PDA

Afficher la version complète : Une petite pétition pour garder en vente les cartes du set 1

Romeomaux
08/02/2014, 21h57
Hello à tous et à toutes,

Et bien je viens de passer quelques 4 heures (oui, je n'ai pas de vie en ce samedi matin ;)) à lire à la fois le forum inter et le forum franco et je dois avouer que je n'ai jamais vu autant de post concernant un seul sujet. C'est incroyable de voir comment le set de base 2 peut faire parler (enfin... écrire dans notre cas).
Soit, j'ai mon avis là-dessus mais je vais le garder pour moi pour le moment. Par contre, et afin d'éviter l'obsolescence programmé du set de base un, on trouve une pétition sur le forum inter.
Celle-ci traître d'un sujet en particulier que j'annonce en titre :

Venez donner votre avis ici et participer à cette pétition pour dire si oui ou non vous souhaitez encore voir le set 1 en vente dans la boutique :

http://forums.ubi.com/showthread.php/832772-Petition-Old-sets-should-be-still-avaible-for-gold

Déjà prêt de 90% de votant son pour le garder. À vous de faire votre choix.

Pour ceux d'entre vous qui parlez (ou au moins lisez) en anglais, VampFury a écrit un article très intéressant concernant le set de base 2. Si vous êtes geek comme moi assez pour le lire, lâchez-vous (perso, j'ai pas été jusqu'au bout, un peu trop long pour moi mais bon, ça a son intérêt) :

http://forums.ubi.com/showthread.php/832836-Base-set-2-and-DoC-*ULTIMATE-FEEDBACK*

Bonne game à tous et on croise les doigts pour que le jeu est encore de la gueule dans l'avenir :p

Obikin_Angenoir
08/02/2014, 22h25
Bien vu, c'est vrai que je vais jamais sur le forum inter mais je devrais probablement étant donné que ça a clairement plus d'impact (pas que j'ai pas confiance en Kimmundi, juste qu'il y'a plus de monde pour appuyer une idée). J'ai fait quelques propositions dernièrement qui sont restées sans réponses alors qu'il me semble qu'elles bénéficieraient à tous sans qu'il soit contraignant de les appliquer.

Pour rappel :

- Réorganiser les cartes pour qu'elles apparaissent d'abord par faction puis par coût pour un soucis de lisibilité (une dizaine de lignes de code à changer à tout casser, un peu plus si on applique un système de bannières à gauche pour visualiser la faction ou l'école de magie).

- Enlever les pénalités de golds en tournoi jackpot pour que ce ne soit pas pénalisant pour les joueurs les plus faibles et que les récompenses soient fixes pour les meilleurs (20k golds pour les meilleurs, en plus des parties ça leur fait à peu près la même chose qu'avant) (20 lignes de code, et je suis large).

- et dernièrement : conserver les cartes du set de base 1 parce que plus il y'aura de cartes mieux ce sera en format ouvert (et on ne veut pas que ça devienne un format élitiste uniquement pour ceux qui ont déjà leur collection complète) et accessoirement parce que tant qu'au moins une ou deux extensions ne sont pas sorties pour le set de base 2, les parties ne vont pas être passionnantes (ça c'est mon point de vue, vous avez le droit de ne pas le partager).

Rodolphinobis
08/02/2014, 22h43
Bon ben je vais aller lire tout ça, même si j'imagine que ça a bien peu de chances de passer (voir épisode 5 tours). Car, soyons sérieux, si 50% des cartes actuelles ne passent pas à la trappe, comment pourraient-ils espérer vous revendre (au prix fort) des cartes équivalentes dans six mois ? Ah les joies du mercantilisme...

