour certains ont payé en argent réel, j'attends de voir. Mais c'est vrai qu'à peine monté mon Sandalphon lock (qui coute bien cher en jokers, je dois le rappeler), l'annonce du BS2 m'a complètement refroidi, mon activité sur le jeu se résume donc dernièrement à me connecter 1min pour les récompenses quotidiennes, puis à déco.

Arbadillon
13/02/2014, 12h58
Ca a déjà été dit 1000 fois mais tout les joueurs sont content de la présence de 2 formats, c'est vraiment une bonne nouvelle pour la diversité. Et c'est vrai que si la futur meta BS2 semble tournée vers les necro au détriment du sanctuaire, tant qu'on ne connais pas les cartes de la futur extension ca n'a pas de sens de parler de meta diversifier ou dominée par un seul deck.

Non, la raison pour laquelle les joueurs râlent c'est la fermeture des portes du format open aux nouveaux joueurs. Par exemple, je ne joue pas à heart stone (pas pour l'instant), mais si j'arive sur le jeu et on me dit : il y a deux formats avec des jeux très différents et des manières de jouer très différentes (créa vs slowpoke&rush). Et ben mon coco tu l'a dans le cul, ya un format dans lequel tu ne jouera jamais à moins de dépenser 10000 euros pour avoir les jockers et les cartes qu'il faut. Franchement ca me dégouterai sérieusement, en particulier si je venait à apprécier le jeu...En plus on ne sait même pas si le format open sera équilibré à l'avenir en fonction des nouvelles extesions

Donc ca se comprend le désire d'ubi à orienter les nouveaux joueurs sur une base de cartes moins fumée, mais c'est dégueu de les empêcher de fair certain Deck en retirant les packs de la boutique (deck qui seraient trop longs/chers à farmer avec des jocker bien sur). A la limite mettez des condition d'accès pour l'achat, genre niveau 60 et 1300 de cote.

ombrephenix
13/02/2014, 13h17
Pour ceux qui ont peur de voir la méta "trop" se simplifier, notez que nous avons déjà annoncé la sortie très rapidement après BS2 de Série 5. Cette série apportera de nouvelles mécaniques de jeu et viendra compléter le BS2 et le format ouvert. Voyez BS2 comme une base saine sur laquelle relancer une méta diversifiée et compétitive. Pour le moment, garder la méta telle qu'elle est pousse au Power Creep, c'est à dire créer des cartes toujours plus puissantes et indispensables pour contrecarrer des cartes déjà puissantes, ou à nerfer/buffer des cartes, ce qui pose souvent des problèmes de compréhension et tout autant de problèmes. On rend une carte qui n'était pas utile, indispensable par exemple, ou on tue simplement une carte. On l'a déjà fait et on l'assume, mais on n'aime pas le faire.

IL faudrait arrêter de nous prendre pour des zombies Kim... La tu est plus crédible du tout. Ca fait des mois si ce n'est des années que l'ont vous dit que votre balance est faite a la hache. Que votre escalade au "Power Creep" pour optimisé le shop vous conduirez au mur. Vous avez créer cet état de faits consciemment avec des objectifs bassement mercantiles. Vous avez ignorer les avertissements de joueurs expérimentés. Non seulement ils avaient un regard objectif sur votre jeu mais aussi sur d'autres ce qui leur permettaient d'avoir une vision a long terme de votre gameplay. Vous avez tenue compte de leurs avis ?

Ils vous(UBI) ont proposez des solutions pour amélioré votre jeu (toujours viables pour la plupart) que vous semblez ignorer royalement. Pourquoi ? Et la je parle uniquement de gameplay et de balance sans tenir compte des autres incohérences qui rendent le jeu imbuvable sur le long terme.

Ollathair
13/02/2014, 14h00
En plus on ne sait même pas si le format open sera équilibré à l'avenir en fonction des nouvelles extesions

Tu as la réponse ici :

Voyez BS2 comme une base saine sur laquelle relancer une méta diversifiée et compétitive.

Il est évident que les cartes qui vont sortir en BS2 ne tiendront plus compte du format ouvert concernant l'équilibrage. Un peu dans un premier temps pour faire semblant, mais pas plus. Si le Have a besoin d'une grosse T2 en BS2, osef si il existe déjà le wolf captain en open, un truc du genre ressortira en BS2.

Par contre, le chicken captain sera peut-être un peu moins fort (ou plus fort) que celui d'origine, donc ceux qui jouent en open choisiront le meilleur des deux. Ou les deux. Et tu peux imaginer la même chose avec les nouveaux sorts uniques qui sortiront, blabla ...

Bref, faut vendre du booster, ça c'est important.

WCB.Kimundi
13/02/2014, 14h50
Excusez-moi, il manquait un mot dans ma phrase : tous les packs ne disparaîtront pas immédiatement, c'est à dire à la sortie du Base Set 2. Ce sera progressif. Cependant aux dernières infos, nous avons pris conscience de votre désir de garder les packs dans la boutique et nous sommes en train de réfléchir à ce sujet.

Et contrairement à ce que certains semblent penser, ce n'est pas une décision qui a été faite par le "marketing" mais bien par les Game Designer qui sentait que le jeu en avait besoin.

En ce qui concerne les craintes quant au format Ouvert, je me permets de citer Simon Villeneuve, notre Lead Game Designer :

Since we want Open to be a viable format, we will take whatever step that is necessary to make it so.

Je traduis : Nous voulons que le format Open reste viable, nous prendrons donc les mesures nécessaires pour qu'il le soit.

Malheureusement, je n'ai pas encore plus d'informations là-dessus, mais j'ai une réunion avec Simon cette après-midi pour essayer d'éclaircir certains points obscurs.
Sachez cependant que si justement on ne donne pas toutes les infos que l'on voudrait, c'est que les décisions ne sont pas finales et on préfère ne rien dire plutôt que de dire quelque chose qui ne se fera pas. J'ai fait cette erreur par le passé, j'ai vu votre déception et je préfère apprendre de mes erreurs et attendre des infos confirmées.

Désolé si je n'ai pas répondu à certaines questions, mais c'est parce que j'avais l'impression qu'on y avait déjà répondu dans le sujet.

Rodolphinobis
13/02/2014, 15h04
Faute !

Tu tronques (à dessein ?) sa citation (que j'ai moi même traduite ici d'ailleurs, message 120 (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69843-Liste-des-cartes-du-Set-de-Base-2-donnez-nous-votre-avis-!?p=1018509&viewfull=1#post1018509) du présent thread). Il manque l'introduction suivante : « This is not my decision, I'm in charge of the content not the economic part so I can't really talk about it. »

Alors, pour ce qui est du marketing, c'est pas nous qui le disons, hein. Faudrait voir à accorder vos violons les mecs.;)

Obikin_Angenoir
13/02/2014, 15h07
Et bien j'espère que cette réunion sera constructive et qu'on en aura des retours très rapidement.
Nous préférons des informations qui peuvent évoluer à un manque flagrant d'information. Le tout est d'être clair dès le début.

Rodolphinobis
13/02/2014, 15h16
Oh pour évoluer ça va évoluer... On va t'offrir un ticket suisse et 50 sceaux. Youpi. :/

Ollathair
13/02/2014, 15h50
Je traduis : Nous voulons que le format Open reste viable, nous prendrons donc les mesures nécessaires pour qu'il le soit.

Ho, je ne me fais pas de souci.

8 wolf captain ou 8 autel des ombres, ce sera toujours viable dans un deck :o .

Vous n'allez pas refaire le jeu, des cartes vont à coup sûr se dédoublonner (c'est déjà le cas sur le vol de créatures). Forcément, l'équilibrage commencera à devenir très ardu pour vous sur différents formats. Et vous privilégierez le bs2 par la force des choses.

UShed
13/02/2014, 15h50
Première citation=

... Pour le moment, garder la méta telle qu'elle est pousse au Power Creep, c'est à dire créer des cartes toujours plus puissantes et indispensables pour contrecarrer des cartes déjà puissantes...
+ deuxième citation:

... Now, as for players wanting to join the Open Format, the next expansions may bring cards that are much stronger than the ones we have in BS1 (or not). So new players with BS2 & future-expansion cards may already be more competitive in open formats than people with just BS1 cards.
=
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/p403x403/1554548_778411905506311_1541021921_n.jpg

ombrephenix
13/02/2014, 15h55
Cependant aux dernières infos, nous avons pris conscience de votre désir de garder les packs dans la boutique et nous sommes en train de réfléchir à ce sujet.

Tout est la ...Il vous faut un trop grand nombres de coups de pieds au cul pour réalisé que le trône ou vous avez posé vos fesses se trouve au milieux de sables mouvants. Que vous en êtes encore au stade de la réflexion et plutôt pathétique.

Et contrairement à ce que certains semblent penser, ce n'est pas une décision qui a été faite par le "marketing" mais bien par les Game Designer qui sentait que le jeu en avait besoin.

C'est pas plutôt un autiste qui travaille seul ? Les décisions sont prises a la roulette ou aux dés ? Ils ont a un passif de Game Designer dans les CCG (online) ? si oui lesquelles ?

Ollathair
13/02/2014, 16h05
Première citation=

+ deuxième citation:

= Mr T

Mais lol ^^.

C'est du grand n'importe quoi, ils ne savent plus ou ils campent les mecs ^^ .

http://downtrend.com/wp-content/uploads/2013/12/jcvd.jpg

Allo Houtson ?

Gadjemil
13/02/2014, 16h08
C'est clair qu'on nous prend pour des cons, sur ce coup-là. Le "maître de l'équilibrage" dit que ça dépend pas de lui, et Kimmundi dit que c'est les game designers qui ont choisi cette solution... Où va-t-on?

M'enfin, pour moi, c'est fini: je viens de désinstaller DoC. Voilà, tranquille maintenant... Hop, d'autres jeux m'attendent. Des jeux que j'ai payés et qui sont à moi, na! Qu'on vienne un peu me les retirer...

Rodolphinobis
13/02/2014, 16h31
Puisqu'on fait maintenant dans l'imagerie... l'équipe des développeurs aux commandes (http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/robert-hays/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-aiplane-flying-high-1980/4372051-1-fre-FR/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion_aiplane_flying_hig h_1980_portrait_w858.jpg), réunion de crise visant à mettre en place le plan com (http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion_06_instrument.JPG) , présentation du BS2 par Kiki (http://image.toutlecine.com/photos/y/0/a/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-1980-04-g.jpg) (notez le joueur à l'arrière plan), et le directeur marketing s'adressant aux joueurs (http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-112004/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion7/62952506-1-fre-FR/Y-A-T-IL-Un-Pilote-Dans-L-Avion_portrait_w858.jpg) de DOC. ;)

UShed
13/02/2014, 16h40
Puisqu'on fait maintenant dans l'imagerie... l'équipe des développeurs aux commandes (http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/robert-hays/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-aiplane-flying-high-1980/4372051-1-fre-FR/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion_aiplane_flying_hig h_1980_portrait_w858.jpg), réunion de crise visant à mettre en place le plan com (http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion_06_instrument.JPG) , présentation du BS2 par Kiki (http://image.toutlecine.com/photos/y/0/a/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-1980-04-g.jpg) (notez le joueur à l'arrière plan), et le directeur marketing s'adressant aux joueurs (http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-112004/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion7/62952506-1-fre-FR/Y-A-T-IL-Un-Pilote-Dans-L-Avion_portrait_w858.jpg) de DOC. ;)

Ahhhh... Ca me fait bien rire tout ça... J'en ai besoin pour le moment ^^

WCB.Kimundi
13/02/2014, 17h43
Nous nous sommes mis au point sur pas mal de sujets, et il y a des choses très intéressantes. Nous attendons une décision et des documents finaux de la part des Game designers et nous vous communiquerons tout ça.

Ca devrait se faire très rapidement, probablement en cours de semaine prochaine.

Je peux vous dire que vos feedbacks ont été pris en compte et que nous avançons dans le bon sens.

De plus, je pense pouvoir annoncer que la mise à jour du BS2 ne contiendra pas seulement la mise à jour de l'UI et le nouveau format, il y aura pas mal de trucs trèèèèèès sympas ! Vous verrez très bientôt !

L'équipe de Québec vous remercie pour vos retours, et précise que c'était justement le but en vous communiquant ces informations de pouvoir faire évoluer le jeu dans le bon sens !

