PDA

Afficher la version complète : [Video-Débat] Base-Set#2: bonne idée ou non?

PA2PA1
11/02/2014, 21h14
Salut à toutes et à tous!

le débat sur le Base-set#2 fait rage, donc je me suis dit qu'une petite video recap pouvait être simpa.

Au programme donc:
- recap des infos du BS2
- Arguments contre
- Arguments pour
- ma vision des chose
- Anticipation de la nouvelle meta

L'objectif est de lancer un débat. N'hésitez donc pas à réagir dans l'espace commentaire ou à la suite de ce post!

Le lien de la video: https://www.youtube.com/watch?v=dKj-Qj1PkVc

Sur ce, à bientôt sur le ladder ou sur les forums!

Jakan

Obikin_Angenoir
11/02/2014, 22h16
Tu as un point de vue intéressant et ta vidéo est bien sympa.
Cela dit :
- trop de cartes "mauvaises", pas assez de bonnes cartes => solution simple : mettre 1 rare/épique à la place d'une commune dans les boosters legacy.
- un base set 2 et la nouvelle méta qu'il va apporter oui, mais pas au prix du base set 1.
- le format legacy n'a pas un véritable besoin d'être équilibré mais il est nécessaire que tous aient la possibilité d'y devenir compétitif avec les cartes qui les intéressent.

PA2PA1
11/02/2014, 22h39
Je comprends ta façon de penser. Ca aurait pu être une solution en effet, changer juste la composition des packs. De plus moi aussi ça me pèse beaucoup de me séparer de nombreuses cartes aux-quelles je m'étais attaché.

Cependant je pense que le jeu devait être révisé. L'équilibrage devenait extrêmement compliqué, et personnellement je ne vois pas comment ubisoft aurait encore pu le développer ainsi, tant le jeu était devenu complet.

Quel aspect du gameplay pouvait encore être révolutionné sans retirer de cartes? je ne vois pas trop. Or il ne faut pas oublier qu'ubisoft se doit de faire vivre ce jeu. donc il fallait soit un reboot de doc, soit se contenter de mini-update sans réel impact.

Encore une fois c'est ma façon de penser, et d'autres avis, dont le tiens, peuvent exister. C'est ça qui fait la richesse d'une communauté.