Grhyll
09/02/2014, 12h02
J'ai un peu la flemme d'aller participer sur le forum inter, vu que les forums Ubi c'est que du bonheur (genre si je fais ne serait-ce qu'ouvrir une page du forum inter, ça me déconnecte du forum français, et après faut se reconnecter sur le français, mais quand tu te connectes ça te ramène toujours à la racine des forum, et bref... je suis flemmard), mais dans l'esprit je suis également pour laisser en vente le BS1 :)

mootzyugo
09/02/2014, 15h04
J'ai également répondu à ce sondage. Au départ, je pensais qu'ils ne voulaient retirer que le pack 'renforcement' pour le remplacer par le pack BS2 (et donc laisser les extensions appel du vide, héraut du vide, guerres oubliées et 5 tours toujours à l'achat). Si c'est ce qu'ils comptent faire, alors ok.
Par contre, si il s'agit d'enlever tous les packs (donc renforcement plus toutes les extensions) de la boutique, la je pense que l'idée est mauvaise. Vampfury dans son message explique clairement que l'idée d'un 'base set 2' est fondamentalement bonne puisque ça apporte un renouveau des stratégies et permet aux nouveaux joueurs de prendre part rapidement aux matches de manière compétitive (on peut même imaginer que ça serait le point de départ du mode draft tant demandé). Mais n'autoriser l'octroi des anciennes cartes que via l'autel des souhaits, c'est à mon avis une très mauvaise idée. La suggestion de Vampfury est donc de permettre aux joueurs d'avoir un moyen d'accéder aux anciennes cartes via un pack disponible en boutique achetable avec des pièces d'or (une sorte de pack émilio qui reprendrait toutes les anciennes cartes). De cette façon, cela permettrait aux nouveaux joueurs de pouvoir rentrer dans le format 'ouvert' sans se ruiner via le système des jokers.

Guizmo_17
09/02/2014, 17h24
Très bon post de VampFury, même si je ne parle pas l'anglais à 100% cela ma quand même bien éclairé et je vous invite égallement à le lire.

Après qu'on enlève le BS#1 de la boutique j'ai pas vraiment d'avis, le coût des cartes ne dépassent pas les 10 WildCards même pour les uniques ( 8 pour le DA par ex), car seulement les packs renfort seront retirés et non ceux des autres extentions.

Pour ceux qui acheteront les pack des nouvelles extentions -> 2 jokers par booster, voir plus si on achète des boites. Il y aura toujours moyen de compléter sa collection assez rapidement, moins qu'avant certes car avec les nouvelles extentions il faudra orienter ses achats sur le format que l'on souhaite jouer: acheter les anciennes cartes si l'on préfère le legacy et se concentrer sur les nouvelles si l'on a envie de faire trembler ses adversaires en format standard.

Les nouveaux packs contiendront 2 jokers et avec de la chance ( bon d'accord beaucoup de chance :) ) si l'on obtient les cartes souhaitées en booster, tout les jokers seront alors investit dans la collection du 1er Base set.

Je pense que cela, sur le plan techenique, est pas trop mal pour la boutique car l'on complète souvent la majeur partie d'une extention avant la sortie de la suivante. Une fois la dîte collection quasi complétée il est possible de se tournée sur certaine carte du BS#1 pour se constituer un deck viable en format legacy. Cela empéchera les joueur qui enmagasine des sceaux par milier et qui se rue sur la boutique une fois la dernière extention sortie de faire complétement bugué la boutique ( rapelez vous le bordel à la sortie des 5 tours ).

J'ai fait quelques propositions dernièrement qui sont restées sans réponses

J'ai cru comprendre que Kimmundi n'était pas disponible ce weekend, à coup sûr il répondra très bientôt à tes questions.

Obikin_Angenoir
09/02/2014, 20h23
Après qu'on enlève le BS#1 de la boutique j'ai pas vraiment d'avis, le coût des cartes ne dépassent pas les 10 WildCards même pour les uniques ( 8 pour le DA par ex), car seulement les packs renfort seront retirés et non ceux des autres extentions.