Rodolphinobis
13/02/2014, 18h09
trèèèèèès sympas !Gaffe, tu fais des èèèèèè ! T'as dû oublier de poser ton pipeau (http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion_06_instrument.JPG) .:D

Obikin_Angenoir
13/02/2014, 18h25
Merci Kimmundi pour ce regain d'espoir.
Cela dit j'attends de voir ce qui va se décider avant de crier victoire.
J'espère que cela conviendra à tous.

BluerainFR
13/02/2014, 18h28
En plus on ne sait même pas si le format open sera équilibré à l'avenir en fonction des nouvelles extensions

Facile, 2-3 bans (ou une petite liste) en format Open et le tour est joué :cool:

(Edit : en évitant de bannir des cartes du BS1 quand même, déjà qu'elles ne sont utilisables que là, faut pas débloquer non plus.)
(Edit 2 : sauf éventuellement + au pire + si on n'arrive pas à les compenser avec les nouvelles extensions + on va éviter quand même + avec prudence + sauf éventuellement pour une ou deux cartes qui s'avèreraient vraiment problématiques : malgré les mois et les extensions qui passent + en ayant laissé le temps au métagame de se développer/diversifier + en gardant à l'esprit que c'est mieux de n'avoir aucun ban de préférence + donc ne pas faire de ban pour dire de remplir la liste de ban, si elle est vide c'est mieux + n'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour avant de bannir une carte)

batfly
13/02/2014, 23h37
Oulà, tu viens de calmer une série de grosses colère.... gaffe à la semaine prochaine: ce ne sera plus de la colère, mais un stade bien au-dessus.
https://momcards.fr/template/images/cards/spells/large/fr/117-rage-de-masse.png
juste une chose: le coup du "on l'a fait exprès pour vous faire réagir", c'est soit de la mauvaise foi, soit vous nous avez vraiment pris pour des pantins articulé..... cette réaction était prévisible.... vraiment....

Rodolphinobis
14/02/2014, 01h54
C'est moi qui ne sais plus lire l'anglais ou il n'y a absolument aucun signe sur le forum briton des trucs « trèèèèèès sympas ! » (et tout plein de ponctuation étrange !!!) que nous annonce fièrement le Kiki ? Aurais-je loupé un message ? Là bas les CMs sembleraient maintenir la ligne dure (à savoir : arrivée du BS2 = ouste le BS1, première extension BS2 = ouste la première extension BS1, etc.). Quelqu'un pourrait-il pointer l'hypothétique signe d’inflexion salvateur qui m'aurait échappé (quel souk sephora™) ?

Nb : "on l'a fait exprès pour vous faire réagir" -> Un appeau à troll, faîtes pas gaffe. Dès fois qu'un ou deux bans puissent être diligemment appliqués. ;)

PapyMagic
14/02/2014, 08h04
Merci pour les news Kimmundi,

j'ai du mal à comprendre tous ces trolls et sérieusement, il y a des bans qui se perdent...

Il faut bien savoir qu'à Magic il s'est passé exactement la même chose :
- Les cartes d'anciennes éditions (pour la plupart OP) n'ont plus été éditées dans les éditions plus suivantes (donc plus dispo dans les boutiques)
- Les formats ont été ré-ajustés en conséquence.

> Exactement ce qui se passe avec le BS2 !

Je ne vois donc pas pourquoi tout le monde se plaint... En ce moment, je commence à être lassé des decks OP à tout va, tous les mêmes, donc je suis bien content que la méta se renouvelle.

Et les trolls n'oubliez pas une chose :
> Une nouvelle extension va arriver dans la foulée, cela a été répété plusieurs fois et j'ai l'impression que certaines personnes ne le prennent pas du tout en compte dans leurs commentaires désobligeants...

batfly
14/02/2014, 08h56
Pauvre naïf, tu ne fait que regarder l'arbre qui cache la forêt décidément....

j'ai du mal à comprendre tous ces trolls et sérieusement, il y a des bans qui se perdent...

- Les cartes d'anciennes éditions (pour la plupart OP) n'ont plus été éditées dans les éditions plus suivantes (donc plus dispo dans les boutiques)

Je ne vois donc pas pourquoi tout le monde se plaint... En ce moment, je commence à être lassé des decks OP à tout va, tous les mêmes, donc je suis bien content que la méta se renouvelle.

> Une nouvelle extension va arriver dans la foulée, cela a été répété plusieurs fois et j'ai l'impression que certaines personnes ne le prennent pas du tout en compte dans leurs commentaires désobligeants...

> Et c'est bien pour ça que j'ai arrêté Magic!

J'ai bien vus que ma dépense annuel dans ce jeux de cartes dépassait les 150€ à cet époque où j'étais encore un gamin naïf, et uniquement en Draft et Paquet Scellé, histoire d'espéré gagner quelques booster gratos. Quand je me suis aperçu de cette folie, j'ai vite arrêté et seul les deck "copinage" et démodé reste entre mes mains. Même l'EDH, qui était causual, à viré commercial quand WotC a mis la mains dessus.
Ancienne carte OP? Les nouvelles aussi l'ont été sur MTG, si tu ne renouvelais pas régulièrement ton stock de nouvelles carte, tu vire has-been! Et hop! Tes anciennes carte ne valaient plus rien. Sauf les deux-trois outsider que tu vas revendre 5 fois leur prix initial. Rendant la côte à Magic indécente....

Si tu trouve le système Magic normal, c'est que tu n'as pas encore pris le recul nécessaire pour voir à quel point les joueurs se font renflouer quand ils touchent ce jeux, la plupart du temps, d'ailleurs, ils exposent leur carte comme si c'était une preuve d'une certaine richesse ("Ouaip! Tu l'as vus? Mon Morphelin à 50€?").

Ici, DoC est un jeux purement virtuel, les joueurs viennent car ses règles sont bien sympas, l'univers M&M accroche, il y a une convivialité au forum, et on peut faire des deck compétitif pour une moyenne de 5€ par ans.

Pour 5€, tu peux t'acheter de très bon vieux jeux (Ah! Shining force!) ou des jeux récent produit par des indé (Il suffit de regarder sur steam: FTL, Terraria, Magica, etc... , beaucoup de fun!), honnêtement, en quoi un Jcc purement virtuel pourrait pousser les joueurs à dépenser plus de 10.... bon aller, 15€ pour ça?

Rien!

Cette réforme vas du coup prolongé le farmage en masse (But d'avoir un max de booster & joker pour avoir les anciennes cartes) jusqu'à ce que cela devienne trop long et lassant, et on finira par s’arrête.

Je fait partie de ceux qui sont contre la mesure de retirer de la vente la SB1 non pas parce que ça ne m'arrange pas personnellement: J'ai commencé en Juin dernier et Il ne me manque que 3 carte de la collec' qui sont de l'édition "Les 5 tours", et je peux faire tous les deck (Bastion excepté car il me manque les 3 Crânenoir attaque rapide qui rendent cette faction super fort), donc qu'ils fassent la réforme ne m'affectera pas dans la SB2, mais cela créera un frein pour les nouveaux joueurs qui sont arrivé entre temps et qui vont arrivé. Legacy sera limité à quelques joueur et je ne vois pas pourquoi on le rendrais inaccessible, sauf au bout de 2 ans de farmage intensif et ennuyeux....
EDIT: sans oublié qu'il n'y a pas de système d'échange pour que les ancien puissent se mettre en contact avec les nouveaux! Ça avait aussi un sens à Magic pour créer une communauté de joueur très solide et extrêmement cosmopolite! Le pire, c'est que si Ubi implémente un sytème d'échange ici, par mal d'entre nous vont regretter d'avoir mis des cartes à la fosse....

UBISOFT entre dans le domaine du JCC avec plusieurs année de retard par rapport à WotC, et pense déjà pouvoir rendre son rythme d'édition dynamique alors que le nombre de joueurs ne dépasse par ce qu'était Magic en 1993 avec l'édition Alpha-Beta. Il a fallut l'extension Ere-glaciare en 1995 (Deux ans plus tard, donc) pour se lancer véritablement dans le système de bloc compétitif (Et hors de prix), donc plusieurs choses:

- Soit UBI se met à imprimer de VRAI carte SB1 pour justifier cette mesure.
- Soit il vas réduire le prix de vente de ses sceaux afin de faire profiter de la nouveauté les nouveaux joueurs dans le long terme.
- Une autre possibilité consiste à augmenter le prix des anciens booster (18500 gold au lieu de 12500 pour SB1, 25000 au lieu de 18500 pour Void RIsing, par exemple), pratique que fait Fantasy Rival et qui est assez tolérable.

Mais le prix d'une série de 0 et de 1 ne justifierais JAMAIS celui d'un carton, demandant des ressources.
Et c'est bien pour ça que je touche pas à Heartstone, trop cher et trop simpliste, sauf pour les pauvre petite créatures influençable qui ne voient en cet autre jeux que la signature de Blizzard....

abyss233
14/02/2014, 09h17

J'ai été joueurs de Magic pendant de nombreuses années et l'idée de faire des nouveaux set avec différents format ma toujours sembler (avec un peu de recul) l'un des grands atout de la longévité et de la célébrité de Magic.
J'ai d'ailleurs fait des tournois dans a peu près tous les types.
Le fait que DOC fasse de même me semble être une bonne idée également cependant le fait que l'échange de cartes n'existe pas est quelque chose qui va vraiment freiner le format ouvert. Les cartes qui ne sont plus éditées vont être impossible a acquérir et il faut selon moi forcément un palliatif.
J'ai joué le format ouvert à Magic (type 1) alors que lorsque j'ai commencé les cartes n'étaient plus édités. Des amis m'ont prêté des cartes et j'ai fait des échanges pour en avoir d'autres.
Qu'elles sont mes possibilités sur DOC pour avoir le set 1 et ses extensions en étant nouveau joueur ?

Gratiano25
14/02/2014, 11h09
La réponse est aucune car dans l'idée d'Ubisoft le set base 1 disparait, n'existe plus pour les nouveaux joueurs. Le futur est le set base 2 !!

Le problème est quand comme moi, on a commencé depuis le lancement du jeu, que l'on commence à accumuler un nombre de cartes appréciable et que d'un coup, on me dit "ouais mais tu comprends, c'est pas équilibré. On recommence à zéro sur des bases saines." Je me dis que j'ai foutu du temps et des sceaux en l'air pour rien au final.

J'ai connu ce genre de trucs dans les jeux de cartes, dans les jeux de rôles (un coup de baguette magique et dans l'édition suivante, tels et tels suppléments ne sont plus officiels). Bref c'est encore plus grave car là, c'est de l'argent foutu en l'air.

L'intérêt d'un jeu de carte virtuel, c'est que l'on peut changer les règles en court de route, ajuster de manière rétro active. Ce que fait Ubisoft en ce moment, c'est juste un joli saccage et donc le but évident est mercantile et non pas dans l'intérêt du jeu....

Melkentich
14/02/2014, 12h05
[...]Le futur est le set base 2 !![...]

Le futur n'est même pas le set base 2 puisque celui-ci à terme est aussi voué à disparaître pour laisser sa place au set base 3... Le vrai futur c'est qu'un jour ce jeu disparaîtra lui aussi et ce, entièrement.

meria1
14/02/2014, 14h07
Mais qu'est-ce que ça peut bien faire de repartir de 0 ? C'est comme un bon vieux reset de ladder sur D2.
Le coeur de ce jeu, ce n'est pas de farmer durant des heures, mais de jouer. Jouer avec un deck pourri sous 1001, jouer avec un deck plus enrichis sous 1501 et plus de cartes en mains, et jouer d'une façon encore différente au delà de 1501 (qui n'est pas fait pour tous les joueurs d'ailleurs, donc se contenter de jouer sous 1501 est tout à fait viable).
Le plaisir de jouer une partie, d'essayer de la gagner, d'échouer ou d'arriver à tour de rôle.

Comme toujours, les personnes incapables d'adaptation / de renouvellement, sont libres de ne pas faire cet effort de reprendre depuis 0.
Dites vous simplement : je ne suis pas prêt à consentir à ce changement, je quitte le jeu. Point barre, nul besoin de hurler au scandale / au vol / à l'immoralité d'une volonté tendue vers un bénéfice toujours plus grand.