Là, je crois qu'il y'a une chose que tu n'as pas compris : les extensions aussi disparaitront. Il n'y aura plus moyen de se faire une collection potable pour le format ouvert si ce n'est "à de rares occasions quand les devs auront envie de rééditer quelques cartes". Je cite Kimmundi : "Le Base Set 1 sera supprimé de la boutique. Nous voulons que les nouveaux joueurs jouent en BS2 " => ça signifie qu'on ne pourra plus acheter que des cartes du BS2 (d'ailleurs ne garder que les extensions ne serait pas vraiment intéressant non plus, une grande partie des cartes constituant la base des decks se trouvant dans les packs renforts). Mais pour en revenir au coût des cartes : une tour unique = 32 jokers, une capitaine du loup = 16 jokers (x4). Personne ne pourra revenir sur le BS1 sans une collection déjà très avancée. Maintenant, j'espère que tu comprends pourquoi je passe beaucoup de temps sur le forum depuis vendredi soir : parce que si on laisse passer ça, le jeu sera injouable en format ouvert (de façon compétitive) pour la majorité des joueurs et que pour le BS2 il va falloir quelques extensions avant que ça devienne vraiment intéressant... Puis qu'ils sortent un BS3 qui remet tout à 0.

J'ai cru comprendre que Kimmundi n'était pas disponible ce weekend, à coup sûr il répondra très bientôt à tes questions.

Le problème n'est pas là mais vient surtout du fait qu'en dehors de Beer_WhySpew, personne n'a donné son avis sur ce que je proposais. Du coup, je ne sais pas si la communauté trouve mes propositions intéressantes ou pas... Et si personne n'en parle alors il y'a peu de chance que les devs s'y intéressent. Après, je comprends qu'il y'ai des sujets plus importants en ce moment mais ça pourrait très facilement être implémenté dans la prochaine MAJ alors pourquoi s'en priver ?

En toute amitié,

Obikin

batfly
10/02/2014, 01h12
Alors juste pour dire à Romeomaux: MERCI!

Je cherchais depuis des lustre ce forum inter, et à chaque fois que je fesais une recherche, je tombais sur le forum fr.

Aller, hop! Dans l'onglet favoris ce forum! je vais regarder ça demain et donnerais mon avis.

Beer_WhySpew
10/02/2014, 05h06
Là, je crois qu'il y'a une chose que tu n'as pas compris : les extensions aussi disparaitront. Il n'y aura plus moyen de se faire une collection potable pour le format ouvert si ce n'est "à de rares occasions quand les devs auront envie de rééditer quelques cartes". Je cite Kimmundi : "Le Base Set 1 sera supprimé de la boutique. Nous voulons que les nouveaux joueurs jouent en BS2 " => ça signifie qu'on ne pourra plus acheter que des cartes du BS2 (d'ailleurs ne garder que les extensions ne serait pas vraiment intéressant non plus, une grande partie des cartes constituant la base des decks se trouvant dans les packs renforts). Mais pour en revenir au coût des cartes : une tour unique = 32 jokers, une capitaine du loup = 16 jokers (x4). Personne ne pourra revenir sur le BS1 sans une collection déjà très avancée. Maintenant, j'espère que tu comprends pourquoi je passe beaucoup de temps sur le forum depuis vendredi soir : parce que si on laisse passer ça, le jeu sera injouable en format ouvert (de façon compétitive) pour la majorité des joueurs et que pour le BS2 il va falloir quelques extensions avant que ça devienne vraiment intéressant...

Bonjour Obikin. ;)

Je ne crois pas que Kimmundi ai pu dire que les extensions allaient disparaître, ou alors j'ai raté ça.

En effet il a dit que le Base Set 1 allait disparaître, mais pas les extensions. Ne mélange pas tout.

Le Base Set 1 et les extensions sont deux choses différentes.

Les anciennes cartes seront toujours disponibles en packs ? Comment pourrai-je les acquérir ?

Le Base Set 1 sera supprimé de la boutique. Nous voulons que les nouveaux joueurs jouent en BS2 puisque ce sera le format standard et en général, nous pensons qu'il apportera une méta plus diversifiée. Les joueurs qui souhaitent obtenir les cartes "plus éditées" pourront les obtenir dans l'Autel des Voeux. Nous n'excluons pas la possibilité de remettre les cartes du BS1 en boutique un jour.

En gros le Set de Base 1 va disparaître de la boutique pour être remplacé par le Set de Base 2, mais à aucun moment il est dit que les extensions vont disparaître de la boutique (ou alors j'ai peut-être mal compris et c'est fort possible... :o ).

Je me fie au filtre de la partie "deckbuilding" du jeu et quand je ne laisse que les cartes du "Set de Base", il n'y apparaît pas les cartes des extensions.

J'espère ne pas m'être trompé, sinon ça ferait un paquet de conneries en un seul message... :o

Et pour finir, bonne journée et bon jeu à tous!! :D

Melkentich
10/02/2014, 11h23
Set de base 1 = set base + 4 extensions.

Beer_WhySpew
10/02/2014, 17h00
Set de base 1 = set base + 4 extensions.

Ok, alors, autant pour moi... :o

Melkentich
10/02/2014, 17h31
Je reviens pour donner quelques infos :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69893-N-achetez-plus-de-cartes-!?p=1018426&viewfull=1#post1018426

Rodolphinobis
10/02/2014, 18h40
Ça dilue le problème dans le temps... Mais ça ne résout rien. On sait une fois pour toute que l'obsolescence des cartes est belle et bien programmée (ce qui est proprement scandaleux pour un jeu de cartes virtuelles). Conclusion : Ne jamais rien acheter en argent réel sur DOC. :/

Enchanteur33
11/02/2014, 15h20
Le pire, c'est qu'ils projettent aussi de virer du shop les extensions successives au BS1 au fur et à mesure de la parution des extensions post-BS2.

ON MARCHE SUR LA TÊTE, LA !!!!!!!!!!!!!

Ça me met en colère, autant d'incompétence et d'absence de vision.
Le jeu est génial, mais on doit se coltiner un ou des décideurs sans logique, ni suite dans les idées, tout à fait capable de le bousiller !
Cette fois ci, ils vont effectivement réussir s'ils passent à l'acte. Et combien même, qu'est-ce qu'ils vont nous réserver pour l'avenir ?

Je serais directeur chez ubi, ce serait la lourde directe, quand on prétend masteriser un jeu, c'est de l'ordre de la faute professionnelle.

Bon allez, je retourne me calmer..

UShed
11/02/2014, 15h49
Hop, mon avis sur le sujet sur le forum international:

http://forums.ubi.com/showthread.php/832772-Petition-Old-sets-should-be-still-avaible-for-gold?p=9532776&viewfull=1#post9532776

Ollathair
11/02/2014, 17h33
Le pire, c'est qu'ils projettent aussi de virer du shop les extensions successives au BS1 au fur et à mesure de la parution des extensions post-BS2.

ON MARCHE SUR LA TÊTE, LA !!!!!!!!!!!!!

Ça me met en colère, autant d'incompétence et d'absence de vision.
Le jeu est génial, mais on doit se coltiner un ou des décideurs sans logique, ni suite dans les idées, tout à fait capable de le bousiller !

Pas du tout, c'est parfaitement logique d'un point de vue commercial.

On organise la rareté des anciennes cartes sous prétexte qu'on ne pourra pas les acheter, mais on les laisse quand même dans l'autel des voeux
- c'est bien connu que tout le monde à 10 000 jokers à dépenser et que les golds sont très difficiles à gagner par rapport aux sceaux -.

Du coup, les frustrés vont bâver devant les cartes pour faire de l'open. Jusqu'au jour ou, par le plus grand des hasards, Emilio va nous proposer une offre exceptionnelle pour en acheter sur un temps trèèèèss limité.