Il est possible de jouer à ce jeu sans débourser un seul euro donc l'évocation de raisons économiques justifiant ces changements me semble sans fondement (en dehors d'une paranoia aigüe => ils font ça pour me piquer du fric).

Et peu importe qu'il y ait un BS3/4/5/... ce sera toujours des occasions de renouveler la pratique de ce jeu. Ce jeu étant gratuit, Ubisoft fait bien ce qu'il veut de son jeu.

Gratiano25
14/02/2014, 14h31
Mais qu'est-ce que ça peut bien faire de repartir de 0 ? C'est comme un bon vieux reset de ladder sur D2.
Le coeur de ce jeu, ce n'est pas de farmer durant des heures, mais de jouer. Jouer avec un deck pourri sous 1001, jouer avec un deck plus enrichis sous 1501 et plus de cartes en mains, et jouer d'une façon encore différente au delà de 1501 (qui n'est pas fait pour tous les joueurs d'ailleurs, donc se contenter de jouer sous 1501 est tout à fait viable).
Le plaisir de jouer une partie, d'essayer de la gagner, d'échouer ou d'arriver à tour de rôle.

Comme toujours, les personnes incapables d'adaptation / de renouvellement, sont libres de ne pas faire cet effort de reprendre depuis 0.
Dites vous simplement : je ne suis pas prêt à consentir à ce changement, je quitte le jeu. Point barre, nul besoin de hurler au scandale / au vol / à l'immoralité d'une volonté tendue vers un bénéfice toujours plus grand.

Il est possible de jouer à ce jeu sans débourser un seul euro donc l'évocation de raisons économiques justifiant ces changements me semble sans fondement (en dehors d'une paranoia aigüe => ils font ça pour me piquer du fric).

Et peu importe qu'il y ait un BS3/4/5/... ce sera toujours des occasions de renouveler la pratique de ce jeu. Ce jeu étant gratuit, Ubisoft fait bien ce qu'il veut de son jeu.

Je vais te faire une autre analogie.

Imagine que le deck soit ta maison que tu construis. Tu achètes tes matériaux, Tu gagnes. Tu élargis ta maison. Elle est superbe et comme tu l'aimes.

Et là, un connard passe avec masse, te la bousille et te file un trois pièces banales à la place en t'enjoignant de refaire avec moi de moyen ce que tu as déjà fait.

Pour moi, l'affaire est clair et à moins qu'il y ait une quelconque compensation pour le temps passé inutilement à contruire un truc qu'Ubisoft détruit en une annonce. Je dis au mec d'aller se faire foutre et je déménage.

Il n'y a aucun retour sur le temps investi. On est dans le domaine de l'obsolescence alors que dans un jeu de carte virtuel, tu peux changer toutes les règles. Alors quoi, les games designer sont cons comme leur pied et ne sont pas capable de pondre une innovation qui éviterait la case reset ?

Toi tu veux juste jouer et t'éclater => heartstone est fait pour toi.

Ce que j'appréciais dans DoC, c'était justement la possibilité de construire un deck et avoir un objectif à longue échéance. Désormais temps de jeu zéro vu que Titanic a un capitaine psychotique qui ne sait où il va. Je monte pas dans le bateau dans ces conditions.

meria1
14/02/2014, 14h41
et pourquoi faudrait il croire le contraire ?

Gratiano25
14/02/2014, 14h53
et pourquoi faudrait il croire le contraire ?
Parce que ce qui est proposé par le set base 2 est le degré zéro du jeu. Toutes les synergies, les mécanismes complexes sur des jeux complets ont été foutus en l'air.
Le jeu rush très agressif est impossible. L'équilibrage proposée me parait méchamment branlant (magie des ténèbres op de chez op, magies de feu et de lumière massacrées, nécro (ariane) peu touchée par ce bordel, etc..)
C'est un nivellement par le bas. Pourquoi ? Pour attirer de nouveaux joueurs et de faire en sorte qu'ils ne soient pas largués ? Parce qu'avec leur add-on succesif, Ubi s'est tiré une balle dans le pied ?

Etrange concours de circonstance Heartstone sort pile en ce moment et on simplifie tout.

Il fallait à mon sens rendre plus accessible certaines cartes ou certaines types de jeu afin de rééquilibrer et pas jouer sur des prix exhorbitants pour forcer au farm et à l'achat en argent réel.

Avec ce reset, on passe dans la logique mercantile du même style que Magic qui est à gerber.

meria1
14/02/2014, 15h20
Le reset n'est pas un problème.

"Qui veut faire, trouve un moyen, qui ne veut rien faire, trouve une excuse"

Le jeu ruch très agressif impossible ? Pas un problème, on s'adapte et on change de façon de jouer. S'il l'on ne s'en sent pas capable, on joue à autre chose.
Un problème d'équilibrage? et bien patch d'équilibrage et plus de problème.
Attirer des nouveaux joueurs et faire en sorte qu'ils partent du même pied d'égalité que ceux qui ont joué jusqu'à présent? Ok, bienvenue aux nouveaux joueurs.
Hearstsone sort bientôt ? Ca ou autre chose, il y a toujours des formes de concurrence donc on peut toujours arriver à lier des évènements entre eux si l'on cherche bien. Sortie de Heartstone = OSEF ils ont eux même leur part de problème à gérer, bonne chance à blizzard pour faire de Hearstone un jeu intéressant.

Quel rapport mercantile ? Il sera toujours possible de jouer à ce jeu sans y mettre un euros.

Autre chose?

Bilal73
14/02/2014, 15h36
Je suis partagé entre 2 sentiments :

- le premier est de me dire que au final ce sera peut être pas mal, on va repartir sur de nouveaux decks, j'aurai pas besoin de farmer comme un porc pour avoir ses 4 putains de cartes de bidule cosmique. Et que dans les nouvelles extensions un maximum de cartes seront importantes pour le jeu, je pourrai goûter au plaisir des premiers joueurs de DoC avec l'arrivé de la première extension.

- le second c'est de me dire que le jeu part dans le même sens que heroes kingdom (un f2p avec un gros potentiel à la base), de chez ubi aussi, qui est parti en nœud de boudin, simplement parce que ubi ne prenait pas en compte les retours des joueurs. Une boutique toujours plus mise en avant, des déséquilibres de plus en plus flagrant.

J'espère qu'ubi réussira à conserver l'esprit originel du jeu, sinon il fera comme son petit frère heroes kingdom, il disparaîtra.

Melkentich
14/02/2014, 15h39
[...]Le jeu ruch très agressif impossible ? Pas un problème, on s'adapte et on change de façon de jouer. S'il l'on ne s'en sent pas capable, on joue à autre chose.[...]

Il n'y a pas que le jeu RUSH qui a disparu mais bien d'autres types de jeu, des combos, des mécaniques, etc...

[...]Un problème d'équilibrage? et bien patch d'équilibrage et plus de problème.[...]

Ahahahaha... Hem. *Pleure* Ici les patch d'équilibrage c'est à chaque équinoxe jupiterienne... Et quand c'est fait, c'est avec une bombe atomique.

Sinon, Hearthstone est plus connu et a plus de joueur que DoC. Il a aussi plus de soutien au sein de la blogosphère. Donc, oui, UBI prend des décisions en conséquences. Il ne faut pas le nier.

J'aime pas juger sur si peu mais d'après tes posts, meria1, tu semble assez nouveau/velle ici. Quel est actuellement ton investissement dans le jeu (temps, argent, level, elo pool de cartes, etc.) ? En effet, cette donnée peut grandement affecter un jugement. Désolé d'avance si ces dernières ligne te heurte, ce n'est pas voulu. J'essaye juste de comprendre ton point de vue avec le plus de paramètre possible.

meria1
14/02/2014, 15h57
Pour chaque type de jeu et de combos, et mécanique qui a disparu de nouvelles viendront en remplacement.

Aussi, comme c'est un "reset" appelons ça pour ce que c'est, le pool de carte au départ de ce reset est faible (comme les capacités d'un nouveau perso de HnS bien connu développé par bli²) les possibilités sont plus limitées que l'état actuel du jeu que nous connaissons : Un set de base + 4 extensions. Donc évidemment, sur la ligne de départ, en comparaison, moins de combos, mais les choses ne sont pas censées en rester là et j'ai assez peu de craintes quand à la capacité de voir de nouvelles extensions sortir.

Pour ce qui est des patch d'équilibrage, il faut aussi lire qu'une extension, est en soit un développement du jeu ET une forme de patch d'équilibrage compensant des cartes et aptitudes par des cartes de contre.

Pour les questions relatives à mon classement, temps de jeu, level, tu dois le savoir déjà que te répondre sur ces points ne fera que nourrir une orientation de préjugés. Je t'invite donc à exprimer tes réponses sans connaitre ces critères, ceci afin que tes réponses soit les plus objectives possibles, et les plus enrichissantes pour chacun.

Pour la question de l'argent, je ne mets pas d'argent quand je le peux, j'ai déjà assez de dépenses courantes dans mon foyer familial pour me soulager de dépenses supplémentaires et dispensable.

Considère moi simplement comme une personne rationnelle et pensante.

Merci pour ton attention à ne pas vouloir me heurter par tes propos, il en va de même pour ma part envers chacun/chacune ici.

UShed
14/02/2014, 16h00
Hop: La liste des achievements qui seront retirés du jeu si on vire le BS1 du shop:

Inner circle
Eternal council
Square Table
Havenly Sight
Master of destiny
Archmage
Infernal visions
bloody gaze
clan chieftains
the hall of heroes
The bestiary
Dead horizon
The collector
Pimped out deck
Wanna be

Ca vient du forum inter et a été originellement posté par le CM polonais sur le forum polonais.

Gratiano25
14/02/2014, 16h14
Le reset n'est pas un problème.

"Qui veut faire, trouve un moyen, qui ne veut rien faire, trouve une excuse"

Le jeu ruch très agressif impossible ? Pas un problème, on s'adapte et on change de façon de jouer. S'il l'on ne s'en sent pas capable, on joue à autre chose.
Un problème d'équilibrage? et bien patch d'équilibrage et plus de problème.
Attirer des nouveaux joueurs et faire en sorte qu'ils partent du même pied d'égalité que ceux qui ont joué jusqu'à présent? Ok, bienvenue aux nouveaux joueurs.
Hearstsone sort bientôt ? Ca ou autre chose, il y a toujours des formes de concurrence donc on peut toujours arriver à lier des évènements entre eux si l'on cherche bien. Sortie de Heartstone = OSEF ils ont eux même leur part de problème à gérer, bonne chance à blizzard pour faire de Hearstone un jeu intéressant.

Quel rapport mercantile ? Il sera toujours possible de jouer à ce jeu sans y mettre un euros.

Autre chose?

Le reset n'est jamais un problème pour les gens avec peu d'investissement ou avec un jeu proche du deck de base.

Le problème c'est le moyen, je l'avais trouvé et ce n'était pas simple. Cela nécessitait un investissement en temps et là on vient de pisser sur mon investissement en disant qu'au final, c'est du vent. Du coup, je suis beaucoup moins enclin à recommencer.

Il n'y a pas que le jeu rush (c'est rush pas ruch stp) comme le dit mon vdd. Le problème est que l'on avait une diversité de jeu qui va prendre une claque avec le set base 2. Tous les jeux vont se mettre à se ressembler..

Quoi que tu en dises, Ubisoft regarde forcément ce qui se passe chez Blizzard. Ne pas le croire est un manque discernement

Quant à la logique mercantile, c'est simple. En jeu rush (spécialité d'inferno et bastion), ta partie prend maximum 15 min. En 15 min tu gagnes ou tu perds. Tu passes alors en mode farm. En supprimant les outils pouvant permettre cela, on rallonge mécaniquement la partie et donc ralentit l'évolution en mettant en avant la boutique et même l'investissement en vrai argent (le nerf de la guerre). On joue aussi avec or, sceau, joker, ticket en tout genre pour complexifier les monnaies et les possibilités mais ne te leurre pas, le but est que tu craques et que tu craches du pez.