Ha merde, vous n'avez plus de golds ? Dommage !
Gogo la CB vite vite !

CQFD :rolleyes:.

Enchanteur33
11/02/2014, 18h44
Pas du tout, c'est parfaitement logique d'un point de vue commercial.

Attends, ok c'est logique, mais logique pour un commercial du genre trou du cul qui sort tout juste de son école.
Un bon commercial ne s'aventurerait pas à pourrir son produit de la sorte, et d'abord il en aurait une bonne connaissance.
Incompétence !

Ça gave sérieux, je vais commencer à me chercher un autre TCG. C'est des emmerdes au long terme là, tant que cette poignée de commerciaux là seront en piste. Ils en sont pas à leur premier foirage, cf le coup de 2 jokers + up des tarifs, ça sans prévenir, puis retour temporaire à 3 jok, une fois que tout le monde a acheté ses paks.
Après les dev et les CM payent les pots cassés. Que veux-tu qu'ils disent ? A part arrondir les angles. Ils décident rien. On est tous pris pour des cons dans l'histoire.

Ça pue grave. Imagine que "finalement" ils fassent machine arrière. Ils leur faudra combien de temps avant de revenir tout démolir avec une autre de leurs décisions désastreuses ?

Rodolphinobis
11/02/2014, 20h41
Attends...

Tout le "monde il est beau, tout le monde il est gentil, à par les commerciaux inexpérimentés" je veux bien, et loin de moi l'envie d'attaques ad hominem, hein, mais quand le CM (CM, pas GO, ça veut bien dire ce que ça veut dire), fait la promotion, dans le topic dédié, d'une promotion qui n'en est pas une, il est au courant non ? C'est sans doute pas de son fait, on est d'accord, il faut bien bouffer, on est toujours d'accord, m'enfin, et malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, il participe un peu quand même, hein...

Quant au dév qui est de "corvée communauté" sur le forum briton (le pauvre)... Il s'y entend quand même un peu niveau langue de bois. Faut voir les réponses qu'il poste aux commentaires d'un 1600 elo (en particulier le passage sur la BS2 qui se résumerait, en l'état, à du spam créa)... Un joueur (jkk89) plusieurs fois 1600 elo, actif, c'est tout de même pas de la crotte... Le gus connaît un peu le jeu et ses mécaniques. Je te prie de croire que son analyse est loin d'être à coté de la plaque.

Enfin bon bref.;)

Klaxonix
12/02/2014, 08h32
Je suis pour le BS2 c'est une idée intéressante pour renouveller le jeu, mais qu'ils laissent toutes les cartes dispos pour les joueurs qui arrivent sinon ça ne sert à rien de laisser un mode "legacy" où on peut tout jouer si les gens ne peuvent pas obtenir les cartes sans lâcher des tonnes de jokers!

C'est vraiment n'importe quoi... Même si j'ai quasiment toutes les cartes, je ne cautionne et ne comprends pas cette politique. Ils vont peut être attirer de nouveaux joueurs, mais les anciens vont partir...Déjà que le nombre de joueurs sur le jackpot baisse tous les jours...

Leurs choix sont vraiment étonnants, pour ne pas dire plus!

Delweyn
12/02/2014, 16h59
Le vrai problème n 'est pas l'accessibilité des anciennes cartes. C'est la création du mode "ouvert" qui sera le mode toutes extensions/base set. Donc un mode qui avec le temps deviendra ultra bourrin avec des cartes surpuissantes et des combo qui tuent en 2 tours avec de la chance (exemple flagrant : Magic the Gathering). Ce mode poubelle, dans lequel seront jetées toutes les cartes de tous les baseset et extension à venir ne sera juste là que pour faire croire aux joueurs qu'ils auront pas gâché leurs anciens investissement. Mais (MTG exemple) on sait que ce mode ne sera ni intéressant ni le plus joué.

Donc au lieu de vouloir garder les anciennes cartes, mieux faut les nerfer et les rendre accessibles à tous !

Gratiano25
14/02/2014, 14h58
@Delweyn: je suis d'accord. J'aurais préféré un méchant nerf violent sur une trentaine de cartes que ce coup de hache là.

UShed
14/02/2014, 15h35
Je ne sais pas si vous lisez le forum inter à propos du sondage, mais il y a franchement de quoi perdre ses nerfs sur les réponses du CM... J'ai pas été troller le sujet, mais c'était pas l'envie qui manquait...

Rodolphinobis
14/02/2014, 16h36
Ouaip, c'est affligeant. Et après ça on va aller accuser les joueurs mécontents de jouer les mauvais trolls. \o/

Pour qui comprend ne serait-ce que vaguement l'anglais, allez faire un tour sur le forum briton, lisez attentivement les réponses (d'une patente mauvaise foi) des CMs et/ou des Dévs, comparez ça avec ce qui se dit ici bas (sur le francophone, à grand renfort de points d'exclamation, de promesses, et d'espoirs en un avenir radieux). Vous allez rire.:/

Ollathair
14/02/2014, 16h38
Je ne sais pas si vous lisez le forum inter à propos du sondage, mais il y a franchement de quoi perdre ses nerfs sur les réponses du CM...

Punaise, effectivement, c'est encore plus pire que ce je ne pensais.

A moitié avoué, ils veulent clairement dégager le BS1, ou le rendre très marginal. Comme je l'avais dis, ils équilibreront le BS1 dans un premier temps, et après au revoir.

Donc le programme pour demain, c'est une alternance BS1/BS2 pour calmer la populace, mais elle ne sera que transitoire. C'est pour ça qu'ils veulent sortir le BS1 de la vente sans en démordre, j'imagine déjà le scandale dans quelques temps.

Et ils veulent un faible pool de cartes avec les extensions de l'année, pas plus, sinon c'est trop compliqué.

Donc cher ami,
j'ai l'honneur de vous apprendre que nous venons de faire le tour du jeu.

:(

Là où les joueurs appréciaient la richesse de Doc et son ancienneté, nous allons avoir un grand coup de balai annuel maintenant pour s'aligner sur son concurrent. Dans ces conditions, HS n'est-il pas plus approprié comme jcj online ?

Misère, on marche sur la tête.

Gratiano25
14/02/2014, 16h55
Pourrais-tu linker quelques sujets résumant bien ce que tu dis ? Non parce que là, on frise la foutage de gueule.

Rodolphinobis
14/02/2014, 16h58
But the poll is simply not objective. It doesn't add anything to the discussion as the question and answer simply doesn't give any interesting and constructive choices to the people voting.Ahah. Si c'est pas un troll de compétition ça. Bref ça temporise comme ça peut, en espérant pourrir le débat. ;)

Rodolphinobis
14/02/2014, 17h02
Le thread en question (sondage) est là (http://forums.ubi.com/showthread.php/832772-Petition-Old-sets-should-be-still-avaible-for-gold).

Ollathair
14/02/2014, 17h07
Pourrais-tu linker quelques sujets résumant bien ce que tu dis ? Non parce que là, on frise la foutage de gueule.

Lis les messages d'aza, tu vas comprendre.

Je parle l'anglais comme une vache espagnole certes, mais je ne suis pas totalement malentendant non plus dans la langue de Shakespeare. Je comprends mieux pourquoi ils nous rabâchent sans cesse la bonne idée du BS2 maintenant. Le BS1 vivra un temps qui s'écoule aujourd'hui dans une clepsydre ...

Des joueurs l'avaient dit, je le pensais à moitié en faisant aussi du deni, mais là les choses sont claires maintenant :(.

Gadjemil
14/02/2014, 17h14
Exactement. Je m'étais juré de ne plus réagir mais, devant tant de mauvaise foi, impossible de résister.