@USHED: sachant que certains de ces achievements te rapportait quelques petites récompenses sympatoche, tu t'assoids aussi sur ces récompenses...

meria1
14/02/2014, 17h34
1/ ruch était une faute de frappe, je l'écris bien "rush" normalement.
2/ pour équilibrer l'échange, "tu t'assoids" s'écrit sans "d".
3/ Si le reset n'est pas un problème pour les gens avec peu d'investissement, ou un deck proche du deck de base (ce qui est tout à fait flou comme notion), alors qu'elle est la proportion de joueurs rentrant dans cette catégorie. S'il s'agit de 90% des personnes jouant à ce jeu, cela signifie que le reset n'est pas un problème pour 90% des joueurs. Donc faut il exclure cette solution pour les 10% de joueurs que cela va/peut déranger ? Et parmi cette proportion, combien sauront s'y faire? Donc au final, combien ne s'y feront pas et quitteront le jeu ? Seul UBI a les stats pour déterminer si cela est gênant de faire un reset ou non. D'ailleurs, il y a des joueurs très investit pour qui le reset ne pose pas de problème et réciproquement des joueurs peu investit qui se sentiront gêné de ce reset.
4/ "Cela nécessitait un investissement en temps et là on vient de pisser sur mon investissement en disant qu'au final, c'est du vent. Du coup, je suis beaucoup moins enclin à recommencer." Et bien, donc par déduction si la frustration est trop grande, n'hésite pas à aller t'enrichir d'une expérience dans un autre domaine de jeu ou d'activité.
5/ "Le problème est que l'on avait une diversité de jeu qui va prendre une claque avec le set base 2. Tous les jeux vont se mettre à se ressembler." Ca c'est en refusant de considérer le BS2+1ere extension. C'est comme si on te dit de lâcher ton cheval et qu'on te donne un moteur de voiture, tu vas dire que ça ne va pas t'aider à avancer. Mais dès que tu vas récupérer carrosserie et roues, ça devrait commencer à être plus intéressant.
6/ Pour la logique mercantile, si tu souhaites avoir un retour sur investissement sur le temps l'énergie et les efforts que tu es capable de consacrer en faisant quelque chose, pourquoi ne pas utiliser cette énergie à travailler? tu auras de meilleurs retours sur investissements (peut-être, car rien n'est jamais sûr en plus de ça).
7/ "le but est que tu craques et que tu craches du pez." ça, ça dépend de tes qualités mentales et personnelles (patience, capacité à gérer de la frustration, résistance envies compulsives, positionnement de l'activité jeu dans la gamme loisirs ou dans la gamme compétition). On peut rester insensible à la boutique argent réel et jouer sans.

sur ce, bon weekend à toutes et tous.

Obikin_Angenoir
14/02/2014, 18h03
Meria, sans vouloir t'offusquer, penses tu qu'une personne rationnelle et pensante accepterais facilement que tout ce qu'une personne a investi dans un jeu soit réduit à néant en l'espace de quelques instants ? C'est comme si tu jouais à wow, que tu as monté un personnage au niveau max et que d'un coup on te dit, on a envie de faire venir des nouveaux joueurs alors on a remis tout le monde niveau 20 et on a supprimé vos hauts faits (je prends wow comme exemple parce que ça parle à pas mal de monde mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre).

Alors bien sûr tout le monde n'a pas toute la collection, et c'est encore pire puisqu'on nous dit qu'il sera quasiment impossible de la compléter par la suite. C'est comme dire : bah pour ceux qui étaient pas niveau max avant, vous ne pourrez pas dépasser le niveau 50 (alors je sais pas où ils en sont rendu sur wow maintenant mais ça doit pas être loin de 90). Ma comparaison est peut être pas terrible mais c'est grosso modo là où on en est.

Si tu n'aime pas la diversité actuelle du jeu, tu as le droit d'aller voir ailleurs (heartstone par exemple), ou d'attendre le base set 2. Sache que très peu de personnes sont contre le base set 2. Le problème se situe dans la politique d'ubisoft à vouloir rendre le base set 1 obsolète. Et si ils font ça avec le base set 1, rien ne les empêchera de recommencer avec le base set 2, accepteras tu de perdre 60% de ta collection quand le base set 3 sortira ? Sachant également très bien que ce n'est pas un problème d'équilibrage car toutes les stratégies actuelles peuvent être contrées d'une manière ou d'une autre, pour certaines c'est peut être plus difficile, mais rien n'empêche les développeurs de nerf légèrement une carte/ d'implémenter une nouvelle mécanique/ de créer de nouvelles cartes pour équilibrer leur jeu...

Rodolphinobis
14/02/2014, 18h23
Le truc c'est qu'ils ne veulent surtout pas équilibrer leur jeu. Ça freinerait la course aux cartes OP, et donc l'entrée des sous-sous dans la cai-caisse. Donc, table rase tout les ans, et faudra attendre 3 extensions par set pour avoir un jeu un peu près potable (entendre diversifié). Un joueur raisonnable (qui n'investit pas 200 € par an dans le jeu) se retrouvera à farmer pendant neuf mois, pour jouer grosso modo trois mois, et rebelotte.

C'est un modèle économique qui se défend (basé sur les baleines, et les dépenses test des nouveaux joueurs), ressemblant à du magic IRL (sans les échanges, donc pire), mais qui, à titre personnel, ne me convient pas (comme à moult autres joueurs il semblerait). Avons-nous le droit de le dire ? Et de pointer les trolls déversés par Ubi sur le forum pour toute communication ? Pardon d’exister, hein.

Ollathair
14/02/2014, 19h33
Rien à rajouter.

Et disons que nous avons trouvé les nouveaux joueurs qui feront les dépenses test sur lequel Ubi compte demain ;) .

Vu le nombre décroissant de joueurs, va en falloir beaucoup de tests par contre ^^ .

Voici donc la bonne nouvelle de Kimmundi avec le BS2 : plein de cartes pour la fosse infernale :o

Enchanteur33
14/02/2014, 19h48
juste une chose: le coup du "on l'a fait exprès pour vous faire réagir", c'est soit de la mauvaise foi, soit vous nous avez vraiment pris pour des pantins articulé..... cette réaction était prévisible.... vraiment....

Ouais là.....
Le BS2, c'est acquis pour tout le monde que c'est bien.
Après, si c'est juste histoire de nous balancer des cacahuètes, hein. Les trucs trèèèèèèèès sympas, on s'en fout un peu pour le moment. C'est comme avoir droit à un happy hours au moment où l'iceberg a heurté le bateau... on se demande plutôt si la voix d'eau sera colmatée ou s'il faut quitter le navire.

Enchanteur33
14/02/2014, 19h53

.

Vu le raz de marée général, on est pas à une histoire de trolls là !!!

Note qu'à magic, il y a un "out of print" pour les cartes physiques. Mais la version virtuelle permet d'acheter les anciens sets (enfin ceux qui ont été numérisé à partir de je sais plus quelle extension). Même le TCG le plus cher de la planète ne fait pas une boulette pareille. Si je me trompe à ce sujet, merci de me le dire, j'en suis pas certain à 100%, et j'aimerais avoir confirmation !

PapyMagic
14/02/2014, 21h59
Quid du problème de lags de la version iPad ?

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69629-Lag-version-iPad

Beer_WhySpew
14/02/2014, 22h29
Bonjour tout le monde!

J'aime pas juger sur si peu mais d'après tes posts, meria1, tu semble assez nouveau/velle ici. Quel est actuellement ton investissement dans le jeu (temps, argent, level, elo pool de cartes, etc.) ?

Le reset n'est jamais un problème pour les gens avec peu d'investissement ou avec un jeu proche du deck de base.

Il faut arrêter de croire que toutes les personnes ayant investi du temps se sentent floué.

Je ne suis pas un vieux de la vieille, mais je ne suis pas si nouveau que cela (lvl 109, a débuté le 01/09/2013, 671/672) et je résonne un peu de la même façon que meria1. Je me dis que je pourrais continuer à jouer pendant encore un bout de temps sur le format ouvert et je vais attendre la prochaine extension.

@USHED: sachant que certains de ces achievements te rapportait quelques petites récompenses sympatoche, tu t'assoids aussi sur ces récompenses...

Les "Achievement" actuels vont disparaître, pour laisser leur place à des nouveaux, en rapport avec le BS02, donc si tu as déjà une grande partie des cartes du BS02, il te suffira de récupérer les quelques cartes qui te manquent pour obtenir les récompenses.

Pour ce qui est du changement, vous êtes contre une simplification et contre la disparition des jeux rush... Vous ne voyez pas de contradiction? Le jeu rush et sûrement le type de jeu le plus simple et binaire que propose DoC. Je ne crache pas sur le "rush", mais il ne faut pas critiquer Hearthstone et la futur simplification quand on joue simplement des jeux "rush".

Et pour l'aspect "mercantile", quand on peut jouer sans dépenser un centime, je ne vois pas en quoi râler est indispensable.

Obikin_Angenoir
14/02/2014, 23h00
En même temps si tu possèdes toutes les cartes du BS1 ça ne t'affecte pas du tout... Si ce n'est que tu auras beaucoup de mal à t'épanouir en format ouvert puisque la méta sera définitivement bloquée si les cartes ne peuvent plus être achetées... Et tu rencontreras beaucoup moins de joueurs qu'avant.

Pour ce qui est des exploits, très franchement ça ne leur coute rien de les laisser, je dirais même que ce serait une très bonne chose pour eux puisque ça veut dire un investissement potentiel d'or et de sceaux (en bien plus grandes quantité que la récompense de l'exploit !).

Pour ce qui est du changement : la simplification : oui en l'état actuel des choses, ça ne va vraiment pas être intéressant tant qu'au moins la première extension ne sera pas sortie... Mais ensuite on n'en sait pas grand chose si ce n'est qu'on perd surtout la diversité des cartes et donc un paquet de stratégies et contre stratégies. Cela rend le jeu bien plus pauvre. Et il n'y a pas que les jeux rushs qui en prennent un coup.

Finalement, pour l'aspect mercantile : dans un F2P, même quand on ne paie pas, on est client. Et même quand on ne paie pas, on est très important pour l'éditeur. Un client F2P qui aime le jeux va potentiellement ramener des clients qui vont payer pour jouer avec eux. Un client F2P est potentiellement un streamer, un forumer, quelqu'un qui va participer à la communauté du jeu et donc populariser le jeu. Un client F2P est tout aussi en droit qu'un client qui paie de râler car si les clients F2P partent, le jeu va très vite devenir déserté, y compris par les clients qui paient et le jeu ne pourra plus maintenir son modèle économique. Les clients F2P ont donc tout intérêt à trouver des solutions qui rendent le jeu attractif tout en ayant des possibilité d'injecter de l'argent dans le jeu sans que cela ne pose un problème d'équilibrage entre les clients F2P et ceux qui paient.

Mais bon, pour l'instant Ubisoft a plus l'air de développer son jeu en autarcie sans prendre en compte leurs clients... Alors forcément le jour où ils demandent des retours ils n'ont rien trouvé de mieux que de dire qu'ils allaient foutre en l'air leur jeu... C'est ce qui se passe quand on prend des décisions débiles avant de se concerter avec ses clients -> les clients râlent et si les bourdes se succèdent, ils changent de fournisseur.

Beer_WhySpew
15/02/2014, 03h38
Je veux juste préciser aux personnes qui s'imaginent que Kimmundi se fout de votre gueule, quand il dit "on l'a fait exprès pour vous faire réagir", en effet, oui, c'était prévu, vu que dans le premier post de Kimmundi sur le BS02, il a écrit qu'il attendait vos réactions et, je pense que quand il attend des réactions, il ne s'attend pas à lire que des réactions positives et même si 20/30 (50?) personnes râlent sur ce BS02, d'autres son content et il fera ce qu'il peut, pas grand-chose en sommes, vus que son taff est de simplement rapporter les avis/idées/réactions de la communauté française et non pas de développer le jeu.

N'hésitez à jouer/streamer avec des decks BS2, donnez-nous votre avis ! Quelle carte n'a pas sa place, vous auriez vu quoi à la place de telle ou telle carte... ?

Et parler d'un CM comme certains le font je trouve ça vraiment bas, méprisant et irrespectueux. Je voudrais juste rappeler que c'est le boulot de Kimmundi, qu'il a sûrement pas envie d'aller pointer à pôle-emploie et peut-être que s'il était sur ce forum en tant que simple joueur il aurait un tout autre discours. Ne croyez pas que ce commentaire vient d'un lécheur de coui**es, mais d'un joueur qui aimerais que les mécontents soient plus respectueux et moins méprisants.

Obikin_Angenoir
15/02/2014, 04h44
Je te rejoins sur le fait qu'il faille rester respectueux.

Cela dit, sachant qu'ils bossent en petite équipe, on peut imaginer que tout le monde est au courant de ce qui va se passer pour le jeu. Donc qu'ils peuvent réagir avant qu'une décision idiote soit balancée à la figure des joueurs. Ou alors, comme je l'avais remarqué à la sortie des 5 tours, la communication interne de DoC laisse à désirer. Ou bien c'est le pôle marketing qui est laissé grand maître des décisions et les autres n'ont pas leur mot à dire... Auquel cas ça ne va pas car les décisions prises dernièrement vont à l'encontre même du jeu. DoC a peu de joueurs, avant de penser à racketter les joueurs présents, si ils élargissaient leur base de joueurs et faisaient en sorte qu'ils restent sur le jeu ça aiderais pas mal.
Alors oui steam ça a ramené du monde... Sauf qu'au lancement de steam, on a eu une série de bugs pendant 2 semaines et ils ont sorti les 5 tours avec ses petites fourberies... Forcément qu'un nouveau joueur n'aura pas envie de rester si tout le monde râle sur le forum et que la politique commerciale est aussi vicieuse que sournoise.

Bref, je ne sais pas qui a la responsabilité de ces décisions mais elles seraient sans doute meilleures si plus de monde y travaillait : que ce soit au sein d'ubisoft ou mieux, en demandant l'avis des joueurs sans imposer leur choix (qui pour le coup est plus que discutable et glissé un peu en douce dans leur discours). Je dirais donc que le respect ça va dans les deux sens.
Je rajouterais que si il y'a quelqu'un à blâmer c'est celui qui est responsable des décisions prises par l'équipe commerciale : ces gars là sont en dehors de la réalité... Donc il manque clairement quelque chose et ça s’appelle la communication, mais la communication positive, celle où on prend des décisions en prenant en compte le point de vue des joueurs. Pas celle où on impose un point de vue et qu'on l'adapte ensuite en fonction des retours. Ils ne peuvent plus se le permettre au vu des décisions (négatives pour les joueurs) et de la base de joueurs (plutôt restreinte).

Bref, on pourrait tourner autour du pot des centaines de fois, on n'arrête pas de le dire mais Ubisoft a un énorme problème de communication. Et je vais prendre pour exemple, pour finir, le fait qu'ils nous préparent une extension au BS2... Dont on ne sait absolument rien ! Pourtant la plupart des jeux ont des bétas, des serveurs de test... Là on nous donne aucun moyen pour prévoir ou réagir positivement avant qu'on nous impose des décisions. Et pourtant ce ne sont pas les propositions qui manquent, la communauté de DoC est composée d'un grand nombre de personnes pleines de bon sens.

Grhyll
15/02/2014, 11h22
Une fois n'est pas coutume, je suis très d'accord avec Beer_WhySpew :)

Et pour rebondir sur ce qui vient d'être dit, si, il y a des chances que malgré le fait qu'une "petite" équipe soit en charge de DoC, la plupart des gens ne soient pas spécialement au courant de tout. L'équipe économique qui s'occupe de tout ça est a priori constituée de professionnels qui s'y connaissent un peu, et ces décisions qui nous font hurler seront malgré tout sans doute bénéfiques au final pour le jeu. Alors je dis pas qu'on doit pour autant les accepter aveuglément, c'est bien de râler, et ça pourrait peut-être les faire réfléchir à faire un geste pour les anciens joueurs mécontents, mais voilà, c'est probablement pas une décision prise n'importe comment sans aucun sens des réalités (malgré le fait que soit l'impression que ça nous donne, mais on est pas des économistes, on a très peu de données pour juger, contrairement à eux qui doivent avoir des tableaux de statistiques qu'ils en peuvent plus).

Egalement, il y a je crois des anciens joueurs qui sont concertés pour les phases de bêta-test "internes", mais à mon avis ces joueurs ne sont là que pour donner un avis sur l'équilibrage, pour s'assurer qu'un autre Ammar ne fait pas surface, et non pour discuter du modèle économique ou autre.

Rodolphinobis
15/02/2014, 12h46
Dites les gars, c'est tout de même pas de la faute des joueurs si un CM se retrouve en porte-à-faux... Et si, comme vous semblez le penser (j'en sais rien, et c'est pas mon problème), il est en désaccord profond avec sa hiérarchie et/ou l'entité pour laquelle il bosse, on n'y peut pas grand chose. Et ça ne m’empêchera pas de pointer les manœuvres de com que je trouve douteuses, dans les limites de ce que je considère être de la cordialité, bien entendu.;)

Melkentich
15/02/2014, 13h26
(...)Il faut arrêter de croire que toutes les personnes ayant investi du temps se sentent floué.(...)

Je n'ai jamais cru ça... Je n'ai même jamais écris ça. Alors faut arrêter de croire savoir ce que crois les autres. :D

Ce que j'ai écris c'est que selon l'investissement qu'une personne à fait dans le jeu, cela "PEUT grandement affecter un jugement". Que cet investissement soit moindre ou énorme, ça "PEUT grandement affecter un jugement". (D'ailleurs tu as presque toute les cartes, Beer_WhySpew, est-ce que ton jugement n'en est pas affecté ?)

Ensuite, qu'on soit exonéré d'impôt, ou pas, cela n'est pas en contradiction avec le fait de pouvoir râler contre la politique de son pays. C'est pareil pour le jeu.

De plus, s'il y a des gens content, qu'ils s'expriment, personnes ne les en empêchent. Alors n'empêchons pas non-plus ceux qui râlent de s'exprimer.

Et enfin, si Kimmundi estime qu'il doit rectifier le tire par rapport aux critiques qui lui sont faites, il peut le faire. Il a même le pouvoir de ban ceux qui lui ont manqués de respect. Je pense que s'il n'en fait rien c'est parce que ça lui passe au dessus de la tête, qu'il sait où est la vérité, quel genre de personne il est et qu'aussi ça pourrait envenimer la situation de répondre de façon personnel aux attaques qui lui sont adressées. Enfin, c'est ce que je pense et ça n'engage que moi. Il a peut-être juste pas le temps et/ou l'énergie et/ou l'envie de se justifier. Ou autre chose...

Bref, on ne sait pas ce qu'il en est pour Kimmundi ou pour la gestion interne de l'équipe DoC. Tout ce qu'on peut faire c'est des conjectures. Je m'amuse d'ailleurs à en faire et parfois ça aide la vérité à sortir. C'est peut-être comme ça qu'on a su que c'était pas un marketeux qui était derrière tout ça mais seulement le game designer en chef. Grace aux conjectures des uns et des autres.

Tout ça pour dire, continuons le débat. Et ce serait bien que plus de gens qui sont heureux de tout ce que nous apporte et nous enlève le BS2 écrive ici. Peut-être qu'il y a des gens à convaincre.

Grhyll
15/02/2014, 13h42
Concernant Kimmundi, je veux pas trop parler à sa place, mais a priori ça reste un être humain, et c'est jamais trop agréable de se prendre des insultes dans les dents de personnes que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas ; et en tant que professionnel, je pense que ça le fait pas trop de bannir des gens par rapport à lui-même. Le boulot demande de faire plus ou moins abstraction des (re)sentiments personnels, pour autant c'est pas forcément si facile.

Concernant le débat, je ne crois pas avoir vu une seule personne être heureuse du retrait du BS1 du shop, au mieux ça en laisse peut-être certains indifférents, au pire ça fait quitter le jeu à pas mal. Les avis au niveau du BS2 lui même sont plus partagés, on est un certain nombre à en être satisfaits (ou au moins à penser que ça ne sera pas mal), et après j'ai l'impression que la plupart des gens qui sont très remontés contre le sont à cause du retrait du BS1 du shop, puisqu'ils considèrent que ça rend le format open non viable (peut-être à raison).

Dekhaer
15/02/2014, 13h47
Et ce serait bien que plus de gens qui sont heureux de tout ce que nous apporte et nous enlève le BS2 écrive ici. Peut-être qu'il y a des gens à convaincre.

Plus de gens peuvent dire ce qu'ils pensent, mais je ne pense pas que ça puisse changer grand chose XD La plupart des gens doivent sans doute être de l'avis de la majorité dans ce post : BS2, oui, un grand oui même ; retirer les cartes du BS1 de la vente : non et carrément non !

C'est juste du bon sens, afin que les deux systèmes puissent survivre. Mais manifestement, le bon sens n'est que d'un côté du jeu, le côté de la masse qui pleure et que l'on n'écoute jamais réellement...

Enchanteur33
15/02/2014, 13h53
Concernant le débat, je ne crois pas avoir vu une seule personne être heureuse du retrait du BS1 du shop, au mieux ça en laisse peut-être certains indifférents, au pire ça fait quitter le jeu à pas mal. Les avis au niveau du BS2 lui même sont plus partagés, on est un certain nombre à en être satisfaits (ou au moins à penser que ça ne sera pas mal), et après j'ai l'impression que la plupart des gens qui sont très remontés contre le sont à cause du retrait du BS1 du shop, puisqu'ils considèrent que ça rend le format open non viable (peut-être à raison).

Bin oui, le BS2 en tant que tel n'a jamais été mis en cause, et même la majeure partie des gens sont pour, moi y compris. Et même dans mon cas, ce qu'on y met dedans, je m'en fout un peu, que ce soit des oliphants, des guerriers chatons, des sapiences de gazal ou des chasseurs pao...

Chez eux, les uns se sont renvoyés la balle pour dire qui prenait les décisions. En fait on en sait plus rien ! De notre coté, c'est "il y a t-il un pilote dans l'avion".

Par contre, le respect, ce serait bien qu'il aille aussi dans le sens inverse, parce qu'on peut pas dire que ce soit respecter ses clients que de condamner un environnement pour lequel ces clients ont achetés des cartes (en vrai euros!).

Rodolphinobis
15/02/2014, 14h23
Concernant Kimmundi, je veux pas trop parler à sa place, mais a priori ça reste un être humain, et c'est jamais trop agréable de se prendre des insultes dans les dents de personnes que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas ; et en tant que professionnel, je pense que ça le fait pas trop de bannir des gens par rapport à lui-même. Le boulot demande de faire plus ou moins abstraction des (re)sentiments personnels, pour autant c'est pas forcément si facile.

Je n'ai rien lu ici (pour l'instant) qui puisse être qualifié (juridiquement parlant) d'insulte, ou de diffamation. Pour autant si certains posts comportent des erreurs factuelles, ou sont un peu border line coté vocabulaire, libre au Kiki d'apporter ses correctifs, ou d'y mettre le ola de la façon qu'il jugera être nécessaire (via MP, reply forum, ban, ou vote facebook)... Et arrêtez de penser que le CMs sont fait de sucre... C'est pas leur premier rodéo. ;)

Pour le reste on est quasiment 100 % d'accord. Les points d'achoppement sont : le retrait de la vente du BS1 (95 % des joueurs sont clairement contre) ; l'orientation mode open = mode poubelle qui en découle (qu'on le veuille ou non) ; et la com pour le moins étrange (comme par le passé). J'ai personnellement rien contre le BS2 (qui me concernera que peu), d'autant qu'il mène à de très intéressantes discussions chez les briton sur l'équilibrage (que je ne vous traduirais pas ici, parce qu'il y en a des tartines, et des tartines, et des tartines).

Rodolphinobis
15/02/2014, 14h43
Nb : Et si vous souhaitez remonter le morale de notre CM, ce que je conçois tout à fait, vous pouvez toujours passer le voir dans son antre (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69656-L-antre-de-Kimmundi-parler-directement-%C3%A0-Kimmundi-comme-avec-le-P%C3%A8re-No%C3%ABl-!). Il ne mord pas à ce qu'il paraît.;)

WCB.Kimundi
15/02/2014, 15h53
Merci à vous tous de prendre en considération mon bien-être :) Mais c'est mon métier comme certains le disent, et si je n'admettrais pas des insultes non justifiées directement envers ma personne, j'accepte et comprends tout à fait votre ressentiment face aux annonces que je fais. Ne vous inquiétez pas pour moi, parfois ça me déprime mais on fait avec :p

Pour revenir au sujet, nous avons bien saisi que vous ne vouliez pas voir le BS1 disparaître, et c'est l'avis aussi de beaucoup de membres de l'équipe. Ce qui nous fait peur avec le BS1, c'est qu'il est complexe à comprendre pour un nouveau joueur. Quand on lance le jeu pour la première fois, et qu'on a pas fait de recherches avant (98% des joueurs en somme), on se retrouve face à une boutique complexe, pleines d'extensions dont les noms ne nous disent rien, et on ne sait pas quoi acheter. Certes, c'est aussi de notre faute que ce soit si complexe, mais on cherche à changer ça, le BS2 répond aussi à cette problématique : repartir sur une base saine pour les nouveaux joueurs, qui auraient vite laissé tomber le jeu à cause de sa trop grande complexité "hors-parties".