Rodolphinobis
14/02/2014, 17h15
Et pour ce qui est du summum niveau foutage de gueule tu peux te pencher là dessus (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69886-Plus-d-informations-sur-le-Base-Set-2-FAQ?p=1018759&viewfull=1#post1018759) (voir ma réponse (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69886-Plus-d-informations-sur-le-Base-Set-2-FAQ?p=1018761&viewfull=1#post1018761) juste en dessous).

Entre le dév dans son message initial, contrit, expert en dilution des responsabilités, et la traduction sélective de notre coté du channel... On atteint des sommets.:D

Gratiano25
14/02/2014, 17h20
Le mec qui nous sert, vous savez pas si ce sera bon ou mauvais. Attendez de voir. Je pense que c'est tout vu....

Ils ont déjà décidé. Ils veulent juste faire passer la pilule et ça passe pas.

Rodolphinobis
14/02/2014, 17h20
Note à tout le monde : Ils s'emploient visiblement à faire péter les plombs aux plus énervés d'entre nous (c'est de bonne guerre). Gaffe aux bans. Restez calmes, courtois, et drôles si possible.;)

Enchanteur33
14/02/2014, 19h25
Je ne sais pas si vous lisez le forum inter à propos du sondage, mais il y a franchement de quoi perdre ses nerfs sur les réponses du CM... J'ai pas été troller le sujet, mais c'était pas l'envie qui manquait...

ah ah ah ouais j'y étais, je maitrise pas à fond l'anglais, alors j'avais un peu du mal à savoir si je comprenais bien, si j'avais la berlue, ou si le mec était vraiment obtus.
Ma conclusion finale, c'est qu'il est payé pour aider à ce qu'on te la glisse.
Un peu comme un politique qui prend une décision "courageuse", du genre où tu te fait bien enfler. Tu peux toujours en débattre (t'as le droit c'est la démocratie), mais ce sera comme ça et pas autrement. Là dessus, t'as toujours un mec qui est payé (genre des portes paroles, des journalistes) pour faire de la "pédagogie". Un ptit coup d'embrouille ou d'arrondi sur les angles, histoire de faire accepter le bazar coûte que coûte. C'est son rôle le gars. On verra s'il fait remonter l'info quand même, tâche un peu plus noble qui est celle du CM.
Et il a pas l'air de capter qu'on est plus à chipoter sur les mots là, ou à pinailler sur le nombre de jokers à l'autel des voeux.
Le jeu est sur le point de crever, sous perf, on sait pas si il passera l'hivers. Il mesure pas bien la gravité de la situation.

Mortevivace
15/02/2014, 15h01
salut tout le monde

je ne poste jamais sur le forum étant un gros paresseux de nature mais bon la j'ai pas pu m'empecher. franchement si ubisoft mettait un peu plus d'energie a corriger les bugs du jeux au lieu de nous pondre des énormités ...
j'aime beaucoup doc et j'espere que les personnes qui gerent le jeu envisageront d'autres solutions.

j'aimerais etre interessé par les nouveaux format de jeu a cause de leur contenu pas parce que les anciens ont été foutu en l'air ! ! !

D'autre part dans les jeux de carte irl type magic les tres vieille cartes gardent une valeur monetaire donc on peu quand meme recuperer un peu de sa mise de fond quand on quitte le format ou bien les echanger. les vieux billet de banque ca vaut des thune les vieilles carte magic aussi par contre les cartes virtuelles ne vaudront jamais rien étant donné qu'il suffit d'un clik pour les faire revivre. Donc l'argument de "créer de la rareté" et du "prestige" ca ne marche pas car les cartes virtuelles n'intéressent pas les collectionneurs.
en gros on ne peut pas "investir" sur des cartes virtuelles comme sur des timbres ou des billets de banque.

le seul interet de les avoir est qu'elles restent jouable durablement !