Je tiens à préciser qu'il s'agit ici de mon interprétation personnelle et ne représente absolument pas une communication officielle Ubisoft :)

Comme je l'ai dit un peu plus tôt, votre avis a été entendu (j'ai pondu un rapport bien consistant pour être sûr qu'il le soit - ce qui d'ailleurs explique mon manque de réponses) et que des choses vont évoluer, nous pourrons vous en dire plus la semaine prochaine.

Obikin_Angenoir
15/02/2014, 16h24
Merci Kimmundi.
C'est un grand pas en avant pour nous.

ombrephenix
15/02/2014, 17h45
Ce qui nous fait peur avec le BS1, c'est qu'il est complexe à comprendre pour un nouveau joueur. Quand on lance le jeu pour la première fois, et qu'on a pas fait de recherches avant (98% des joueurs en somme), on se retrouve face à une boutique complexe, pleines d'extensions dont les noms ne nous disent rien, et on ne sait pas quoi acheter. Certes, c'est aussi de notre faute que ce soit si complexe, mais on cherche à changer ça, le BS2 répond aussi à cette problématique : repartir sur une base saine pour les nouveaux joueurs, qui auraient vite laissé tomber le jeu à cause de sa trop grande complexité "hors-parties".

Je tiens à préciser qu'il s'agit ici de mon interprétation personnelle et ne représente absolument pas une communication officielle Ubisoft

Tu réalise que tu dit Nous pour motivé les raisons d' UBI et moi pour en assumer la responsabilité ?

En gros si je vous comprend bien ce qui vous motive c'est la casualisation du gameplay ? Le jeu est trop complexe ? :rolleyes: sérieusement pour qui Kim ? Pour le staff de développement ?

Ca tu vois je peut le comprendre vu le peut de maitrise que vous avez de votre propre jeu. Plus il y a des extensions plus vous êtes dans l'incapacité de contrôlé la chaudière.

Hannso
15/02/2014, 18h11
Casualiser le jeu est une erreur , c'était l'atout majeur de DoC par rapport à la concurrence : une méta plus intéressante

Vouloir "redescendre" au niveau de gameplay de la concurence est une erreur magistrale : il est bien trop tard ....tellement peu de chance que les gens attirer par un gameplay plus basique reviennent vers vous.

Le mieux aurait été d'écouter les joueurs et de paufiner le jeu (stabilité, bane, draft , ect ) plutôt que de sortir des extensions ultra vite (tout ça pour en plus les delete dans le base set 2 )

DoC file doit vers sa mort, le jeu à (avait ?) pourtant des qualités , gg Marketing Ubi et com DESASTREUSE , jamais vu une boîte autant faire le forcing pour se saborder ...

J'éspère me tromper mais franchement .....

Enchanteur33
15/02/2014, 22h43
Salut kimmudi,

Je constate que vous prenez tout de même conscience du problème.

Je pense que du coté des joueurs, du moins du mien vu que je ne peux pas parler pour les autres, j'ai bien saisi ce désir d'avoir une offre accessible aux débutants. En ça, le BS2, quoi qu'on y mette est valable et souhaité. Mais bien sur si cela devait se faire au détriment de la richesse du jeu ou des anciennes extensions, c'est une impasse.

Compte tenu de votre soucis de clarté dans la boutique, est-ce si difficile que cela de proposer une boutique plus claire ? Mettant plus en avant l'accessibilité et le BS2 en particulier ?
Par exemple, deux onglets, un "débutant", un autre "avancé".
- L'onglet débutant proposant le BS2 ou extensions récentes (format standard), en précisant clairement qu'il y a tout ce qu'il faut à un nouveau joueur là dedans, sans que cela le pénalise du moment qu'il joue en format standard.
- L'onglet avancé proposant les extensions du format "open" ou des formats différents du format standard. Quelques lignes de texte pour expliquer comment ça marche.

Je pense que d'autres joueurs ont déjà fait cette proposition, ici ou sur le forum US.

Ollathair
15/02/2014, 23h58
Le BS2 en mode de jeu pour les débutants, ok, tout le monde est d'accord la-dessus. C'est fait pour ça, très bien, everybody is happy.

Supprimer le BS1 de la boutique car c'est trop compliqué pour le nouveau joueur qui voit trop d'articles, là je dis stop.
C'est une pseudo-raison qui cache d'autres objectifs que l'on comprend chez les britons. Et tu sais très bien où ils veulent en venir.

Tu es CM Kim, tu n'as pas le droit de balancer des conneries pareilles à la communauté.

A moins que tu penses encore que les garcons naissent dans les choux et les filles ... mais bon je doute ^^ ...

Edit : ok, donc on saura plus la semaine prochaine. Et bien ... on attend !
Et passer bientôt sous la barre des 6000 joueurs en jackpot vous fera, j'espère, réfléchir dans le bon sens !

BazouHC
16/02/2014, 10h38
Merci à vous tous de prendre en considération mon bien-être :) Mais c'est mon métier comme certains le disent, et si je n'admettrais pas des insultes non justifiées directement envers ma personne, j'accepte et comprends tout à fait votre ressentiment face aux annonces que je fais. Ne vous inquiétez pas pour moi, parfois ça me déprime mais on fait avec :p

Pour revenir au sujet, nous avons bien saisi que vous ne vouliez pas voir le BS1 disparaître, et c'est l'avis aussi de beaucoup de membres de l'équipe. Ce qui nous fait peur avec le BS1, c'est qu'il est complexe à comprendre pour un nouveau joueur. Quand on lance le jeu pour la première fois, et qu'on a pas fait de recherches avant (98% des joueurs en somme), on se retrouve face à une boutique complexe, pleines d'extensions dont les noms ne nous disent rien, et on ne sait pas quoi acheter. Certes, c'est aussi de notre faute que ce soit si complexe, mais on cherche à changer ça, le BS2 répond aussi à cette problématique : repartir sur une base saine pour les nouveaux joueurs, qui auraient vite laissé tomber le jeu à cause de sa trop grande complexité "hors-parties".

Je tiens à préciser qu'il s'agit ici de mon interprétation personnelle et ne représente absolument pas une communication officielle Ubisoft :)

Comme je l'ai dit un peu plus tôt, votre avis a été entendu (j'ai pondu un rapport bien consistant pour être sûr qu'il le soit - ce qui d'ailleurs explique mon manque de réponses) et que des choses vont évoluer, nous pourrons vous en dire plus la semaine prochaine.

sa parait compliqué entre 2 promotion de marqué il est conseillé au débutant d'acheter le BS2 apparemment :/
edit : j'ai vraiment l'impression que l'on nous prend pour des pigeon avec des excuse sortie à la va vite.

WCB.Kimundi
16/02/2014, 11h44
Comme précisé dans mon message, c'est mon avis personnel et non la raison exprimée pour les modifications à venir. J'ai aussi proposé des idées pour rendre la boutique plus simple d'utilisation.

Allinim
16/02/2014, 12h51
Salut à tous,

j'aimerais aussi livrer ma petite analyse sur le BS2. Je pense que cet "épuration" du jeu est une très bonne chose. Il y a dans le jeu actuellement trop de mécaniques synergiques qui sont en fait contradictoire à l'usage que leur voulait Ubisoft. Exemple de la "cosmic singularity" : c'est une bonne carte dans une optique de contre de decks meule, cela devient op quand elle vous permet d’enchaîner les prisons ou les forbidden flame. Ces dernières étaient d'ailleurs pensées ( ou nerfées ) afin qu'elles soient uniques.
On se retrouve donc avec des jeux TROP forts, ce qui renforce un peu trop je pense l'importance du pick de deck. En effet, si chaque deck était un peu moins fort, il ne contrerait que d'une manière minime certains autres decks.
Une chose importante à se souvenir aussi, le base set 2 sera vite complété par d'autres extensions, qui seront, je l'espère, plus maîtrisées et avec un contenu numérique inférieur à ce qui a été fait précédemment ( je pense que 20 cartes par extension serait raisonnable ). Le but n'étant évidemment pas ( du moins je l'espère ), de supprimer d'anciennes cartes pour en refaire autant d'autres sans d'autre but que de vendre.
Sur l'aspect commercial, je pense qu'Ubisoft va aussi chercher à améliorer la vision d'un novice sur les tournois, avec des mécaniques un peu plus "basiques" qu'un non-joueur comprendra plus facilement, et adhérera donc plus facilement aussi.
C'est sur ce point que j'admet un petit bémol, la création de ce base set 2 a supprimé certaines mécaniques qui pour moi n'étaient pas overpowered ( un carte comme le trone du renouveau par exemple ), à voir donc si de nouvelles mécaniques un peu plus complexes sont implantées dans les prochaines extensions qui viendraient compléter ce base set 2.

( Si c'est possible de participer au tournoi d'ouverture du bs2 je suis pas contre ;) )

Allinim

kroups38
16/02/2014, 16h56
Moi je pense que le probleme peut etre regle par le nerf de certaines cartes et la suppression de certaines cartes.
Pour faire simple je viens de magic et franchement wizard s entete a sortir des tuteurs de cartes pour les bannir par la suite donc commencons par la suppession de tout les tuteurs
Le nerf de carte aussi n a pas ete assez utilise je trouve en s appuyant sur la communaute cela ne represente pas de charge de travail pour les dev on joue pour eux
Puis bon il reste aussi la possibilite de rendre les grosses cartes plus facilement accessible suppression des epiques mais bon ca ca va a l encontre d ubi qui va sur la route de l argent facile enfin je me disait qu un systeme permettant de recuperer des jokers en sacrifiant ses cartes inutiles par exemple j ai 2 fois un heros a 21 jokers je le sacrifie je gagne 21 jokers plutot que ce systeme de fosse pourri
Franchement je joue depuis septembre et a aucun moment je me suis senti a la rue j ai fait mon bout de chemin pour savoir ce qui pouvait etre fort a jouer ou pas. Si le jeu devient trop simple je suis sur que la comunaute va diminuer je suis sur que ce c est justement la complexite du titre qui attire du monde les gens qui veulent jouer aux jeux avec des regles rapides ne s interessent pas a doc et ne s y interesseront pas la beta de heartstone a fait du buzz mais tout les joueurs sont revenus sur doc apres etrangement alors s il vous plait ne tuez pas DOC.

Obikin_Angenoir
16/02/2014, 18h41
Pourquoi supprimer les tuteurs ?
C'est idiot : c'est l'invitation pure et simple au top deck. En plus, un tuteur posé ça indique que le joueur en face a telle ou telle carte, donc on peut s'y préparer.
Les tuteurs ne sont pas gratuits à jouer et je trouve justement que ça permet une bien meilleure richesse de jeu.
Le seul inconvénient c'est lorsque quelqu'un recycle en boucle des sorts uniques... là oui les tuteurs deviennent forts mais il y'a d'autres solutions.
J'avais proposé que les cartes passant à la défausse deviennent instable. Instable étant une propriété qui bannirait la carte si elle est défaussée une deuxième fois. Ainsi chaque carte pourrait être jouée 2 fois au maximum (à moins de la faire remonter dans sa main, ce qui ne peut fonctionner qu'avec des sorts/fortunes persistants et des créatures... mais il n'y a pas tant de mécanismes que ça pour le faire et ça n'est pas gratuit). ça empêcherais les situations de blocage à cause de la récursivité tout en permettant toujours d'utiliser cet élément sans en abuser.

Macral36110
16/02/2014, 19h51
Des promesses Kim, des promesses... Pourtant quand on regarde le forum inter, il n'y a pas de promesses de ce genre...
J'espère pour toi (et pour nous) que les promesses dont tu parles sont celles que l'on attend. Mais bizarrement j'ai un doute quand je vois les "raisons" qui ont poussé à la création du set de base 2 et surtout au fait que le set de base 1 soit retiré de la boutique. Ce que j'aime bien, c'est que "c'est l'avis aussi de beaucoup de membres de l'équipe". Bah a priori, ce ne sont pas les décideurs, car la décision semble déjà avoir été prise, meme si je garde un infime espoir que nos réactions puissent inverser la manoeuvre. Donc bon, si on est tous, ou presque d'accord sur le fait qu'il ne faut pas retirer le base set 1 de la boutique, pourquoi est-ce la décision qui a été retenue directement ? Il y a de nombreuses autres solutions si le but est simplement de faciliter l'accès au jeu pour les nouveaux (1 onglet "débutant" dans la boutique, et un onglet "avancé" se débloquerait à un certain niveau etc.).
Donc bon, les promesses, c'est bien gentil, mais ça ressemble, une fois de plus à du foutage de nous :)

Quant à supprimer les tutors, c'est juste stupide, car dans ce cas, il suffit de piocher son unique en premier et c'est gagner (en résumant). Par contre, ce qui aurait été intelligent, en plus de mettre des cartes toujours plus cheatées, ca aurait été de les rendre non recyclables. Une fois jouée, elles seraient directement bannies. Mais bon c'est plus facile d'effacer la moitié du contenu du jeu que d'appliquer quelques changements beaucoup moins contraignants et qui feraient la meme chose...

Melkentich
16/02/2014, 21h24
Ouais, les nouveaux joueurs pourraient avoir leur propre ladder qui irait de 0 ELO à 500 ELO. A chaque victoire ou défaite il gagne 10 ELO et la possibilité de tester de nouvelle carte pour leur deck. Chaque 100 ELO il gagne un deck pré-construit dans une nouvelle faction. Une fois arrivé à 500, ils choisissent leur faction et joue pour de vrai.

Ils pourraient aussi quitter ce "tutoriel" à n'importe quel moment. Les cartes du tutoriel seraient les plus simple du jeu. Ils y auraient même une aide en jeu avec des popup qui expliquent bien les mécaniques. A chaque nouvelle carte et nouvelle faction débloquée, même une petite vidéo !

Ca, ça serait faire quelque chose pour rendre le jeu accessible ! Développer un peu plus la campagne aussi.

Mais essayer de faire passer le BS2 pour un moyen de rendre le jeu plus accessible, alors que l'intérêt est plus économique qu'autre chose, c'est tenter de leurrer les joueurs.

Bon, j'avoue que le BS2 permet au nouveau joueur de ne pas avoir à rattraper leur retard en cartes. Ca c'est bien. Plein d'autre chose sont bien dans ce BS2 : renouvellement de la méta, épuration de cartes, etc.

Mais retirer de la vente le BS1 !!! Raaa ! Non !

Enchanteur33
16/02/2014, 22h54
Bon, j'avoue que le BS2 permet au nouveau joueur de ne pas avoir à rattraper leur retard en cartes. Ca c'est bien. Plein d'autre chose sont bien dans ce BS2 : renouvellement de la méta, épuration de cartes, etc.

Mais retirer de la vente le BS1 !!! Raaa ! Non !

C'est tout l'intérêt. Le nouveau joueur est rassuré, il sait qu'il n'a pas besoin d'acheter des milliers de cartes pour être compétitif, du moment qu'il se restreint au format échafaudé par le BS2.
Il peut alors facilement se faire une collection suffisante pour être rapidement et totalement compétitif dans ce format.

Et APRES, il peut commencer à se faire plaisir, et à collectionner les cartes des sets précédents.
Cela suppose BIEN SUR, qu'elles restent à la vente ! Donc il peut dépenser son or de cette façon, or, sceaux, jokers, ce qu'il veut.
Je suppose qu'il aura d'abord intérêt à, par exemple, acheter une boite de chaque extension, afin d'avoir les communes. Puis il pourra soit se focaliser sur une extension pour quelques uncos, soit orienté une dépense de jokers mesurée, afin de se faire un premier deck étendu format "open".

J'ai fait l'inventaire des malversations qu'il y aurait à enlever le BS1 et ces extensions de la vente (qui justifie pour ma part d'arrêter le jeu), mais on voit également, avec le processus que je viens de décrire, un des nombreux avantages qu'il y a à les conserver.

abyss233
17/02/2014, 09h28
Merci Kimmundi.

Le set 2 devrai sans doute être proposé comme choix unique au débutant.
Ensuite fonction du niveau on pourrait débloquer la boutique du set 1 comme on débloque la fosse ou autre.
A partir du niveau 50 par exemple on débloque la boutique set1 et extension et le format de jeu 'Ouvert' comme ca on est sur qu'il n'y a pas d'erreurs pour les nouveaux joueurs et pas mal d'anciens joueurs seraient sans doute satisfait.
Etant donné que ce système existe déja il doit être possible je pense de le mettre en place sans trop de développement supplémentaire pour Ubi.

BluerainFR
17/02/2014, 12h08
Personne ne l'a dit depuis une page, mais pour le problème de la singularité on peut simplement faire en sorte qu'elle n'affecte pas les sorts uniques, qui resteraient au cimetière.
Ou alors qu'une carte unique qui va au cimetière est directement bannie ensuite dû à son statut d'unique (sauf éventuellement si elle arrive au cimetière suite à du meulage, ou sans avoir été utilisée).

Grhyll
17/02/2014, 12h12
Ca serait un bon début, mais les 4 Autel des Ombres + 4 Boucliers de Bois (+ 4 Trône du Renouveau) seront toujours recyclés quant à eux :) Et c'est reparti pour 12 tours sans rien pouvoir jouer ! (Désolé, je me répète un peu par rapport au post que je viens de mettre sur un autre topic de cette même catégorie !)

batfly
17/02/2014, 12h54
Deux autres questions, a propos des Jokers:
- Le prix des jokers des carte SB2 qui ont été dans d'autre édition que SB1 vont-ils diminué? (Rage de masse passera de 15 à 5 jokers?).

- Le prix des jokers de la série SB1 va t-il diminué?

Dekhaer
17/02/2014, 13h47
Moi la question que je me pose et à laquelle je n'ai vu aucune réponse claire c'est : est-ce qu'il sera toujours possible de jouer en ladder en Open ? Est-ce qu'il n'y aura d'ailleurs qu'un ladder, ou bien un pour l'Open et un pour le BS2 ?

WCB.Kimundi
17/02/2014, 13h49
Il y aura un ladder pour chaque format oui.

Beer_WhySpew
17/02/2014, 15h08
Il y aura un ladder pour chaque format oui.

Merci à Dekhaer pour la question et merci à kimmundi pour la réponse!

C'est concis, rapide et rassurant!

Dekhaer
17/02/2014, 16h46
Merci pour la réponse Kimmundi ;)

Gratiano25
18/02/2014, 09h47
Ma question serait plus vicieuse : Pour combien de temps, cela existera ? Si l'avenir est le BS2 ?

Trymd
18/02/2014, 11h52
Merci pour ta réponse Kimmundi.

En tout cas concernant, le bs1 et bs2, Enchanteur33 à une très bonne idée pour séparé c'est deux format proposé.

Je constate que vous prenez tout de même conscience du problème.

Je pense que du coté des joueurs, du moins du mien vu que je ne peux pas parler pour les autres, j'ai bien saisi ce désir d'avoir une offre accessible aux débutants. En ça, le BS2, quoi qu'on y mette est valable et souhaité. Mais bien sur si cela devait se faire au détriment de la richesse du jeu ou des anciennes extensions, c'est une impasse.

Compte tenu de votre soucis de clarté dans la boutique, est-ce si difficile que cela de proposer une boutique plus claire ? Mettant plus en avant l'accessibilité et le BS2 en particulier ?
Par exemple, deux onglets, un "débutant", un autre "avancé".
- L'onglet débutant proposant le BS2 ou extensions récentes (format standard), en précisant clairement qu'il y a tout ce qu'il faut à un nouveau joueur là dedans, sans que cela le pénalise du moment qu'il joue en format standard.
- L'onglet avancé proposant les extensions du format "open" ou des formats différents du format standard. Quelques lignes de texte pour expliquer comment ça marche.

Je pense que d'autres joueurs ont déjà fait cette proposition, ici ou sur le forum US.

En plus que les format auront chacun leur ladder, c'est cool.

Enchanteur33
18/02/2014, 13h38
Sans compter d'autres propositions tels que :
- Ajout d'un nouveau défi, du genre "atteindre le niveau 30" ou "1001 de ELO", et ouvrant la boutique BS1 et anciennes extensions, un peu de la même façon que l'on ouvre certaines extensions à la fosse infernale.
Là c'est encore moins perturbant, puisque dans un premier temps, l'onglet "avancé" n'apparaitrait même pas.

Beer_WhySpew
18/02/2014, 15h07
Sans compter d'autres propositions tels que :
- Ajout d'un nouveau défi, du genre "atteindre le niveau 30" ou "1001 de ELO", et ouvrant la boutique BS1 et anciennes extensions, un peu de la même façon que l'on ouvre certaines extensions à la fosse infernale.
Là c'est encore moins perturbant, puisque dans un premier temps, l'onglet "avancé" n'apparaitrait même pas.

De plus "d'atteindre les 1001 elo", "possédé toutes les cartes du Bs02" pour débloquer les cartes du Bs01, de façon à obliger les nouveaux à acheter du Bs02, d'avoir un minimum d'expérience avant de pouvoir jouer/acheter des cartes du Bs01 et faire leur rentrer dans le format légende avec les armes nécessaires (cartes et expérience).

Qu'en pensez-vous?

Obikin_Angenoir
18/02/2014, 15h33
De plus "d'atteindre les 1001 elo", "possédé toutes les cartes du Bs02" pour débloquer les cartes du Bs01, de façon à obliger les nouveaux à acheter du Bs02, d'avoir un minimum d'expérience avant de pouvoir jouer/acheter des cartes du Bs01 et faire leur rentrer dans le format légende avec les armes nécessaires (cartes et expérience).

Qu'en pensez-vous?

Peut être un peu too much non ?
'Fin je veux dire : je n'ai probablement pas toutes les cartes du BS2, et j'ai franchement pas envie de jouer en BS2 tant que la première extension n'est pas sortie.
De plus, même les nouveaux joueurs peuvent avoir envie de s'intéresser au BS1 et si on a envie de jouer dans les 2 formats, pour l'instant c'est nettement plus intéressant d'acheter des cartes du BS1. Si on a une collection complète du BS2 avant de s'intéresser au BS1, on va se retrouver avec un quantité importante de doublons.
Donc je mettrais plutôt un défi facile à réaliser afin de laisser le choix aux nouveaux joueurs.
Niveau 20 ou 1001 d'elo me semble intéressant : les gens ne sont plus des débutants au point de ne rien connaitre au jeu mais ils n'ont pas encore trop investi donc ils peuvent facilement réorienter leurs dépenses où ça les intéresse.

Beer_WhySpew
18/02/2014, 16h35
Peut être un peu too much non ?
'Fin je veux dire : je n'ai probablement pas toutes les cartes du BS2, et j'ai franchement pas envie de jouer en BS2 tant que la première extension n'est pas sortie.
De plus, même les nouveaux joueurs peuvent avoir envie de s'intéresser au BS1 et si on a envie de jouer dans les 2 formats, pour l'instant c'est nettement plus intéressant d'acheter des cartes du BS1. Si on a une collection complète du BS2 avant de s'intéresser au BS1, on va se retrouver avec un quantité importante de doublons.
Donc je mettrais plutôt un défi facile à réaliser afin de laisser le choix aux nouveaux joueurs.
Niveau 20 ou 1001 d'elo me semble intéressant : les gens ne sont plus des débutants au point de ne rien connaitre au jeu mais ils n'ont pas encore trop investi donc ils peuvent facilement réorienter leurs dépenses où ça les intéresse.

Je propose en fonction des problèmes de l'équipe (Doc), leurs problèmes c'est qu'ils veulent que les nouveaux achètent du Bs02 (si j'ai bien compris). Ou alors, posséder 200 cartes (tout confondu Bs02), comme pour débloquer les extensions à l'Autel des Voeux.

Watashi_Akasha
18/02/2014, 22h21
Même si je suis un joueur plutôt récent, d'autant plus que je joue de façon très casual actuellement. J'espère que la possibilité d'acheter le BS1 + extension sera toujours présente.
Surtout que je n'ai pas encore débloqué l'autel des vœux pour les extensions (je me suis concentré sur les packs renfort), et donc je ne pourrais pas les avoir via les jokers.
De même pour les succès pour lesquelles il me reste que quelques cartes pour chaque types pour avoir les succès types "avoir toutes les fortunes du set de base,..."

Pour simplifier le grand nombre de pack différent, ce qui peut être sympa c'est d'avoir un pack regroupent toutes les cartes du BS1 mais n’étant pas dans le BS2 pour les nouveaux qui veulent compléter les vielles extensions pour le format ouvert.

Malgré ça je trouve sympa de partir sur de nouvelle base pour ce BS2 s'il permet de développer ou fur et à mesure des extensions de nombreuse stratégie qui n'auraient pas pu apparaitre sans la disparition (ou nerf) des actuelles.
Malheureusement avec mon petit groupe de cartes et mon set de base ancienne version (sans les extensions) je ne sais même pas si je peux faire un deck BS2 valide pour pouvoir jouer ou alors avec beaucoup de cartes mortes pour attendre les 50 cartes et aucune stratégie de création de deck (comme des observatoires pour chercher des tas d'or en bastion :confused: )

Rodolphinobis
19/02/2014, 00h11
On en est où du coté de la question principale, à savoir le maintient (ou non) du BS1 à l'achat (via gold) ? La question a-t'elle seulement été évoquée pendant le stream ? Ça temporise toujours ? L'enfumage continue ?

Obikin_Angenoir
19/02/2014, 00h20
Aucune info sur le stream à ce propos (encore que j'en ai loupé une partie au milieu). Cela dit, Kimmundi nous as assuré avoir fait parvenir les retours des joueurs à ce propos.
Donc si les cartes disparaissent du shop vous avez le droit d'enterrer le jeu en cramant toutes vos cartes à la fosse infernale, en streamant le tout bien entendu.
Mais pour l'instant, je suggère de faire confiance aux devs, ils savent qu'ils risquent gros si ils jouent avec le feu.

BluerainFR
19/02/2014, 10h57
Surtout que je n'ai pas encore débloqué l'autel des vœux pour les extensions (je me suis concentré sur les packs renfort), et donc je ne pourrais pas les avoir via les jokers.
Si Ubi enlève la vente des packs BS1, je pense que cette restriction n'existera plus puisque l'autel des voeux (et éventuellement la fosse) ne seront plus que les seuls moyens pour obtenir ces cartes.
En tous cas il est clair vu la fronde qu'ils vont devoir fournir une explication en béton pour satisfaire les joueurs s'ils retirent le BS1 (d'ailleurs, certains disent qu'ils quitteront le jeu mais ça ne m'étonnerait pas si ça arrive que la majorité d'entre eux continueront de surveiller le forum pour revenir si les extensions BS2 remettent le côté stratégique à l'honneur, quitte à ne pas dépenser d'argent réel pendant un certain temps s'ils ont une dent contre Ubisoft, le temps de voir... je les verrais éventuellement quitter si le BS2 est à son tour retiré en mars 2015 par contre). Dans les explications, il faudra éventuellement qu'ils expliquent la profondeur stratégique qu'ils envisagent avec les nouvelles extensions : est-ce qu'ils tenteront de rester sur les affrontements de créatures, ou bien est-ce que meule, contrôle, etc auront leur place, etc. Et éventuellement accompagner le tout d'une baisse intentive des prix en joker des cartes BS1 à l'autel.

Beer_WhySpew
19/02/2014, 19h04
Donc si les cartes disparaissent du shop vous avez le droit d'enterrer le jeu en cramant toutes vos cartes à la fosse infernale, en streamant le tout bien entendu.

C'est idiot de faire ça. Au pire (si tu n'as pas toutes les cartes Bs01) le mettre de côté, pour voir s'ils comptent changer de direction dans deux mois et remettent en vente le Bs01, mais de là à quitter le jeu... C'est très bête de leurs part (je suis contre ce retrait), mais il n'est pas impossible de jouer avec ce que vous avez et attendre la prochaine extension, la direction stratégique qu'Ubi veut donner au jeu et peut-être que les cartes pour les jeux contrôle/meule/etc, de nouvelles mécaniques, archétype feront leurs apparitions.

Doc mérite qu'on lui laisse une chance (je sais que c'est dur).

Ce Bs02 (et le retrait du Bs01) est une sorte de tsunami, il va tout bouleverser. Des gens seront touchés, d'autres non, mais dans tous les cas il faudra reconstruire, que ce soit les stratégies pour les uns, les collections pour les autres, les decks. Ce Bs02 sera nos fondations. Attendons de voire quelle gueule aura le premier mur porteur (prochaine extension). Est-ce qu'il sera penché, en carton, en papier-crépon ou est-ce qu'il sera droit, solide et en béton armé?

Si cette prochaine extension est bancale, pleine de malfaçon, vide de sens, le jeu n'a aucun avenir, mais si au contraire cette extension est solide, bien pensée, équilibrée, le jeu a une chance de perduré.

Espérons quand même qu'ils laissent ce fameux Bs01 au shop ou qu'ils le remettent rapidement après la sortie du Bs02/prochaine extension.

Obikin_Angenoir
19/02/2014, 19h37
Bah, si ils enlèvent le BS1 du shop ça signifie pas de format ouvert pour tous ceux qui n'ont pas de collection complète maintenant...
Alors bon, peut être que le BS2 sera intéressant après une ou deux extensions mais franchement ça signifie aussi que lorsque le jeu sera bien sympa après la 4eme extension, ils vont nous mettre un BS3 qui va mettre à la casse le BS2... Alors bon, s'orienter vers le BS2 dans le futur oui pourquoi pas, mais enterrer le BS1 de cette façon non, parce que ça signifie un format ouvert complètement délaissé et un jeu sur lequel il ne fait pas bon s'investir puisque tout est reset régulièrement.
Donc bon, si ils font ça autant détruire sa collection : d'une part elle ne sert à rien et d'autre part ça évite de tomber dans la tentation de jouer et d'être déçu par la suite... Alors si en plus ça peut éviter que du monde s'intéresse au jeu et ne subisse les décisions aléatoires d'ubisoft... Pour finir, je dirais que c'est un excellent moyen de pression donc ce serais dommage de s'en priver. J'espère toutefois que je n'aurais pas à l'employer car j'aime beaucoup DoC.

xalyasnc
19/02/2014, 21h02
Je comprend très bien ton point de vu Beer_WhySpew, toutefois je rejoins Obikin dans le raisonnement. J'ai découvert le jeu il y a un peu plus d'un mois, et il correspond bien à ce que je peux attendre d'un TCG. j'y ai donc investi temps et même argent.
Cependant depuis l'annonce du retrait du BS1 je ne touche plus au jeu depuis une semaine car j'ai perdu la motivation. Je ne vois plus l'intêret de passer ne serait ce que du temps sur quelques chose qui ne me sera plus utile dans quelques semaines et ce, pour plusieurs mois au minimum.
Aussi bon soit le jeu, continuer (même sans payer) alors que les décideurs n'ont selon moi aucun respect pour les gens qui se sont investis jusqu'ici (suppression du BS1, des exploits lié à ce dernier...) serait accepter ce genre de comportement. Même s'ils reviennent en arrière, a partir du moment ou je les sais capables de faire de telles propositions il va m'être difficile de leur faire confiance dans le futur.
Ce n'est que mon avis mais aujourd'hui le jeu mérite notre attention, les décideurs derrières non.

Mortevivace
06/03/2014, 10h13
Bonjour a tous.

En ce qui me concerne je pense qu'il faut impérativement un espace ou les debutant se font pas maltraiter par des deck tres elaboré et un autre espace ou il est possible de mettre en place les strategie les plus fourbe et d'experimenter des synergie avec TOUTES les cartes du jeu.
Je trouve la meta actuelle asser variée avec certain deck vraiment casse ponpon mais pas incontrable non plus. Un débutant qui se prend sandalph lock hakem meule en boucle ca a de quoi le degouter en revanche chez les joueur experimentés je trouve que c'est un super challenge de mettre en place des strategie pour les contrer.

D'autre part a chaque nouvelle extention de nouvelles synergie deviennent possible avec les ancienne cartes d'où un réel enrichissement du jeu.
La cour des petits c'est bien la cour des grand aussi l'un sans l'autre le jeu n'a pas d'avenir voila le defi.

PS : et arretez de vouloir transformer doc en magic the gathering bis !!! surtout en copiant les mauvaise idées xD. ca n'a aucun sens. perso j'ai décroché de magic lassé d'avoir a choisir entre un t2 pompe a fric et un legacy presque inaccessible. Grace aux cartes virtuelles DOC peu eviter cet eccueil et proposer quelque chose de different.

"et tiens si on mettait des terrain dans doc comme ca on pourrai faire des mana death" ? xD

ludo17370
24/03/2014, 20h33
Petite question d'un débutant!

Désolé si ça a déja été répondu mais je n'ai pas trouvé l'info en relisant le sujet.
Est ce que les cartes des extensions actuelles seront jouables en formant standard une fois le base set 2 mis en place ou non?
Merci d'avance!

Romeomaux
24/03/2014, 22h04
@ludo17370

Lorsque le set de Base 2 sortira il y aura deux formats de jeu que seront :

1/ Le mode dit "Ouvert"
2/ Le format dit "Standard"

Le format Ouvert permettra de jouer avec toutes les cartes qui sont sorti depuis que le jeu existe.

Le format Standard n'acceptera QUE les cartes de Base 2 (on retrouve la liste des cartes ici http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69843-Liste-des-cartes-du-Set-de-Base-2-donnez-nous-votre-avis-!) plus celle de la prochaine extension qui sortira en même temps que le BS2 sera mis en place.

Le BS2 sera donc constitué en première instance d'une partie des cartes que l'on joue aujourd'hui (voir liste dans le lien donné ci-dessus) ainsi que les cartes de l'extension qui sortira en même temps.

Voilà, j'espère que cela répondra à une part de tes questions. Si t'en as d'autres, hésite pas.

Tchao et au plaisir dans le jeu...;)

ludo17370
24/03/2014, 23h32
Oui mon Canadien préféré, ça m'aide beaucoup!

Une dernière question, est-ce que le coût en joker d'une carte sera le même que maintenant une fois le base set 2 mis en place?
Par exemple, je veux Anael, il me coûte 15 jokers maintenant, est-ce qu'il me coûtera le même prix ensuite?

Dekhaer
25/03/2014, 01h19
On ne sait pas encore. C'est une des questions souvent posées, mais à laquelle aucune réponse n'a encore été fournie.

ludo17370
25/03/2014, 01h49
Ca serait cool une petite indication la dessus!
Etant nouveau joueur, je ne voudrais pas prendre du retard si je dois utiliser encore plus de jokers par la suite.

Xhades0666X
26/03/2014, 01h54
Dois-je attendre avant de dépenser de l'or et des sceaux dans le jeu ?

[B]Vous pouvez dépenser autant que vous voulez ! Il n'y aura pas de nouvelles cartes à acheter dans le BS2.

J'ai beau retourné la phrase dans tout les sens, je ne comprends pas!

Si on se trouve dans mon cas (je ne possède pas toutes les cartes qui se trouve dans la base 2), comment faire un deck dans un premier temps si on ne possède pas assez de cartes? il y aura quelque chose de prévu?

On pourra quand même acheter des booster base 2 pour compléter nos decks ?
Si l'extension sort au même moment, cela me semble important de mettre de coté des golds et des sceaux pour pouvoir en acheter un peu :p.

BluerainFR
26/03/2014, 10h24
Tu as tout compris.
Kimmundi voulait dire que tu pouvais dépenser comme tu voulais si tu avais déjà une majorité de cartes, ou tout du moins de celles du BS2.
En plus maintenant avec le changement de planning, il est très avantageux d'économiser pour acheter du Coeur des cauchemars.

Elthirius
26/03/2014, 10h57
Sur le forum anglais, Jason a dit qu'on aurait plus d'info sur l'économie dans la semaine normalement

WCB.Kimundi
26/03/2014, 11h00
Exactement, on prévoit un post assez pas mal d'infos sur l'avenir économique du jeu dans la semaine normalement ;)

ludo17370
26/03/2014, 14h00
Ok cool!
Je ferme la banque a double tour et j'envoie la clé dans un coffre fort en Suisse comme ça je craquerai pas d'ici la^^